Donki le gris

Comparatif des véhicules de GTA V

Recommended Posts

coucou tout le monde

 

je change un peu de suget mais ca ne ferat pas de mal :) en jouant j'ai remarque de truc sur les modif de l'acceleration .

 

Jackal : n'arrive pas a 100 mais 98 ou 99

sentinel : n'arrive pas a 100 mais 98 ou 99 ( comme Jackal )

sentinel XS : arrive largement a 100 (je dirai 105 min) ( c'est la d'ou vient leur diff. )

prairi : n'arrive pas a 100 mais a 98 ou 99

 

voili voilou j'ai fait ca pour l'instant si on en conclu: ca voudrait dire que la modif de l'acceleration varie selon les model ?

 

Donki si tu as besoin que je verifie les modif de l'acceleration dit le moi ^_^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui supercosmo, en effet, les modifs ne sont pas toutes égales... Cela dit, vu la faible différence, j'avais pris comme postulat +45 en accélération, même si pour certains véhicules c'est un peu plus, d'autres un peu moins.

 

Mon comparatif ne prend actuellement pas en compte les différentes modifications, mais part du principe de base que toutes les modifications, quelque soit le véhicule, apportent les mêmes changements (même si, sur le principe, c'est faux).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bonjour,

 

j'ai vus dans ton classement que le bravado bison McGill Olsen était disponible dans le mode online , serait tu ou je pourrait le trouver.

 

merci

Modifié par BlackanWeed

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bien sûr, tu peux le trouver au siège de l'entreprise McGill/Olsen, qui se situe vers Great Chapparal.

 

Va voir là : https://www.grandtheftauto5.fr/images/cartes/carte-gta-5-pieces-de-vaisseau-spatial.jpg

 

De mémoire, une des pièces de vaisseau 30/31/32 est dans le jardin de la maison, juste à côté du pick-up ;)

 

edit : par contre je viens de vérifier, il ne rentre plus dans le garage :(

Modifié par Donki le gris

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Joy, j'ai bien reçu ton MP avec les insultes, mais pas celui avec les temps au tour des véhicules que tu cites ; il a dû s'égarer ?

Ah bah j'ai dû recevoir la même chose.

 

Un joyeux "Ferme ta g....." en majuscule...

Voici ce que je lui ai répondu, parce que Mr demande à ce que je vienne l'affronter :

 

 

 

@Supra/Joy :

Ah bah je suppose que tu as lu ma réponse sur le topic de Donki qui n'a rien d'agressive et qui t'explique le fonctionnement de celui-ci.

 

Si ta seule réponse c'est "ferme ta g....." en majuscule, je te dirais mon petit d'aller voir ailleurs si j'y suis.

 

Et quel est le rapport entre t'expliquer le fonctionnement d'un site, qui d'ailleurs ne met pas en doute le fait que l'Oracle soit la plus rapide, et le fait de s'affronter?

 

Nan mais sérieux, pète un coup je ne sais pas mais faut vraiment te calmer sinon tu vas te faire dégager aussi vite qu'avant si tu prends la moindre critique personnellement.

 

Ah, et pour s'affronter faudrait déjà que l'on soit sur la même plateforme...

 

 

 

Fin du HS

 

Et t'inquiète pas Donki, on est tous supporter de ce merveilleux site qui est à la fois juste et complet.

Même si certains n'ont pas compris comment changer les statistiques selon leurs désirs...

Modifié par Dje La Planque

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y a une erreur sur la voltic modifiée, la transmission et le turbo ne sont pas disponibles sur cette voiture.

Je sais, comme dit juste au-dessus :

 

Oui supercosmo, en effet, les modifs ne sont pas toutes égales... Cela dit, vu la faible différence, j'avais pris comme postulat +45 en accélération, même si pour certains véhicules c'est un peu plus, d'autres un peu moins.

 

Mon comparatif ne prend actuellement pas en compte les différentes modifications, mais part du principe de base que toutes les modifications, quelque soit le véhicule, apportent les mêmes changements (même si, sur le principe, c'est faux).

Un jour, quand j'aurais le temps, je m'y pencherai peut-être...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello,

 

Quelques tests ce matin... Incartade clandestine, 10 tours, sans trafic, sans aspi, sans aide aux derniers, midi, beau temps. Voici les meilleurs temps au tour pour les modèles suivants :

 

entity xf full custom 00:01:06.042

Zentorno full custom 00:01:04.485

Rapid GT full custom 00:01:12.961

Sultan full custom 00:01:10.170

Surano full custom 00:01:11.594

Exemplar full custom 00:01:12:650

JB 700 full custom 00:01:17.195

Peyote full custom 00:01:28.031

Pigalle full custom 00:01:12:568

 

Sans surprises, la Zentorno, meilleure supersportive, a le meilleur temps.

 

La Sultan est la meilleure sportive sur ce circuit, puisque plus maniable que les autres (et quatre roues motrices).

 

...demain, je vais tester la Jester, Turismo R, et quelques autres sur ce même circuit :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ah la "Sultan", ... quel bonheur. :)

 

Une de mes voitures qui voit le plus souvent le jour !.

 

Edit: soit dit en passant, suis fan inconditionnel de ton "comparatif véhicules", ma BIBLE ! ( consultée minimum 1 fois par jour )

 

Edit²: ... je parle bien sur de ta page http://www.donki-le-gris.net/gta5/index.php?hl=fr&page=comp&vehicle=1

Modifié par NeAlithyk

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

merci :)

 

C'est vrai que j'étais un peu surpris que la Surano se fasse dépasser par la Sultan.... Mais pourtant c'est logique, la Sultan a une bien meilleure accroche, alors que la Surano passe son temps à se balader du popotin !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut Donki, je suis un peu de loin ce topic et je regarde souvent ton tableau, et je remarque qu'il y a quelques erreurs pour les grosses cylindrées.

 

J'ai donc fais des tests. J'ai fais la course "route68", en solo, véhicules non custom. J'ai donc obtenu le résultat suivant :

Dominator : 173,93km/h
Ruiner : 171,25km/h

Gauntlet :169,52km/h

Buccaneer : 167,87km/h

Sabre : 167,75km/h

Phoenix : 166,21km/h

Vigero : 165,65km/h

Blade : 164,21km/h

Picador :156,42km/h

 

C'est des vitesses moyennes, j'ignore si ça peut t'aider, mais ça laisse une idée classer les voitures les plus rapides. Je n'ai pas pu tester la Voodoo et le Rat.

 

Ensuite en accélération, j'ai regardé les vidéos d'un mec sur Youtube qui fait des tests.

Comme on ne faire des tests de 0/100, le mec à donc chronométré de la 1ere à la 4ieme.

Gauntlet : 9 sec
Vigero : 9 sec
Dominator : 9,02 sec
Sabre : 9,05 sec
Ruiner : 9,15 sec
Phoenix : 10,02 sec
Buccaneer : 11,05 sec

 

Je n'ai pas trouvé de vidéo pour la Picador, Blade, Voodoo et Rat

 

Pour les freins, j'ai encore utilisé les vidéos du mec donc :

Gauntlet : 1,15 sec
Dominator : 1,16 sec
Ruiner, Phoenix, Vigero : 1,17 sec
Sabre ; 1,20 sec

 

Pas trouvé de test pour la Buccaneer, Picador, Blade et Voodoo.

 

Pour ce qui est de l'agilité, j'ai pas trouvé de test mais d’après mon expérience :

Gauntlet,
Vigeror,
Ruiner,

Buccaneer
Blade
Phoenix, Sabre et Dominator

J'ai conduis le Picador 1 fois je ne peux dire comment il se comporte idem pour la Voodoo, et le Rat.

 

Pour ce qui est de la moyenne général des caisses, en les classant selon mon expérience :

Ruiner
Dominator
Gauntlet

Vigero,

Phoenix,

Sabre,

Buccaneer

Blade

 

Je pense que les personnes qui n'ont pas l'habitude de conduire les muscles cars, doivent prendre la Gauntlet, pour les plus expérimentés : Dominator.
Pour ceux qui préfèrent conduire à l'ancienne tout en voulant accrocher la Dominator et Gauntlet je conseille la Ruiner et Buccaneer (même si je la trouve lourde et que son look "lowrider" m'attire pas, elle a l'air d'avancer) Si ils veulent un look encore plus old school je ne peux que conseiller la Phoenix qui est un peu plus maniable que la Sabre, plus rapide que la Vigero. Et si le choix se porte entre la Sabre et Vigero, Pour le look : Sabre, pour la performance la Vigero qui est plus maniable.

Voilou, j’apporte ma petite expérience de muscle car et j’espère qu'elle sera utile à certains qui cherche une muscle car selon leurs propres critères.

 

Je rajoute que je possède presque toutes les muscle car, donc si ça tente des gens des fois, ou si ils ont envie de faire un test avant d'acheter, je prête volontiers. Donc si ça intéresse : Psn : yannick60

 

Voilouuuuuu

Modifié par Satanas60

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci beaucoup pour ce retour, et je suis assez d'accord avec la conclusion de tes tests :)

 

Pour ma part, je trouvais la Blade plus performante, mais c'est chacun son style de conduite, après tout... J'ai remporté avec ma Blade des courses face à des Gauntlet/Dominator qui n'étaient pas conduites par des manchots, mais comme tu dis, chacun sa sensibilité.

 

Le fait de chronométrer le temps entre la 1ère et la 4ème est une fausse bonne idée ; cela dépend de l'étagement des boîtes de vitesses, qui est différent pour chaque voiture. L'idéal serait de faire un 1000m DA, là au moins tu aurais une base commune : le temps que met chaque voiture à parcourir 1000m.

 

Pour Route68, pour moi cette course est trop longue pour permettre d'avoir un temps fiable ; cela dit, c'est mon avis, et tu as le mérite d'avoir testé. Mais on se heurte toujours au même problème : la variable humaine. Tu ne prendras jamais les virages exactement de la même façon, il y aura toujours un décalage, aussi infime soit-il, et qui dépendra aussi de ton style de conduite, qui va donc influer sur les temps au tour de tes véhicules, et donc indirectement fausser tes tests.

 

C'est aussi ce qui rend compliqué d'avoir un classement basé sur des temps au tour, même si j'ai voulu essayer ; malgré le fait que ce soit toujours la même personne qui fasse les tests, le résultat dépendra beaucoup de ta forme du jour (et du degré de caféine dans tes veines). Pourtant, avec certaines voitures, tu auras beau t'y reprendre à dix fois, tu n'arriveras jamais à finir un tour proprement, tout simplement parce qu'elle ne colle pas avec ton style de conduite.

 

Le fait d'utiliser les chiffres du Social Club est un parti-pris ; certes ils ne sont pas irréprochables, voire même en partie faux, mais au moins ces chiffres ne sont pas des essais, car pour avoir fait plusieurs dizaines d'essais, à part à faire du 1000m DA (j'ai d'ailleurs publié une course qui permet cela), tu n'auras jamais les mêmes résultats. C'est frustrant, et je cherche toujours un moyen de récupérer les chiffres du moteur du jeu ; malheureusement, les chiffres que j'ai eu pour l'instant me semblaient bien peu exploitables, très loin du classement V/A/F/T du Online et/ou du Social club, qui est, lui, lisible.

 

Je confesse aussi le fait de n'avoir plus trop le temps de me pencher sur le sujet ; mon nouveau boulot étant bien plus prenant que l'ancien...

 

Un jour, peut-être, je me repencherai sur le sujet pour tout refondre, mais pour l'instant, le temps me manque :(

Modifié par Donki le gris

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant