Donki le gris

Comparatif des véhicules de GTA V

Recommended Posts

Petite question, ou plutôt confirmation. La akuma, ça sert un peut a rien de la modifier? Elle a déjà l'accélération au max et le reste ne bouge que très peu, mettre un turbo ou modifier la transmission ne l'améliora pas?

J'ai pas l'impression non plus que la modification moteur joue sur la vitesse max.

pour l'instant, non, ça ne joue pas sur la VMax. Seulement sur l'accélération (et le freinage si tu modifies les freins).

 

Par contre, la modif transmission te permet de passer les vitesses plus vite, donc tu gagnes de facto en accélération, même si tu es déjà à 10/10.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Transmission = boîtes de vitesses, pour résumer. Plus les vitesses passent vite, plus tu montes vite en vitesse :)

Non mais dans ce que tu as mis dans le tableur AR/AV MA et tous sa :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

 

Transmission = boîtes de vitesses, pour résumer. Plus les vitesses passent vite, plus tu montes vite en vitesse :)

Non mais dans ce que tu as mis dans le tableur AR/AV MA et tous sa :)

 

Ah pardon, j'ai mal comprendu !

 

AV/AR = moteur avant, propulsion arrière

Av/AV = moteur avant, propulsion avant (= traction)

M/AR = Moteur central/arrière, propulsion arrière

 

voili voilou :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

 

 

Transmission = boîtes de vitesses, pour résumer. Plus les vitesses passent vite, plus tu montes vite en vitesse :)

Non mais dans ce que tu as mis dans le tableur AR/AV MA et tous sa :)

 

Ah pardon, j'ai mal comprendu !

 

AV/AR = moteur avant, propulsion arrière

Av/AV = moteur avant, propulsion avant (= traction)

M/AR = Moteur central/arrière, propulsion arrière

 

voili voilou :)

 

Merci la j'ai mieux compris :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

pour compléter l'info précédente, bien mais pléonastique:

 

"traction avant" et "traction arrière" sont des abus de langages, assez vieillots

 

la "traction" implique forcément l'avant

 

quant à la "propulsion" (comme en général sur les bmw, les grosses sportives ou les américaines), elle implique forcément l'arrière

Modifié par AgoNy78

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Juste une petite info, le Vapid Minivan peut-être modifié, la preuve j'ai réussi, donc on peut l'ajouter a la liste des vans modifés ;)

(Je repose mon message vu que l'ancien est tombé aux oubliettes ...)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Juste une petite info, le Vapid Minivan peut-être modifié, la preuve j'ai réussi, donc on peut l'ajouter a la liste des vans modifés ;)

 

 

Juste une petite info, le Vapid Minivan peut-être modifié, la preuve j'ai réussi, donc on peut l'ajouter a la liste des vans modifés ;)

(Je repose mon message vu que l'ancien est tombé aux oubliettes ...)

Merci !

 

Désolé pour l'oubli, mais j'ai une crève de tous les diables et je ne suis pas très réactif depuis le fond de mon lit :(

 

Je l'ai modifié dans mes fichiers, ce sera fait à la prochaine MAJ.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pas encore trouvé, non :(

 

Par conte si quelqu'un tombe dessus, je suis preneur !

 

J'ai testé ce matin, le Kalahari est bien sympa, très léger donc rapide en hors-piste.

 

La Bifta, par contre, est juste bluffante, c'est une bombe, y compris sur route !

 

J'aimerais pouvoir faire un temps de référence avec pour comparer avec une supercar...

Modifié par Donki le gris

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Super topic, j'adore! :clapping:

J'aurais juste quelques questions

 

Ah pardon, j'ai mal comprendu !

 

 

AV/AR = moteur avant, propulsion arrière

Av/AV = moteur avant, propulsion avant (= traction)

M/AR = Moteur central/arrière, propulsion arrière

 

voili voilou :)

 

Merci Donki pour les précisions car j'avoue que c'était pas forcément clair. Donc juste pour confirmation, dans av/4, le 4 correspond à 4 roues motrices j'imagine?

 

Une autre question aussi: en allant sur le online et en appuyant sur la touche bas (sur PS3) dans notre garage j'ai pu voir qu'il y avait aussi des stats pour la traction. Donc je me demandais sur quoi elle influait dans la conduite?

J'ai pu trouver un site qui recense les stats traction mais pas sûr de la véracité des informations

http://www.gosunoob.com/grand-theft-auto-5/vehicle-database/

(il est marqué que le P-996 LAZER a une vitesse max de 20 km/h ?! mais sinon dans l'ensemble ça me parait cohérent). Dans tous les cas apparemment niveau voiture j'ai comparé et ce serait la Coil Voltic qui aurait la meilleure traction.

 

Sinon y a un truc qui me tracasse:

On est d'accord sur les stats: Felon et Felon GT ont exactement les mêmes. Pourtant ça paraît bizarre, donc j'ai cherché sur le net et effectivement sur le wikia GTA 5 on nous donne des stats différentes.

Pareil pour Stinger et Stinger GT, j'ajoute même que sur wikia (qui reprend les stats des sites in-game) la stinger a une accélération plus importante que la monroe pourtant dans le tableau que tu nous a donné c'est la monroe qui a une accélération plus importante.

 

 

mes sources:


http://gta.wikia.com/Felon
http://gta.wikia.com/Felon_GT
http://gta.wikia.com/Stinger
http://gta.wikia.com/Stinger_GT
http://gta.wikia.com/Monroe

rubrique "performance"

 

Bref c'est bizarre je sais pas qui a raison de qui a tort. Mais c'était suspect que les versions GT ai les mêmes stats que les versions normales.

 

Voilà c'était un peu long mais je voudrais éclaircir ces points. Dans tous les cas je suis fan de ton taff :D, merci de m'avoir lu!

Modifié par REALFACE

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@realface: faut faire les test IG, car même dans le guide officiel il y a des coquilles et erreurs, surtout avec des histoires de modèles de versions différentes

@arga: non (peut-être un jour online), de plus, rien ne joue sur la maniabilité ni la vitesse

Modifié par AgoNy78

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

 

Merci Donki pour les précisions car j'avoue que c'était pas forcément clair. Donc juste pour confirmation, dans av/4, le 4 correspond à 4 roues motrices j'imagine?

 

Une autre question aussi: en allant sur le online et en appuyant sur la touche bas (sur PS3) dans notre garage j'ai pu voir qu'il y avait aussi des stats pour la traction. Donc je me demandais sur quoi elle influait dans la conduite?

 

Sinon y a un truc qui me tracasse:

On est d'accord sur les stats: Felon et Felon GT ont exactement les mêmes. Pourtant ça paraît bizarre, donc j'ai cherché sur le net et effectivement sur le wikia GTA 5 on nous donne des stats différentes.

Pareil pour Stinger et Stinger GT, j'ajoute même que sur wikia (qui reprend les stats des sites in-game) la stinger a une accélération plus importante que la monroe pourtant dans le tableau que tu nous a donné c'est la monroe qui a une accélération plus importante.

 

Bref c'est bizarre je sais pas qui a raison de qui a tort. Mais c'était suspect que les versions GT ai les mêmes stats que les versions normales.

 

Voilà c'était un peu long mais je voudrais éclaircir ces points. Dans tous les cas je suis fan de ton taff :D, merci de m'avoir lu!

4 = 4 roues motrices, en effet !

 

pour la traction, traction = maniabilité.

 

et concernant les stats... no comment, j'ai bien galéré à trouver des stats à peu près correctes, et même quand tu penses y être, il y a toujours un site qui a des stats légèrement différentes :( Le wikia d'après mes expériences est celui qui est le moins fiable.

 

et merci pour les compliments :)

 

Une autre petite question:

Le blindage joue il sur la maniabilité, la vitesse et l'accel d'une voiture?

pas pour l'instant, par contre une voiture sans blindage qui percute une voiture avec blindage 100% aura plus de mal à la mettre dehors, d'après nos expériences.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yo Donki merci pr ta science, rien qu'en lisant cette page j'ai appris pleins de trucs dont un lien à ma question: je venais de remarqué que la stat "maniabilité" avait disparue in game. Je viens donc de lire qu'elle serait remplacée par la stat "traction"? Qui existait déjà d'ailleurs. T'as une idée du sens que ça a ? Pourquoi ont ils mis une stat pendant des semaines pr ensuite la retirer ?

 

ET enfin j'ai une autre question: j'avais customisée ma sanchez en ligne mais j'ai jamais pu l'utiliser en course. Quelqu'un sait si avec la sanchez 2 dispo dans le pack plagiste on peut l'utiliser en course ? Merci !

 

Bonne continuation.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Aucune idée pour les Sanchez... J'imagine que tu dois pouvoir les utiliser, j'ai pu utiliser tous mes véhicules custom, que ce soit des motos ou des tout-terrains... après, j'avoue que je n'ai jamais eu de Sanchez custom !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant