Talal

Votre configuration PC pour GTA 5

Recommended Posts

@ towng2e : tu auras pas un résultat terrible avec ça, le proc va beaucoup te limité et la CG est vraiment pas top, je dirais tout au mini sauf la résolution, avec quelques paramètres monté d'un cran. j'espère que tu n'as pas peur de l'aliasing.

 

sinon, pour les fps, c'est juste que tu es habitué aux 30 fps des consoles qui ne sont à la limite du lag, ce n'est pas une sensation d’accélération, mais de la fluidité, parce qu'une seconde fait toujours une seconde, mais dans un cas il y a 30 images dedans dans l'autre 60.

 

 

@seifer : il ne peu rien changer dans sont pc a part rajouter de la ram, c'est un portable.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je suis pas une ville =0 (towng2e) ni un camion d'ailleurs "tow'

 

J'ai pourtant lu que le q9550 ou 9650 malgré leurs anciennetés sont encore bon , et encore mieux une fois oc qui apparemment est assez simple , pour un q9550 l'oc basique de 3,6 ghz est a la portée de tous , pour la cg c'est vrai que ca ma l'air leger , mais en regardant sur you tube avec du réglage medium r7 240 et un proc' q9300 sur plusieurs chaines , ca a l'air de passer

 

Après la reso' ne vole pas haut , j'ai un ecran lcd x192w , je croit que la reso' est a 1360x768 pour le jeu

 

Je suis un peu confus que tu me dise que le proco va me limité j'ai fait des recherches dessus et une fois oc il peut rivaliser avec certain i3/i5 basique et les test sur gta 5 avec ont l'air de bien le faire tourné ^^'

Pour la cg , peu être un signe , j'avais passé commande mais elle a été annulé car la personne a revendu ailleurs

 

Je reste confiant a propos du processeur et n'ai pas vraiment le choix , ma carte mère comme je l'ai dit un peu avant accepte au max la q9650 et tout changé me reviendrait assez chère , j'ai pas vraiment de connaissance sur les cg je regarde avant tout la vram malgré que ca ne fasse pas tout d'une bonne cg , mais je vise une d'occasion , de 3go le prix 75/125 yens euro (j'ai un bon de 10 euro sur priceminister =P) radin pour la vie ! Si vous voulez me reco une carte même un peu plus chère je suis preneur , je m'en vais recherché d'autres bonnes occase' comme la sapphire r7 240 4go que j’aurais pu avoir pour 60 euro

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

désolé pour le n en trop

 

je n'ai pas dit que c'était une merde, j'ai juste dit qu'il était bien dépassé, du 3.6Ghz avec un gravure 60nm, n'équivaut pas à la même fréquence avec la gravure de 22nm qui se fait sur les proc d'aujourd'hui, ce que je veux dire, c'est ne t’attend pas à des miracles, le proc va taper dans le 100% si tu monte les réglages du jeux, je vais prendre en exemple ma config avec gta iv et un mod graphique très gourmand, avant j'avais un q6600 - 4x2.4Ghz - 8Go de ram et une 660, le jeu tournait à 20fps et en changeant mon proc pour un i7 4790K, avec toujours 8Go de ram et la même 660, je suis passé à 35/40fps.

 

pour l'oc, regarde sur internet, si ta CM te permet d'oc ton proc, ce n'est pas toujours le cas.

 

le réglage medium, ou moyen, est le réglages minimum sur gta, il n'y a pas en dessous, seulement moyen/élevé/très élevé et deux ou trois trucs qui vont sur ultra, donc quand je dis mini, c'est moyen ^^

 

grosso modo, tu ne seras même pas au niveau de qualité de ps4/Xone, avec la config que tu nous présente, parce que la CG n'est vraiment pas top non plus, un peu en dessous de la gtx 650. donc même si le proc arrive à suivre un minimum, la CG va aussi te limité.

 

si tu tiens à garder, ce proc, ce que je peux comprendre, la partie proc/ram/CM est le plus gros investissement du pc, prend au moins un CG un peu supérieur, comme une r9 270 ou une GTX 660, tu en trouves à des prix abordable maintenant, je pense au alentour des 150/175 euros.

 

si le pc n'est destiné qu'a faire du jeux, autant prendre une console, tu auras un meilleur rendu pour le même prix.

 

ca te donnera un résultat comme ça environ

 

 

 

https://www.youtube.com/watch?v=lTsYMMuNx-s

 

 

 

avec une 660, tu peux espérer ça, même un peu mieux, puisque tu ne dépasseras pas le 720p

 

 

 

https://www.youtube.com/watch?v=NYtIno6-LdI

 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour 180 il peut même taper dans la R9280 ou 660ti presque. Mais c'est inutile, il sera beaucoup trop CPU limited dans tous les cas, sa carte graphique ne pourra pas cracher ce qu'elle a réellement dans le ventre.

 

Pour moi garder ce processeur n'est pas une bonne idée dans l'optique où c'est un des composants principal à changer ici..

 

Ah, et je suis vraiment impressionné des perfs de la R7.. :huh:

Modifié par Virus51

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Si je change le proc je change la carte mere , si je prend une carte qui consomme beaucoup je doit acheté une alim' , j'ai vraiment pas envie de changé le tout , je vais m'en tenir a mon bon vieux proco qui peut toujours gérer d'après les nombreuses videos you tube est sites francais/anglais que j'ai pu consulté jusqu'à maintenant mais je vous comprend quand vous parlé des proco plus récent ^^'

 

L'exemple gta 4 est un mauvais choix puisque apparemment , mal optimisé mais bon la encore je comprend ton exemple . Pour l'oc et bien j'ai vu il y a pas longtemps que non , dans le bios la partie dedié est grisé , je cherche un quelconque moyen et il se peut que comme une autre personne que j'ai pu lire , après déréglages , la partie est devenu grise est a reussi a la remettre je suis la dessus en ce moment , au pire des cas , je me prend une cm assez identique qui permet l'oc

Les reglages sont bas/moyen/eleves/tres eleves non ? donc il y a un "en dessous" du moyen mais je me trompe peut être . Je me relance a la conquete d'une cg a prix abordable

 

virus51 , si je prend de l'occase' je peut allez plus haut qu'une 660ti , au debut de mes recherches j'étais sur une 750 ti a 135 euros me semble , je risque d'être cpu limited vrai mais j'aurai toujours une meilleur puissance venant de la nouvelle carte ^^' c'est mieux que ce que j'ai a présent .

 

Pareil pour la r7 , j'ai regardé quelques test gta 5 sur yt et c'est quand même bien pour ce qu'elle est

 

Pour l'histoire de la fluidité du 60 fps , je n'arrivait pas a me souvenir du mot , mais ca change pas mon avis , on dirait que chaque action est un peu trop accéléré , je compare a la vie reelle , vu que le jeu essais d'être realiste , après question de gout mais malgré de nombreuses vidéos vues , je ne m'y fait pas

Modifié par towg2e

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

une CM ca ne consomme pas grand chose, peu importe la CM, qu'elle coute 50 ou 500 euros, c'est pareil, environ 30W.

 

gta v offre beaucoup de possibilité de réglages, mais on ne peut pas dire qu'il est bien optimisé non plus, il faut quand même une 980 pour le passer en ultra, c'est de la grosse config.

je veux pas être défaitiste, mais pour trouver une CM en 775, il faut se lever de bonne heure, j'avais déjà eu des soucis pour en trouver une il y a 2 ans pour mon q6600, je l'ai trouvé, mais je n'ai pas eu de choix sur le modèle, il y en avait une point barre, mais dans ton cas, si elle en est normalement capable, peu être qu'un simple flash du bios pourrait solutionner le problème.

 

non, pas sur gta v, il n'y a pas de bas/faible, le plus petit c'est moyen et tu peux me croire sur parole, j'ai retourné les réglages dans tous les sens pour obtenir le mieux que je pouvais avoir, mais si ça ne te suffit pas, je pense que d'autres habitué du topic peuvent confirmer mes dires.

 

la 660ti est supérieur à la 750ti, chez nvidia, le deuxième chiffre est plus important que le premier.

l'idée de prix que je t'ai donné plus haut, c'est pour du neuf, en occaz, tu dois pouvoir trouver moins cher. une infos intéressante si tu prends de l'occasion, c'est que asus, à une garantie constructeur de 3 ans sur ses CG.

 

la r7 240, fait tourné le jeu, mais elle fait le minimum, si tu regardes la vidéo que je t'ai mis au dessus, le gars est quasiment au mini partout et il a quand même des gros lag, c'est pour ça que je te conseillerai une CG supérieur.

 

pour la fluidité, ce n'est pas elle qui est en cause si tu trouves le mouvement de caméra trop rapide, c'est la sensibilité, sur ps3 ou gta v tourne entre 20 et 30 fps, perso, j'ai mis la sensibilité a fond, parce que sinon, tu as le temps d'aller te faire un sandwich le temps de faire un tour complet autour de toi, mais sur pc où tu peux avoir une meilleure fluidité, tu peux baisser la sensibilité pour trouver le réglage qui te convient. Si tu ne te fais une opinion qu'en regardant des vidéos, il faut savoir que de nombreux joueurs pc jouent à la souris, ce qui peut donner une impression de mouvements qui ne sont pas naturels et là, ni la fluidité, ni la sensibilité ne sont en cause.

personnellement, je ne suis pas à 60fps, seulement 35/40 environ et je le déplore, une fois qu'on a gouté à une bonne fluidité, c'est dure de revenir en arrière, la ps3 à 25fps, était une véritable torture, on à l'impression que ça lag tout le temps et que tout ce que tu fais est laborieux ^^

mais de toute façon, si tu tiens à ce que ton jeux tourne à 30fps, ce sera possible aussi, il te suffira d'augmenter la qualité et la fluidité dégringolera :)

Modifié par Phaltsar

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je parlais de l'achat d'une carte graphique , telle une r9 280 qui je croit mange quasiment les 300 w de l'alim' , j'ai entendu parler du flash bios , risqué apparemment donc je vais devoir lire quelques tutos avant ^^'

 

Au pire je met le mod vice city et tout ira bien ^^'

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

les CG amd, consomme comme des centrale éléctrique, pour moins de conso, il faut que tu te tourne chez nvidia, qui ont des conso plus correcte.

 

avec ton proc, une 280 ne te servirai à rien, à moins que tu songes à changer le reste de ton ordi dans un avenir proche, une 660 ou ou r9 270 seront largement suffisante. pour la 270 je ne sais plus la conso, mais la 660 c'est 150W environ.

 

tu as une alim de combien sur ton pc actuel ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

300W tient si tu veut , c'est ma magnifique tour pc =0

 

 

http://support.hp.com/fr-fr/document/c02679184

 

 

Je suis tombé sur du pas chère gtx 580 et hd 7950 le choix se resserre on dirait , j'ai plus beaucoup de choix comme ca je suis fixé =) un petit merci même si ce n'est pas fini

 

ow j'oubliais , je tient a redire que je vise une cg 3go car les textures sont assez importantes pour moi de même que l'herbe XD sur 360 j'aimais faire des petites balades dans les montagnes , une jolie déco m’éblouira encore plus

 

la conso' de la 270 est équivalente a la 660

Modifié par towg2e

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

j'ai peur que ce soit court ou vraiment très limite comme alim, ca depend de la conso du proc de de combien d'autre element tu as de branché sur la CM

 

avec une 660 2Go et un bon proc, j'ai les textures en très élevé et l'herbe en très élévé au lieu de ultra, il faut aussi que tu puisse mettre le msaa au moins en x2 pour lissé les graphismes, avec c'est deux cartes ca devrait pouvoir le faire.

 

tu peux avoir un idée de la conso de ton pc avec ce site

http://www.pc-code.com/base/rubrique/consommation.php

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je pense la même chose pour l'alim , elle sera limite, je verrais bien quand j'aurai le matos , je pourrais toujours enlevé quelques partie inutiles même si ca jouera pas beaucoup ^^'

Pour les réglages , j'avais déjà tout noté sur un bout de papier , en effet msaa off ou x2 , apparemment monté plus haut ne montre que des améliorations mineures

 

Pour la conso j'avais été voir le site msi, j'avais fait ca avec une 280x et ca allait a 250 w , mais pour ceux qu'on a cité ca va entre 150 et 250 w max

 

Bon , j'ai pu voir quelques cg près de chez moi , une msi gtx 560 ti 2go , 55euro

une gainward gtx 650 2go , 65 euro

Il y a aussi une gtx 570 mais je croit qu'elle est a 1 go (edition goes like hell)

Il y a aussi une r9 270 (bf4 edition) 90 euro

 

 

Avec un peu de recherche la 560 ti est meilleure que la 650 ( ca tombe bien elle est moins cher XD) je n'ai pas trouvé de 660 , tant pis

Modifié par towg2e

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
avec une 660 2Go et un bon proc, j'ai les textures en très élevé et l'herbe en très élévé au lieu de ultra, il faut aussi que tu puisse mettre le msaa au moins en x2 pour lissé les graphismes, avec c'est deux cartes ca devrait pouvoir le faire.

On peut autant dépasser ? =o je sais que rien que les textures prennent plus de 2 go sur la cg (en comptant la mémoire déjà occupée)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est un indicateur assez sommaire, tu peux dépasser sans pour autant risquer de griller ta carte graphique. Dans les faits c'est juste un indice qui prends très large, qu'en gros ça peut monté jusqu'à la mémoire utilisée que le jeu t'indique, mais c'est pas hyper fiable.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

La 560 c'est vieux hein.. Même une 570 d'un ami le faisait tourner qu'en medium (low pour GTA 5 donc) pour taper le 60 FPS.. Et ça avec un 2500K..

je vois , après je n'ai cherché ce qui était vers chez moi ^^'

C'est un indicateur assez sommaire, tu peux dépasser sans pour autant risquer de griller ta carte graphique. Dans les faits c'est juste un indice qui prends très large, qu'en gros ça peut monté jusqu'à la mémoire utilisée que le jeu t'indique, mais c'est pas hyper fiable.

je vois aussi ^^

Modifié par towg2e

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

j'ai beaucoup dépassé, mais les textures ne prennent pas plus de 2Go à elles seules, ca prend beaucoup, mais pas autant

il faut plutot voir leur indicateur comme une jauge de fps, si tu es dans le jaune tu es a 60fps mini, et plus tu dépasse et plus tes fps descendent.

 

voila, mes reglages

https://www.gtanf.com/forums/index.php?showtopic=28936&p=996325

 

la quantité de vram, n'est pas le plus important, c'est surtout la vitesse de calcul du GPU et la fréquence la mémoire qui compte, sinon, il n'y aurait aucune différence entre une 970 4Go et une 980 4go par exemple, donc avec une 560 3Go, je ne suis pas sur que ça existe, tu auras un moins bon résultat qu'avec une 660 2Go

Modifié par Phaltsar

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous, je souhaite vous partager ma configuration PC afin de recevoir votre avis dans l'optique de faire tourner gta 5 dessus principalement en mode Online bien sur. Merci par avance pour vos réponses.

 

Windows 8

Intel Core i7 3770K

AMD Radeon HD7970 4095MB

16GB DDR3

128GB SSD + 1TB (le jeu va se trouver sur le DD traditionnel, pas sur le SSD (y-a-t'il une grosse différence entre les deux?)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

la seule différence ce fait au nveau du temps d'accès au disque, qui est environ 5 fois plus rapide sur le ssd.

 

du coup le jeu se chargera plus vite au lancement, et moins de risque d'avoir des textures qui n'apparaissent pas tout de suite parce que le chargement est trop long

Modifié par Phaltsar

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour le PC c'est du tout bon, la carte est bien, commence à se faire vieille, mais j'ai une R9280 OC, j'ai donc presque les performances d'une 7970 et ça tourne vraiment bien (élevé/ultra) 60 FPS et ça avec un i5 4460.

 

Pas de soucis à te faire !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant