BenDeR

GTA 5 arrive sur PC, PS4 & Xbox One cet automne. Visionnez le trailer.

Recommended Posts

 

Il existe déjà ce genre d'offres sur certains jeux multi-support (Assassin's Creed, Battlefield). Et puis, ce n'est pas quelques trucs (bon après faut attendre d'en savoir plus a ce sujet) qui valent 60/70 €.

 

Et franchement Antoine, ta comparaison c'est du n'importe quoi.

Moi je l'aime bien ma comparaison, elle est simple a comprendre, ensuite, là, tu parle de cross-buy, ce genre de chose, c'est au bon vouloir de l'editeur, c'est aussi une operation de com/promo de sony pour favorisé les ventes de consoles next-gen.

A mon avis, il y a une rémunération de la part de sony envers les éditeurs pour avoir ce genre de promo, faudrait pas oublier qu'ont est dans un monde capitaliste, l'argent domine.

 

Les gars ... expliquez-moi pourquoi vous voulez l'acheter sur next gen ? les consoles nextgen c'est de la pure connerie pour faire acheter des jeux, soit disant qui sortiront que sur nextgen et qu'on retrouve 2 jours après sur PC, l'exclusivité c'est leurs seuls arguments de vente ... et le pire c'est que justement il n'y a pas de vrai exclusivité potable, la preuve avec ce GTA 5.

 

Donc les gars, vous l'avez déjà acheter sur PS3 ou XBox360, vous allez le re-acheter sur nextgen et vu qu'il sera très largement en dessous de la version PC, la re-re-racheter sur PC ? C'est complètement con, oubliez un peu ce système de nextgen completement pourrit qui vous fait tourner en rond comme des moutons, ça mène a rien.

 

TOUT les bons jeux sortent UN JOUR sur PC, aucune exclusivité, la plus grosse preuve : GTA 5 PC

 

Autant acheter direct le jeu sur PC, au moins vous ne serrez pas encore, encore et encore brider par les consoles nextgen sur les perf', et en plus sur PC il sera moins chère plus rapidement ...

 

Je sais pas ce que vous avez tous a coller les consoles nextgen, il y a strictement rien d'envieux la dedans mais bon ...

Bref, je pourrais enfin acheter le jeu PC et vendre cette dob de PS3, un peu de tune pour l'été, ca fait pas de mal

 

En tout cas le trailer, les effets d'animations et de lumière sont magnifique, de toute façon rockstar ne pouvait pas ce contenté d'un simple portage sans rien rajouter, rockstar la perfection au maximum :)

 

Kiss :smoking:

 

PS : Au lieu d'acheter une console nextgen a 400-500 €, garder votre argent et vu que GTA 5 sortira sur PC, vendez votre console PS3/XBOX360 + tout vos jeux a 200-250 €

 

Pour 700-750€, vous avez un PC du feu de dieu, et vous ferrez tourner tout les jeux qui sortiront bien pendant 3-4 ans encore ... bref, faites ce que vous voulez, en attendant l’écart entre le PC et les consoles est de plus en plus grand, rien d'autre a rajouter pour moi

Economisez pour une machine qui a de l'avenir, que ça a vous dire.

Merci de pas faire de troll guéguerre console vs pc, chacun fait ce qu'il veut, certain n'ont pas la compétence d'assembler un pc, ils achetent une console pour être tranquille.

 

il est vrai que c'est plus avantageux de jouer sur pc, mais il faut s'y connaitre un minimum pour bien choisir son matériel afin de faire évoluer son pc de manière intéligente et économe.

 

 

Je ne fait aucune guerre, c'est juste qu'un moment il faut arrêter de prendre les gens pour des cons en les incitant a acheter des consoles, il y a bien mieux et pas que ca dans la vie ..

Il ne faut quand même pas oublier que c'est grâce au PC que les prix des consoles est si important (tout comme les smartphones android aujourd'hui, on peut dire merci a l'iPhone pour la mise a niveau des prix, BREF)

Acheter une console sous seul prétexte qu'on ne sais pas monter de PC, c'est quand même malheureux d'en arriver la, je pense que les acheteurs de consoles ne pensent pas a cela. Il y a beaucoup de sites qui proposent des configuration tous autant performantes les unes que les autres et déjà monter, il suffit seulement de chercher un peu.

 

Et pour l'évolution, il existe beaucoup beaucoup de forums pour en parler et discuter, ou même aller directement voir en magasins (LDLC, etc ..) ou directement sur les sites. Ils disposent tous le plus souvent de conseillers, ils sont la pour ça.

 

Bon et bien je vais bientôt acheter une One ! J'espère que l'on pourra jouer à 32 (voir 64) !

 

Pour 700-750€, vous avez un PC du feu de dieu, et vous ferrez tourner tout les jeux qui sortiront bien pendant 3-4 ans encore ... bref, faites ce que vous voulez, en attendant l’écart entre le PC et les consoles est de plus en plus grand, rien d'autre a rajouter pour moi

Economisez pour une machine qui a de l'avenir, que ça a vous dire.

 

Ah bon tu es capable se savoir a quelle vitesse va évoluer l'informatique !?

 

Sinon moi je ne suis pas du tout d'accord !! Une console revient bien moins chère qu'un PC et permet de jouer au dernier jeu sans devoir upgrader la machine. Sans parler du confort pour jouer sur la TV et discuter en même temps avec un micro-casque !! De plus on est pas bridé comme tu dis car on as OS spécifique aux Jeux Vidéo et une seule configuration.

 

Moi j'ai acheter la xbox 360 le jour de sa sortie et je n'ai rien racheter jusqu'à aujourd'hui (soit 9 ans), et j'ai pu jouez à tous le jeux que j'ai voulu sans problème avec une qualité plus que satisfaisante. Alors que sur PC j'aurais du upgrader le PC régulièrement ou jouer avec des graphisme moins bon que sur console à partir d'un moment....

 

Et les gens n'achètent que très rarement pour les exclu surtout qu'il n'y en a presque plus ! (à part sur chez Nintendo)

 

@+

 

Je connais pas l’évolution des PC dans les prochaines années, mais en tout cas la certitude est là. Comparé a des consoles, le PC peut être démonter et améliorer, tout est dit.

 

Pour le prix, certe, les grosses marques font des prix assez intéressent, mais bon comment dire ... pour une grande marque, c'est peut être le but ? Et puis acheter une console juste parceque c'est moins chère, il n'y a pas non plus des millions d'€ de différence hein ... quand je vois la capacité de la One et le prix .. c'est triste.

Tu peut très bien jouer au derniers jeux sans upgrade ton matosse sur PC également, et je dirais même que c'est mieux car tu peut choisir les graphismes, comparé a une console.

 

Sur PC tu peut également, il faut pas croire qu'un PCiste upgrade son PC a chaque nouveau jeu car il arrive pas a le faire tourner, c'est juste qu'il veux le maximum des graphismes pour être a l'aise (d'ou l'achat un PC, c'est le premier but rechercher et comparer a une console, oui gta 5 console est beau, mais la encore la preuve qu'on peut ENCORE ET ENCORE faire mieux avec le trailer)

Oui, tout les derniers jeux tourne sous de vieilles consoles, mais avec les graphismes minimum-moyen et surement pas maximum, mais avec un PC tu peut également l'adapté a ta config, les jeux tourneront tout aussi bien car c'est toi qui choisit les réglages (d'ailleurs il y a même des réglages automatique a ta configuration sur certains jeux)

 

Le confort pour jouer, pas obliger de brancher sur un écran, tu peut très bien brancher sur une immense télé et t'affaler sur le canapé, la même chose ^^

Micro-casque, a ce que je sache il y en avait bien avant sur PC que sur console, et pour discuter il y a steam ou même skype (d’ailleurs la preuve que skype est le meilleur pour discuter puisque Microsoft l'utilise pour sa XBox One, et ça fonctionne très bien.)

Puis ne parlons pas des FPS bridé sur les consoles, sur un PC bien propre et en forme, tu peu jouer a n'importe quoi a 55-60 FPS.

Concernant le boitier, les consoles sont plus petite, mais ca fait un boucan de malade mentale, forcement avec un si petit ventillo de CPU ... un PC avec des bons ventilo silencieux ou même du watercooling, l'expérience est mieux, et ca fait pas de bruit :whistling:

 

Et pour ce qui est de l'adaptation console-PC? au début c'est compliquer de lacher sa manette et prendre le clavier-souris, mais il est posible d'utiliser et de jouer avec des manettes de console ou même manettes PC

Vous aurez l'impression d'être sur console avec votre manette, la seul différence c'est que devant vos yeux le jeu sera tellement plus fluide que vous en pleurerez limite. Rien qu'a voir Farcry 3 sur PS3/XBOX 360, bloquer a 25-30 fps, ca me fait de la peine. Mais quand tu le vois tourner sur PC, c'est tellement jouissant.

 

PS : On va encore me parler du prix, puisque ca vous intéressent beaucoup apparemment : Vous préférez acheter une nouvelle console tout les 2/3 ans a 400/500 € a chaque fois, que d'upgrade un PC tout les ans en changeant 1 ou 2 composants a 100-150 € ?

Si vous gerez bien votre argent, vous pourrez l'upgrade tout autant avec l'argent que vous avez et que vous aurez mis sur une console, la difference c'est que si vous acheter un ordi avec une perf egal a la PS3 et que vous l'upgradez, vous arrivez a 400e d'upgrade, DONC, sa reviens au même prix 2/3 ans apres la sortie de la PS4, la difference c'est que vous serrez bien au dessus des perf de la PS4 au final

 

Les constructeurs de console ce laissent de la marge chaque année et ne sortent pas des consoles avec des perf' au maximum a chaque fois, il faut quand même que les année qui suivent ils est quelque chose a upgrade, mais ça ne serra strictement JAMAIS supérieur au maximum qu'on peut avoir avec un PC.

Modifié par Totoa38

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Génial :)

 

Le passage à la next gen m'avait quelque peu frustré, n'ayant pas eu le temps de zoner sur ce GTA autant que je l'avais fait sur les anciens.

Ca sera désormais chose faite dès cet automne :)

 

J'espère toutefois que du contenu solo sera rajouté histoire de découvrir de nouvelles choses.

Modifié par Wolf_51

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Antoine: Tu sais, chacun joue sur la plate-forme qu'il veut, et pour n'importe quelle raison, si tu préfères ton pc, pas de problème, loin de là,! Mais laisse chacun choisir sa plate-forme.

Ce n'est qui pas vraiment acceptable, c'est sur qui n'ont jamais touché un PC de jeu de leur vie et qui se permettre de venter leurs ridicules consoles ! :lol:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Youhouuuuu les copains !!! On va pouvoir enfin se retrouver en ligne !!!

 

Donc j'annonce l'achat d'un super casque pour fêter ça et aussi dès que possible la résa du jeu comme ça à l'heure H du lancement ça va péter !

 

Maintenant que j'ai une CO de chef je vais pouvoir venir vous chatouiller les copains !!! Rholalalalalala il faut que je commence a faire une cure de sommeil en prévision du mois d'octobre ou novembre !

 

On pouvais pas rêver mieux pour lancer la journée ... Et je vais pouvoir arrêter de lancer mes recherches Google quotidiennes avec " GTA V sur PS4" !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ça donne envie j'avoue. du coup ici je craint pas trop les marges d'erreurs entre trailer/screenshot et le rendu final (car parfois on en est déçu)... enfin bon on verra, mais je pense qu'on s'en rapprochera.

 

et comme dit le solitaire...maintenant qu'on le connait le jeu, ils auraient pu nous offrir un plus long trailer après tout. sauf si il y a des nouveaux trucs qu'ils veulent faire découvrir par apres.

 

Enfin bnon moi en attendant je reste sur PS3 :p , je me presse pas a prendre les nouvelles consoles mais en sachant qu'on aura surement un nouveau Red dead plus ce gta .... Grrrr.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ça donne envie j'avoue. du coup ici je craint pas trop les marges d'erreurs entre trailer/screenshot et le rendu final (car parfois on en est déçu)... enfin bon on verra, mais je pense qu'on s'en rapprochera.

 

et comme dit le solitaire...maintenant qu'on le connait le jeu, ils auraient pu nous offrir un plus long trailer après tout. sauf si il y a des nouveaux trucs qu'ils veulent faire découvrir par apres.

 

Enfin bnon moi en attendant je reste sur PS3 :p , je me presse pas a prendre les nouvelles consoles mais en sachant qu'on aura surement un nouveau Red dead plus ce gta .... Grrrr.

Pour il y aurait une régression graphique puisque c'est une version PC ? :lol:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bah j'ai longtps joué sur PC avant de jouer sur console donc je sais très bien de quoi je parle !! Vous ne ferez pas changer d'avis, le budget est plus élevé, un PC sur la TV c'est la galère, le clavier/souris dans la canapé aussi, la manette sur PC autant jouer sur console, le micro-casque sur PC plus dur de trouver de gens qui joue au même jeux et il faut un logiciel derrière.... Et j'en passe...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Par contre, maintenant qu'on connait bien le jeu et qu'il n'y à plus trop de spoil à craindre, ils auraient pu faire un trailer de 3 ou 4 minutes.

Qui sait... peut être que l'on aura de nouvelles choses au niveau de l'histoire. ..

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bah j'ai longtps joué sur PC avant de jouer sur console donc je sais très bien de quoi je parle !! Vous ne ferez pas changer d'avis, le budget est plus élevé, un PC sur la TV c'est la galère, le clavier/souris dans la canapé aussi, la manette sur PC autant jouer sur console, le micro-casque sur PC plus dur de trouver de gens qui joue au même jeux et il faut un logiciel derrière.... Et j'en passe...

Le jeu PC est plus orienté compétition, performance, donc on ne joue pas souris/clavier sur le canap.

 

Et sinon il y a le câble HDMI pour le télé.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Les consoles c'est pour s'amuser, le PC c'est pour performer.

C'est comme ca que je vois les choses. La console t'es tranquille dans ton salon au fond de ton canap' et le PC t'es dans ton bureau assis, à fond dedans (les lieux salon et bureau en général font la part des choses entre la relaxation et le sérieux).

Et les joueurs PC en général sont des geeks, puisqu'ils investissent beaucoup dans leurs machines et sont très axés "compétition".
Les joueurs consoles sont plus posés je trouve.

PS: ce n'est que mon avis, pas la peine de dire que j'insulte un des deux type de joueur, ce n'est pas le cas.

Modifié par math7

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Rockstar Games est le seul studio qui me fera passer sur Next gen et avec cette annonce je risque bien de le faire plus tôt que prévu ! Je suis super content, la vidéo elle déboîte !

 

Nos amis PCistes vont enfin pouvoir toucher à cette merveille

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

... quand je vois la capacité de la One et le prix .. c'est triste.

....

 

PS : On va encore me parler du prix, puisque ca vous intéressent beaucoup apparemment : Vous préférez acheter une nouvelle console tout les 2/3 ans a 400/500 € a chaque fois, que d'upgrade un PC tout les ans en changeant 1 ou 2 composants a 100-150 € ?

 

Si vous gerez bien votre argent, vous pourrez l'upgrade tout autant avec l'argent que vous avez et que vous aurez mis sur une console, la difference c'est que si vous acheter un ordi avec une perf egal a la PS3 et que vous l'upgradez, vous arrivez a 400e d'upgrade, DONC, sa reviens au même prix 2/3 ans apres la sortie de la PS4, la difference c'est que vous serrez bien au dessus des perf de la PS4 au final

 

Les constructeurs de console ce laissent de la marge chaque année et ne sortent pas des consoles avec des perf' au maximum a chaque fois, il faut quand même que les année qui suivent ils est quelque chose a upgrade, mais ça ne serra strictement JAMAIS supérieur au maximum qu'on peut avoir avec un PC.

 

Pour avoir l'équivalent d'une One en PC tu en as pour au moins 500€ ! Et la One est a 399€ donc je ne suis pas du tout d'accord !

Processeur 8 core -> 144

Carte mère -> 50

AMD Radeon 7790 -> 118

8 Go DDR3 -> 72

BR -> 68

HDD -> 40

Et il n'y a pas le boitier, clavier/souris, l'assemblage (même si je sais le faire mais c'est du temps), l'OS (comme on ne peux pas jouer sous linux).

 

De plus ma Xbox 360 je l'ai depuis 9 ans (pas 2-3ans) soit 600€ en 9 ans !!

 

Y a pas photo niveau budget une console est bien moins chère même si on l'achète à sa sortie !

 

@+

Modifié par Mukatai

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

 

Pour avoir l'équivalent d'une One en PC tu en as pour au moins 500€ ! Et la One est a 399€ donc je ne suis pas du tout d'accord !

Processeur 8 core -> 144

Carte mère -> 50

AMD Radeon 7790 -> 118

8 Go DDR3 -> 72

BR -> 68

HDD -> 40

Et il n'y a pas le boitier, l'assemblage (même si je sais le faire mais c'est du temps), l'OS (comme on ne peux pas jouer sous linux).

 

De plus ma Xbox 360 je l'ai depuis 9 ans (pas 2-3ans) soit 600€ en 9 ans !!

 

Y a pas photo niveau budget une console est bien moins chère même si on l'achète à sa sortie !

 

@+

 

 

 

Rajouter 100€ et avoir tous les avantages du PC et rappelons-le un ordinateur avant tout, je pense que ça vaut plus le coup que ces ridicules consoles N-G.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui tu peux faire autre chose avec le PC je suis d'accord sur ce point ! Mais c'est plus de 100 € puisqu'il faut encore l'OS (donc au moins 130€), le boitier, le clavier/souris. Donc près de 300€ de plus....

Modifié par Mukatai

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui tu peux faire autre chose avec le PC je suis d'accord sur ce point ! Mais c'est plus de 100 € puisqu'il faut encore l'OS (donc au moins 150€), le boitier, le clavier/souris. Donc au moins 300€ de plus....

L'OS ça se télécharge sur clef USB en 2 minutes.

 

Pour le reste, oui, mais encore une fois, tout le monde à besoin d'un ordinateur.

 

Donc ordi environ 500€ + console 400€, ça revient bien plus cher.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant