Talal

Votre configuration PC pour GTA 5

Recommended Posts

Parce que moi j'avais réussi, avec votre aide et celle du CM TopAchat, à faire cette config, je sais pas si vous vous en souvenez :

 

http://www.topachat.com/pages/configomatic.php?c=cOZIhnjdaPTIExSSCZB7xj5WJQ7XY0bwBvZ3k4RvLc4%3D

 

Elle est mieux non ?

Ou plus optimisable ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je déteste ces boitiers ahah, mais c'est vrai que pour le budget ça peut aider, et du coup on peut taper dans les I5 ocable.

 

Ouais je pense qu'il vaut mieux acheter les produits indépendamment, puis monter ta config, comme je t'ai dit la carte est 80 euros plus cher ici, c'est énorme!

 

Ouais je pense qu'il vaut mieux rester sur ce genre de CPU, ça serait con avec une carte comme celle-ci d'être CPU limited..

 

 

Parce que moi j'avais réussi, avec votre aide et celle du CM TopAchat, à faire cette config, je sais pas si vous vous en souvenez :

http://www.topachat....0bwBvZ3k4RvLc4=

Elle est mieux non ?

Ou plus optimisable ?

Oulah, bah dans ce cas, t'as 90 euros plus cher qu'avec la 290, et de plus, ce ventilateur est merdique, ça monte à 100% de charge, ça fait du bruit, et ça chauffe quand même.

 

Si tu veux taper dans les 970 ne prends ni cette PNY, ni la MSI merdique dans le même style que celle-ci.

 

Comprends bien que, la 290 n'est pas au prix indiqué par TopAchat, mais bien à 250 sur RdC ou 280 sur Materiel.net.

Modifié par Virus51

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui de toute façon je vais le monter moi même le PC, avec un ami qui s'y connait bien, donc je vais acheter les compos séparément ^^

 

Il vaut donc mieux que j'achète une R290 TriX OC sur rue du commerce et que je me débrouille pour les autres, ça sera beaucoup plus rentabl ?

Modifié par ToxikDrift

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je suis pas fan du boitier non plus niveau esthétique, mais comme tu dis, il permet de faire baisser le budget.

 

oui, tu peux facilement gagner 50/75 euros en achetant les composant à droite ou a gauche.

 

la sur top achat, je trouve les barrette de ram intéressante.

 

pour la CM, tu peux regarder sur amazon, elle est déjà moins cher que sur top achat, sur rdc ou materiel.net je ne sais pas.

 

donc scrute tes composants sur RdC, Materiel.net, Amazon, Gros Bill et Top Achat.

 

Perso, j'achète tous mes composants chez Amazon, il sont les moins cher dans 95%, sérieux et ne font pas de soucis pour les retours si il y a un problème.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le boitier c'est le CM qui me l'a conseillé, je ne prendrais pas celui ci ^^

 

Avec une config comme ça, je fais tourner GTAV comment à peu près ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ah ouais super ! J'ai une question bête mais avec la config recommandée du jeu (une 750) on le fait bien tourner ? Parce que c'est mon plan b si les liquidités viennent à manquer :p

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

oy ! me revoila ! Cette fois pour une alim' tout dabord car la mienne est une de 300W puis aussi car la hd 7950 (qui soit disant est énorme en comparaison a la hd 5450 que j'avais l'habitude de voir XD) nécessite 2 branchements avec des connecteurs molex que je n'ai pas >< je cherche donc une petite alim de 500 W je pense , j'ai aperçu une advance 480W qui apparemment fait le bonheur des quelques gens l'ayant acheté , j'ai aussi vu un test de 2008 (canardpc) avec leur 3 alims identiques , qui ont tout fait disjoncté , je suis pas convaincu de la prendre et aimerais connaître quelques alims' reconnues pour leur sagesse , d'environ 500W , je n'ai besoin que de 2 connecteurs sata et 2 molex le reste doit être présent dans toutes les alims , merciii ! =)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ne prend surtout pas de advance, c est une marque de merde, elle va te claquer dans les pattes en moins de deux dans le meilleur des cas.

 

si tu veux avoir de branché sur l'alim uniquement les cables dont tu as besoin il faut prendre une modulaire, mais c est plus cher.

 

perso, je te conseil la FSP hexa 500, elle n est pas cher, costaud et c est une marque reconnu, elle n a pas la certification 80+, mais elle est fabriqué comme si elle l'avait pour faire baisser le prix

 

en bonne marque tu as FSP/Fortron, cooler master, aerocool,

 

corsair il vaut mieux éviter, certaines de leurs alim 500w ne sont pas terrible niveau fiabilité

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

'key je cherche les bonnes occase a mon habitude =P j'ai vu celle ci aussi avant ta réponse http://www.ldlc.com/fiche/PB00114759.html400Waussi mais je pense pas avoir besoin de beaucoup avec le peu d'utilisation , j'ai tapé 500W car c'est la recommandation pour la CG même si elle tourne au alentours des 200W d'après certain tests , mais si je trouve au quasi même prix , la 500 W va evidemment se positionner au top

 

ps : j'ai vu la version "+" de la FSP hexa 500 (FSP hexa+ 500) quelle différence ? je suis même pas sur qu'il y ai une différence XD

Modifié par towg2e

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Prends une 500 Watts, tu seras limite avec une 400. J'ai un i5 et une R9 280 oc boost (renommage de 7950) et je suis dans les 300 watts en pleine charge à la prise.

 

Sachant qu'une alimentation ne crache jamais réellement la puissance indiquée, il vaut mieux tabler sur une 500W. Personnellement j'ai une 500W 80+ et je n'ai aucun problème, ça ne chauffe pas, et elle tiens bien la route vis-à-vis de ma carte graphique qui adore manger l'électricité la gourmande.

 

Des 500W tu peux en avoir vraiment des pas chers, mais je ne te conseil pas trop les occasions, une alimentation qui crame et ça peut être tout tes composants qui crament avec, donc attention.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

 

 

'key je cherche les bonnes occase a mon habitude =P j'ai vu celle ci aussi avant ta réponse http://www.ldlc.com/fiche/PB00114759.html400Waussi mais je pense pas avoir besoin de beaucoup avec le peu d'utilisation , j'ai tapé 500W car c'est la recommandation pour la CG même si elle tourne au alentours des 200W d'après certain tests , mais si je trouve au quasi même prix , la 500 W va evidemment se positionner au top

 

ps : j'ai vu la version "+" de la FSP hexa 500 (FSP hexa+ 500) quelle différence ? je suis même pas sur qu'il y ai une différence XD

 

il me semble, si je ne dit pas de conneries, que la version plus c est la modulaire, la hexa 500 tourne autour des 45 euros neuve.

 

comme t'as dit virus au dessus, je te déconseille aussi de prendre une alim d'occaz, ça peut cramer tout tes composants et en plus te peux pas vraiment savoir à quel moment de sa durée de vie elle en est. ce serait dommage qu'elle crame au bout de 6 mois et que tu doives en racheter une juste pour économiser 15 euros. ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant