Talal

Votre configuration PC pour GTA 5

Recommended Posts

J'ai eu mon 4670K pour 180€^^

 

C'est le prix du dollar, ça n'as pas pardonné :/

 

Et ça se voit encore sur les nouveaux cpu

 

Pas de baisse d'annoncé en tout cas.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour !

J'ai deux questions :

-Plus aucune 280x à prix raisonnables, du coup plutôt 960 ou 380 ?

-Est-ce qu'une configuration juste gaming et bureautique avec un i3 à 3.2 GHz et une 979 qui du coup passe niveau budget est une bonne idée ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

i3 pour le gaming je ne conseille pas. C'est des dual-core multi threadé. En gros t'as 2 cores physiques mais 4 cores virtuels. Donc pour la bureautique c'est parfait puisque les 4 cores virtuels sont utiles. Mais pas pour le gaming. Donc tu ne pourras jouer que deux cores, qui plus est seulement à 3.2 ghz.. 

 

Clairement tu seras CPU limited, et tu ne pourras pas profiter pleinement de la puissance de la 970. Tape minimum dans le i5 pour les jeux vidéos, ça me semble être un minimum, parce-qu'avec un i3, tu vas te manger des 100% de charges sur GTA. Déjà que moi je frôle les 99% avec mon i5 4460. 

 

Ensuite il fallait t'y prendre à temps pour la 280x, elle allait pas rester à ce prix longtemps. À ta place cela ferait longtemps qu'elle serait dans mon pc.. Entre la 960 et la 380, AMD est un peu devant. D'ailleurs je me suis trompé plus haut, la 380 est meilleure sur GTA que la 960 4G. Donc tu connais mon opinion, fait attention néanmoins, AMD ça consomme plus, mais les performances sont au rendez-vous. Après peut-être attendre une future 380x ? Pas forcément plus cher mais plus performante ?

 

Un petit bench pour te donner une idée sur GTA. Puisque ça sera certainement le jeu auquel tu vas jouer le plus avec. 

amd-300-gta-v-1080.png

Modifié par Virus51

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

i3 pour le gaming je ne conseille pas. C'est des dual-core multi threadé. En gros t'as 2 cores physiques mais 4 cores virtuels. Donc pour la bureautique c'est parfait puisque les 4 cores virtuels sont utiles. Mais pas pour le gaming. Donc tu ne pourras jouer que deux cores, qui plus est seulement à 3.2 ghz.. 

 

Clairement tu seras CPU limited, et tu ne pourras pas profiter pleinement de la puissance de la 970. Tape minimum dans le i5 pour les jeux vidéos, ça me semble être un minimum, parce-qu'avec un i3, tu vas te manger des 100% de charges sur GTA. Déjà que moi je frôle les 99% avec mon i5 4460. 

 

Ensuite il fallait t'y prendre à temps pour la 280x, elle allait pas rester à ce prix longtemps. À ta place cela ferait longtemps qu'elle serait dans mon pc.. Entre la 960 et la 380, AMD est un peu devant. D'ailleurs je me suis trompé plus haut, la 380 est meilleure sur GTA que la 960 4G. Donc tu connais mon opinion, fait attention néanmoins, AMD ça consomme plus, mais les performances sont au rendez-vous. Après peut-être attendre une future 380x ? Pas forcément plus cher mais plus performante ?

 

Un petit bench pour te donner une idée sur GTA. Puisque ça sera certainement le jeu auquel tu vas jouer le plus avec. 

amd-300-gta-v-1080.png

le problème c'est que je pouvais pas commander tout de suite_ j'étais au fond quand j'ai vu qu'elle était plus dispo :(

 

Merci de ta réponse :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Intel Pentium G645 - 2x2.9Hz

AMD Radeon HD 7350 1024MB

6GB DDR3 Memory

Je fais seulement tourner le jeu en qualité abominable ... :(

Modifié par Heinair

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

oi j'arrive pas a me décider entre le i5 2400 et i5 2500k (occasion) , le i5 2500k parait un choix évident mais en prenant en compte qu'il y a un écart de 45 euros environs que je ne recherche pas le 60 fps mais le graphisme , donc "très haut" partout si possible (j'ai pour carte graphique la hd 7950 boost http://www.materiel.net/carte-graphique/sapphire-radeon-hd-7950-oc-boost-3-go-flex-edition-82321.html)

le 2400 serait t-il assez contraignant par rapport au 2500k pour que le niveau de graphisme prennent un gros coup ? j'avoue ne pas vraiment savoir a quoi sert le processeur a part le calcul et l'overclock' =°

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je prend en compte ton avis mais je reste encore indécis =/ J'ai vu beaucoup de phrases comme les tiennent en recherchant des avis sur les deux proco sur les forums , j'avais auparavant pour but de rester sur ma vieille cm socket 775 et prend un q9550/9650 que certain arrive a faire tourner avec gta 5 avec de bon reglages du jeu mais j'ai finalement penché vers les i5 , en regardant des test gta 5 avec le i5 2400 stock est une CG plus ou moins similaire a la hd 7950 montrée , le résultat est très bon car la plupart des testeurs affichent des réglages "élevé/très élevé" j'en serait satisfait de plus que le décor sur ce jeu et a tenir en compte donc je regarde la qualité texture ainsi que la qualité d'herbe avant tout , le i5 2500k (avec oc bien sur) a l'air capable de boucher les quelques défauts que j'ai pu observé voila pourquoi l’hésitation reste , comblé les défaut pour 45/50 euros ou avoir du moins parfait ... ^^'

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je prendrait le 2500K, parce qu'il est overclockable et du coup il pourra te faire plus longtemps que le 2400. et du coup te servir pour d'autres jeux qui vont sortir.

et aussi, dans le cas ou tu ferais évoluer ta config, le proc ne serait pas la priorité, avec le 2400, tu risque de devoir refaire toute ta config dans 1 an, alors qu'avec le 2500K, tu pourras encore avoir un résultat correcte en changeant juste la CG.

si ta priorité est le graphisme, il faut que tu ailles chercher le maximum de puissance possible.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir tout le monde, j'ai une petite question.

 

En passant sur Windows 10 (je suis en train de le télécharger), avez-vous eu des problèmes ? Et si oui de quels genres ?

Car même si je suis en train de le télécharger, j'attends tout de même d'avoir des avis avant de passer dessus définitivement !

 

Plusieurs questions, j'avez lu que si la langue du pc n'est pas en anglais ou autre (par exemple en français), on ne peux garder nos applications etc.

Idem, des problèmes de compatibilité avec les jeux ? Des drivers (AMD ou Nvidia, ou bien encore Intel ?)

 

Car clairement j'ai pas envie de me remanger l'installation de tous mes jeux steam ou bien encore celle de GTA 5.. 

 

Merci de vos futures réponses ! 

Modifié par Virus51

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

 

Bonsoir tout le monde, j'ai une petite question.

 

En passant sur Windows 10 (je suis en train de le télécharger), avez-vous eu des problèmes ? Et si oui de quels genres ?

Car même si je suis en train de le télécharger, j'attends tout de même d'avoir des avis avant de passer dessus définitivement !

 

Plusieurs questions, j'avez lu que si la langue du pc n'est pas en anglais ou autre (par exemple en français), on ne peux garder nos applications etc.

Idem, des problèmes de compatibilité avec les jeux ? Des drivers (AMD ou Nvidia, ou bien encore Intel ?)

 

Car clairement j'ai pas envie de me remanger l'installation de tous mes jeux steam ou bien encore celle de GTA 5.. 

 

Merci de vos futures réponses ! 

 

Je viens de passez sous Ubuntu a cause des bugs de Win 10 :dry:. C'est pour te dire a quel points j'ai eu des bugs! Après si tu le met sur une machine récentes il ne devrais pas trop avoir de problème... normalement.... 

Si tu passe dessus je te conseil de lire ça ;) :

http://www.comptoir-hardware.com/articles/software-jeux-video/29367-dans-le-cambouis-configurer-windows-10.html

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon le passage s'est fait sans trop de problèmes ! Le boot est quand même plus long que sur Windows 8.1. 

Juste eu besoin de retélécharger mon antivirus ainsi que les pilotes de la carte graphique, mise à part ça, j'ai pas vu trop de soucis.

 

Par contre Microsoft m'ont bien fait rire, je ne sais pas combien y'a de trucs activés de bases pour que tu leur envoies des informations sur toi ou ta machine ahah, j'ai tout désactivé ! :lol:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

oi ! j'ai maintenant tout ce qu'il me faut , sauf ! le boitier pc ! le mien est maintenant trop petit alors y'a t-il une marque a prendre de préférence ou des autres précisions qui feront la différence ?

 

J'ai vue que vous avez mit plusieurs fois le cooler master elite 431 sur des choix de config' , je prend ?

 

Modifié par towg2e

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le boitier c'est selon ton budget, et selon ce que tu veux en faire (Mettre une water par exemple)

Il y a des boitiers plus ou moins futureproof selon les prix et marques, par exemple si tu veux rajouter des ventilateurs etc..

 

Moi je te conseillerais soit Cooler Master, soit Corsair qui font de bons boitiers aussi, après à toi de voir selon ton budget, et surtout selon tes besoins. 

Modifié par Virus51

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant