darknic29

Comment voyez-vous GTA 6 ?

Recommended Posts

 

@RichNigga: Après c'est moyennement comparable avec GTA, dans la mesure où The Crew est un "simple" jeu de voiture, donc pas de contrôle du perso hors de la voiture, pas de gunfights, pas de mini jeux, pas d'avions/hélico/sous marins etc, pas de quêtes annexes, pas de bourse/télé/internet in game, pas de scénario à la GTA et ainsi de suite. Parce que tous ces trucs consomment quand même pas mal de ressources, donc un moment on ne peut pas tout avoir non plus.

 

Oui c'est un jeu de course, ca n'a pas autant de détails, ca c'est clair, mais ca donne une petite idée de la puissance que la Xbox One/Ps4 peut avoir... en attendant... ;)

 

Pour la map je verrai bien une taille a la Just Cause 2.

 

apres le soucis c'est pas vraiment la capacité des consoles pour faire une map genre the crew ou just cause 2, c'est la capacité humaine à faire un monde aussi grand et vivant en un laps de temps de moins de 5 années imaginez le taf qu'il faudrait!!!!!!! :ohmy:

 

moi je pencherai pour une ville completement fictive a la saints row avec marécages, montagnes déserts, une plus grande ville et un seul perso créé par nous même. pour moi la série doit passer par là pour se renouveler!!!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

apres le soucis c'est pas vraiment la capacité des consoles pour faire une map genre the crew ou just cause 2, c'est la capacité humaine à faire un monde aussi grand et vivant en un laps de temps de moins de 5 années imaginez le taf qu'il faudrait!!!!!!! :ohmy:

 

Oui la je te donne raison, apres R* peut nous embaucher pour avoir plus de personnel :D

 

Je rêve :p

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

moi je pencherai pour une ville completement fictive a la saints row avec marécages, montagnes déserts, une plus grande ville et un seul perso créé par nous même. pour moi la série doit passer par là pour se renouveler!!!!!

Si elle passe par là, la série ira surtout droit à sa mort. Est ce qu'un seul perso de SR est passé à la postérité du jeu vidéo? Bah non, puisqu'il n'y a pas réellement de perso principal. La force de GTA, c'est de nous mettre dans la vie d'un perso, que ce soit CJ, Niko, Michael, etc... R* réussi à chaque fois un coup de maître car le(s) perso(s) est(sont) parfaitement intégré(s) dans leur univers.

Par exemple, Michael est Michael, aucun autre perso ne peut l'incarner, R* a conçu le jeu pour que ce soit ainsi. C'est à dire que la même famille dans la même maison avec le même scénario mais avec Ray Boccino ou Woozie à la place de Michael, ça sonnerait faux.

Sauf que si on a la possibilité de créer son perso, on ne peut plus avoir un scénario aussi précis, aussi ciselé, parce qu'on peut faire aussi bien un homme qu'une femme, de n'importe quelle origine ethnique, de n'importe quelle taille ou corpulence. À partir de là, c'est obligé de faire un scénario passe partout, sinon le risque d'incompatibilité entre le perso et l'univers du jeu est beaucoup trop élevé. Donc on se retrouve avec un jeu certes sympathique (SR) mais qui manque cruellement de charisme, et qui est obligé de partir dans des trucs complètement loufoque pour ne pas sombrer totalement. Alors qu'en face on a un autre jeu (GTA) qui a chaque épisode reste dans l'esprit des fans, avec des persos dont on se rappelle encore aujourd'hui très bien alors qu'on y a joué il y a parfois plus de 10 ans.

 

Et pareil au niveau de la map. GTA est passé à la postérité aussi grâce à ses caricatures de lieux et de villes célèbres des USA. Caricatures de plus en plus précises soit dit en passant.

 

Ce style de perso et de map, c'est les gen de GTA depuis le III maintenant, et c'est une des grande raison du succès de la série. Changer radicalement de cap sur ces bases là, ben... Ça donnerait du SR quoi. C'est sympa vite fait, mais bon, ça n'a aucune espèce de charisme.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Si elle passe par là, la série ira surtout droit à sa mort. Est ce qu'un seul perso de SR est passé à la postérité du jeu vidéo? Bah non, puisqu'il n'y a pas réellement de perso principal. La force de GTA, c'est de nous mettre dans la vie d'un perso, que ce soit CJ, Niko, Michael, etc... R* réussi à chaque fois un coup de maître car le(s) perso(s) est(sont) parfaitement intégré(s) dans leur univers.

Par exemple, Michael est Michael, aucun autre perso ne peut l'incarner, R* a conçu le jeu pour que ce soit ainsi. C'est à dire que la même famille dans la même maison avec le même scénario mais avec Ray Boccino ou Woozie à la place de Michael, ça sonnerait faux.

Sauf que si on a la possibilité de créer son perso, on ne peut plus avoir un scénario aussi précis, aussi ciselé, parce qu'on peut faire aussi bien un homme qu'une femme, de n'importe quelle origine ethnique, de n'importe quelle taille ou corpulence. À partir de là, c'est obligé de faire un scénario passe partout, sinon le risque d'incompatibilité entre le perso et l'univers du jeu est beaucoup trop élevé. Donc on se retrouve avec un jeu certes sympathique (SR) mais qui manque cruellement de charisme, et qui est obligé de partir dans des trucs complètement loufoque pour ne pas sombrer totalement. Alors qu'en face on a un autre jeu (GTA) qui a chaque épisode reste dans l'esprit des fans, avec des persos dont on se rappelle encore aujourd'hui très bien alors qu'on y a joué il y a parfois plus de 10 ans.

 

Et pareil au niveau de la map. GTA est passé à la postérité aussi grâce à ses caricatures de lieux et de villes célèbres des USA. Caricatures de plus en plus précises soit dit en passant.

 

Ce style de perso et de map, c'est les gen de GTA depuis le III maintenant, et c'est une des grande raison du succès de la série. Changer radicalement de cap sur ces bases là, ben... Ça donnerait du SR quoi. C'est sympa vite fait, mais bon, ça n'a aucune espèce de charisme.

 

:thumbup:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour ma part, j'aimerais un retour dans le Vice City d'aujourd'hui ou d'un futur proche (genre vers 2016-2018, vers la sortie de GTA 6) à la sauce GTA 5, avec la ville et ses alentours, marinas, marécages, plages à perte de vue et décors paradisiaques.

 

Sinon, pourquoi ne pas voir une nouvelle ville. Il y a Chicago ou Detroit (villes dangeureuses touchées par le crime), Pittsburg (ville industrielle) ou encore le New Austin (présent dans RDR), représentation des Etats du Sud des US avec Blackwater pour Dallas par exemple.

 

Enfin bref, on n'en est pas encore là, GTA 5 est sorti récemment donc patience :sleep: .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour ma part , je verai gta VI avec plus de voiture plus de code en ligne , pouvoir jouer en ecran scinder , pouvoir aller de partout ( france , afrique , italie , portugal , etc ...)


Mais bon , comme tu dit on n'est pas presser

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour ma part, j'aimerais un retour dans le Vice City d'aujourd'hui ou d'un futur proche (genre vers 2016-2018, vers la sortie de GTA 6) à la sauce GTA 5, avec la ville et ses alentours, marinas, marécages, plages à perte de vue et décors paradisiaques.

Ça je crois qu'on est beaucoup à l'attendre. A part JS qui lui voudra probablement un retour aux années 80:p

Sinon, pourquoi ne pas voir une nouvelle ville. Il y a Chicago ou Detroit (villes dangeureuses touchées par le crime), Pittsburg (ville industrielle) ou encore le New Austin (présent dans RDR), représentation des Etats du Sud des US avec Blackwater pour Dallas par exemple.

Pourquoi? Ben par e qu'il fait déjà retourner à VC quelle question :lol: Sinon on peut considérer que Detroit fait déjà partie de l'univers R*, sous une forme très lointaine. Je veux parler de la ville de Manhunt, Carcer City. De plus on en entend régulièrement parler durant les différent GTA, par exemple dans l'un des talk show à la radio dans SA l'un des intervenant est de Carcer City. Dans GTA IV, quand on se connecte sur un PC de la police, on s'aperçoit qu'un bon nombre de criminels sont originaires de cette ville. Et dans GTA V, lors d'un trajet pour aller à un braquage (celui de Paleto Bay ou du coup du siècle, je sais plus) quand Michael parle de son premier coup, il dit que c'est dans la banlieue de Carcer City, qui est considérée comme une des villes les plus dangereuse du pays. C'est comme si tout doucement R* nous y préparait.

Chicago se tient aussi, le midwest existe aussi dans le "R* world" (copyright moi même), et Chicago étant la capitale du midwest IRL... Ça devient d'autant plus plausible que dans GTA V il y a la route 68, réplique de la route 66 qui reliait Los Angeles à Chicago, ça ouvre une porte mettons.

 

J'aimerais une version actuelle de la map de RDR, je pense qu'il y a du potentiel pour un GTA. Par contre je vois plus Atlanta pour Blackwater, Dallas correspondrait plus à Armadillo et Plainview à Houston.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Chicago, ça ferait un peu trop WD. Non ! Vice City. :sleep:


Pour ma part , je verai gta VI avec plus de voiture plus de code en ligne , pouvoir jouer en ecran scinder , pouvoir aller de partout ( france , afrique , italie , portugal , etc ...)


Mais bon , comme tu dit on n'est pas presser

Aller en France, Afrique, Italie ? T'as réelement cru qu'on pouvait modéliser tout ça ?

Et pour l'écran scindé, faut que la console soit assez puissante pour supporter ça.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Un GTA ne quittera jamais les États-Unis, la série est une satire de la société américaine, le lieu d'action doit être là-bas. À la limite, s'ils refont le système de San Andreas où on avait trois villes différentes, on peut imaginer la présence d'une ville mexicaine ou canadienne, mais ça reste peu probable.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je dirai que le prochain GTA sera un peu plus comme Assassins Creed, on aura une carte avec pleins de villes de GTA et on pourra se rendre dans toutes, par exemple de los santos on pourrait se rendre à liberty city en passant par vice city et pourquoi pas un autre pays en bonus (peut être un pays européen ou asiatique)...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je dirai que le prochain GTA sera un peu plus comme Assassins Creed, on aura une carte avec pleins de villes de GTA et on pourra se rendre dans toutes, par exemple de los santos on pourrait se rendre à liberty city en passant par vice city et pourquoi pas un autre pays en bonus (peut être un pays européen ou asiatique)...

 

Ce serait pas mal mais pas sûr que ce soit faisable pour le moment. Et puis, ils se doivent de revenir à Vice City pour clore la nostalgie des joueurs ! Qui ne rêve pas de retourner à Vice City pour la redécouvrir sous un autre jour ? :blush:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Et puis bon, c'est bien beau la map qui fait la taille du monde, mais quand tu vois GTA V avec la plus grande map qu'on ait vu dans un GTA, mais avec une profondeur de gameplay amputée de tous les côtés, à tel point qu'un VC ou SA étaient au final plus sympa à jouer sur le long terme.

Comme on dit, y a pas que la taille qui compte.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

D'ailleurs c'est surtout la campagne qui est grande mais on peut aussi la qualifier d'assez vide, seuls les beaux paysages le font oublier. La ville est pas mal petite, tout de même.

 

Ca m'a fait assez marrer d'ailleurs. Beaucoup de joueurs se plaignaient de Liberty City et sa jungle de béton. Du coup, Rockstar nous a pondu une map avec un bon 75% de campagne. :lol:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je suis à peu près sur que par rapport à GTA IV, il manque au moins Alderney. Voir Alderney plus Bohan, pour Los Santos je veux dire. D'ailleurs, elle est relativement vide aussi, d'une certaine manière. Si on enlève les six endroits où on peut jouer au tennis et les boutiques de fringues (qui ne sont pas des lieux où on est tenté de retourner régulièrement comme un bar), ben c'est tout de suite moins rempli.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Carrément. Pour moi, la ville de Los Santos c'est surtout Algonquin. À vue de nez, c'est aussi grand pour moi. Faudrait faire les mesures le plus précisément possible pour savoir.

 

Enfin, ça n'empêche que j'espère retrouver Vice City la prochaine fois. Ils nous ont bien eu au premier trailer, ce n'est sûrement pas pour rien non plus ! :lol:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant