Game68240

[Fan Art] Map gigantesque de GTA V !

Recommended Posts

On parlait de GTA IV et de Liberty City, et non de la carte de GTA V :

Je n'aurais pas été contre un petit hydravion dodo ou skimmer dans GTA IV.

Je pense que quand même le 11 septembre a dû jouer un rôle dans le choix de RockstarGames même si la taille de la map de LC est une excellente excuse.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

On parlait de GTA IV et de Liberty City, et non de la carte de GTA V :

Je n'aurais pas été contre un petit hydravion dodo ou skimmer dans GTA IV.

Je pense que quand même le 11 septembre a dû jouer un rôle dans le choix de RockstarGames même si la taille de la map de LC est une excellente excuse.

 

Je suis pas convaincu, dans la dernière mission de TBOGT, on se retrouve dans un avion... Qu'on peut faire péter avec une grenade.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui enfin les avions ne font sûrement pas des vols inter-newyork :)

 

L'utilisation des avions (non-armés) et bateaux restera un problème tant qu'ils ne font pas de vraies îles inaccessibles par la route.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

En hydroglisseur dans les marécages de Floride ou les sessions de Dune buggy ou autres véhicules off-road sur les dunes du désert :sleeping::wub:

Et Tchiki mais il faudrait des serveurs 100 places minimum car déjà sur GTA V à 30 on a beaucoup de place, alors sur cette map en voyant la taille de San Andreas comparé au reste on ne ne se verrait pas ;)

Modifié par XxGUIIGuii60590

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@Game68240 :

Trouvée sur Gtaforums.

 

Cette map est juste sublime et représente clairement ce que j'attendrais d'une future map GTA.

 

Un véritable terrain de jeu.

Sur PC tout est possible avec les modes, faut juste que quelqu'un soit grave motivé ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ouais enfin même avec des modes là c'est du travail de titan.

 

Si Rockstar met 5 ans pour sortir une map comme l'actuelle avec une grosse équipe, t'imagines le temps à passer seul?

 

On se rappelle dans 90ans hein!

Rockstar a créé les textures de toutes pièce à partir de photos, donc si on part du principe comme ma concept map ou celle que tu as posté où l'on copie des bouts de map pour l'agrandir ça peut être la même chose pour en créer une nouvelle, faut juste se servir des textures de rockstar ou en modifier certaines avec Photoshop ;) Mais oui ça demande du travail :lol:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est pas juste ça de créer une map.

 

1. Tu fais le volume général

2. Les bâtiments/routes etc

3. Les détails

4. Les éléments de collision ou plutôt définir ce qui ne se traverse pas (pour éviter les wallbreachs par exemple)

5. Déjà ça fait pas mal de boulot sur un territoire si grand.

6. Mais après ça ya la définition des zones comme par exemple là où circulent les voitures, les piétons, là où ils spawnent, à quelle vitesse ils vont. En gros tout un taaaaaaaas de choses à paramétrer, à coder. Les commerces aussi, les menus liés à ces commerces, et avec ça les missions pour que l'ensemble est un but et pas juste posé comme un bête bac à sable. Bref ya un boulot monstre avant d'arriver à ce genre de chose.

 

Le but d'un tel environnement n'est pas d'avoir une map de ouf d'un côté et un truc moisi quand tu passes le bout de l'autoroute.

En image c'est plus facile parce que ce n'est qu'un plan.

En réalité c'est pas ça.

 

Je te conseille de regarder comment se fait une map sur un jeu comme TF2 par exemple, ça t'apprends vraiment toute la complexité du bousin.

 

Allez! Un petit exemple d'un simple taff sur une map qui a du prendre plusieurs jours/mois. Et encore, là le modèle de base de la map (sans texture est déjà conçu par Valve).

 

https://www.youtube.com/watch?v=pYMhOlcQq2M

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

La map est vraiment bien mais seulement dans l'idée car il suffit de regarder la map originale pour remarquer qu'elle est plus diversiée rien que par sa finition, ses détails et sa diversité que tout le reste de la map que le gars a réalisé, c'est vrai que ça fait rêver une map aussi grande réunissant toutes les villes qu'on a pu connaitre dans GTA mais quitte à ce que ça soit autant que ce soit bien réalisé.

 

Et comme le dit Dje c'est un boulot de titan, surtout qu'il s'agit de plusieurs fois la taille de la map originale, après peut-être que justement ce gros manque de diversités et de finitions pourrait peut-être rendre le travail plus rapide mais je pense qu'il vaut tout de même mieux attendre un prochain GTA ^^

Modifié par Heinair

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant