DeZtRuCtEuRZ1

Vos réalisations avec l'Éditeur Rockstar

Recommended Posts

Si tu as besoin de + d'explications n'hésites pas à demander sur le TS.

 

Quelques conseils que je partage également:

 

-au début de chaque export, je laisse 3 secondes de plan "noir" pour virer le logo Rockstar / titre de la vidéo / pseudo lors du montage final sur logiciel.

 

-j'accentue légèrement la saturation des couleurs et les contrastes (une dizaine d'unités) car, lors de l'export, un genre de filtre "blanc" se pose sur l'image. On peut constater la même chose entre les Snapmatics Rockstar Editor et les captures d'écran (genre Fraps) dans le Rockstar Editor

 

exemple:

 

Snapmatic avec léger filtre blanc ajouté d'office

uSwGoB0J4EW3UJtyCiPfRA_0_0.jpg

 

Capture d'écran avec Fraps, avec les couleurs correctement affichées à l'écran

 

569d1df02f113_GTA52016-01-1705-32-52-35.

 

-Ne comptez pas sur certains effets dans l'éditeur Rockstar, ils disparaîtront malheureusement lors de l'export (sûrement le calcul de rendu qui n'est pas fiable).

Il y a notamment les déplacements de la lune dans le ciel qui ne sont pas fiables du tout.

 

-Si vous filmez un personnage avec des tatouages ou un logo sur le T-shirt, prévoyez de le filmer quelques secondes "avant" le découpage du plan réel qui sera monté, le temps que le logo / les tatouages apparaissent lors du rendu à l'export. Il reste à supprimer le "surplus" lors du montage final.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 3 heures, Art a dit :

 

Non, pas obligé de les uploader sur Youtube.

Par contre l'export "in-game" est obligatoire pour créer le fichier-vidéo final et arrêter le rendu des séquences qui sont calculées en permanence.

 

Une fois la vidéo "exportée in-game", le jeu te dira qu'elle se situe dans ta galerie. Tu peux récupérer la vidéo en quittant le jeu puis en passant par le chemin:

 

Ordinateur/C:/Utilisateurs/Ton nom/AppData/Local/Rockstar Games/GTA V/videos/rendered.

 

Les fichiers y sont en .mp4

 

Par contre pour fractionner une séquence dans l'éditeur, ce n'est pas possible.

Le "jump cut" ou l'ellipse temporelle n'est pas possible car les séquences sont des rendus enregistrés du jeu et sont re-créés en direct, ce qui te permet de placer ta caméra où tu le souhaites. Donc l'ellipse n'est pas possible car la séquence ne peut se re-créer en un plan suivant.

 

Il faut que tu raccourcisse ta séquence via les curseurs aux extrémités, puis que tu colle une copie de cette séquence à la suite de la première (donc deux fois la même séquence).

 

Ensuite tu peux modifier la deuxième séquence (copie de la première) en bougeant les curseurs aux extrémités et en enlevant tout ce qui ne t'intéresse pas et tout ce qui a déjà été traité dans la première séquence.

 

C'est assez relou mais en même temps ce n'est pas si bête car il n'y a pas d'autre moyen de gérer du rendu de jeu.

Pour garder une qualité au top le rendu in-game n'est pas recommandé du tout! J'ai fais un petit comparatif du rendu in-game et d'un enregistrement d'une séquence (la même biensur) avec ShadowPlay et c'est... flagrant! Sur PC la meilleure option reste d'utilisé un logiciel d'enregistrement comme ShadowPlay cité précédemment ou Action, Fraps etc... ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Sauf qu'en faisant une capture de type Fraps / Shadowplay toutes les informations ne sont pas jouées car il n'y a pas d'export définitif. Il y a beaucoup de détails qui sautent, comme les douilles lors des tirs, les reflets des miroirs, reflets sur les voitures, fumées de pneus, effet de pluie et j'en passe...

 

Sans compter que l'export final permet de choisir sa cadence en IPS ce qui n'est pas forcément possible ou constant en fonction de la configuration sur PC.

 

Par exemple les possesseurs de petites config' peuvent se permettre d'augmenter tous leurs paramètres graphiques juste pour l'export final afin de bénéficier d'une belle qualité dont ils ne disposent pas en jeu + la cadence à 30 IPS constant ou 60 IPS constant.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ouep! Moi j'exporte au max en 60fps.

 

Et je comprends pas trop l'intérêt d'utiliser un autre programme de capture. Comment vous faites pour vos caméras? 

 

Perso je trouve plus logique de préparer mes prises de vue, de les exporter puis de retravailler le tout sur Premiere (ou autre selon vos habitudes).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je crois que FRZ parlait de "capturer en vidéo" ce que tu as déjà monté et mis en scène dans l'éditeur Rockstar, avec les placements de caméra.

 

Plutôt que d'exporter un fichier final à retravailler dans un autre logiciel par la suite (comme tu le fais avec Premiere), FRZ "filme / capture" ce qu'il a créé en plaçant ses caméras.

Du coup il obtient de nouveau des fichiers de rendu sur son PC qu'il retravaille aussi avec un autre logiciel. La différence c'est que les exports Rockstar sont des fichiers en .mp4 avec rendus terminés et définitifs, là où Fraps / Shadowplay crée de nouveau une capture de rendu (et ça, ça pèse un peu sur le PC)

 

Je sais que RoM21 avait fait ça pour sa première vidéo avec Trevor qui dance, ça lui permettait d'avoir de belles couleurs sur le paysage et les fleurs.

 

J'ai vite fait le test mais j'avais repéré un manque d'effets notamment sur la pluie. Avec les ENB on peut rattraper la qualité amoindrie par l'export Rockstar. Il faut juste prendre le temps d'installer l'ENB :D

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Voila c'est ça @Art , en gros je fais ma cinématique (placement de caméras etc...), quand celle-ci est terminée je l'enregistre avec ShadowPlay (donc je lance l'enregistrement + lecture de la cinématique) et ensuite je l'importe sur mon logiciel, ce qui fait que je n'ai AUCUNE perte de qualité étant donné que j'enregistre directement depuis mon jeu avec les paramètres QUE JE SOUHAITE!

Un simple exemple: pendant que l'export via le Rockstar Editor tourne en moyenne à 5 kbits/s (compression assez importante) moi je tourne à 50 kbits/s avec ShadowPlay, donc la différence de qualité est vraiment conséquente! Après oui il y a la question des fps qui entre en jeu certes, mais honnêtement je n'ai jamais trouvé la 60fps très.. agréable à regarder donc cela ne me dérange pas si mes paramètres graphiques élevés ne me permettent pas de les avoirs ^^

 

Voila après ce n'est que mon avis, chacun sa façon de procédé les amis! :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bah en fait j'imagine surtout le 60fps de l'export rockstar comme utile pour un ralenti.

 

Si tu ralentis dans l'éditeur puis que tu exportes à 60fps, tu peux encore ralentir sans perdre en qualité pour l'oeil.

 

Par contre si tu le fais à 30fps (l'export) il ne faut pas trop ralentir pendant la retouche sinon tu peux vite descendre en dessous des 24fps. Et là tu passes dans le visible. :p

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Personnelement je fais tout mes ralentis via le Rockstar Editor donc niveau fluidité je pense que ça passe, c'est même le mieux qu'on puisse faire logiquement!

Après il est vrai que c'est chiant niveau synchronisation avec la musique quand on fait un montage sur un logiciel externe, mais j'ai mes techniques! Par exemple si j'ai une cinématique de 4sec à faire avec ralenti à partir de la première seconde et bien c'est simple, sur le Rockstar Editor je fais une cinématique de 4 sec, à la première je mets un marqueur et je change la vitesse à partir de celui-ci, rien de plus simple et ça te donnes des ralentis HYPER fluide (qui peuvent encore plus l'être si par exemple tu as besoin d'un ralenti à 35%, que tu l'enregistres à 5% et que tu l'acceleres sur ton logiciel de montage, c'est une vieille technique d'éditeur COD pour avoir des clips en 600fps ^^)!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 14 heures, FRZ a dit :

Personnelement je fais tout mes ralentis via le Rockstar Editor donc niveau fluidité je pense que ça passe, c'est même le mieux qu'on puisse faire logiquement!

Après il est vrai que c'est chiant niveau synchronisation avec la musique quand on fait un montage sur un logiciel externe, mais j'ai mes techniques! Par exemple si j'ai une cinématique de 4sec à faire avec ralenti à partir de la première seconde et bien c'est simple, sur le Rockstar Editor je fais une cinématique de 4 sec, à la première je mets un marqueur et je change la vitesse à partir de celui-ci, rien de plus simple et ça te donnes des ralentis HYPER fluide (qui peuvent encore plus l'être si par exemple tu as besoin d'un ralenti à 35%, que tu l'enregistres à 5% et que tu l'acceleres sur ton logiciel de montage, c'est une vieille technique d'éditeur COD pour avoir des clips en 600fps ^^)!

Pas mal ta technique mdr ya de l'idée ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

haha :)

 

Bref en parlant de vidéo voici ma nouvelle! Celle-ci m'a demandé un peu plus de travail que mes vidéos habituelles et honnêtement je pense que ça en valait le coup! Cette vidéo fait partie de mes 3 plus belles vidéos et je pense même qu'elle pourrait être la première! Bref je vous laisse juger par vous même et attends un maximum d'avis de votre part si possible! ;)

 

 

Peace!

Modifié par FRZ

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@FRZ

 

Un très beau montage en effet.

Certains plans sont assez dingues car avec les véhicules moddés et l'ambiance luminosité/contraste, on pourrait y voir des plans réels.

J'adore aussi particulièrement le passage avec les différents bruits de moteur par dessus la musique avec les enchainements de modèles.

 

Beau taff mec!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Un Gros GG à Rom21 pour sa vidéo sur Just Cause qui a été séléctionné sur le top 5 de ZDRZGEEK en premiere position !

 

 

Félicitation, tu as manquer la premiere place du concour, mais tu l'auras eu ici :) Tu le mérite :3

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon, j'en avais parlé ya deux jours mais avec ma box qui déconne, je n'avais rien pu vous proposer.

 

Voici donc le teaser de ma vidéo à venir.

J'vous préviens c'est court (mais bon c'est un teaser donc c'est normal) et vraiment désolé pour le son qui vous niquera les oreilles à la fin. Je ne sais vraiment pas d'où il débarque celui-là mais j'essayerais d'éviter qu'un son de ce genre arrive pour la version finale.

 

 

Allez bisous!

 

Edit : Et c'est la première vidéo de ma chaîne!

Yeaaaaaaaaaaaaaaaah!

 

Edit 2 :

Bon je sais pas ce que j'ai retouché mais maintenant la vidéo tremble et autre (recadrements bizarres).

Si quelqu'un sait comment régler ça sur youtube?

Revenu normal sans que je fasse rien. J'y comprend plus rien. :p

Modifié par Dje La Planque

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

 @Dje La Planque 

+ J'adore ce plan

- à 1 plombe du mat mon écran est ma seule source de lumière, j'ai donc eu une crise d'epilepsie.

 

pour le son à la fin ça colle à l'effet stromboscope je pensais que c'était fait exprès. Avoue que t'as fait exprès.

Modifié par Manhattan75

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant