Talal

Votre configuration PC pour GTA 5

Recommended Posts

Sinon sur matos informatique de jeuxvideo.com j'avais fait un sondage pour voir et m'aider à choisir entre trois CG : la 380 4go, la 280x 3go et la 960 2go.

 

Y'a à peu près 50 personnes qui ont voté, et les résultats étaient les suivants :

 

280x : 50% des voix

380 : 40%

960 : 10%

 

Je comprenais pas trop cette hate autours de la 960, parce qu'en plus elle se faisait lyncher en commentaires, d'autant plus que j'ai une petite préférence pour Nvidia.

 

Ils m'ont dit que c'était à cause de son prix trop élevé (229€ ~), de son bus mémoire trop faible (je sais pas ce que c'est) et de sa Vram trop faible (2go) du coup je suis tombé sur celle que je vous ai montrée, la 960 4go dont je pensais qu'elle résolvait les problèmes.

 

Apparemment non, du coup si pour moins de 300€ y'a pas mieux que la 280x à 189€, ça me semblait bizarre qu'avec encore une telle marge de budget on puisse pas faire mieux jusqu'à la 970.

 

Après si vous avez d'autres pistes (j'espère ^^ ) je suis preneur mais sinon si je dépense moins que prévu ça va pas m'empêcher de dormir, je veux juste pas me retrouver à la rue complètement dans un an et demi ^_^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

tu pourrais mettre 330€?

 

Perso la 280X est vraiment pas mal. Je vois pas pourquoi tu t'obstine a vouloir un 960 alors que vraiment elle sera dépasser dans 1 an et demi au vu des gros jeux qui nous attendent. Alors je sais, Nvidia a une bien meilleurs image de marque comparer a AMD mais bon, c'est pas pour cela que c'est de la merde ;)

Sinon tu peux essayer de te trouver une 770, j'en avais vu des super a 190€ y'a pas longtemps (la je te parle du gros model HOF de galax donc pas de la crotte) je vais essayer de chercher le meilleur prix ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

tu pourrais mettre 330€?

Perso la 280X est vraiment pas mal. Je vois pas pourquoi tu t'obstine a vouloir un 960 alors que vraiment elle sera dépasser dans 1 an et demi au vu des gros jeux qui nous attendent. Alors je sais, Nvidia a une bien meilleurs image de marque comparer a AMD mais bon, c'est pas pour cela que c'est de la merde ;)

Sinon tu peux essayer de te trouver une 770, j'en avais vu des super a 190€ y'a pas longtemps (la je te parle du gros model HOF de galax donc pas de la crotte) je vais essayer de chercher le meilleur prix ;)

 

Je m'y obstine pas, au contraire je pense justement prendre une 280x ^^

 

c'est juste que dans ma famille on a toujours été chez Nvidia et on a jamais eu de problèmes, et puis j'aime bien certains ptits trucs qu'ils ont rajouté, comme l'enregistrement temporaire des séquences de jeu comme sur la PS4 et plein de ptits trucs comme ça ^^

 

Merci de ton aide en tout cas , j'avais cherché des 770 partout mais elles étaient en rupture.

 

Pour l'histoire du budget, je vais peut-être pouvoir pousser jusqu'à 350€, dans ce cas je prendrais une PNY 970, mais rien de sur ;)

 

En tout cas c'est super sympa de votre part de m'aider comme ça :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon bah si tu peux monter a 330 je te propose celle la: http://www.ldlc.com/fiche/PB00174654.html (970)

ou cella la a 350: http://www.topachat.com/pages/detail2_cat_est_micro_puis_rubrique_est_wgfx_pcie_puis_ref_est_in10090324.html (390) mais 8 vrai Gigots de vram, un gros bus et tt

Entre les deux que tu me propose la 970 me semble être bien mais n'a pas suffisamment de VRAM non ?

 

Parce que sinon en dessous de 300€ le top reste la 280x ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

pas suffisamment: Si

280X: oui

Moi je te dis, attend de trouver une offre , il ne te le faut pas rapidement ton pc?

J'ai déjà vu des gtx 970 d'asus a 19€ tu sais, donc... :lol:

19€ ? Ou 190€ ? :lol:

 

Le PC j'aimerais bien pas trop tarder à l'avoir, mais du coup je vais surveiller les offres :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Elle bat de très peu la 970 stock voir pas du tout sur certain jeu optimiser pour Nvidia (money money =/) . Puis si on met les 350€ de base alors la on peu passer sur un model custom qui permettra un gros oc du au peu de chauffe de la 970.

Et tu dois bien avouer que AMD a déçu tt le monde avec les 3XX. TT le monde s'attendais a un truc qui allais mettre ko les 970 pour un prix compétitifs. Si AMD était racheter par MS ça pourrais etre sympa car tt les pc du marché serais sur du AMD, ça coûterait moins chère a MS au final et donc Intel devrait sortir des bon truc avec des prix compétitifs pour rester sur le marché. Mais bon...

Cela serait le meilleur des cas, après faut voir ce qu'AMD en pense. Valve (Steam) semblerait aussi intéressé, donc à voir !

 

pour les CG, tu sais que je suis objectif virus, donc je ne reviendrais pas trop sur la question, mais niveau proc, un amd fx 9590 n'est pas mieux qu'un i7 4790K

 

http://cpu.userbenchmark.com/Compare/Intel-Core-i7-4790K-vs-AMD-FX-9590/2384vs1812

 

http://cpuboss.com/cpus/Intel-Core-i7-4790K-vs-AMD-FX-9590

Hmm, c'est bizarre, je me souvenais pas d'une telle différence ! Après ça reste néanmoins intéressant pour un build full AMD, ça reste un bon processeur, mais Water nécessaire quoi !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

A 19€ :lol: Un stagiaire a du se tromper sur amazon et a oublier le 3 avant. Il n'y pas eu d'annulation et des gens se sont fais des tri sli a 60€ mdr j'aurais aimer etre la :(

 

Mon dieu :lol:

 

Bon après c'est amazon ils sont pas à plaindre :lol:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@ toxik :

même moi, qui est une grosse préférence pour nvidia, je trouve que ça vaut le coup la 280X à 189

 

si tu peux monter à 350 la 970 est un bon choix, pour la 390, il faudra que tu changes aussi ton alim et ça fera monter le budget.

 

 

@virus :

non, ce n'est pas vilain comme proc, mais je ne le prendrais pas, je préfère mettre quelques euros de plus et taper chez les intel ^^ même si avec celui la on n'a pas besoin d'allumer le radiateur en pleine hiver ^^

 

 

enfin, si il ne tombe pas en rade avant ^^

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tu vois y'a des avantages, les chauffages d'appoint c'est super cher ! :ph34r::lol:

 

Franchement la 280x elle vaut le coup, quand je vois comment ma 280 tourne, pour le prix, je me dis que la 280x fera laaaaaaargement l'affaire !

C'est une super carte, surtout pour ce prix, t'auras de super performances, déjà que je suis super content de ma 280oc, la 280x est définitivement un bon choix, et t'es assez souple dans le budget pour t'acheter un jeu. :D

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

 

 

en espérant qu'il ne rencontre pas de problème de drivers bien sur ^^

 

Tu sais je viens de mettre mes drivers à jour aujourd'hui, ça fonctionne niquel, ça m'a même résolu mon problème de tearing que j'avais sur GTA 5.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon :) Je vais quand même regarder les 770 et compagnie, mais je resterai sûrement sur la 280x.

 

Virus, tu le fais tourner comment GTAV avec ta carte ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

 

 

 

en espérant qu'il ne rencontre pas de problème de drivers bien sur ^^

 

Tu sais je viens de mettre mes drivers à jour aujourd'hui, ça fonctionne niquel, ça m'a même résolu mon problème de tearing que j'avais sur GTA 5.

 

et tu as bien de la chance, mais ce sont des problèmes de compatibilité à 1ere l'installation dont je parle.

 

 

@ california :

tu recherches quoi, graphismes ou fps ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Dite, c'est normal qu'avec une MSI GeForce GTX 770 OC Lighning 2GB et un I5 4670K OC à 4ghz que je freeze beaucoup trop souvent ? J'utilise 2027mb sur les 2048mb de ma carte graphique, j'ai tout en élever mais même en normal sa me le fait. Des solutions ? :/

 

Edit: Pour mon ancien message j'ai trouver comment faire, mais je vais pas l'utilisé vu que déjà je freeze en temps normal.

Modifié par California

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant