Liberty

Le topic des PCistes !

Recommended Posts

il y a 13 minutes, BulletFly a dit :

Je trouve ridicule de comparer le "piratage" de jeux ou de films à du vol.

 

Mais puisque beaucoup de monde le fait :

Voler un sac à main par exemple, c'est le prendre à quelqu'un, donc cette personne n'a plus son sac qu'elle a achetée.

"Pirater" c'est comme si on faisait une copie du sac à main sans toucher à la personne, aucun dommage pour elle.

 

Le seul truc, c'est la notion de manque à gagner pour les fabriquants du produit, mais ce manque à gagner c'est leur problème.

Une notion qui ne s'applique pas quand il s'agit d'un jeux ou un film qu'on aurait jammais acheté, de toute façon.

Et pour les produits qu'on aurait peut-être acheté, la copie virtuelle est accessible facilement et gratuitement, à eux de s'adapter à cette réalité en trouvant d'autres moyens de faire fructifier leur entreprise.

À eux également de se remettre en question sur le prix de leurs produits.

 

Copier n'est pas voler, contrairement à ce qu'on essaye de nous faire rentrer dans le crâne.

 

XD si c'était toi qui travaillais la dedans tu ne dirais pas la meme chose.... tu profite de l'oeuvre sans l'avoir payé... Tu vol... C'est comme si tu allais au cinéma sans payer ta place.... Bref discussion de sourd ...

 

Citation

Copier n'est pas voler, contrairement à ce qu'on essaye de nous faire rentrer dans le crâne.

Ololo tou né ke trompriz fyer le komplot 

 

 

Modifié par Rainbow

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 16 minutes, Rainbow a dit :

XD si c'était toi qui travaillais la dedans tu ne dirais pas la meme chose.... tu profite de l'oeuvre sans l'avoir payé... Tu vol... C'est comme si tu allais au cinéma sans payer ta place.... Bref discussion de sourd ...

 

Ololo tou né ke trompriz fyer le komplot 

 

 

Si je travaillais la dedans comme tu dis, sachant que mon produit peut être copier à distance, je chercherais un autre moyen pour rentrer dans mes frais et faire un bénéfice.

Non je ne vol rien.

Le cinema est une présentation, à la base destinée à ceux qui n'avaient pas d'ecran chez eux, là ausi les choses évoluent.

Et si un pote t'invite à regarder un film chez lui gratuitement (film qu'il a acheté) t'es un voleur aussi alors?

 

T'as dernière phrase reflète ton raisonnement binaire "soit il n'y a aucun complot, soit il y a que des complots".

Je ne pense pas comme ça.

Modifié par BulletFly

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 33 minutes, BulletFly a dit :

Je trouve ridicule de comparer le "piratage" de jeux ou de films à du vol.

 

Mais puisque beaucoup de monde le fait :

Voler un sac à main par exemple, c'est le prendre à quelqu'un, donc cette personne n'a plus son sac qu'elle a achetée.

"Pirater" c'est comme si on faisait une copie du sac à main sans toucher à la personne, aucun dommage pour elle.

 

Le seul truc, c'est la notion de manque à gagner pour les fabriquants du produit, mais ce manque à gagner c'est leur problème.

Une notion qui ne s'applique pas quand il s'agit d'un jeux ou un film qu'on aurait jammais acheté, de toute façon.

Et pour les produits qu'on aurait peut-être acheté, la copie virtuelle est accessible facilement et gratuitement, à eux de s'adapter à cette réalité en trouvant d'autres moyens de faire fructifier leur entreprise.

À eux également de se remettre en question sur le prix de leurs produits.

 

Copier n'est pas voler, contrairement à ce qu'on essaye de nous faire rentrer dans le crâne.

 

Là on parle de copie parce qu'on est à l'ére du digital, mais à l'époque, si tu voulais jouer au jeu sans payer, fallait le voler dans un magasin. :p

 

il y a 6 minutes, BulletFly a dit :

Si je travaillais la dedans comme tu dis, sachant que mon produit peut être copier à distance, je chercherais un autre moyen pour rentrer dans mes frais et faire un bénéfice.

C'est d'ailleurs ce qu'ils font en vendant un jeu dématérialisé 70€. Quelque chose qui ne leur coûte absolument rien et qui en plus restreint l'utilisation du jeu à un compte.

Modifié par Liberty

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 2 minutes, Liberty a dit :

Là on parle de copie parce qu'on est à l'air du digital, mais à l'époque, si tu voulais jouer au jeu sans payer, fallait le voler dans un magasin. :p

Justement les choses évoluent, aujourd'hui chacun peu faire des copies grâce à un investissement dans un ordinateur et une connexion internet. La production de la copie se fait grâce à notre matériel.

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 3 heures, Liberty a dit :

Je suis d'accord avec une grosse partie de ce que tu dis. 

Comme je le dis au dessus, quand j'avais les moyens, je me laissais un petit budget dédié à l'achat de jeu. C'est pas pour faire mon rebelle que je crack ! :p2

GTA V, ça ne m'a tué de l'acheter une seconde fois. Je me souviens même avoir acheté 3 fois GTA TBOGT sans sourciller à l'époque ! 

 

Mais d'ailleurs tu pointes un fait intéressant: Quand tu achètes un jeu d'occasion, rien ne reviens au développeur, d'une certaine manière c'est un peu la même chose. Dans le sens où le mec paye une fois mais le jeu aura servi à deux personne (certes pas en même temps).

Oui, acheter un jeu do'cassion ne donne pas un pécule aux développeurs. D'ailleurs acheter sur Instant-Gaming & co non plus quasiment, puisque ces jeux sont acheté en version boite dans des pays ou le jeu ne coûte rien, puis revendu à prix plus logique pour nous. 

 

@BulletFly : Oui et non en fait. Si tu va dans un magasin, que tu vole un jeu physique, c'est bien du vol ? Pourtant ce n'est qu'un jeu, sur une galette de 2€. Si demain tu télécharge le même jeu, c'est la même chose, sauf que tu peux difficilement te faire chopper, et que tu ne possède pas un produit physique, ce n'est pas pour autant que ce n'est pas une forme de vol. C'est dans les base du droit, notamment sur la propriété intellectuelle. Faire une copie de la Joconde, ce n'est pas autorisé par exemple, ici c'est la même chose. 

 

De plus, il ne faut pas oublier que l'on parle ici d'un produit de consommation, lorsque tu consomme le produit, mais que tu ne l'a pas acheter, c'est une forme de vol, mais à l'ère du temps tout simplement. Par contre concernant le partage familial, ce n'est pas pareil, car celui-ci est permis, et serais en même temps difficile à empêcher. 

Modifié par Dragoon1010

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Quand je dis que ce n'est pas du vol, c'est mon opinion et je persiste.

Ce qu'en dit la loi c'est autre chose et je ne suis pas d'accord avec.

 

Copier une oeuvre et la vendre comme un original, ça c'est une forme de vol, mais une copie privée à usage non lucratif n'a rien d'un vol.

Qu'on appel ça "consommer" n'y change rien.

 

Encore une fois, c'est mon avis personnel et c'est pas parce que la loi dit quelque chose que c'est la vérité absolue.

 

Modifié par BulletFly

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 10 heures, Liberty a dit :

Par le téléchargement illégal tu peux te rendre compte d'à quel point il est cool, et comme l'a fait ton pote, tu peux le conseiller à d'autres personnes et éventuellement acheter le jeu...

Il existe pourtant une alternative légale, qui aujourd'hui n'est pratiquement plus utilisée : les démos. Ah les bonnes vieilles démos à récupérer dans le CD/DVD de Joystick Magazine Normalement, il devrait y avoir un GIF, si tu vois ce message, c'est qu'il n'est plus accessible. Sniff.  Bon, il y a bien les beta qui dans 99 % des cas n'ont rien de beta, tout au juste des des RC (Release Candidate) au contenu limité mais également limité dans le temps dans un calendrier imposé, manquerait plus la clef soit envoyée le dernier jours #TrueStory #AlphaDeSteep #Ubisoft

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 6 heures, BulletFly a dit :

Quand je dis que ce n'est pas du vol, c'est mon opinion et je persiste.

Ce qu'en dit la loi c'est autre chose et je ne suis pas d'accord avec.

 

Copier une oeuvre et la vendre comme un original, ça c'est une forme de vol, mais une copie privée à usage non lucratif n'a rien d'un vol.

Qu'on appel ça "consommer" n'y change rien.

 

Encore une fois, c'est mon avis personnel et c'est pas parce que la loi dit quelque chose que c'est la vérité absolue.

 

Mais la copie privée à but non lucratif est légale, de toute façon. 

 

Ce ce qui est illégal, c'est "d'acquérir" une œuvre par des moyens détournés, pour ne pas payer. Et ça, qu'on tourne la question dans tous les sens, c'est du vol. 

 

Je vais pas faire la morale, facile 80% de mes 11 giga de musique viennent de YouTube. Mais c'est pas la peine de jouer à l'innocent ou au rebel de la société. 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

En réalité ceux qui n'ont pas vraiment de soucis d'argent achètent.

 

Les autres pas forcément.

 

On diras que ceux qui achètent les jeux 60/70€ sur steam ou sur console compense largement la perte de ceux qui les dl. Pareil pour la musique.

 

Faudrait pas oublier que la plupart des ventes d'aujourd'hui sont démat, en tout cas sur pc, là ou c'est le plus piraté, et que ça fait donc pas mal de pognon en plus pour ce petit monde qui vends des jeux.

 

Enfin il ne faut pas se leurrer, quand on vois un jeu comme titanfall 2 qui est excellent être vendu à moitié prix Un mois après sa sortie, Les jeux sont trop cher en général, impossible d'en douter.

 

Le problème du piratage il est en amont: Le fait de pouvoir profiter de certains trucs que tu n’achèterais sans doute pas si tu l'avais pas gratos.

 

Le jour ou les riches seront toujours aussi riches et les pauvres un chouilla moins pauvres ce phénomène disparaitras. Encore un des maux de la mauvaise répartitions des richesses, parmi tant d'autres, et c'est à mon sens la faute de cette dernière si les gens piratent.

 

 

Modifié par H4yK

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@LeSolitaire Justement copier une oeuvre qui est diffusée pour un usage privé est legal, donc ta musique qui vient de YT est légale. Tu es innocent sans le savoir...c'est ça qui est dingue. Il y a déjà des taxes prélevées sur tous les appareils de stockage (clé usb, smartphones, tablettes, ordi...) redistribuer aux artistes et producteurs, taxes créés par rapport à la copie privée.

 

Se laisser influencer par un discours politique ou une campagne publicitaire, c'est dommage et au final si tout le monde y croit on se fera détrousser dans tous les sens comme d'habitude.

 

Tant que vous comparer la copie au vol, on ne sera pas d'accord.

Modifié par BulletFly

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 15 minutes, BulletFly a dit :

@LeSolitaire Justement copier une oeuvre qui est diffusée pour un usage privé est legal, donc ta musique qui vient de YT est légale. Tu es innocent sans le savoir...c'est ça qui est dingue. Il y a déjà des taxes prélevées sur tous les appareils de stockage (clé usb, smartphones, tablettes, ordi...) redistribuer aux artistes et producteurs, taxes créés par rapport à la copie privée.

 

Se laisser influencer par un discours politique ou une campagne publicitaire, c'est dommage et au final si tout le monde y croit on se fera détrousser dans tous les sens comme d'habitude.

 

Tant que vous comparer la copie au vol, on ne sera pas d'accord.

Moi je peux comprendre que la copie n'est pas du vol dans le cas où tu considère que les éditeurs eux même volent les consommateurs. 

 

Mais si on s'en tient à ce que dis la loi, c'est du vol, qu'on soit d'accord ou pas, c'est sous ce pretexte qu'on peut te faire payer une amende. Donc considère le comme tu veux, je ne pense pas que si tu passe au tribunal le "c'est pas du vol" passera. Au final tu la paies quand même ton amende.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 2 heures, BulletFly a dit :

Justement copier une oeuvre qui est diffusée pour un usage privé est legal, donc ta musique qui vient de YT est légale

Non. C'est légal de faire des copies privées si on a déjà acheté le truc. Qu'il y ait d'autres responsables (c'est pas moi qui diffuse le truc en accès gratuit sur le net), c'est une chose. Qu'il y ait des failles dans les systèmes de sécurités des œuvres numériques, c'est une autre chose. 

 

Mais ça n'autorise pas "moralement" à s'autoproclamer propriétaire d'un jeu/film/album/etc, qu'on a pas acheté. Ça reste du vol, même si c'est extrêmement difficile à punir. 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Non, en théorie, un film diffusé à la télévision ou une musique sur youtube, par exemple peuvent être copiés pour un usage dans le cadre personnel et familial.

 

Mais puisque vous continuez à parlez de vol, je laisse tomber, continuez sans moi.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le film film diffusé à la télé, la télé a payé les droits de diffusion. Les trucs mis en ligne sur le net, ça reste à prouver qu'il a été acheté quelque part (y a des jeux, même des films, qui sont dispo en download illégal avant la sortie officielle :lol: ).

Pour les jeux vidéo ou les films (en DVD par exemple), généralement quand tu le lances à un moment y a un écran ou est écrit que la diffusion en public etc est interdite.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Peut-être n'acceptes tu pas la notion de "vol", mais acceptera tu la notion de "recel" ?

En partageant via torrent ou en uploadant sur un site un contenu obtenu illégalement c'est du recel (Art. 321-1 du code pénal):

 

Section 1: Le recel est le fait de dissimuler, de détenir ou de transmettre une chose, ou de faire office d'intermédiaire afin de la transmettre, en sachant que cette chose provient d'un crime ou d'un délit.

Constitue également un recel le fait, en connaissance de cause, de bénéficier, par tout moyen, du produit d'un crime ou d'un délit.

Le recel est puni de cinq ans d'emprisonnement et de 375 000 euros d'amende.

(poce blo pour avoir fait la recherche moi même sur légifrance :p)

 

--------------

 

La sortie en DVD ainsi que la diffusion d'un film est très réglementé, en effet, il y a une durée minimale d'exploitation en salles avant leur exploitation en VOD/DVD. C'est justement pour ne pas "tuer" l'exploitation en cinéma. Pourquoi je dis ça ? C'est vrai ça, pourquoi je dis ça ? Bah au moins maintenant vous savez ! :p

 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Débat de sourd... Les deux coco ont trouvé des arguments qui sont a leurs yeux valable mais qui ne le sont pas ... Piraté c'est du vol. Voler c'est mal. Je t'invite donc a aller voler pour voir comment tu finira.... "euh les mecs voler c pas mal  :'( "

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Internet c'est comme une sorte de supermarché avec d'écrit à l'entrée "Servez vous".

 

Non blague à part, pour ce qui est des jeux, perso je ne dl que des jeux que ceux je n'aurai pas achetés. Pour le reste il y'a de suffisamment bon tarif pour se faire plaisir sans se ruiner et puis sinon on peut toujours économiser hein ! 

Pour les films c'est plus compliqué déjà, j'en ai pas acheté depuis un bail par contre je vais assez souvent au cinéma donc j'y contribue quand même.

 

Par contre à l'instar de Liberty je ne pense pas que le dl de jeu sois suffisamment massif pour nuire à l'industrie, de plus je pense aussi que les mentalités ont évolués. 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a une heure, Rainbow a dit :

Débat de sourd... Les deux coco ont trouvé des arguments qui sont a leurs yeux valable mais qui ne le sont pas ... Piraté c'est du vol. Voler c'est mal. Je t'invite donc a aller voler pour voir comment tu finira.... "euh les mecs voler c pas mal  :'( "

Et toi tu sautes des lignes quand tu lis. Tu ne tiens pas compte des nuances faites. Si on dit "Non, même si", tu va lire que le "Non". Les nuances sont importantes parce qu'elles peuvent signaler une objectivité malgré la subjectivité que nécessite un avis.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ah la rhétorique...

 

En tout cas moi en plus de 10 ans je n'ai acheté (sur pc) que Crysis warhead, Gta 5 et Titanfall 2

 

Et le plus beau c'est qu'on me les as tous offerts :D

 

Longue vie au DL, longues vies au pauvres qui peuvent encore en jouir.

Modifié par H4yK

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 4 heures, H4yK a dit :

Ah la rhétorique...

 

En tout cas moi en plus de 10 ans je n'ai acheté (sur pc) que Crysis warhead, Gta 5 et Titanfall 2

 

Et le plus beau c'est qu'on me les as tous offerts :D

 

Longue vie au DL, longues vies au pauvres qui peuvent encore en jouir.

Bref... de bon pcistes comme ont les aimes... DE gtx 970 a 350 balles, des 390x a 300 balles, des procos a 200 € mais pas capable de raker 10€ pour un jeu...

des fois je pense que @iPeluche avait raison...

 

Des configs a 1000 balles

 

  1467225233-1465754376-risitas2.png

 

Pas d'argent pour des jeux 

Afficher l'image d'origine

 

 

 

Modifié par Rainbow

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant