Donki le gris

Comparatif des véhicules de GTA V

Recommended Posts

Légende : Nom Vitesse Accélération Freinage Traction

 

Berlines (originales) :

 

Asea 7.1 2.6 2.6 6.9

Asterotope 7.1 2.6 5.5 8.8

Fugitive 7.4 2.6 5.5 8.8

Premier 7.1 2.6 3.8 7.4

Primo 7.1 2.6 5.5 7.4

Schafter 7.4 2.6 5.5 8.8

Super Diamond 7.4 3.4 3.8 7.2

Surge 8 3.2 3.8 7.4

Tailgater 6.9 2.5 5.5 8.8

Washington 7.8 2.5 5.5 7.4

 

 

Coupés (originales) :

 

Cognoscenti Cabrio 7.4 3.2 3.7 7.8

Exemplar 7.4 3.2 5.5 8.9

F620 7.4 2.9 5.5 8.5

Felon GT 7.4 2.9 5.5 8.5

Jackal 7.1 2.8 5.5 8.9

Oracle 7.7 3.2 5.5 7.7

Sentinel 7.2 2.6 5.5 8.3

 

Coupés (modifiées) :

 

Exemplar 7.4 5.4 5.5 8.9

Felon GT 7.4 5.1 5.5 8.5

 

Il semble donc qu'en course, sur ces 2 modèles là en tout cas, seule l'accélération diffère entre la version originale et la version modifiée.

 

PS:

J'ai calculé le pourcentage de remplissage de la barre, et affiché ici la valeur sur 10.

N'hésitez pas à signaler s'il y a des valeurs qui vous semblent incorrectes.

 

Attention : pour calculer j'ai divisé la longueur remplie par la longueur totale (5 barres). C'est important parce que (chez moi en tout cas), la dernière barre est plus petite que les autres.

Modifié par laloi

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai édité mon message pour ajouter les caractéristiques des coupés.

 

Il en ressort qu'en course, seule l'accélération diffère entre la version originale et mes voiture custom (pourtant améliorées au maxi, freinage compris).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour l'instant, je trouve qu'il y a encore un trop de différence entre le tableau est les résultats dans le jeu.
Et je voudrais ajouter que cela ne sert à rien du tout de custom' un SUV.

Modifié par ZK-Pierre

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Au final, ce tableau est d'une très grande utilité! Je garde toujours cette page ouverte dans un coin de mon navigateur, et je commente histoire de le faire remonter dans les topics!

 

Après intense utilisation, je pense qu'il est très utile pour sélectionner les bolides qui tiennent le haut du pavé dans chaque catégories, mais pour départager ces derniers, seul le test ingame et les preferences de conduite de chacun pourront faire la différence!

 

Ne faudrait-il pas faire passer ce sujet dans la section online?

Modifié par Dgeaidaille

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut à tous

 

@l'auteur:

 

bien vu le taf! et merci pour la citation de mon topic sur jv.com

 

sinon juste en survolant les tableaux, unc qui m'a sauté à l'oeil direct: la vitesse moyenne des supercars modifiées est inférieure à celle des originales

 

et pourquoi la prairie est avec les compactes et non avec les coupés?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut à tous

 

@l'auteur:

 

bien vu le taf! et merci pour la citation de mon topic sur jv.com

 

sinon juste en survolant les tableaux, unc qui m'a sauté à l'oeil direct: la vitesse moyenne des supercars modifiées est inférieure à celle des originales

 

et pourquoi la prairie est avec les compactes et non avec les coupés?

Mes formules Excel étaient pas à jour '-_- merci pour la remarque, t'as levé un lièvre !

 

La Bollokan Prairie est une compacte, et pas un coupé, tu peux vérifier en en piquant une ingame ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Au final, ce tableau est d'une très grande utilité! Je garde toujours cette page ouverte dans un coin de mon navigateur, et je commente histoire de le faire remonter dans les topics!

 

Après intense utilisation, je pense qu'il est très utile pour sélectionner les bolides qui tiennent le haut du pavé dans chaque catégories, mais pour départager ces derniers, seul le test ingame et les preferences de conduite de chacun pourront faire la différence!

 

Ne faudrait-il pas faire passer ce sujet dans la section online?

 

Tout à fait d'accord. en effet très utile pour choisir la meilleure voiture potentielle pour chaque catégorie, histoire d'être au taquet pour tout type de course ^^

 

..Mais du coup on sent bien le manque de place dans le garage !

Modifié par Indoe

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tout à fait d'accord. en effet très utile pour choisir la meilleure voiture potentielle pour chaque catégorie, histoire d'être au taquet pour tout type de course ^^

 

..Mais du coup on sent bien le manque de place dans le garage !

 

...après, c'est sûr, rien ne vaut le test ingame. Par exemple, la Surano, qui a les meilleures perfs, a une conduite... assez... glissante. Trop de puissance aux roues arrière, donc dès qu'il pleut elle est out. Par contre sur des courses sans virages serrés (par exemple un parcours style route 68), elle se défend méchamment bien ! Même style d'exemple, la Monroe contre la Z-Type... C'est surtout une question de style de conduite, en fait.

 

Par contre un sacré plussun pour la place dans le garage... une astuce peut être d'avoir deux persos, tu peux alors prendre des types de voitures différents pour les deux persos ; cependant, le switch entre les deux n'est pas possible en cours de session :(

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

 

Tout à fait d'accord. en effet très utile pour choisir la meilleure voiture potentielle pour chaque catégorie, histoire d'être au taquet pour tout type de course ^^

 

..Mais du coup on sent bien le manque de place dans le garage !

 

...après, c'est sûr, rien ne vaut le test ingame. Par exemple, la Surano, qui a les meilleures perfs, a une conduite... assez... glissante. Trop de puissance aux roues arrière, donc dès qu'il pleut elle est out. Par contre sur des courses sans virages serrés (par exemple un parcours style route 68), elle se défend méchamment bien ! Même style d'exemple, la Monroe contre la Z-Type... C'est surtout une question de style de conduite, en fait.

 

Par contre un sacré plussun pour la place dans le garage... une astuce peut être d'avoir deux persos, tu peux alors prendre des types de voitures différents pour les deux persos ; cependant, le switch entre les deux n'est pas possible en cours de session :(

 

+1 !

J'avais la surano, c'était une patinette, c'est gérable avec un peu de technique, mais on perd du temps quand même. Du coup j'ai penché pour l'Obey 9f qui me va très bien.

La monroe par contre je trouve qu'elle va bien.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Petite question, ou plutôt confirmation. La akuma, ça sert un peut a rien de la modifier? Elle a déjà l'accélération au max et le reste ne bouge que très peu, mettre un turbo ou modifier la transmission ne l'améliora pas?

J'ai pas l'impression non plus que la modification moteur joue sur la vitesse max.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant