DeZtRuCtEuRZ1

Vos réalisations avec l'Éditeur Rockstar

Recommended Posts

Donc voici ma deuxième vidéo, elle m'a pris une journée. Ce n'est sans doute pas exceptionnel mais au moment où je l'ai faite, j'avais découvert l'éditeur R* la veille. 

Ainsi, il se peut qu'au début ce soit un peu long. 

PS: C'est mieux avec du son. ;)

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

 

 

@Angeleno Pour quoi faire? On a déjà tout ce qu'il faut à vrai dire, enfin toutes les fonctions du drone sont faisables avec le R* Editor ;)

 

 

A vrai dire je l'utiliserai plutôt en online pour traquer les autres joueurs. ^_^

Modifié par Angeleno

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Voici mon avis :

@Nostra

 

Alors pour ta vidéo, il y a de bonnes idées dans le scénario et dans les plans.

L'idée du mec dans le coffre est très bien pensée par exemple. On comprend la scène alors que c'est un tour de passe-passe. :p

 

A côté de cela, c'est un peu long. Je suis certain qu'il y aurait moyen de donner plus de pep's à l'ensemble, plus d'énergie tout en gardant ce côté tueur à gage façon Hitman.

Peut-être raccourcir les scènes et jouer sur une musique plus dramatique? Plus tonitruante? Ou un truc carrément inattendu comme du classique.

 

Genre ça :

 

D'ailleurs parlons son!

J'ai eu un réel problème avec ta vidéo car le son est très mal réglé.

En effet, le son du jeu semble bas, la musique de fond constant aussi. Ca m'a obligé à monter le son. Sauf que je me doutais que ça allait grimper en flèche si mal réglé, ce qui n'a pas tardé quand l'église a sonné pour la première fois. Pense donc à ce détail pour ne pas atomiser l'oreille de tes auditeurs pour les prochaines vidéos en égalisant les sons que tu rajoutes au reste. ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

 

 

Voici mon avis :

 

@Nostra

 

 

 

Alors pour ta vidéo, il y a de bonnes idées dans le scénario et dans les plans.

 

L'idée du mec dans le coffre est très bien pensée par exemple. On comprend la scène alors que c'est un tour de passe-passe. :p

 

 

 

A côté de cela, c'est un peu long. Je suis certain qu'il y aurait moyen de donner plus de pep's à l'ensemble, plus d'énergie tout en gardant ce côté tueur à gage façon Hitman.

 

Peut-être raccourcir les scènes et jouer sur une musique plus dramatique? Plus tonitruante? Ou un truc carrément inattendu comme du classique.

 

 

 

Genre ça :

 

 

 

 

D'ailleurs parlons son!

 

J'ai eu un réel problème avec ta vidéo car le son est très mal réglé.

 

En effet, le son du jeu semble bas, la musique de fond constant aussi. Ca m'a obligé à monter le son. Sauf que je me doutais que ça allait grimper en flèche si mal réglé, ce qui n'a pas tardé quand l'église a sonné pour la première fois. Pense donc à ce détail pour ne pas atomiser l'oreille de tes auditeurs pour les prochaines vidéos en égalisant les sons que tu rajoutes au reste. ;)

 

 

Merci de ton retour !

 

C'était assez compréhensible ? Bon, ça va alors. J'avais peur d'être le seul à comprendre. :p

 

Pour le côté trop long, je suis complètement d'accord, moi même je le trouve aussi un peu long sur certaines scènes. Je vais essayer de couper un peu le tout.

 

Alors pour ce qui de la musique, ce n'était pas évident puisque je l'ai faite sur Xbox One et niveau choix des musiques nous sommes très limité, nous ne pouvons également pas faire un fondu de fin de musique sauf au moment de la fin de la séquence, ce qui est très génant. J'ai voulu mettre cette musique d'ambiance constante pour garder ce côté angoissant. Je vais sans doute également changer ceci. 

 

Ah ! Oui, le son aussi. Très complexe, c'est effectivement normal, je n'ai pas voulu mettre le son du jeu fort afin de laisser entendre la musique d'ambiance, ensuite il y a certains bruits que je voulais faire entendre et d'autres non, malheureusement ce n'est pas vraiment assez précis pour que l'on choisisse alors j'ai du me contraindre à monter tout le son.

 

Mais, je prends note de tout et t'en remercie. Je pense m'améliorer au fur et à mesure. ;)

Modifié par Nostra

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

hello hello tout le monde..! 

pas trop de retour sur les videos que j'ai posté l'autre jour j'espere que vous avez pas detester a ce point la..!;)

voici une ptite video que j'ai realisé y a un moment avec un ptit clin d'oeil d'une mission en mode histoire..! j'attends vos critiques..! bon visionnage et bonne journée a tous..!

Modifié par eater

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui @Manhattan75 , je n'ai posté ici que pour avoir des critiques ou des conseils et je n'ai eu aucun retour peut être qu'elle est passer inaperçu pour cause de flood mais dans les deux cas autant que je n'encombre pas ce topic... je n'aurai pas du? (je n'ai malheureusement pas trouver comment supp complètement les messages si c'est la raison de cette question)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Nul besoin de supprimer tes vidéos de tes messages.

Au contraire cela permet à ceux qui les auraient loupé de donner leur avis.

 

Rendez-vous compte que personne ne peut regarder TOUTES les vidéos proposées ET donner un avis pour chacune.

D'autre part, toutes les vidéos ne peuvent pas plaire à tout le monde.

 

Par exemple je n'ai moi-même pas regardé la vidéo de eater car son intitulé ne m'attirais pas.

Ce n'est pas méchant, c'est juste que l'on n'a pas à se forcer pour regarder des vidéos. D'ailleurs, poster une vidéo ne veut pas dire que vous n'avez pas votre avis à donner sur celles des autres.

 

Après tout, vous êtes les mieux placés pour dire si tel truc est bien fait, tel plan est bien pensé vu les possibilités de l'éditeur.

Pour ma part je donne mon avis sans même avoir pu utiliser l'éditeur. C'est donc un avis très personnel que je donne sur les vidéos que je visionne mais sans avoir connaissance de ce que l'on peut ou ne peut pas faire.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

 

 

hello hello tout le monde..! 

 

pas trop de retour sur les videos que j'ai posté l'autre jour j'espere que vous avez pas detester a ce point la..!;)

 

voici une ptite video que j'ai realisé y a un moment avec un ptit clin d'oeil d'une mission en mode histoire..! j'attends vos critiques..! bon visionnage et bonne journée a tous..!

 

 

 

bon j aiai rregardé la video ... Apres cest mon avis mais moi et les videos de plus de 5min on est pas trop pote lol. 

 

L'idée de ton scenario ok , mais tu ne l'as pas bien gérer avec le cadrage ... Jbaurai plutot jouer la carte "sentiment" au debut en essayer d'attacher le spectzteur au perso feminin (en la mettant en valeur un peu plus, filmer son parechoc arriere pendant 10sec est nul, meme si cest si ce qui m'a permis de comprendre qu il y avait une fille dans la bande lol. )  il y a moyen de faire un chouette truc avec ça.. Je ne sais pas moi .. Dédie lui 3 min de la video. Ou bien alors centre la camera plus sur elle avant qu elle ne se fasse choper. Je ne comprend pas pq tu n.as pas montrer son visage plus de fois  ?  A part dans le generique on voit qu elle est blonde. .. Bref sur ce point la cest a revoir 

 

La bande son je ne suis pas specialement fan .. Le welcome to los santos aurait pu etre cool au debut je pense. 

 

Et enfin (mais cest générale) il faut faire attention avec certains truc.  Ok cest un jeu video mais j ai vu bcp de video qui cadre des bug ... Par expl pour toi deja dans le generique  :  les logos dd crew qui apparaissent apres 3sec .. (parlons logo de crew,le fait de voir un des acteurs flic avec le logo de crew n est pas trop trop rp lol).. Les camera qui passent a travers les voitures les bras les murs. Cest comme ne pas se relire avant de rendre sa feuille d'exam  :D... 

 

Soit , l idee du scenar est sympas mais pas assez travailler 

 

 

Modifié par Dagio

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

 

 

 

 

 

hello hello tout le monde..! 

 

 

 

pas trop de retour sur les videos que j'ai posté l'autre jour j'espere que vous avez pas detester a ce point la..!;)

 

 

 

voici une ptite video que j'ai realisé y a un moment avec un ptit clin d'oeil d'une mission en mode histoire..! j'attends vos critiques..! bon visionnage et bonne journée a tous..!

 

 

 

 

 

 

 

bon j aiai rregardé la video ... Apres cest mon avis mais moi et les videos de plus de 5min on est pas trop pote lol. 

 

L'idée de ton scenario ok , mais tu ne l'as pas bien gérer avec le cadrage ... Jbaurai plutot jouer la carte "sentiment" au debut en essayer d'attacher le spectzteur au perso feminin (en la mettant en valeur un peu plus, filmer son parechoc arriere pendant 10sec est nul, meme si cest si ce qui m'a permis de comprendre qu il y avait une fille dans la bande lol. )  il y a moyen de faire un chouette truc avec ça.. Je ne sais pas moi .. Dédie lui 3 min de la video. Ou bien alors centre la camera plus sur elle avant qu elle ne se fasse choper. Je ne comprend pas pq tu n.as pas montrer son visage plus de fois  ?  A part dans le generique on voit qu elle est blonde. .. Bref sur ce point la cest a revoir 

 

La bande son je ne suis pas specialement fan .. Le welcome to los santos aurait pu etre cool au debut je pense. 

 

Et enfin (mais cest générale) il faut faire attention avec certains truc.  Ok cest un jeu video mais j ai vu bcp de video qui cadre des bug ... Par expl pour toi deja dans le generique  :  les logos dd crew qui apparaissent apres 3sec .. (parlons logo de crew,le fait de voir un des acteurs flic avec le logo de crew n est pas trop trop rp lol).. Les camera qui passent a travers les voitures les bras les murs. Cest comme ne pas se relire avant de rendre sa feuille d'exam  :D... 

 

Soit , l idee du scenar est sympas mais pas assez travailler 

 

 

 

merci pour ces critiques constructives.. c'est une de mes premieres video j'avais du mal a comprendre qq trucs avec l'editeur... mais je m'ameliore surtout grace a des gens comme toi :)

qq bug a la con auxquels j'ai pas trop fait gaffe c'est vrai je fais pas assez attention a tout.. et c'est vrai que les videos de plus de 5min sont hard pour le spectateur comme pour le real... j'imagine que ca aide a l'inattention sur certaines choses.. en tout cas j'adore m'amuser avec l'éditeur et j'espere faire une video aussi cool que certain ici.!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@eater Le plus souvent les critiques qui m'intéressent sont celles qui pointent ce qui ne va pas, parce que ce sont celles qui permettent de s'améliorer. Je vais aller droit au but sans intention aucune d'être méchant.

 

_ Dès le début on a ce qui ressemble a un générique de fin avec les acteurs, il aurait fallu le mettre à la fin. D'ailleurs on a une inscription "Bus driver" pour un des personnages ce qui spoil un peu la suite de ta vidéo.
_  Avec cette première scène de bar il aurait fallut poser tes personnages: on ne connait aucun d'eux, il n'ont aucune particularité, pour moi ce sont juste des "joueurs de gta qui se filment" on ne voit quasi pas qu'ils se connaissent, il n'y a aucune interaction entre eux. Juste deux personnes qui passent devant une troisième. Il n'y a que 9 min de vidéo alors montrer chaque personnage, son visage était le minimum.
_ Braquage: Les tenues encore une fois on dirait des joueurs de gta online, un est habillé comme si c'était un commando, un avec un fute jaune, je veux dire si c'est une équipe de braqueur je suppose qu'ils préparent leur coups à l'avance et qu'ils s'habillent en conséquence et pareille pour les armes. Quels braqueurs tire dans la rue avant avant même d'être entré ?
_ Si tu dois écrire à l'écran ce qu'il se passe, c'est que tu ne racontes pas bien ton histoire. Et encore si tu le fais n'écrit pas en gros et en rose au milieu de l'écran^^
_Des policiers lunettes rouges, pistolet en or ? Vire l’accessoiriste! Dans cette même scène d'arrestation a partir du moment ou elle lève les mains il aurait suffit d'un fondu au noir pour comprendre qu'elle avait été arrêté tout ce qui suit derrière (commissariat) est inutile, on sait très bien qu'elle va en prison, ça alourdit ta vidéo.
_ Dans la scène ou elle est transférée on passe de pluie.. à soleil c'est pas raccord (surtout que tu peux changer les conditions météo et l'heure facilement via le menu)
_ La scène du camion est molle en ce sens que c'est un passage dramatique ou tu es sensé percevoir une certaine tension. Le montage aurait du être plus nerveux, à savoir au moment ou le fourgon heurte le bus, le camion est lancé directe derrière et utilisant si possible une musique avec plus de peps que celle que tu as choisi.
_ Quand les potes vont récupérer la nana, tout le monde tire dans le vide, on ne voit pas un seul des policiers qui conduisaient le fourgon.

 

Évite un maximum ce qui peut rappeler qu'on regarde un jeu-vidéo. Évite les bugs de textures (nombreuses dans ta vidéo) et niveau cadrage découpe l'action plutôt que d'utiliser la caméra qui suit le joueur. Ouais c'est super chiant. Attention aussi au transition entre deux caméras qui peuvent être bien bien moche et complètement irréaliste. Ce genre de plan n'existe pas au cinéma même en utilisant des images de synthèse! Attention aussi a toutes physique bizarre comme un personnage qui se déplace en vue FPS (les policiers lors de l'arrestation)

 

Pour le montage je pense que tu aurais pu gagner deux a trois minutes de vidéo en allant a l'essentiel et en coupant quelques scènes inutiles/ trop longues. Attention le ralenti tout le monde aime, ça donne du style mais c'est a ne pas utiliser n'importe quand et n'importe comment sinon ça devient lourdingue. Mon impression c'est que tu ne savais pas trop ou tu allais niveau rythme et ce que tu voulais montrer. Des fois j'ai eu l'impression de voir un clip, des fois une histoire, des fois des joueurs qui se filment. Des erreurs classiques de premières vidéos en somme.

Modifié par Manhattan75

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

 

 

@eater Le plus souvent les critiques qui m'intéressent sont celles qui pointent ce qui ne va pas, parce que ce sont celles qui permettent de s'améliorer. Je vais aller droit au but sans intention aucune d'être méchant.

 

 

 

 

merci d'avoir pris le temps de regarder et donner un avis sincere.! je sais que tout ce que je lirai ne sera pas mechant c'est d'ailleur pour ca que je poste ma video ici, n'ayant jamais fait du video youtube ou autre je decouvre cet univers ptit a ptit et je sais que je fais encore beaucoup d'erreur.. vous me faites avancer c'est plutot cool.. et promis j'arrete les longues video.. hahaha 

Modifié par eater

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@Azael 13 Tu connais mon point de vu sur la critique sur ce topique alors je saute directement dans le plat: Avant cette première scène il y aurait du avoir une scène de présentation, un truc simple comme voir les visages du couple, les voir équiper leur armes et monter sur leur bécanes. La on tombe direct sur une scène de meurtre.  

_Dès le début de la vidéo tu utilises le classique noir et blanc pour illustrer le passé mais tu as inséré deux très courts plans dans le présent. Ces deux plans ne présentent aucune information et on ne sait pas qui est ce mec debout puis qui marche dans la rue. Les plans sont bien trop courts (0:08 et 0:21)

_La femme pointe son arme sur la voiture sous le tunnel, puis la baisse. Tu aurais pu juste la faire avancer vers la voiture ce qui nous aurait fait comprendre qu'elle avait rendez vous (s'il y en avait un); la on peut penser que la personne qui l'a tuée l'a fait car c'est elle qui a dégainé la première. Si la personne qui l'a tuée l'a fait par vengeance alors il aurait fallu tuer un pnj black ça aurait été plus explicite on va dire. 
_Après l'enterrement il y a un ralenti de ton personnage qui va vers sa moto puis on passe a un flic qui court puis encore ton perso qui court lui aussi. Cette séquence n'a d'après moi aucune utilité, elle est trop courte et ne fait absolument pas avancé l'histoire. si tu voulais montrer qu'il continuait son boulot seul il aurait fallu montrer un peu plus que ces deux plans. 
_Ensuite ton personnage fait du repérage dans la rue et retrouve la voiture qu'il a vu partir avant de trouver le cadavre de sa copine: Juste après avoir sonné à la porte on passe à un plan ou il tire sur des gangsta dans la rue le raccord est pas terrible. On se serait attendu a voir une scène d’intérieur. Du coup cette séquence de la porte ne sert pas à grand chose puisqu'elle n'apporte rien à l'histoire. Malgré qu'elle soit bien trouvée.
_Lorsqu'il est a l’arrière du fourgon qui conduit? il a un autre acolyte? Attention au respect des costumes entre deux plans.
_Plus tard on voit ton personnage conduire, puis marché dans la rue un marteau à la main: quel est l'intérêt de ces deux plans? juste après ça on le trouve au volant de la fameuse voiture sans l'avoir vu au moins poursuivre le grand méchant. C'était le moment de mettre un visage sur l'assassin ou bien au moins une silhouette sur ce personnage. Du coup on sait pas à quoi il ressemble et on verra juste le personnage principal conduire sa voiture vers un endroit isolé pour le tuer. cette séquence du coffre est pas trop mal d'ailleurs. 
_Les plans suivant sont un peu éparpillés, on voit un couple au centre ville, puis un flash-back au bord de la mer, puis le plan final ou le personnage principal bien sapé s'éloigne au volant de sa schafter tu aurait pu clore ton histoire avec juste le plan de la plage ou on aurait compris qu'il se rappelait de sa nana et le voir quitter la scène là ou il a finit le boulot! ça aurait fait moins brouillon.


Au final: tu a un soucis de plans trop courts et ou mal amenés qui alourdissent ta vidéo malgré un très bon format de 3 min. Le fait que tu ai mis beaucoup de ces plans plombent ta vidéo avec un nombre astronomique de fondu au noir. j'ai compris le style mais tu en a mis beaucoup trop.
Aussi il faut faire attention a ce que tu montre à l'image car tu envoi au cerveau du spectateur, des informations qui vont demander une suite logique. Exemple: A un moment ton personnage fume une cigarette dans ce qui semble être un fourgon. En sachant qu'il recherche le tueur pourquoi est-il dans ce fourgon ? comme déjà dit, ton personnage sonne a une porte: le cerveau s'attend a ce qu'il tue quelqu'un chez lui or tu ne le montre et ne l'évoque pas. Après ça quelques soucis de bug de l'éditeurs quelques plans que tu aurais pu découper un peu plus.

 

Pour finir tout ceci est un point de vu personnel je ne suis pas étudiant en cinéma ni un grand connaisseur, Je ne met le doigt que sur ce qui me dérange personnellement. Aussi s'il existe des règles des bases quant au média vidéo, il y a une infinité de manière de raconter la même histoire. Quand je dit que tu aurais pu faire comme si ou comme ça c'est une façon parmi tant d'autres.. tant que ce que tu montre est clair pour le spectateur.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yo, merci @Manhattan75 je suis assez d'accord dans l'ensemble que ce soit pour les fondu ou même le contenu de certaine scènes, on ne comprend visiblement pas tout comme je l'aurai voulu, j'avais tellement d'idée qui fusé je n'ai pas réussi a tout canalisé mais c'était une bonne 1ère expérience. En tous cas je retiens tout ça pour la prochaine vidéo, merci pour ton temps et tes conseils! :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant