Talal

Votre configuration PC pour GTA 5

Recommended Posts

T'achète un G510 qui t'indiquera en temps réel le pourcentage de charge de tes 4 cores. :c042::c042:

 

Non plus sérieusement, personnellement j'utile MSI Intel Extrem Tuning utility, il t'indique les températures, la charge du processeur et de chacun des cores, ainsi que le nombre de cores actifs, avec cela t'as un graphique courbe qui t'indique sur la durée ainsi qu'un benchmark pour te donner une idée de la consommation etc en pleine charge. :turned:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je crois qu'il faut afterburner et un autre logiciel en plus et oui tu as toutes les données incrusté sur le jeu,même le GPU, mais je ne me sis jamais penché sur comment faire, parce que j'ai deux écrans, donc j'ouvre juste speedfan.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je vais essayer de retrouve le nom de l'autre logiciel, je ferai un édit.

 

EDIT : HWINFO.com :)

 

 

 

Fait pas genre avec tes deux écrans et tout :lol::p

 

 

Modifié par Virus51

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai parlé avec un collègue qui travail chez Materiel.net, ça vaut pas le coup, renommage encore une fois, avec des performances revues un peu à la hausse. Du l'ordre de 5%. Donc je te recommande pas, ou en tout cas tant que l'on aura pas de réels benchs qui permettront de nous faire une idée plus concrète sur la chose.

 

Néanmoins, je pense que ça vaut le coup de taper sur l'ancienne génération. Elles commences à être brader. Rue du commerce vendent une R9 290 TRI-X OC de Sapphire à 250 euros, sachant qu'elle juste un tout petit poil en dessous de la 970, ça vaut le coup.

 

Donc pour moi, attend de voir les benchs qui devraient arriver sous peu, et là tu pourras te faire une idée, mais je pense que c'est plus intéressant d'acheter l'ancienne génération dont les prix vont baisser soon, que d'acheter les nouveaux GPU, ils sont chers, innovent peu, mise à part de la mémoire en plus sur les cartes ou en moins selon les cas..

Modifié par Virus51

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai parlé avec un collègue qui travail chez Materiel.net, ça vaut pas le coup, renommage encore une fois, avec des performances revues un peu à la hausse. Du l'ordre de 5%. Donc je te recommande pas, ou en tout cas tant que l'on aura pas de réels benchs qui permettront de nous faire une idée plus concrète sur la chose.

 

Néanmoins, je pense que ça vaut le coup de taper sur l'ancienne génération. Elles commences à être brader. Rue du commerce vendent une R9 290 TRI-X OC de Sapphire à 250 euros, sachant qu'elle juste un tout petit poil en dessous de la 970, ça vaut le coup.

 

Donc pour moi, attend de voir les benchs qui devraient arriver sous peu, et là tu pourras te faire une idée, mais je pense que c'est plus intéressant d'acheter l'ancienne génération dont les prix vont baisser soon, que d'acheter les nouveaux GPU, ils sont chers, innovent peu, mise à part de la mémoire en plus sur les cartes ou en moins selon les cas..

 

 

C'est une 290X celle dont tu me parles ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Donc vu que j'ai un budget assez serré et qu'il faut que je dépense le moins possible, il vaut mieux que je m'oriente vers une celle ci plutôt qu'une 970 ? ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Donc vu que j'ai un budget assez serré et qu'il faut que je dépense le moins possible, il vaut mieux que je m'oriente vers une celle ci plutôt qu'une 970 ? ^^

Si ton budget est serré oui, clairement, t'auras quoi, 6/7 fps en dessous d'une 970, et encore, pour 250 euros, contre les 350/380 euros de la 970. Mais après si tu peux monter en budget tape dans Nvidia.

 

AMD ça a ses défauts, c'est un peu bruyant et ça consomme un peu plus. Mais en terme de performance et de technologie ils sont irréprochables.

En gros, t'es riche : Nvidia : 100 fps

t'es pauvre : AMD : 95 fps

 

100 euros de différence. Bon je déconne et j'exagère, mais en étant sérieux, si t'as vraiment un budget serré que tu ne peux dépasser, prends AMD. Avec 760 euros, je me suis fait un super PC, et l'argent que j'ai économisé sur le GPU j'ai pu le mettre sur le CPU Intel. :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Un truc comme ça :http://www.topachat.com/pages/configomatic.php?c=%2BREJnoRn7xTerLSMfFMHLlk3xtq9s6V%2BunXCdSB7r3U%3D

 

Sachant que si tu n'achète pas la carte sur site avec le PC mais à part comme sur Rue du Commerce, tu retires 80 euros au total, sachant que la carte coûte 330 euros sur ce site contre 250 euros en promotion sur RdC. TopAchat je pense ils savent pas que la carte est en promotion en ce moment, même Materiel.net ont baissé le prix, c'est dire..

Modifié par Virus51

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Fait pas genre avec tes deux écrans et tout :lol::p

Je fais pas genre, c'est un vieux 15 pouces qui date du début des écrans plats, il a un rendu naze et il est couleur matériel informatique des années 80. Mais il me rend bien service ^^ :p

 

Merci :D

 

C'est quoi le pc le moins cher que je puisse me faire avec la 290 Tri-X OC ?

je lui proposerai plutôt un truc comme ça, pour que ça envoie plus pour environ le même prix, après, il vaut mieux commander ailleurs, pas mal de produit sont plus cher sur top achat.

 

on peu aussi imaginer une config moins performante pour moins cher, mais ce serai dommage de mettre une 290 avec un plus petit proc. ce serait un peux comme mettre une carrosserie en carbone sur une 2cv.

 

http://www.topachat.com/pages/configomatic.php?c=3TkVEoLQnCwktFRqyn8WNWBNpS1s6QKUS64CvXD02lE%3D

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant