Cpycaramiel

Films et ciné : vos coups de cœur !

Recommended Posts

Vous le savez sans doute déjà mais pour les mordus de cinoche, depuis hier jusque mercredi ..

 

C'est 4€ la place de ciné. ;)

 

Pour les aficionados du grand écran c'est le moment d'y aller !

 

http://www.allocine.fr/article/fichearticle_gen_carticle=18641642.html

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je viens à l'instant de mater Ex Machina ..

 

Quel film ! Je le conseille grandement mais c'est très réflecteur, beau, avec prise de conscience de l'avenir et du futur et ça peut aussi plaire aux malheureux habitués de la main droite qui se verront projeter d'acheter ce genre d'IA .. :p:shifty:

 

Mais sinon ouais, je suis juste rester sans voix. Un scénario qui nous tiens du début à la fin et ce rêve de voir arriver ce genre de projets .. Et magnifique performance de Alicia Vikander !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Vous le savez sans doute déjà mais pour les mordus de cinoche, depuis hier jusque mercredi ..

 

C'est 4€ la place de ciné. ;)

 

Pour les aficionados du grand écran c'est le moment d'y aller !

 

http://www.allocine.fr/article/fichearticle_gen_carticle=18641642.html

 

"lé afisionado du gron ékron"

 

 

 

 

 

 

 

takru tt pier pivo pr parlé 1si?

 

 

 

 

???????????????????

 

 

 

on ora tt vu lol

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
"lé afisionado du gron ékron"

 

 

takru tt pier pivo pr parlé 1si?

 

???????????????????

 

on ora tt vu lol

 

Jeu sui gen Gaumon et jeu fé la pro mot en mod paté ..

 

Tudum tududu tudutuduumm .. pshit.

 

lol mdr jeu ri

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

"Ex Machina" est un film dont je n'avais pas entendu parler: pas de pub, pas de bande-annonce, il n'était même pas programmé dans les deux ciné de ma ville (Rennes). Intéressé par le synopsis qui parle vaguement d'intelligence artificielle féminine, je me renseigne d'avantage sur ce film. Je voulais savoir à quel type de photographie j'aurais le droit, alors je cherche vaguement et je trouve ceci.

 

550c25f12bf4321c293158f0_ex-machina-tech

 

 

 

Inutile d'analyser l'image, je suis aussitôt déduit par cette "simplicité" qui se dégage et j'essaie en catastrophe de me trouver une séance quelque-part.

C'est dans une salle presque vide (seulement 8 personnes) que je me retrouve pour une séance en VOST FR.

 

Finalement, "Ex Machina" qui semble partager les avis et dresser des critiques peu élogieuses, c'est quoi?

C'est un scénario sur l'étude d'intelligence artificielle, toujours à la recherche de crédibilité, de conscience, d'envie de se faire une place aux côtés des humains. On pourrait craindre le "déjà-vu" face au poétique "Her" ou au très médiocre "Transcendance". Mais ce Ex Machina n'a pas à rougir, au contraire, il apporte un beau vent de fraîcheur et de nouveauté au cinéma.

 

Que se soit le découpage en chapitres, les plans sur la nature pour symboliser le temps qui passe, l'évolution en lieu fermé mais très moderne (j'avais parfois l'impression d'avoir un magazine de Design sous les yeux), le film se constitue une belle et unique identité, propre à lui.

 

Et la photographie y est franchement sublime. Le réalisateur Alex Garland nous le démontre pour sa première réalisation. Si, vulgairement, les plans se résument à "des reflets, des vitres, des miroirs", sémantiquement, c'est magnifique. C'est un film qui se regarde plus (+) qu'il ne se comprend.

 

Que ce soit Ava qui parle à son reflet, le visage de Caleb qui se redessine dans le box vitré d'un serveur informatique ou Nathan qui est adossé à du béton ciré: tout est superbe. Et le réalisateur sait mêler les plans fixes (parfaitement agencés et composés spatialement, au passage) à de la caméra à l'épaule plus libre, dans des moments de tensions. Ce qui est le plus remarquable, c'est sa réussite à mettre le spectateur dans des moments de malaise, par des jeux de couleurs, l'ambiance sonore oppressante et des dialogues simplistes, tout en gardant une caméra posée et réfléchie. Et pour cela, je tire mon chapeau.

 

Si les décors modernes et design proposent des lieux plutôt originaux et rarement vus au cinéma, les acteurs savent s'y inclure avec brio. Nos trois protagonistes sont excellents, Oscar Isaac y est même méconnaissable en PDG hipster antipathique.

La musique / bande-sonore n'est pas en reste, elle saura proposer des ambiances à la fois naïves, tendues, oppressantes et même "angoissantes" tout en se montrant épurée, simpliste et contemporaine.

 

Nous avons donc une sorte de réalisation panachée, à la fois minimaliste mais soignée, intemporelle mais affirmée futuriste.

Et ce ton se confirme par nos acteurs masculins en Sweat à capuche.

 

Le scénario ne cherche pas à dénoncer quelque-chose, à apporter une morale dont on ne prendra pas compte. Il montre plutôt certaines choses, les suggère et laisse le spectateur méditer là-dessus: c'est remarquable dans une société actuelle où l'on juge tout, sans savoir.

Si le sujet de l'intelligence artificielle a déjà été abordé maintes fois au cinéma, ici il saura se singulariser et soulever d'autres aspects parfois "néfastes" de l'IA, nous laissant réfléchir et nous requestionner nous-même. Le reflet d'une société connectée et surveillée en permanence est évidemment parfaitement inclus.

 

Le dénouement final surprend, mais à la manière de: "les nouveaux sauvages", il montrera qu'il y a une sorte de justice à tout.

 

Je voulais une comédie romantique - dramatique qui sache me mettre une claque, je l'ai eue.

Même si c'est le genre de film dont on ne sait pas si on a aimé, si on a compris, si on a apprécié, je l'ajoute sans hésiter en haut de ma liste de films innovants, étranges et atypiques que je conseillerai à ceux qui cherchent de la nouveauté.

 

 

 

Tu m'avais donné envie de le voir et voyant qu'il était sur un site de streaming, je me suis laissé tenté.

Bon pour ma part c'était en VF mais peu importe, la VF est très bonne et ne gâche en rien le film.

 

Finalement, ton analyse était très juste et j'ai aussi trouvé une force à ce film inhabituel et inattendu.

C'est le genre de film ovni comme pourraient l'être la série de court métrage Animatrix.

Le genre d’œuvre évoquant l'IA et qui laissent bien plus à réfléchir que le genre de scénario classique que l'on peut trouver à d'autres films.

 

Pour moi, celui-ci évoque quelque chose de plus fort.

Le sujet. Pas l'IA mais le principe d'un sujet, sujet d'étude.

Ici on fini par se méprendre entre Ava et Caleb. Qui est vraiment le sujet de qui par rapport à Nathan?

 

Comme tu le dis l'ensemble est bien entendu sublimé par l'environnement et la photographie. Ce côté 8 clos pas si fermé que cela, qui laisse l'esprit s'échapper. Qui amène aussi à l'émotion, la gêne, la curiosité, ...

 

Au bout du compte je retiens surtout une phrase forte à mes yeux :

 

"C'est étrange de créer quelque chose qui vous déteste".

Modifié par Dje La Planque

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Demain j'vais sûrement voire, Terminator Genisys

Terminator-Genisys-T-800.png

Des gens sont allés le voir, ou vont le voir ?

 

Je suis allé le voir hier.

 

L'histoire c'est toujours la même mais y'a deux trois éléments nouveaux intéressants, mais surtout y'a Daenerys de Game Of Thrones ^_^

Il est sympa, il se laisse regarder et tu passes pas un mauvais moment , seulement il est bourré de faux raccords et d'incohérences (genre l'hélicoptère fume à mort, scène d'après il fume plus par exemple).

 

Tu sens quand même vachement la série en fin de vie, d'autant plus que papy Shwarzenneger est plus tout jeune :*

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai vu Usual Suspects, vraiment un bon film. Par contre je pense que je vais pas tarder à le revoir parce-qu'à la fin j'étais pas mal embrouillé.

Disons qu'à la fin, je n'arrive pas vraiment à comprendre tout, le vrai, le faux, après c'est peut-être son art aussi... Y a peut-être pas grand-chose à comprendre au final, j'en sais rien.

 

Donc bref je vais essayer de le revoir (en VOSTFR, j'ai trouvé la VF bof). :lol:

Modifié par TheDoc

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai vu Usual Suspects, vraiment un bon film. Par contre je pense que je vais pas tarder à le revoir parce-qu'à la fin j'étais pas mal embrouillé.

Disons qu'à la fin, je n'arrive pas vraiment à comprendre tout, le vrai, le faux, après c'est peut-être son art aussi... Y a peut-être pas grand-chose à comprendre au final, j'en sais rien.

 

Donc bref je vais essayer de le revoir (en VOSTFR, j'ai trouvé la VF bof). :lol:

Excellent film en effet. C'est le genre de film qu'il faut revoir plusieurs fois pour bien tout comprendre ; il y a beaucoup de détails qui sont visibles lors des visionnages suivants. De mémoire, si tu veux quelques pistes pour comprendre :

 

 

Keyser Söze (qui est donc Verbal Kint au final, avec un faux handicap à la main et à la jambe pour paraître inoffensif) fait en sorte de réunir McMannus, Fenster, Hockney et Keaton lors d'une parade d'identification. Tous ont volé quelque chose qui appartenait à Söze, et sont donc forcés de travailler ensemble. Pour ce qui est de Redfoot (et ses activités), ça pourrait très bien être une histoire bidon inventée par Kint. Pour Kobayashi, c'est l'associé de Söze, mais son nom a été inventé par Kint durant l'interrogatoire.

 

L'histoire de Söze en Turquie avec les Hongrois (tout comme son physique d'ailleurs) peut être vue comme une légende entretenue par les criminels et les policiers eux-mêmes (même s'il y a sans doute une part de vraie, vu que les Hongrois en ont toujours après lui) ; durant l'interrogatoire, Kint ne fait qu'entretenir le mythe en parlant de Söze.

 

Söze demande au groupe de voler de la cocaïne (et l'agent qui doit servir pour la transaction) sur un cargo pour son compte, pour être quitte avec lui. En vérité, le deal sur le bateau n'est pas un deal de coke mais une "transaction" afin que les Hongrois récupèrent le seul témoin capable d'identifier Söze (celui dans sa cabine, dont le corps est visible par la suite dans l'eau). Donc, durant cet assaut, Söze fait une pierre deux coups : il élimine ce témoin, tout en tuant ceux qui l'ont volé. Il tue (ou fait tué) également la compagne de Keaton.

 

L'inspecteur Kujan est lui obnubilé par Dean Keaton, et la véritable raison derrière l'interrogatoire de Kint est qu'il pense que Keaton est derrière tout ça, vu son passé de flic ripoux, que le mythe de Söze vient de lui, et qu'il s'est fait passé pour mort (comme il l'a déjà fait une fois). Il espère donc que Verbal le balancera. A la fin, Kint lui dit simplement ce qu'il souhaite entendre avant de partir.

 

Grosso modo, seules les scènes au commissariat, chez le procureur au début du film, et les autres phases de l'enquête (les cadavres retrouvés sur le bateau, le corps dans le port, le témoin à l'hôpital, etc.) sont vraies ; tous les flashbacks racontant la vie du groupe jusqu'au massacre final peuvent être soient inventés de toute pièce, soient déformés volontairement par Kint. Et évidemment, avec le tableau (qui au passage n'était pas dans son bureau, mais dans celui de son collègue, ce qui explique - entre autres - pourquoi il n'a pas tilté quand il a entendu certains noms), Kujan comprend que Verbal Kint l'a mené en bateau depuis le début et que le véritable Keyser Söze était sous son nez.

 

Il y a plein de détails qui changent la vision des scènes quand on connait la fin : par exemple, quand Kint et Kujan boient leur café, au premier visionnage, on pense que Verbal regarde simplement l'inspecteur (placé au dessus de lui), quelque chose d'anecdotique ; au second visionnage, on voit clairement qu'il regarde sous la tasse de Kujan (et voit donc la marque Kobayashi)...

 

Mais comme tu le dis, le scénariste et le réalisateur ont néanmoins laissé plané le doute, si bien que la part du vrai et du faux dans l'ensemble du film varie finalement suivant l'interprétation de chacun.

 

Sinon, ouais, la VF est pas terrible (surtout la voix de Kevin Spacey).

 

 

https://www.youtube.com/watch?v=zY0z72fr_c4

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ouais, c'est tout à fait ça, difficile de démêler le vrai du faux. En tout cas super analyse, merci ! :p

 

 

 

Par contre, pour ce que toute la bande doit à Keyser Söze, je pense que c'est une "excuse" inventée par Verbal pour les faire participer à l'élimination du témoin.

 

 

Sinon, j'avais vu quelques extraits en VO après (dont celui-ci) et ça me paraît bien mieux. Mais ça doit vraiment être très intéressant de le revoir.

Modifié par TheDoc

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ouais, c'est tout à fait ça, difficile de démêler le vrai du faux. En tout cas super analyse, merci ! :p

 

 

 

Par contre, pour ce que toute la bande doit à Keyser Söze, je pense que c'est une "excuse" inventée par Verbal pour les faire participer à l'élimination du témoin.

 

 

Sinon, j'avais vu quelques extraits en VO après (dont celui-ci) et ça me paraît bien mieux. Mais ça doit vraiment être très intéressant de le revoir.

 

 

Possible en effet. Mais, à nouveau, difficile de savoir si la scène du billard a réellement eu lieu (bien qu'il lui ait fallu certainement un moyen de pression pour les faire coopérer).

 

Au passage, j'aime beaucoup la pub de Renault avec Kevin Spacey, avec des clins d'oeil à American Beauty, Usual Suspects et House of Cards.

 

 

https://www.youtube.com/watch?v=q3CrSaEueDg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hier soir avec des potes on est allé voir Insidious Chapter III

 

Insidious-Chapter-3-2015-Poster-Wallpape

 

Insidious-3-150318.jpgposter_04.jpg

 

Il n'y a pas besoin d'avoir vu les précédents films de la saga, bon il y a quelques clichés, références, mais rien de bien important au film, ça reste un bon film d'horreur.

 

 

https://www.youtube.com/watch?v=3HxEXnVSr1w

 

Je n'ai pas grand chose à vous raconter mis à part, qu'il est bien flippant, moins que le denier mais tout de même, les acteurs jouent superbement bien, il y a même du comique :blink: et ouai ! Dafuq ... et qu'il se termine plutôt bien

 

J'attends de voir s'il y a des amateurs de films d'horreur pour en discuter mais bon je le conseille à pas mal d'entre vous ;)

Modifié par The Baddest

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai vu "3 days to kill" en blu-ray, j'ai bien aimé, scénario déjà vu, certes (c'est du Besson), mais une bonne dose d'humour et d'action ça me plait :) Kevin Costner est toujours excellent...... et Amber Heard est :wub::whistling::jesors:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je viens de voir la bande annonce de Suicid Squad.

Alors oui cela n'arrive pas de suite mais c'est le genre de film dans l'univers DC Comics que j'affectionne tout particulièrement.

Dans le même esprit et/où la même qualité que les récents chef-d’œuvre de Nolan autour de Batman.

 

La bande annonce est intrigante, montre un panel de bons acteurs et une réelle qualité visuelle.

On nous montre le mal avec une certaine poésie et moi, ça me donne envie !

 

 

https://www.youtube.com/watch?v=PLLQK9la6Go

Modifié par Dje La Planque

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ça m'a l'air bien captivant ça. (Avec Jake Gylenhaal en plus)

 

 

https://www.youtube.com/watch?v=akrXPHG0L8M

 

Et ce Hitman, qui comparé au anciens navet, me parait plus proche du jeu vidéo et ça peut me plaire.

 

 

https://www.youtube.com/watch?v=ArDcXfHKwk8

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

:o:o:o:o:o:o:o:o:o:o

 

https://www.youtube.com/watch?v=0WWzgGyAH6Y

 

Pfff... C'est quoi cette salade de fruit version comics ? J'attend de voir....

Je viens de voir la bande annonce de Suicid Squad.

Alors oui cela n'arrive pas de suite mais c'est le genre de film dans l'univers DC Comics que j'affectionne tout particulièrement.

Dans le même esprit et/où la même qualité que les récents chef-d’œuvre de Nolan autour de Batman.

La bande annonce est intrigante, montre un panel de bons acteurs et une réelle qualité visuelle.

On nous montre le mal avec une certaine poésie et moi, ça me donne envie !

 

https://www.youtube.com/watch?v=PLLQK9la6Go

 

Très gros casting ! Rien que le fait que Cara Delevinge soit dedans me donne envie de le voir. :p

Ça m'a l'air bien captivant ça. (Avec Jake Gylenhaal en plus)

 

https://www.youtube.com/watch?v=akrXPHG0L8M

 

Bof... C'est du réchauffé ça. On tue quelqu'un de proche du héros du film, il veut se venger et il y a des extras à côté, il réussit et vivent joyeux et contents !

 

 

Et ce Hitman, qui comparé au anciens navet, me parait plus proche du jeu vidéo et ça peut me plaire.

https://www.youtube.com/watch?v=ArDcXfHKwk8

Tout le long de la bande annonce, j'ai cru qu'il s'agissait d'Orlando Bloom. ^_^
Ça à l'air vachement GROS mais toute fois ça me tente bien, ce p'tit côté classe, sérieux et indestructible donne son charme. :)
Modifié par Nostra

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant