Donki le gris

Comparatif des véhicules de GTA V

Recommended Posts

Salut, tout d'abord beau travaille.

 

J'ai une question, un 4x4 ça veux dire que les 4 roues tournent quand on accélère? Si oui eh bah la entity quand je la met sur le toit et que j'accélère les 4 tournes, je frein puis ré accélère, il y a bien les 4 roues qui tourne, la Turismo elle n'a que les roues arriere qui tourne, ce que je,comprend pas c'est dans ton tableau la entity n'est pas une 4x4, et idem pour plusieurs sportives.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Non, c'est un type de transmission (traction, propulsion et 4 roues motrices). Dans le cas du 4x4, transmission intégrale ou 4 roues motrices, ça veut dire que la puissance du moteur est transmisse aux 4 roues de la voiture.

 

Dans le cas d'un traction, c'est les 2 roues avant et sur une propulsion, les 2 roues arrières. ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

..... Ça je le sais mais pour faire simple 4x4 c'est les 4 roues qui tournent, propulsion c'est les roues a l'arrière et traction les roues a l'avant, mais tu ne répond pas a ma demande...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

 

propulsion c'est les roues a l'arrière

Si je suis ton raisonnement, sur un propulsion, c'est donc les roues arrières qui tournent ?

 

:blink:

 

et oui c'est les roues arrieres que le moteur anime, et elles propulsent le vehicule

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oula oui en fait j'ai mal comprit la demande de AsOne... Autant pour moi. Je suis parti sur le fait que les roues tournent mais du à la direction, pas dans le sens où elles tournent, pour faire avancer la voiture, n'importe quoi moi... :ohmy: :doh:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

La jester est mal classer je trouve, je veut pas te contredire, mais d'apres pas mal de personne la jester est devenu la meilleur sportives !

D'après les stats ce n'est pas la meilleure, et d'après les tests que j'ai fait, son comportement et son freinage sont très très limite. Par contre, comme je l'ai écrit, niveau perfs brutes (accélération + vitesse), en effet elle est très bonne.

 

Encore une fois, je rappelle que j'ai choisi arbitrairement de classer les voitures selon la moyenne de leurs 4 caractéristiques (accélération, vitesse, freinage, traction), ce qui n'est pas forcément ce que tout le monde attend. Si vous cherchez avant tout la vitesse et l'accélération, mon classement ne vous conviendra pas. Si vous cherchez des voitures "complètes", c'est à dire y compris bonnes en freinage et en traction, cela peut vous convenir.

 

Je suis en train d'étudier un moyen de permettre de choisir dynamiquement ces paramètres pour les tris... Mais il faut que je me repenche sur du code, du coup ^^

Salut, tout d'abord beau travaille.

 

J'ai une question, un 4x4 ça veux dire que les 4 roues tournent quand on accélère? Si oui eh bah la entity quand je la met sur le toit et que j'accélère les 4 tournes, je frein puis ré accélère, il y a bien les 4 roues qui tourne, la Turismo elle n'a que les roues arriere qui tourne, ce que je,comprend pas c'est dans ton tableau la entity n'est pas une 4x4, et idem pour plusieurs sportives.

Merci ;)

 

Et en effet témoignage intéressant qui suggérerait que l'Entity est 4/4. Je testerai :ph34r:

 

Le test ultime reste celui que Antoine59 a fait : le nez contre un mur, accélère à fond, freine à fond, et recommence. Si les quatre roues patinent... c'est un 4/4. Et si tu le constates sur plusieurs voitures, signale-le moi, ça m'intéresse ^^

 

Les roues en l'air ne sont pas forcément significatives.

Modifié par Donki le gris

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Excellent travail ! Vraiment !

 

Je pense qu'il faut se fier au véritable voiture ; exemple la 9f et une 4 roues motrice, comme son inspiratrice l'Audi R8. Je pense que R* à reproduit les caractéristiques motrice de ses voitures pour GTA5.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello Donki le Gris et lecteurs,

 

Je voudrais vous poser des questions feeling à propos de la Jester j'attends vos réponses ! Voilà je suis gros amateur de courses (440 victoires pour 430 défaites :)) et le choix du véhicule est important:

 

J'ai lâché le jeu quelques mois donc je suis un peu rouillé, bref. En sportive aucune voiture ne me plaisait: la Elegy trop lente et parfois elle dérapait totalement en virage alors qu'elle avait une bonne tenue de route dans l'ensemble. La 9F, la rapid GT, la Surano, la comet et la feltzer je détestais: trop instables, accélération trop puissante et tête à queue en démarrage parfois. Grosse perte de temps en course !

 

J'avais choisi la coquette qui me plaisait car bonne tenue de route mais elle ne tournait pas assez bien en virage et à la moindre bosse elle volait n'importe comment. Je me suis donc rabattu sur la Carbo que je détestais avant mais qui est au final la moins pire je trouve, il faut être très prudent car elle a une tenue de route qui laisse à désirer mais elle est rapide !!

 

Bon j'ai testé la Jester en solo et j'adore. Enfin une sportive avec une bonne tenue de route ect j'apprécie énormément ce véhicule. Maintenant avant de dépenser j'aimerais votre avis parce que je vois que ses stats d'accélération sont basses ce qui est préjudiciable sur une circuit sinueux. Alors est ce qu en online vs êtes à la traine en course, comment vous la sentez cette caisse ?

 

Au passage je donne mon avis sur la Tourismo. Je l'ai testé rapidement en solo et je vois pas encore de différence avec la Elegy, pas vraiement de meilleure maniabilité comme ça a été vanté...

 

Merci !!

Modifié par roulbat

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Désolé roulbat, mais je ne vais pas t'être d'une grande aide concernant la Jester ; je l'ai testée rapidement, mais j'ai lâché l'affaire assez vite ; je le trouve trop instable (mais ce n'est que mon opinion, et je suis loin d'être un pilote !).

 

Pour le reste, j'ai bien avancé dans mes p'tits projets parallèles, et j'ai mis en place ce que j'ose être une solution aux limitations inhérentes aux tableaux statiques...

Je vous invite donc, dans un premier temps à tester, la page web que j'ai faite reprenant les divers tableaux, avec classements possibles sur toutes les colonnes : http://donki.free.fr/gta5

 

Je n'ai pour l'instant pas trop décidé si j'allais continuer à maintenir les tableaux Excel, mais vu la praticité (pour moi) de mise à jour et la facilité (pour vous) de choisir les critères qui vous intéressent, j'ai un doute.

 

Merci de me dire ce que vous pensez de ce nouveau mode de classement, un peu plus moderne que mes screenshots de tableaux Excel ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Woaw c'est au top Donki, les couleurs etc c'est magnifique ! Travail monstrueux et très utile merci !

 

Après par contre (et prend ça pour de la critique constructive !) j'aimerais savoir ce que t'en penses car il y a des choses qui m'intriguent: genre trouver la Comet en 11ème pos des sportives en tenue de route et la 9F en 3 ème... Pour moi ce sont des voitures super casse gueule (surtout la comet) non ? Je veux dire si ta méthode de calcul de tenue de route est bonne, n'est ce pas une aberration de trouver la Elegy en 18 ème place ? Car comparé à la Comet il n'y a pas photo je pense. Ou alors ce calcul est juste dans certaines conditions (vitesse max atteinte par exemple)? Je sais pas, en tout cas je trouve que certains résultats vont à l'encontre du ressenti au volant...

 

Je viens de réfléchir un peu et à mon avis il doit y avoir une histoire de poids qui doit rentrer en compte. Parce que l'Alpha et la Comet ont pratiquement les mêmes stats d'accélération et de traction, et pourtant l'Alpha est stable quand la Comet part dans tous les sens !! (Oui je ne parle pas de freinage car pas besoin de freiner pour éprouver ça, juste d'accéler suffit). Donc pour avoir un vrai calcul de tenue de route (qui représenterait une sentation au volant) il faudrait à mon avis faire intervenir le poids du véhicule. Car la Comet fait bien plus légère que l'Alpha et ça se ressent. Je vais voir si je trouve des infos la dessus.

 

Sinon qu'en penses tu Donki ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci ;)

 

Concernant la tenue de route, mon calcul est tout bêtement une moyenne entre la traction et le freinage. Etant donné que la Elegy a un des pires freinages, cela ne semble pas délirant qu'elle se retrouve à la ramasse. Cela dit, je te rejoins sur ce point, qu'elle se retrouve en 18ème alors que c'est pour moi celle qui tient le mieux le pavé, c'est un peut fort de café... Conclusion : ma méthode de calcul (pour cet indice au moins) est à revoir. Et il vaudrait peut-être mieux ne pas l'appeler "tenue de route" ^^

C'est aussi pour cela que je vous demande votre avis :)

 

Concernant le poids, je pense que tu tiens une bonne piste : trop de puissance sur une voiture légère, c'est la mort assurée... Je vais tenter de voir s'il est possible de trouver des stats de poids quelque part ! :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je t'ai envoyé un mess privé ! Je suis en train de chercher les poids IRL de toutes les sportives ! Ahlala c'est dur pour de simples gamers de s'improviser mécanos ;)

 

ps: je t'envoie mes infos par mp pour pas troller le sujet :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Mon premier garage je l'ai fait avec les voitures que j'aimais,

Et dernièrement je me suis fait un énième second personnage et me voici avec un second garage que j'essaie de remplir avec des pseudo "bêtes de courses" de chaque catégorie, autant dire que j'ai beaucoup lu les tableaux le Donki ,

Mais, tout en tenant compte de mes goûts, j'ai surtout privilégié pour ma sélection :

1. les véhicules achetés* sur les sites en ligne en cas d'une éventuelle revente (*acheter des voitures : un comble pour un GTA, moi qui pensais que dans Grand Theft Auto, il y avait le mot theft)

2. mais surtout le couple vitesse maximale + traction, ce qui me semble le couple le plus important pour des véhicules qui seront finalement personnalisés, au dépend de l'accélération et du freinage :

  • l'accélération peut être facilement maximale avec le turbo, les améliorations du moteur et/ou des transmissions.
  • Quant au freins , on ne les utilise pas tout le temps et rares sont les véhicules, comme Elegy RH8 citée plus haut, où les freins sont complètement à la ramasse face à ses concurrentes.
Modifié par Master Nawak

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yo Mister Nawak à propos de traction, c'est en fait une mauvaise traduction de "handle" en anglais, donc sensibilité volant quoi. Et c'est vrai que c'est très important. Moi pour certains types de voitures je préfère quand elle est basse car elle tient mieux la route. La type Z, la carbonizzare ou la coquette.

 

Enfin c'est mon avis. J'ai fais comme toi un garage avec ma préférée de chaque catégorie au niveau sensation. Je te donne la liste si ça t'intéresse: Z type, Entity XF (pas trop testé la nouvelle encore), Dinka Blista, la Shafter (mais je la trouve pas en online donc j'ai pris l'Asterope ), l'Exemplar (la Felon est bien aussi), la Gauntlet, le Radius est énorme !, la Carbonizzare puis la Jester, et la moto Akuma.

 

Par contre fais gaffe si tu fais le tout terrain sache que la moto que tu possèderas ne pourra pas être utilisée en course (je sais pas pkoi) j'ai encore vérifié cet aprème. Bons tests drive ! :)

Modifié par roulbat

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant