DeZtRuCtEuRZ1

Vos réalisations avec l'Éditeur Rockstar

Recommended Posts

Hello tout le monde ! :D

 

Je vous partage une petite vidéo que j'ai réalisée avec l'éditeur rockstar, j'aimerais bien avoir vos avis.

Merci d'avance ! ^_^

Modifié par Lostiie

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@Lostiie

 

Alors au début on rentre dans une ambiance sympathique qui vu le titre donne un air d'american psycho.

 

Le problème c'est que c'est peut-être un peu long. La phase voiture pareil. C'est un peu long. 

 

Les plans qui sont en mode caméra du perso (déplacement automatique derrière le perso) gâchent certaines scènes alors que le reste est très bien travaillé.

 

A mon goût il manque surtout une fin. Je suis certain qu'en raccourcissant et en mettant une vraie fin, la vidéo deviendrait plus forte et on pourrait en attendre une suite.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le 10/1/2016 14:20:27, ToxikDrift a dit :

Bonjour !

Mon premier essai avec l'éditeur, je sais pas trop ce que ca donne

 

Si jamais, la vidéo n'est plus en 360p, c'était un problème de rendu de Youtube

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je précise encore et toujours mais je ne m'attarde que sur ce qui ne me va pas dans un film, je ne parle pas beaucoup de ce que j'ai appréciés. Et evidammant c'est une critique personnelle.

 

@Lostiie. Phase maison un poil trop longue, chaque phase d'exercise aurait pu être raccourcie tout comme le plan ou ton personnage marche dans le garage. La phase en voiture filmé en caméra joueur défait beaucoup le côté film. Il aurait fallu rester sur le même type de plans qu'entre 2min42-43, ou 3min10-40 c'est à dire des plans travaillés. C'est une erreur commune en ce sens que filmer une scène de bagnole c'est très long. Du coup la caméra joueur permet de pas se prendre la tête. C'est bien quand c'est une vidéo ou on filme juste son jeu mais c'est pas terrible quand tu veux raconter une histoire. A cause de toutes les longueurs on ne voit quasiment rien de cette nuit de meurtre et il n'y a pas de fin.

 

@ToxikDrift les premiers plans de l'A3 tremblent beaucoup trop, tu n'as pas besoin de trop accentuer cet effet pour suggérer de la vitesse surtout sur un plan latéral. Il y a une petite déconnection entre l'a3 et la voiture de police j'ai l'impression que les deux ne se sont jamais croisées. Surement à cause du plan a 0:38 trop.. fixe, trop long. Je comprend que tu as du filmé seul mais tu aurais peut-être pu mieux amener la rencontre des deux véhicules. Même si elles n'apparaissent pas sur le même plan.

 

Pareil que pour le film du dessus, évite a tout prix les plans de caméras joueurs ou de caméra 3D et essaie de te prendre la tête à choisir des angles ciné/ cinématique pour filmer la voiture. Si tu n'arrive pas a en visualiser regarde des poursuites de films, des essais auto, des courses bref tout ce qui associe caméra et voiture. Pour finir le titre de ton film ne correspond pas au contenu. Je m'attendais a un film moralisateur ou il y aurait genre un accident avec un pnj en fait on a une poursuite entre un policier et un chauffard. La fin n'a pas de sens non plus du coup, il y a un bien un accident mais il est délibéré. En tout cas tu a choisis des Audi t'as bon goût :sleep:

 

Vous pouvez tous les deux prendre exemple sur ces vidéo de @FRZ ou @Art en ce qui concerne les plans de voitures. La différence entre la caméra joueur et les plans travaillés devrait vous sauter aux yeux.

 

Modifié par Manhattan75

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le 10/1/2016 14:20:27, ToxikDrift a dit :

Bonjour !

Mon premier essai avec l'éditeur, je sais pas trop ce que ca donne

 

Le jour où tu vois une Audi en Gendarmerie, tu m'appelles. :p

 

Sinon, on n'a jamais les deux véhicules en vision en même temps, c'est dommage. ( Oui, je sais que les deux sont filmées en différé. )

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@ToxikDrift

Moi j'ai eu du mal avec ta vidéo parce que ça traine en longueur et au final, on se demande bien à quoi servait la voiture de flic vu qu'on ne les voit jamais ensemble.

 

Mais le truc qui m'a le plus marqué c'est "POURQUOI CE PLAN AVEC DE LA PLUIE?"

Ca dure pas longtemps mais c'est en plein milieu et hop, il refait juste nuit.

 

Comme une grosse incohérence temporelle qui défait encore plus l'ensemble...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@Manhattan75 Merci pour avoir "conseillé" mes vidéos :)

 

Sinon voici deux "petits" aperçus de ma prochaine vidéo! :)

 

1452716218-image1.jpg

 

1452716225-image2.jpg

 

Désolé pour la grande taille de ceux-ci, je sais pas comment les diminuer haha

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Plop ! Merci pour vos retours, c'était mon premier essai sur l'éditeur et je voulais voir ce qui n'allait pas.

Merci pour vos conseils en tout cas !

Après j'ai tourné tout seul donc impossible de faire croiser les deux voitures, d'où les plans assez longs et fixes pour éviter les faux raccords (notamment quand le flic est à l'arrêt au radar et que l'A3 lui passe devant), et les plans assez inutiles pour éviter des transitions trop brutes et -encore une fois- les faux raccords.

En tout cas merci pour vos retours, je ferai en sorte d'améliorer tout ca :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Petites questions pour les pro du montage.

 

Si je veux exporter une ou des séquences pour les travailler avec un autre programme, comment dois-je m'y prendre? Suis-je obligé de l'exporter avant sur youtube?

 

Autre question. Est-ce que je peux découper une séquence dans l'éditeur? Si oui comment?

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 2 heures, Dje La Planque a dit :

Petites questions pour les pro du montage.

 

Si je veux exporter une ou des séquences pour les travailler avec un autre programme, comment dois-je m'y prendre? Suis-je obligé de l'exporter avant sur youtube?

 

Autre question. Est-ce que je peux découper une séquence dans l'éditeur? Si oui comment?

 

Pour commencer il nous manque une information importante, tu es sur quelle plateforme? ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 3 heures, Dje La Planque a dit :

Petites questions pour les pro du montage.

 

Si je veux exporter une ou des séquences pour les travailler avec un autre programme, comment dois-je m'y prendre? Suis-je obligé de l'exporter avant sur youtube?

 

Autre question. Est-ce que je peux découper une séquence dans l'éditeur? Si oui comment?

 

Sur console tu peux utilisé la fonction d'enregistrement de l'ecran (Share sur ps4) apres t'être dirigé sur l'option "voir en plein écran"

 

Sur pc apres l'exportation, tes "rush" sont dans un fichier de ton jeu.. mais je sais pas lequel j'suis pas sur pc haha..

 

Je crois pas que ce soit possible de couper une séquence entre deux plans que tu souhaite garder... "je crois pas"..

 

Sinon voici ma derniere création "une fan made" (il me semble qu'on dit bien "une") donc une fan Made du dernier Need For Speed, une petite vidéo de 2 minutes, sur la musique de "Gangsta paradise" (evidemment)

 

Avec un certain nombre d'effet "flares" comme celle du trailer (j'ai passer une aprem sur after effect pour cette effet :p)

 

Bref, voici la bête :3 :

 

 

 

Il y a 6 heures, BirdyOfAnarchy a dit :

NITFLEX est heureux de vous présenter le teaser de sa prochaine grande production !

 

Enjoy !


 

(N'oubliez pas d'activer les sous titres FR sur youtube ;)  )

je suis un grand Fan des Red Dead !, je me devais de regarder ta vidéo :)

 

Le filtre est peut-être un peu trop, et les plans un peu .. long, mais sinon c'est sympas :), 

 

Tu devrais faire quelque chose du même genre, mais dans un village, avec des bangoles rouillé, et un peu plus de figurant habillé en "fermier" enfin tu vois ce que je veux dire :p

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 4 heures, Dje La Planque a dit :

Si je veux exporter une ou des séquences pour les travailler avec un autre programme, comment dois-je m'y prendre? Suis-je obligé de l'exporter avant sur youtube?

 

Autre question. Est-ce que je peux découper une séquence dans l'éditeur? Si oui comment?

 

 

Non, pas obligé de les uploader sur Youtube.

Par contre l'export "in-game" est obligatoire pour créer le fichier-vidéo final et arrêter le rendu des séquences qui sont calculées en permanence.

 

Une fois la vidéo "exportée in-game", le jeu te dira qu'elle se situe dans ta galerie. Tu peux récupérer la vidéo en quittant le jeu puis en passant par le chemin:

 

Ordinateur/C:/Utilisateurs/Ton nom/AppData/Local/Rockstar Games/GTA V/videos/rendered.

 

Les fichiers y sont en .mp4

 

Par contre pour fractionner une séquence dans l'éditeur, ce n'est pas possible.

Le "jump cut" ou l'ellipse temporelle n'est pas possible car les séquences sont des rendus enregistrés du jeu et sont re-créés en direct, ce qui te permet de placer ta caméra où tu le souhaites. Donc l'ellipse n'est pas possible car la séquence ne peut se re-créer en un plan suivant.

 

Il faut que tu raccourcisse ta séquence via les curseurs aux extrémités, puis que tu colle une copie de cette séquence à la suite de la première (donc deux fois la même séquence).

 

Ensuite tu peux modifier la deuxième séquence (copie de la première) en bougeant les curseurs aux extrémités et en enlevant tout ce qui ne t'intéresse pas et tout ce qui a déjà été traité dans la première séquence.

 

C'est assez relou mais en même temps ce n'est pas si bête car il n'y a pas d'autre moyen de gérer du rendu de jeu.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant