Liberty

Le topic des PCistes !

Recommended Posts

il y a 6 minutes, Dragoon1010 a dit :

Ha ok, bon déjà c'est pas une panne dû au temps de stockage. Bah là je ne vois pas le problème. Vu que tu a vérifier la présence du disque dans le gestionnaire des disques, vérifie si il est présent dans le bios, tu verra tout de suite si il est bien relié au système. 

komen kon fé? :D 

Sur Mac je sais mais pas sur PC! (j'ai un PC sous la main également)

Puis même si le DD est formaté mac, le PC le reconnait quand même il me semble, l'écriture n'est juste pas possible.

Dans tous les cas faut que je le formate NTFS après copie des données, j'ai fait en sorte pour que ca passe sur le mac ^^ 

Modifié par MattCaron

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour le mac il y a aussi une alternative très sympa. J'ai mis le logiciel Paragon ntfs. Cela permet d'acceder à n'importe quel type de partition sur un mac (lecture et écriture) et cela existe aussi pour windows (Paragon Hfs). Aujourd'hui le seul défaut c'est que la licence est chère. Moi j'en avais eu une par le boulot. Une licence me permettait de l'installer sur mac et sur windows. Super pratique!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 18 minutes, mi1da a dit :

Pour le mac il y a aussi une alternative très sympa. J'ai mis le logiciel Paragon ntfs. Cela permet d'acceder à n'importe quel type de partition sur un mac (lecture et écriture) et cela existe aussi pour windows (Paragon Hfs). Aujourd'hui le seul défaut c'est que la licence est chère. Moi j'en avais eu une par le boulot. Une licence me permettait de l'installer sur mac et sur windows. Super pratique!

Oui c'est Paragon NTFS que j'ai ;) 

J'ai eu une licence, par le bureau aussi on va dire... :ph34r:

:p 

 

Tous mes DDE sont en NTFS du coup, mais Apple commence à comprendre que leurs formats ne sont pas pratiques puisqu'aucun lecteur ne les prend en charge (box, ps4, etc.), une "simple" commande sur El Capitan permet d'écrire sur du NTFS, mais il faut la reproduire pour chaque DD, ca va arriver :) 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon alors là, je comprends plus rien. J'ai commandé ça. C'est écrit noir sur blanc : CAS 8, 1600 Mhz. Je les ai reçues ce matin, montées, je regarde sur Speccy et celui-ci m'indique une fréquence de 666.5 Mhz (x2=1333 Mhz ?) alors que c'est clairement indiqué que ce sont des barrettes de 1600 Mhz. Et Speccy m'indique un CAS de 9 alors que sur la fiche Topachat, il est indiqué qu'il s'agit d'un CAS 8. Il y a une explication logique, ou je me suis fait entuber ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Surement un soucis de bios en effet ;) 

 

Bon, ayant reçu ma GTX 1080 depuis 2 semaines j'ai voulu la titiller un peu :3 Voir les possibilités d'oc, pour le moment je ne suis pas déçu, je suis monté a 2100Mhz sans rien toucher au voltage et les ventillos de la carte s'adapte bien au chaleur. ça fait un oc d'environ 25% donc rien de bien fou fou mais je préfère commencer doucement pour peut etre taper les 2200mhz ( Maybe :3). Après il faut prendre en compte que c'est l'été et donc que je peux pas oc autant qu'en Hiver surtout au vue des chaleurs actuelle. Pour le proco l'oc est d'environ 20% car je ne peux monter plus haut avec mon simple ventirad... mais bon un wc, peut etre custom, est a venir 

 

Le matos: 

CPU: Intel(R) Core(TM) i5-4690K // 4,2Ghz 
GPU: Zotac GeForce GTX 1080 AMP Edition, 8Go // 2100Mhz 
OS: Windows 7 Ultimate 64bit 

 

En photo c plu bo:

1467911813-img-20160707-185901.jpg

(Cliquer sur la photo pour la retourner)

 

Pour le bench j'étais a 2017Mhz 

Donc voila mes résultat sous Firemark:

 1468507528-capture.png

 

1468507472-capture2.png

 

1468507523-capture3.png

 

Voila le bench firemark d'un SLI de 970 et d'un I5 4690K (non oc):

841871Sanstitre.png

 

J'en ai vu bcp faire les malins comme quoi mes résultats était bas... TT les mecs qui me disait ça avait des I7 et donc profitait du HT du proco qui, en bench, double les scores. Mais en jeu non mdr.... Bref avec un I7 j'aurais surement tapé les 20000pts (et je serais dans le top 100 Grr...) mais bon... Juste déçu de ne pas passer la barre des 16000pts. A voir avec un plus gros oc. Bref niveau perf sur la 1080 c'est énorme. Pas déçu de cette carte que j'ai eu pour 500€. La Titan P va coûter la  peau des roustons mais risque de sacrément tout péter!!

Modifié par Rainbow

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oé fin tu a tout de même 23 000 en graph score :lol:!

 

Ca va, pas trop CPU limited la 1080 avec ce proco ? Car j'ai le même et j'ai peur de devoir changer de CPU (donc de CM) par la même occasion quand j’achèterais ma 1080...

Modifié par Dragoon1010

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 15 minutes, Dragoon1010 a dit :

Oé fin tu a tout de même 23 000 en graph score :lol:!

 

Ca va, pas trop CPU limited la 1080 avec ce proco ? Car j'ai le même et j'ai peur de devoir changer de CPU (donc de CM) par la même occasion quand j’achèterais ma 1080...

Clairement non, j'ai 2-3 fps de différences sur les AAA pour les "petits" I7 et 6 fps grand max de moins comparé aux gros I7... donc pas de soucis. De plus le proco est un peu oc. Après en bench ça me fou le score générale en l'air mais bon =/ 

il y a 15 minutes, Liberty a dit :

On veut des benchs en jeux !!  :ete-12:

Sur gta V TT en Ultra je suis a 65-70 fps en 1080p (le jeu n'est pas opti pour tourner a fond car a la sortie du jeu c'était impossible....)

Rust: tout en ultra a 110 fps donc bon :3 et en 1444p je suis a 65-80 fps 

sur Rise of the Tomb Rider je suis vers les 100 fps tt activé en 1080p

CS:GO en 4K/ ultra/ 300 fps :3

Arma (Apex) en ultra 30-40 fps 

Bref j'ai pas bcp de gros AAA pour le moment pour test ma 1080 mas j'attend Man's of sky et Mafia III 

 

Modifié par Rainbow

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ha ça va alors, à voir sur le long terme ce que dit ton CPU ^^.

 

Perso je viens de refaire un Bench, et voilà quoi...

 

17a6e502fe4744508468e03bcd381233.png

 

Config : 

 

MSI 970 Gaming 4G OC à 25% ;

Intel COre I5 4690K ;

8Go de Ram en DDR3 ;

OS : Windows 10.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 1 heure, Rainbow a dit :

Bref j'ai pas bcp de gros AAA pour le moment pour test ma 1080 mas j'attend Man's of sky et Mafia III 

Moi aussi j'attends beaucoup No Man's Sky mais aussi Battlefield 1 et Outlast 2. C'est vraiment ce que j'attends cette année !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 17 heures, Dragoon1010 a dit :

Ha ça va alors, à voir sur le long terme ce que dit ton CPU ^^.

 

Perso je viens de refaire un Bench, et voilà quoi...

 

17a6e502fe4744508468e03bcd381233.png

 

Config : 

 

MSI 970 Gaming 4G OC à 25% ;

Intel COre I5 4690K ;

8Go de Ram en DDR3 ;

OS : Windows 10.

c'est vrai que l'écart de perf entre la 970 et la 1080 est assez fou :0 J'attend vraiment de voir comment AMD va répliquer :3

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant