Talal

Votre configuration PC pour GTA 5

Recommended Posts

Pour information, GTA V tourne avec cette configuration :

 

- CPU : Intel Core I3-2350M

- Mémoire : 6 GO DDR

- GPU : Geforce 630M 1GO (800/900)

 

Le jeu est fluide en 1280x800 tout en normal.

 

Si jamais, il y a des ralentissements durant le jeu, nettoyez en démontant le PC et n'hésitez pas à changer votre pate thermique car le GPU ou le CPU réduira la fréquence pour se refroidir.

Chapeau Rockstar pour l'optimisation du jeu!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bien sûr que oui, c'est même excellent et la Dual-X standard est à 169.99 sur Cdiscount !

 

Sur topachat la 280x de chez VTX3D est a 189€ donc c'est pas mal ^^

 

C'est mieux une dual-x ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je ne connais pas la VTX3D. Mais je ferai plus confiance en Sapphire, et dans cet ordre de prix autant rajouter 10 euros et prends la Tri-X VaporX. Cela refroidit les Vram.

 

J'ai une 280 Dual-X OC et elle ne dépassait pas les 69°C sur GTA 5 pendant la canicule, là il fait 22°C dans la chambre la carte est à 30°C au repos, et 60°C sur GTA.

 

Niveau refroidissement c'est le top, faut pas être trop exigeant au niveau sonore, c'est pas insupportable mais ça fait un peu de bruit lorsque les ventilos dépassent 35%.

 

EDIT ; je retire ce que j'ai dis, les soldes sur Cdiscount sont terminés, la vapor-X est repassée à 235 euros, dommage.

Modifié par Virus51

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Okok ^^ Les 189€ de la 280x c'est en permanence sur topachat ( c'est leur CM Twitter qui est parti vérifier pour moi) donc je pense partir là dessus.

 

Je fais tourner GTA V en quelle qualité avec ça ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Okok ^^ Les 189€ de la 280x c'est en permanence sur topachat ( c'est leur CM Twitter qui est parti vérifier pour moi) donc je pense partir là dessus.

 

Je fais tourner GTA V en quelle qualité avec ça ?

c'est dommage pour toi purée j'avais vu des 780 a 199€ hier :dry:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

 

Okok ^^ Les 189€ de la 280x c'est en permanence sur topachat ( c'est leur CM Twitter qui est parti vérifier pour moi) donc je pense partir là dessus.

 

Je fais tourner GTA V en quelle qualité avec ça ?

c'est dommage pour toi purée j'avais vu des 780 a 199€ hier :dry:

 

Des 780 ? T'es sur ? C'est pas les doubles GPU d'Asus à 500€ ça ? ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

si je ne dis pas de conneries, il n'y a pas de double gpu chez nvidia.

Ouaip, il n'y a que AMD qu'a tenté, et au final les consommations ainsi que les températures étaient bien trop élevées de toutes façons. La 295X2 reste une super bonne carte, mais il te faut deux alimentations pour en faire un crossfire. :lol:

 

Sinon je pense que la 280x reste une super affaire, mais c'est dommage que tu n'aies pas profité des soldes récentes sur cDiscount, parce-que la Vapor-X a 199 euros puta** ça vallait le coup.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le gros problème avec AMD c'est qu'il te font pas des truc super a mais par contre il tease les salauds, et pas qu'un peu. TT le monde s'attendais a une folie avec les les 3XX et non! juste un rebadgage qu'ils les rendent a peine meilleurs. GG!!!

 

Et a cause de ça on commence a sentir des prix en forte hausses (cf les I5 et les 970 qui ont pris 30-50€ dans l'aile en qq'mois)

Modifié par Rainbow

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le gros problème avec AMD c'est qu'il te font pas des truc super a mais par contre il tease les salauds, et pas qu'un peu. TT le monde s'attendais a une folie avec les les 3XX et non! juste un rebadgage qu'ils les rendent a peine meilleurs. GG!!!

 

Et a cause de ça on commence a sentir des prix en forte hausses (cf les I5 et les 970 qui ont pris 30-50€ dans l'aile en qq'mois)

C'est vrai et faux en même temps. Tout dépends des cartes de la série 300 de laquelle tu parles?

En dessous des 380 c'est vrai, au dessus c'est faux. D'ailleurs la 390 bats la 970 et la 390X n'est pas du tout loin des performances de la 980. Idem pour la Fury (non X).

 

Pour les processeurs faut pas se voiler la face AMD n'en fait pas leur priorité, mais pour le reste de ce que tu dis, t'es pas vraiment dans le vrai.

Tu regardes la différence entre la 290 et 390 et tu verras que c'est pas un simple renommage.

 

Faut arrêter de croire que parce-que c'est les mêmes puces graphiques que ce sont les mêmes cartes, je te signale quand même que ça fait 3 générations de cartes (en comptant les 800 pour les portables) qu'Nvidia utilise la même architecture et les mêmes puces, elles sont juste rendus plus puissantes et ils rajoutent une simple lettre au nom de la puce pour la rendre nouvelle.

 

Donc juste ne pas confondre renommage (carte de même puce et de même architecture simplement oc) et du refresh où là carte, même si elle dispose de la même puce, est poussée à son maximum, et on peut faire les mêmes conclusions que ce soit chez AMD ou la marque Nvidia, dans les deux cas on sait qu'on a atteint les limites des puces et des architectures propres aux deux marques, donc que ce soit les 980ti ou bien les 390X de chez AMD, dans tous les cas les cartes sont poussées au max.

 

Voilà, là ici, je suis toujours objectif à bien des regards, et ici, j'avoue que Nvidia est devant sur le très haut de gamme (980ti et TitanX), mais on a beau dire, AMD fait une super concurrence aux 750ti, 960 et 970, d'où la sortie prochaine de la 950, qui doit remplacer la 750ti désormais battu par AMD.

 

Puis, tu sais, sans AMD, Nvidia se ferait plaisir au niveau des prix de ses cartes, et je ne sais pas où tu as vu que la 970 a augmenté alors qu'au contraire, elle s'est aligné au prix de la 390. Par contre pour les processeurs, AMD étant devenu obsolète sur le marché, tout le monde raque chez Intel, et on sait très bien qu'ils se font une marge bien gourmande au passage. T'as un peu les mêmes exemple avec Microsoft ou encore Apple, tu payes la gamme de "qualité" qu'ils pensent offrir.

 

AMD en processeur reste une super solution néanmoins, mais ce que tu gagnes sur le prix du proc tu le recraches dans la watercooling qui lui permet de rester à des températures raisonnables, mais ça peut quand même te lâcher une super puissance, les énormes 8 coeurs x64 5ghz battent les i7 de 5 génération, (4790k pour l'exemple). Mais faut aimer avoir un four à côté de ses pieds, l'image de Phalt est d'ailleurs pas mal représentative des processeurs AMD. :lol:

Modifié par Virus51

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Elle bat de très peu la 970 stock voir pas du tout sur certain jeu optimiser pour Nvidia (money money =/) . Puis si on met les 350€ de base alors la on peu passer sur un model custom qui permettra un gros oc du au peu de chauffe de la 970.

Et tu dois bien avouer que AMD a déçu tt le monde avec les 3XX. TT le monde s'attendais a un truc qui allais mettre ko les 970 pour un prix compétitifs. Si AMD était racheter par MS ça pourrais etre sympa car tt les pc du marché serais sur du AMD, ça coûterait moins chère a MS au final et donc Intel devrait sortir des bon truc avec des prix compétitifs pour rester sur le marché. Mais bon...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

pour les CG, tu sais que je suis objectif virus, donc je ne reviendrais pas trop sur la question, mais niveau proc, un amd fx 9590 n'est pas mieux qu'un i7 4790K

 

http://cpu.userbenchmark.com/Compare/Intel-Core-i7-4790K-vs-AMD-FX-9590/2384vs1812

 

http://cpuboss.com/cpus/Intel-Core-i7-4790K-vs-AMD-FX-9590

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant