Talal

Votre configuration PC pour GTA 5

Recommended Posts

Oui, c'est un partenaire de AMD.

 

Mais personnellement je ne prendrai pas celle-ci. Je vois pas pourquoi t'as peur vis-à-vis de la 280x.

Mais si tu dois prendre la 380, prends la version MSI.

 

J'ai pas peur de la 280x, c'est juste qu'elle est plus en vente nulle part :c

 

Et la 380 4g MSI coûte 265€ alors que la version Sapphire coûte 225€ , et à mon niveau de budget ça fait beaucoup ^_^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui et non. Pour le moment ça passe encore, mais c'est pas du tout futureproof.

Même avec ma R9 280 3 Go, ça commence à être limite limite pour le 1440p. Genre vraiment limite.

 

Pour moi vaut mieux taper sur du 4Go dès maintenant, pour être tranquille dans les années qui arrivent. Je sais reconnaître les bonnes cartes graphiques de chez Nvidia, et clairement la 960 est loin d'être la meilleure.

 

On va dire que je veux que t'ailles chez AMD. Mais maintenant je pense que c'est plus worth it de mettre un peu plus et taper sur les nouvelles 380 ou bien de prendre les anciennes générations. La 280x est un vrai monstre encore, et elle coûte le même prix que la 960.

 

Comme dirait les anglais, it's up to you. Mais je pense que dans ces ordres de prix, AMD est meilleur. Encore une fois, je ne dis pas que la 960 est un mauvais choix dans l'absolu, je dis juste que 2Go ça va commencer à être vraiment limite pour la prochaine année qui arrive, et ça serait dommage d'acheter une carte qui va voir ses performances s'amoindrir dans l'année qui va arriver.

 

Donc pour conclure mon texte argumentatif de qualité que même toi t'en joui, opte plus (plusse) pour une 280X 3Go et rester dans le budget ou bien mettre quelque deniers de plus et taper dans la 380 4Go et être tranquille pour un moment. Je ne connais pas exactement ton budget, mais si celui-ci se situe bien entre 200 et 250 euros, il vaut mieux tabler sur AMD qu'Nvidia ici.

 

La 960 n'est pas mauvaise, mais j'ai pas envie de te conseiller un truc qui va devenir obsolète très bientôt, et je suis même sûr que Phaltsar sera de mon avis. La nouvelle génération de carte AMD est très bonne sur le papier, et les nouveaux pilotes viennent de faire leur apparition pour ces cartes.

Ils ont l'air intéressant et plutôt stable.

 

C'est à toi de voir, en espérant que j'ai été le plus précis possible, et franchement ici, je suis hyper objectif, si ça valait plus le coup d'aller chez nvidia je te l'aurais dit, sincèrement !

non, je ne te contre dis pas, mais je ne lui conseillerais pas la 280X non plus

 

par ordre de choix, en partant du moins bien, je dirais

- R9 280X 3Go

- GTX 960 4Go

- R9 380 4Go

 

A savoir que les 280 et 280X vont disparaitre complètement d'ici peu, parce que les 380 et 380X sont des renommages des 280 avec quelques améliorations, c'est pour ça que tu as du mal à en trouver.

la 380 n'est pas non plus une révolution, juste des 280 améliorées ce sont les séries 90 qui sont complètement nouvelles et vraiment intéressante.

 

pour le choix entre la 960 4Go et la 380 4Go, la différence est minime, aussi bien qu'on peut s'orienter vers l'une ou l'autre en fonction de ses inclinaisons.

 

 

voila les config que j ai pu te faire en restant le plus proche possible des 800 euros, mais ca dépasse. en allant chercher sur des site à droite à gauche, il doit y avoir moyen de trouver moins cher.

 

R9 380 4Go

http://www.topachat.com/pages/configomatic.php?c=7obynQQxZXQ1STjxUnHvGZB4BzzOC5mN4WVHRVbGiT8%3D

 

GTX 960 4Go

http://www.topachat.com/pages/configomatic.php?c=D8KXpkvJLSZaMnHG4TfwRz4aAGaIJoohTW2dGE4%2Bh6w%3D

 

prendre un proc moins puissant ne serait pas intéressant, pour le peu de différence de prix tu perdrais beaucoup en puissance.

la je t'ai mis la moins cher des CG de la liste, mais perso, je préconise toujours la marque Asus, j'adore leurs 3 ans de garantie.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'aimerais bien être chez Nvidia en prenant la 960 2g mais je me demande si je vais pas être limité comme me l'a dit virus.

 

D'un côté je compte pas changer de moniteur et je vais rester en 1080p pendant un moment , et de l'autre j'ai peur de me retrouver avec une carte dépassée dans deux ans.

 

 

Donc je pense que le meilleur choix reste la 380 4g de chez Sapphire non ? D'autant plus qu'elle est moins chère.

 

Ou sinon la 380 2g de chez msi qui coûte le même prix ? (J'aime bien msi ^^ )

Modifié par ToxikDrift

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

quand il y a eu la sortie des 390, j'avais lu que les mecs parlaient des 380 et de 380X, mais je n'ai pas cherché plus loin, si elle n'existe pas encore, ça m'étonnerai qu'ils ne la sorte pas un peu plus tard comme une amélioration de la 380 ou alors la 280X est devenue la 380 pour justifier le renomage.

quoi qu'il en soit les 280 et 280X vont disparaitre quand même ^^

 

 

@ Toxik : comme t'as dit virus, pour le moment, avoir plus de 2Go de Vram n'est pas forcement primordiale en 1080p, mais on ne sait pas ce que ça va donner dans 1 an ou 2, donc pour les 30/40 euros de différence qu'il y a entre la version 2Go et 4Go, c'est dommage de ne pas prendre cette dernière.

le raisonnement est valable que ce soit pour la 380 ou la 960.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

dans 95% des jeux, oui, mais dans les 5% restant, il y a GTA V :p

 

la différence entre les deux carte n'est pas non plus énorme, dans le pire des cas, farcry4, je crois qu'il y a à peine 10fps de différence, mais sinon, dans la majorité c'est environ 5fps, que ce soit dans les jeux ou la 380 est devant ou ceux ou la 960 est devant.

 

donc, comme je t'ai dis avant, c'est selon les inclinaisons personnelles que le choix se fait.

 

virus prendrait plus la 380, moi la 960

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Non même pas GTA 5, pour moi les 5 derniers % c'est Metro Last Light c'est tout. Même sur The Witcher la 380 est devant.

Si tu regardes bien le lien que je t'ai donné, la 380 a en moyenne 3 fps de plus que la 960 sur GTA.

 

Et j'ai pas vu énormément de jeu ou la 960 est devant, mise à part Metro comme je viens de le dire, sinon c'est la 380 qui est constamment devant.

Après oui, c'est selon ton choix personnel, et l'affinité que tu peux avoir selon les différents fabricants, mais les chiffres ne mentent pas et la 380 est en moyenne 6 à 10% plus performante que la 960.

 

Puis faut se dire que la 380 est meilleure et moins cher, et 5 à 10 fps de plus qu'une carte qui est plus cher, ça fait quand même un sacré argument désolé. :lol:

 

On va pas à chaque fois te le répéter de toutes manières, c'est à toi de faire un choix maintenant. :D

Modifié par Virus51

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ça dépend de qui fait le test en faites, sur tom hardware ils disent que la 380 est devant pour gta v, j'ai regardé une vidéo de test hier où ils disaient que la 960 est devant.

 

dans cette même vidéo, il n'y avait que farcry 4 ou la différence est de 10 fps, mais sinon, tout les autres jeux, la différence n'était que de 5 fps environ, des fois un de plus des fois un de moins.

 

la différence entre les deux carte n'est pas de 6-10%, il y a moins que ça selon moi, peu être 3-4% en plus pour la 380.

 

c'est pour ça que je dis que le choix se fait selon les préférences de chacun, à peu de chose, les deux cartes se valent, donc si on préfère amd, on prend la 380 si on préfère nvidia on prend la 960.

 

histoire de rajouter un couche pour te faire chier dans ton choix ^^ tu peux aussi regarder les version OC des deux cartes ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Moi le choix se fait par rapport au budget, la 960 4G OC de chez Sapphire c'est 229€, la 960 4G non OC c'est 270 € :noel:

 

Vu que pour moi c'est très serré, pour 10 FPS dans le pire des cas y'a même pas match ^^

 

Je vais rester sur la 380 merci de vos conseils :D

Modifié par ToxikDrift

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

prend pas forcement tes composants chez top achats, ils ne sont pas les meilleurs marché, perso, j'achete chez amazon, mais il y a aussi ldlc cdiscount ou grosbill

 

par exemple

http://www.amazon.fr/Intel-Processeur-coeurs-LGA1150-Version/dp/B00KPRWB9G/ref=sr_1_1?ie=UTF8&qid=1436902216&sr=8-1&keywords=i5+4690k

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant