Wiixes

Raz-le-bol des tankistes ? Quelques astuces ici !

Recommended Posts

Bonjour à tous et à toute ,


J'ai pensé qu'il serait bien de faire un topic ou l'on retrouverait un maximum d'informations sur les points faibles des Tanks . Aller voici quelques astuces ;


- Comment détruire un Tank à pied ?


 

Pour se défendre contre un Tank en étant à pied, on pouvait sniper le joueur à l'intérieur, mais cette technique ne marche plus sur PS3 depuis la 1.11 .

 

Il est tout de même possible de le détruire au Minigun ( qui n'est vraiment pas recommander ) ou au lance-roquette . Les autres armes explosive ne sont vraiment pas utile, comptez une quinzaine de bombes collantes, de grenades ...

 

D'ailleurs concernant le Lance-roquettes il serait désormais possible de tuer un joueur en lui tirant une roquette, bien placé au niveau de là ou l'on rentre

775806tank.jpg

 


- Comment bien se placer au sniper sur un toit ?

 

 

Attention, il n'est plus possible de tuer un joueur placé dans son tank avec l'aide d'un Sniper mais je laisse tout de même cette partie du topic, qui pour moi est très utile et en plus de ca bien expliqué

 

Lorsque vous êtes sur un toit très éloigné, vous n'êtes pas visible mais potentiellement tout de même vulnérable. En effet, vous ne pouvez pas voir les piétons et inversement, ils ne peuvent pas vous voir, si le toit est bien choisi, un tank sera dans l'incapacité de vous atteindre, cependant comme je le suggère juste avant, vous pouvez toujours vous faire descendre (dans tous les sens du terme).

En fait en vous postant sur un toit, vous aurez tendance s'il est possible à vous poster sur la corniche ou dans le coin qui vous permettra un meilleur champ de vision.

Un conseil donc :

Évitez les angles des bâtiments et d'être trop visible (une hitbox cachée est une hitbox protégée).
Car en effet si la Minimap vous permet de localiser plus facilement une cible mouvante, il est difficile de savoir où se trouve un ennemi à pied.
Par contre il est aisé pour lui de vous repérer. J'ai déjà descendu des mecs comme ça et me suis inversement fait descendre lorsque je n'étais pas vigilent et trop près des angles d'un immeuble.

D'ailleurs si vous êtes le mec en bas, gâcher quelques balles pour abattre un sniper n'est pas une grosse perte si vous faites mouche donc n'hésitez pas.

 

Merci a Dje La Planque pour cette super astuce .

 

 

- L'avion de chasse; l'arme la plus puissante du jeux .

 

 

Voici un lien vers un guide très complet du pilotage avec même des vidéos d'un " professionnelle " du pilotage . Vous y trouverez un tas d'astuce et de conseils !


https://www.gtanf.com/forums/index.php?showtopic=22713


- Récapitulatif des modifications au sujet des tanks

 

 

Patch note du Beach Bum Pack 1.06 :

" Les joueurs ne reçoivent plus de peine de mauvais joueur lorsqu'ils sont dans un tank immobile et que d'autres joueurs percutent le véhicule "

Dans la 1.07 on trouve ceci :

"Correction d'un glitch permettant aux joueurs de dupliquer des tanks"

Dans la 1.08 on trouve ceci :

" Les joueurs en tanks ont désormais plus de protection contre les autres joueurs qui tentent délibérément de les mettre mauvais joueur "

De la 1.08 à la 1.11 :

Aucun changement signalé par R* mais il semble qu'il est désormais quasiment impossible de tuer quelqu'un logé dans son tank . Mais cette théorie n'est pas encore confirmé étant donné que quelque joueurs on tout de même réussis y compris moi .

De la 1.11 à la 1.13 :

Aucun changement .

Merci une nouvelle fois à Dje La Planque .

 

- Quelques rumeurs à propos des Tanks ...

 

 

 

J'entend souvent un tas de rumeurs sur les tanks, c'est pourquoi je vais en poster une ou deux régulièrement ici que je trouve " importante " et qui seront vérifié au plus vite .

 

Parmi ces nombreuses rumeurs il y en a une qui remonte souvent ; " Le tank est plus fragile à l'arrière qu'à l'avant " . Effectivement, après plusieurs test et l'avis de plusieurs personnes, le tank est belle est bien plus fragile à l'arrière !


Il y a aussi une autre rumeur qui dit que les tanks sont vulnérable aux balles, même si il en faut un paquet . Si l'on suis la logique, non cela ne ferait rien vue qu'une balle de pistolet contre un blindage de plusieurs centimètre c'est ridicule mais après c'est GTA . Après avoir quand même testé, il faut environ 6 à 7.000 balles de Minigun à l'arrière du Tank, dans le moteur pour le détruire . Non c'est une blague, faut 6 à 7.000 balles pour abîmer le Tank ^_^ . Don c'est à utiliser seulement pour " donner un coup de main " à quelqu'un qui est déjà en train de le détruire ou bien quand le Tank est sur le point d'exploser .

Une rumeur dit que depuis la 1.11 il n'est plus possible de tuer un joueur placé dans son tank . Rumeur confirmé, il n'est plus possible de tuer un joueur placé dans son Tank, du moins au Sniper .


- Ou sinon, rejoignez notre crew Anti-Tankistes, les Death Angels !

 

 

 

Lien du crew :

https://www.gtanf.com/forums/index.php?showtopic=24815

 

Modifié par Wiixes

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J aurai juste rajouter, quand nous snipons le tank, nous nous munissons d un cargobob pour nous mettre sur les toit, et a chaque tank tuer nous le montons sur le toit avec nous et c est fini pour le mec . Plus de pegasus pour la soirée. ..

 

Tu donne aussi les armes a utilisé, mais tu ne précise pas les zone ou tirer (arriere pour explosif, trappe a certaine distance au snip etc...

 

Sinon rien a redire , tres bonne idée de sujet.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pas mal comme astuces mais je voudrais que tu me dise comment tuer le tankiste avec le snipe? je c'est qu'il faut ce placer en hauteur et viser la cabine mais j'ai tenté plusieurs fois sans grand succès.. y a t'il un angle a réspécter?


Ah oui pas mal du tout Kalys

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pas mal comme astuces mais je voudrais que tu me dise comment tuer le tankiste avec le snipe? je c'est qu'il faut ce placer en hauteur et viser la cabine mais j'ai tenté plusieurs fois sans grand succès.. y a t'il un angle a réspécter?Ah oui pas mal du tout Kalys

 

Les 3/4 du temps je les snipe de face avec un peu de hauteur et je vide environ 1 chargeur de sniper pour l'avoir :/

Une fois j'y suis arrivé en 1 balle, j'étais tellement contente que je suis tombé de mon toit et sans parachute biensur :lol:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J aurai juste rajouter, quand nous snipons le tank, nous nous munissons d un cargobob pour nous mettre sur les toit, et a chaque tank tuer nous le montons sur le toit avec nous et c est fini pour le mec . Plus de pegasus pour la soirée. ..

 

 

Pas sûr, car au bout d'un moment Pegasus ramène le véhicule au dépot

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

 

J aurai juste rajouter, quand nous snipons le tank, nous nous munissons d un cargobob pour nous mettre sur les toit, et a chaque tank tuer nous le montons sur le toit avec nous et c est fini pour le mec . Plus de pegasus pour la soirée. ..

 

 

Pas sûr, car au bout d'un moment Pegasus ramène le véhicule au dépot

 

 

Au pire il prend un hélico et le détruit son tank, et hop il en rappel un directe.

 

Devrai y avoir un temps d'attente de 5/10 minutes entre chaque appel comme le mécano

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Non le tank ne disparait pas comme sa, j'ai deja jouer plus d'une heure dans la ville hors de mon tank en le laissant caché dans le desert ou meme si c'était un coup de chance le fait qu'une personne se trouve a coté une fois le tank cherché a pegasus et le tankiste tuer il ne peut plus disparaitre.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

 

 

 

J aurai juste rajouter, quand nous snipons le tank, nous nous munissons d un cargobob pour nous mettre sur les toit, et a chaque tank tuer nous le montons sur le toit avec nous et c est fini pour le mec . Plus de pegasus pour la soirée. ..

Pas sûr, car au bout d'un moment Pegasus ramène le véhicule au dépot

Au pire il prend un hélico et le détruit son tank, et hop il en rappel un directe.

Non non on le met sur le toit ou nous sommes :D

Si il vient en helico ya de grandes chance qui prennent , une balle de snipe ou un obus de son propre tank.

Je t assure la technique est rodée.

 

 

Et non le tank n est pas remis au dépôt tout seul. Ya juste une petite technique tres simple pour le dupliquer mais tres peu la connaissent.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

 

 

J aurai juste rajouter, quand nous snipons le tank, nous nous munissons d un cargobob pour nous mettre sur les toit, et a chaque tank tuer nous le montons sur le toit avec nous et c est fini pour le mec . Plus de pegasus pour la soirée. ..

Pas sûr, car au bout d'un moment Pegasus ramène le véhicule au dépot

Au pire il prend un hélico et le détruit son tank, et hop il en rappel un directe.

Non non on le met sur le toit ou nous sommes :D

Si il vient en helico ya de grandes chance qui prennent , une balle de snipe ou un obus de son propre tank.

Je t assure la technique est rodée.

 

 

Et non le tank n est pas remis au dépôt tout seul. Ya juste une petite technique tres simple pour le dupliquer mais tres peu la connaissent.

 

Psk vous restez près du tank tout le temps après ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Généralement on prends des toit stratégiques dont on ne bouge que tres peu au final (4 toit couvre la majorité nord de la ville et le centre) si on doit réellement se déplacer ce quu est rare on le prends avec nous grace au cargobob sur le toit ou on le laisse vraiment si c est trop compliqué.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@Wiixes : Image que j'avais faite pour le précédent topic que tu peux rajouter dans la partie "- Comment détruire un tank à l'armes à feu ?"

 

Comment tuer le pilote du tank au sniper ? Tirez sur ou vers la trappe. De préférence légèrement en dessous en étant à 2 blocs de maisons du tank.

 

775806tank.jpg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ouais mais si c'est pour resté sur un toit pendant je ne sais combien de temps histoire de tuer un tankiste... On profite pas du jeu

Si taime pas sniper sa n engage que toi. Nous on adore aller de toit en toit et sniper sans cesse. Et comme jai di 4 immeuble couvre toute la zone nord et centre , en sachant que 80 pour cent des joueur sont dans cette zone s etendant du weazel au cinema de vinewood jusque au centre ville, donc a ces endroits on a toujours des cibles (tank, voiture, ,pieton, ou helico..)

 

Suffit juste d être sur les bon immeuble ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant