Cpycaramiel

Films et ciné : vos coups de cœur !

Recommended Posts

Alors voilà,

je mate quelques trailers dont celui de Seul sur Mars et je me dis que ce prochain film sera vraiment une perle à ne pas louper.

Puis je vois un titre : Titanium.

 

Je mate le trailer que voici :

 

Alors en voyant ça je me dis :

- C'est alléchant

- Ils ont pompé le son de Prometheus (et de la série Aliens) pour leur trailer.

- Bon bah je cherche s'il est visible quelque part, au pire j'ai rien à perdre.

 

 

Finalement je le trouve et je le mate.

Bah en fait, j'crois bien que c'est la première fois qu'un trailer n'a pas une seule ligne de dialogue que l'on puisse retrouver dans le film.

Pour le coup c'est assez troublant parce que si les effets spéciaux sont plutôt réussis et l'univers de planète/prison assez bien retranscrit, le reste est assez moisi.

L'histoire est toute autre et on croirait voir un épisode de "Au delà du réel".

 

 

A l'époque j'adorais cette série. Chaque histoire différente et surprenante, angoissante à souhait et plutôt bien dérangée.

Sauf que là on est en 2015 quoi...


Alors bon, si vous cherchez un film bidon à mater pour perdre 80minutes, je pense que TITANIUM est une bonne perle.

 

Les perles du navet sont :

- les dialogues à chier

- le charisme d'huitre des acteurs

- le doublage moisi

- la voix off qui sert de pensées de la fille (c'est peut-être bien le pire en fait)

- ya que Vinnie Jones en tête d'affiche (et sûrement le seul acteur qui ne soit pas russe au casting - c'est dire si c'est mauvais)

 

Et vous? Vous avez aussi un navet à partager?

Vous coups de coeurs du navet quoi !

 

Edit :

Je viens de penser qu'en fait c'est un mauvais Pitch Black

 

Modifié par Dje La Planque

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

 

 

Je suis allé voir "Mission Impossible: Rogue Nation".

 

J'ai seulement vu celui de 1996 par Brian De Palma. Assez cliché et comportant surtout de nombreuses incohérences (l'hélico dans le tunnel sous la Manche, OMG) je n'avais pas vraiment adhéré à cette série.

Là ce qui me branchait avec ce "Rogue Nation 2015", c'était la bande-annonce bien dynamique, regroupant pleins de cascades décoiffantes... Notamment celle de l'avion, réalisée par Tom Cruise lui-même.

 

ça faisait longtemps que je voulais voir un film d'action pour en prendre plein les yeux, alors j'y suis allé en mode "brainless", ne m'attendant à rien.

 

Mission Impossible réussit son pari: tout simplement, proposer un scénario aux "missions impossibles". Et cela, le film le réussit haut la main.

Certes, il ne réinvente pas le cinéma.

Certes, c'est un énième film d'action et d'espionnage. Mais il s'assume entièrement, pendant toute la durée et tous les ingrédients de ce type de film sont présents: les gadgets, la "James Bond girl" (avec un clin d’œil sympathique à cette franchise d'ailleurs), les méchants pas beaux, les coéquipiers qui rappellent à la raison, les poursuites, les cascades.

 

Je suis allé à ce film pour voir cela, j'ai eu ce que je voulais.

Tom Cruise toujours à son poste, c'est plaisant de le voir faire ses cascades lui-même. Je sais que pas mal de gens n'apprécient pas cet acteur; personnellement je n'ai rien contre, au contraire, il fait une très belle performance lors de la scène en apnée.

Très charmante Rebecca Fergusson, Simon Pegg sait également se faire une belle place aux côtés de Tom Cruise, sans se faire effacer par ce dernier.

 

Scénario plausible, parfois compliqué, parfois déjà-vu, mais surtout constitué sur la basique structure du: "le méchant veut terroriser le monde; les gentils vont parcourir la planète pour l'en empêcher".

Cela-dit, c'est un divertissement, alors on ne va pas chercher à lui reprocher grand-chose. ça se suit plutôt bien, ça reste soft et c'est clair dans la façon de filmer: il faut vraiment être de mauvaise foi pour dire que "c'est mauvais".

 

La course-poursuite à Casablanca est superbe. Il n'y a pas de musique qui vient inutilement chercher à renforcer l'ambiance: les scènes le sont déjà.

C'est simple, pas d'explosions inutiles, pas de fioritures, juste des motos et une BMW qui filent dans des ruelles: l'immersion est totale.

 

Humour très présent, léger et même "marrant"; ambiance très tendue parfois aussi, à vous rendre nerveux sur votre fauteuil (le long moment de silence à la terrasse du café).

 

Bref, je suis très conquis par ce "Mission Impossible: Rogue Nation". Ce n'est pas le film de l'été, mais au moins, il tient toutes ses promesses: respecter son style, son scénario, mais aussi le spectateur. Pas un seul moment d'ennui pendant ces 2 heures: un gros plus.

 

 

J'viens de le voir et je suis plutôt du même avis.

 

J'ai du voir les 2 ou 3 premiers étant jeune, là ça fait plaisir de voir un film assez frais pour une franchise qui rebondit proprement par rapport à du F&F qui en fait beaucoup trop.

 

Un casting aux petits ognons et cette Rebecca Ferguson elle est pas juste charmante, elle est vraiment canon.

Justement sur la scène de poursuite qui est une séquence extrêmement bien composée, je me suis dit : Faut que je motive ma chérie à faire de la moto.

 

Nan parce que sérieux la fille en jette grave!

Enfin bon j'aime les rousses et j'y peux rien. :p

 

Mais quand avec ça elle t'enchaine des mouv' façon Assassin's Creed, ça claque vraiment à l'écran.

Et ce qui est bien c'est qu'elle ne se retrouve pas à se battre contre d'autres filles, ce qui est généralement le gros cliché bateau du film où les mecs se battent entre couilles et les filles en robe se fightent entre elles (quoi? j'ai encore critiqué F&F? Mince!).

 

Bref, on reste surpris jusqu'au bout tout en ayant notre petite idée sur la finalité des choses mais c'est un bon moment passé sans qu'on nous vende le truc en mode badasskifétoupéter!

 

ilsa_motorcyle.jpg

 

VROOOOOOOOOOOOM !

Modifié par Dje La Planque

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

The GameChangers, la première bande annonce du film sur Rockstar. 

 

 

Ce sera donc un docu drama qui reviendra sur la genèse de la série Grand Theft Auto tout en s'intéressant à l'impact que cela a eu sur les joueurs et les non joueurs dans le monde entier. 

 

On notera : Le film est produit par la BBC. Or Rockstar avait désapprouvé cela en portant plainte contre la chaîne. Ce qui na pas empêché a la BBC d'annoncer la diffusion du film au 15 septembre prochain.  Wait & See .. 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

 

 

 

 

 

Merci à D8 d'avoir rediffusé Scarface ! Toujours un plaisir de le revoir ! :wub:

 

 

 

SOSA : " ... N'oublies Pas Et Je Ne Te Le Dirais Pas Deux Fois ... Ne M'enc*les Pas Tony, Conseil D'Ami Ne M'enc*les Pas ... " #Scarface #Classic !

 

b806e86c8bff0d491879a5099c96f14f.jpg

 

 

 

 

 

EDIT : je viens de le re re re re ... regarder avec 5h de décalage ... toujours aussi prenant !!

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai regardé Entourage ! 

 

entourage__140219185446.jpg

 

 

Quel film ! Un vrai bonheur de retrouver la bande de Vinny Chase. Quant à Ari, toujours un dieu à mes yeux ce type! Le film m'a semblé beaucoup trop court et comme pour la fin de la série, je suis deg de les "laisser partir". Tellement dingue! 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 10 heures, Little Bad Boy a dit :

Pas mal. Mais la BA qui m'a bien marquer ses derniers jours c'est celle de Captain America Civil War! 

La grosse grosse dualité entre Captain America et Iron Man ! Je suis Pro IronMan donc je n'me fais pas d'inquiétude ! Il est sorti indemne de son affrontement contre Hulk donc y'a pas de raisons pour que deux trois petits cons le mettent à l'amande :p

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

En tout cas cela risque d'être intéressent, deux héros qui se battent l'un contre l'autre pour savoir lequel à raison. Personnellement je préfère le Captain il est plus naturel...plus humain (dans le sens compréhension/sympathie avec les autres) que Tony Stark qui lui veut tout contrôler (on en à eu un bel exemple dans Age of Ultron avec son idée de construire un programme de contrôle de la paix).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je suis également du côté du Captain son corps musclé et saillant.... Pardon je voulais dire son superbe costume. 

Serieusement je trouve qu'il fait plus proche et c'est un vrai héros pas une moitié qui fait sa surtout pour la gloire comme Tony. Mais sa n'est que mon avis apres! 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

épique ce superman vs batman, par contre moi et les films super héros c'est pas trop mon tripe, même si entre captain machin et iron bidule; je préfère ironman mais uniquement puor l'acteur qui, je trouve, est vraiment un bon acteur .. sinon je n'irai pas le voir; 

 

Je suis plus du genre Shutter Island, inception, ou interstelar, bref le genre de film où tu dois t'accrocher pour le suivre ou limite le revoir deux fois. 

 

Mon dernier film au ciné est le dernier James Bond et bof bof. un peu trop lent; côté jeu acteur, lea seydoux ne m'a pas trop plu dans certaines scènes, manque d'émotion à mon goût. 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 2 heures, BirdyOfAnarchy a dit :

La grosse grosse dualité entre Captain America et Iron Man ! Je suis Pro IronMan donc je n'me fais pas d'inquiétude ! Il est sorti indemne de son affrontement contre Hulk donc y'a pas de raisons pour que deux trois petits cons le mettent à l'amande :p

 

il y a 56 minutes, Arnaud93 a dit :

Personnellement je préfère le Captain il est plus naturel...plus humain (dans le sens compréhension/sympathie avec les autres) que Tony Stark qui lui veut tout contrôler (on en à eu un bel exemple dans Age of Ultron avec son idée de construire un programme de contrôle de la paix).

 

il y a 21 minutes, Little Bad Boy a dit :

Serieusement je trouve qu'il fait plus proche et c'est un vrai héros pas une moitié qui fait sa surtout pour la gloire comme Tony. Mais sa n'est que mon avis apres! 

 

De toute façon il n'y aura pas de vainqueur. Hormis avoir lu l'histoire c'est simplement que l'anarchie absolue et le contrôle absolu ne sont pas viables, il faut un juste milieu. 

 

Et dans sa démarche Stark est humain puisqu'il veut "contrôler/recenser" les supers-héros pour protéger les humains dans une alliance forte. C'est justement ça qui est très bien fait dans le personnage de Stark c'est qu'on à l'impression qu'il fait ça pour la gloire mais ce n'est qu'une facade. 

 

Néanmoins ce Captain America niveau charisme y casse pas des briques ... 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 57 minutes, BirdyOfAnarchy a dit :

Ah bon ? Ils ont fait un autre James Bond depuis Bons Baisers de Russie ? :xmas_w00t:

mdr bah il semblerait bien. c'était avec Sean connery celui la ? 

j'suis pas spécialement un grand fan, mais ça faisait longtemps qu'au ciné j'ai plus dit "il est pas encore fini ?" 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@Dagio

 

Si tu aimes les films de christopher nolan comme inception ou interstellar, tu devrais tout de même te faire la trilogie batman car elle est magnifique. 

 

Franchement le superman vs batman avec ce bouffon de ben affleck je comprend même pas comment ils peuvent faire ce genre de massacre après le sublime travail de nolan.

 

Pour ma part niveau héros j'attends la suicid squad qui va vraiment être ouf!

Modifié par Dje La Planque

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 4 minutes, Dje La Planque a dit :

Franchement le superman vs batman avec ce bouffon de ben affleck je comprend même pas comment ils peuvent faire ce genre de massacre après le sublime travail de nolan.

 

Tu penses vraiment qu'il fera pire que Daredevil ? Je n'pense pas . La on a quand même un Ben Affleck, qui a muri et qui a pris du cachet.

Alors oui, qu'il nous épargne son sourire de coin qui fait de lui un demeuré, mais a part ça .... Je crains juste quand même que ça nous fasse un "George Clooney" numéro 2 :( (comme dans les batman de schumacher)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 18 minutes, Dje La Planque a dit :

@Dagio

 

Si tu aimes les films de christopher nolan comme inception ou interstellar, tu devrais tout de même te faire la trilogie batman car elle est magnifique. 

 

Franchement le superman vs batman avec ce bouffon de ben affleck je comprend même pas comment ils peuvent faire ce genre de massacre après le sublime travail de nolan.

 

Pour ma part niveau héros j'attends la suicid squad qui va vraiment être ouf!

J'y penserai. Je pensais un peu que c'etait des films avec un scenar pas trop pousser. Merci de recommander dje ;) 

 

J'avoue que Ben affleck s'est choppé une image d'acteur a bousillé une affiche .. 

Modifié par Dagio

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant