DeZtRuCtEuRZ1

Vos réalisations avec l'Éditeur Rockstar

Recommended Posts

C'est un bon début Phaltsar!

 

Essaie d'apporter d'avantage de plans, par exemple en privilégiant les plans courts (3 à 4 secondes par plan) plutôt que les plans longs d'une douzaine de secondes. + de plans courts permet de maintenir le rythme et de diriger le regard du spectateur ;)

l'idée c'était de faire une intro au ralenti pour faire contraste avec le titre et le sujet. toute la vidéo va en accélérant pour arriver jusqu'au moment ou le mec se plante. j'ai juste eu un bug à la fin, normalement la caméra devait s’arrêter et les voitures disparaitre, mais je ne sais pas ce qu'il s'est passé à l'export, même le fondu au noir ne correspondait plus, il devait commencé au moment ou on revient en vitesse normal.

dès que le "battle" commence c'est un montage clip, pas un plan de plus de 5 secondes, je voulais pas le commencé comme ça pour augmenter l'impression d'agressivité pendant que les deux voitures se collent au train.

malheureusement, il s'est planté assez vite, du coup je n'avais pas beaucoup de matière et le tout début de la course était un peu chaotique et pas très intéressant à mettre en scène.

 

merci pour ton avis, peu être que mes intentions n'étaient pas assez claire ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@Tinassiug Merci :)

oui pour la musique je me suis dit la même chose que toi ça fait un peu clip ^^

 

@Art Vraiment bien ta vidéo vidéo. L'L'ambiance, Les plans etc.... Sont bien rrespecté. On s'y croirait :p

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

 

@Toto_toretto j'aime beaucoup tes vidéos. Tu as du goût sur les plans de caméras et le montage en général avec le choix musical.

Je trouve que l'éditeur de R* est vraiment puissant comparé à celui de IV. J'ai pas mal manipulé l'ancien pour mes différentes parodies et cette nouvelle version est vraiment un plaisir!

 

J'ai d'ailleurs utilisé dernièrement l'editeur en créant cette premiere vidéo parodique en rappel à ce que je faisais sur GTA IV, bon j'avoue ne pas avoir le niveau de certains ici mais j'espère que cette courte parodie vous plaira malgré tout.

 

 

https://www.youtube.com/watch?v=KyHvDx-2dWM

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour ce qui est de musique dans les vidéos, je suis plutôt d'un avis contraire.

 

Autant youtube a instauré ce phénomène du montage calibré sur une musique mais un beau film/court-métrage ne doit pas en être dépendant.

 

Si tu crées un montage de headshots/noscope/etc sur un fps, alors oui la musique apportera une dynamique à ta vidéo. Mais c'est principalement parce qu'il n'y a pas de scénario, la musique remplace le rythme conducteur d'une réflexion.

 

Si tu as une réelle narration, alors tu dois pouvoir changer de musique jusqu'à trouver celle qui convient.

 

Un réalisateur ne va pas voir Hans Zimmer en lui disant, tu me fais une musique qui claque et je monte mon film dessus. Non, non, non! C'est bien Hans Zimmer qui débarque et réalise une musique en fonction de l'atmosphère d'une scène, de ce que le film représente.

 

Pour une vidéo comme celle de art, on doit donc pouvoir trouver tout plein de musiques adaptées, mais le montage ne doit pas se faire sur une seule musique.

 

Perso cela m'est déjà arrivé de choisir une musique au début. A force de montage (18h non stop) j'ai fait une overdose de la musique. Je l'ai changé et tout fonctionnait toujours autant car c'est le discours qui comptait, non pas ce que disait la musique.

Modifié par Dje La Planque

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je pense que tu as raison Dje la planque mais pas sur tous les types de musique. Pour les gros films il arrive que la musique soit créée vraiment pour la scene du film et je ne vois pas cette scene faisable avec une autre musique.

Je te donne l'exemple avec cette musique qui change de rythme en permanence et suit vraiment le film au niveau du montage.

https://www.youtube.com/watch?v=oaIJbL5f-9w

 

Sinon je suis d'accord avec ta vision de la musique de film.

Modifié par milk_008

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Milk, tu dis exactement la même chose que moi. La musique peut être composée pour un film comme le fait Hans Zimmer ou comme ton extrait de bttf, mais pas l'inverse.

 

Si c'est l'image qui s'adapte à la musique alors c'est un clip mais pas un court métrage ou un film.

 

@socioplay : ou comment piquer les créations des autres pour son propre compte... pas fan du principe.

Modifié par Dje La Planque

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Milk, tu dis exactement la même chose que moi. La musique peut être composée pour un film comme le fait Hans Zimmer ou comme ton extrait de bttf, mais pas l'inverse.

 

Si c'est l'image qui s'adapte à la musique alors c'est un clip mais pas un court métrage ou un film.

 

@socioplay : ou comment piquer les créations des autres pour son propre compte... pas fan du principe.

 

+1 pour la réponse entière. Cela me rappelle même machinima.com.......

Modifié par milk_008

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai jamais trouvé de chaîne faisant la même chose. Le but est de faire un regroupement de toutes les bonnes vidéos au lieu de devoir les chercher un peu partout sur le web.

 

Et non je ne pique pas le travail des autres. Les sources sont indiquées dans la description ainsi que le lien pour s'inscrire à la chaîne de l'auteur.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Etant donné que tes vues ne sont pas comptabilisées sur ses vidéos, tu lui piques son travail. Tu aurais simplement pu faire des playlists.

De toutes façon ben buja et les autres vont te faire supprimer tes vidéos.

Je te propose une chose : ecris d'abord à chaque personne concernée via youtube pour leur demander l'autorisation de republier leurs vidéos.

Sans cette autorisation, tu leurs piques puisqu'ils ne t'ont pas autorisé.

Modifié par milk_008

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Vous êtes un peu tous pessimistes. Quand est auteur, on cherche la reconnaissance. Je partage les vidéos de n'importe qui, ce qui fait augmenter leur audience quoi qu'il en soit.

 

Par contre, je vais probablement leur demander l'autorisation de partager leur vidéo. Je ferais meilleur impression au vue de vos commentaires.

Modifié par Socioplay

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je suis content de voir vos avis sur cette petite vidéo Splinter Cell. J'avais cette idée en tête, et j'aime bien me donner ce genre de défis: donner une autre ambiance à GTA (comme pour la vidéo typée "années 50"). C'est un peu contraignant à faire, mais en même temps c'est ça l'exercice :D

 

@Dje: j'avais enregistré pleins de séquences pour cette vidéo. Mais étant encore limité à deux minutes de musique, je me suis dit que je me rattraperai sur le générique en ajoutant une petite touche d'humour!

 

@Tinassiug: c'est les lunettes de vision nocturne, disponibles à l'armurerie depuis la Maj braquages.

 

@Phaltsar: l'intro avec le titre "Speed" sur la voiture qui décolle, j'ai bien aimé et c'est une façon originale de présenter!

Le moment de dualité entre les deux voitures qui se collent au train et se doublent tout-à-tour, c'est bien montré; là où je faisais référence à des plans "trop longs", c'est en fait à la fin de la vidéo, à 1:30 min.

 

Le plan est franchement sympa, avec les deux voitures qui roulent ensemble et le mec qui part dans le décor derrière. Mais 30 secondes du même plan me laissait sceptique, ça doit être dû à l'export qui a foiré! En revenant à la vitesse normale (100%) un peu plus tôt, ça aurait donné un meilleur effet je pense. Mais bon travail tout de même! ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

 

 

Pour ce qui est de musique dans les vidéos, je suis plutôt d'un avis contraire.

Autant youtube a instauré ce phénomène du montage calibré sur une musique mais un beau film/court-métrage ne doit pas en être dépendant.

Si tu crées un montage de headshots/noscope/etc sur un fps, alors oui la musique apportera une dynamique à ta vidéo. Mais c'est principalement parce qu'il n'y a pas de scénario, la musique remplace le rythme conducteur d'une réflexion.

Si tu as une réelle narration, alors tu dois pouvoir changer de musique jusqu'à trouver celle qui convient.

Un réalisateur ne va pas voir Hans Zimmer en lui disant, tu me fais une musique qui claque et je monte mon film dessus. Non, non, non! C'est bien Hans Zimmer qui débarque et réalise une musique en fonction de l'atmosphère d'une scène, de ce que le film représente.

Pour une vidéo comme celle de art, on doit donc pouvoir trouver tout plein de musiques adaptées, mais le montage ne doit pas se faire sur une seule musique.

Perso cela m'est déjà arrivé de choisir une musique au début. A force de montage (18h non stop) j'ai fait une overdose de la musique. Je l'ai changé et tout fonctionnait toujours autant car c'est le discours qui comptait, non pas ce que disait la musique.

 

 

 

D'un avis contraire à qui :unsure: ? C'est exactement ce que je disais (et maipop a confirmé :thumbup: )

A moins que je me sois mal exprimé, en tout cas le fond de ma pensée correspond a ce que tu dis :D

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@tinassiug : pas de soucis c'est moi qui ai dû mal lire. :p

 

@socialplay : si l'intention est bonne, la façon de faire est mauvaise. De la même façon qu'un spion.com qui télécharge puis réupload toutes les videos sur son compte dailymotion, il récupère de cette manière toutes les vues qu'auraient dû faire qur son site, les gens qui ont créé ces vidéos et qui pourraient en retirer quelquechose.

 

Afficher la vidéo d'une chaine pour lui faire de la pub, ok. Mais du simple fait que les vues soient monétisées, c'est donc clairement du vol.

 

D'autre part, mentionner dans une description c'est gentil, mais faut-il seulement que les gens la lise. Sinon on peut penser que tu en es l'auteur et t'attribuer les crédits.

 

C'est pour cette bonne raison que même pour de simples leaks, on ajoute la source et l'auteur pour lui donner le crédit de la découverte.

 

C'est christophe colomb qui a découvert l'amérique. Pas Ferdinand d'aragon par le biais de christophe colomb.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

 

@Phaltsar: l'intro avec le titre "Speed" sur la voiture qui décolle, j'ai bien aimé et c'est une façon originale de présenter!

 

Le moment de dualité entre les deux voitures qui se collent au train et se doublent tout-à-tour, c'est bien montré; là où je faisais référence à des plans "trop longs", c'est en fait à la fin de la vidéo, à 1:30 min.

 

Le plan est franchement sympa, avec les deux voitures qui roulent ensemble et le mec qui part dans le décor derrière. Mais 30 secondes du même plan me laissait sceptique, ça doit être dû à l'export qui a foiré! En revenant à la vitesse normale (100%) un peu plus tôt, ça aurait donné un meilleur effet je pense. Mais bon travail tout de même! ;)

 

un peu long à répondre désolé ^^

 

le plan final est un peu long, je suis d'accord avec toi, faudrait que je test en laissant juste le début du crash, parce que malheureusement, il est trop loin de la voiture noire, du coup je ne peux pas faire de changement d'angle dessus à cause de la limitation de distance autour de soi et en gardant quasiment le même angle mais plus proche ça fait super moche et il y a se retour à la vitesse normal qui est venu se greffer dessus en plus

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Mince, je suis nouveau dans le coin et je suis sur le cul... Je ne pensais pas trouver autant de vidéos de si bonnes qualités... !
Ma foi ... ça fait plaisir ;)

J'ai moi même réalisé une vidéo, ma première et je suis à la recherche de nouveaux avis, constructifs si possible !

Merci à vous, bisous !

 

https://www.youtube.com/watch?v=uVTp3SPoSB8

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant