Donki le gris

Comparatif des véhicules de GTA V

Recommended Posts

Nouvelle proposition : http://www.donki-le-gris.net/gta5/prop.htm

 

Encore quelques soucis de mise en page, mais on y travaille :)

Ah ouais !

Pour les vues c'est bien plus pratique qu'avant. Par contre reste à voir comment tu intègres ça sur le plan.

 

Pourquoi pas juste une épingle rouge qui apparait sur le plan quand tu passes sur l'adresse du lieu?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ah ouais !

Pour les vues c'est bien plus pratique qu'avant. Par contre reste à voir comment tu intègres ça sur le plan.

 

Pourquoi pas juste une épingle rouge qui apparait sur le plan quand tu passes sur l'adresse du lieu?

Je pensais reprendre le style GTAO avec le logo de la maison, à insérer sur le plan. Par contre je ne sais pas comment faire ça, il va falloir que je me penche sur les bibliothèques de tripotage d'image en php...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Donki je suis allé faire un tour sur ton site qui est beau et très bien fait

 

En regardant les stats je remarque une chose manquante :

 

Les ailerons apportent des points de traction/agilité depuis la 1.15

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Certes, comme je l'avais dit dans des tests publiés ici quelques pages avant, cela change un peu la maniabilité/taction (de l'ordre de 2%). Mais cela diminue aussi la v.max (de presque rien, certes, mais tout de même).

 

Devant une influence aussi peu perceptible sur les performances de la voiture, j'ai décidé, avec l'aide de ma légendaire flemme, que je m'en occuperai plus tard, si ça change vraiment les perfs ! :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'avais déjà tenté, Touille, et les différences étaient ridicules !

 

==> Mise à jour du site pour prendre en compte la mise à jour 1.16 :)

 

Un joli clin d'œil à Top Gun...

D'après mes tests rapides de ce matin (avant des tests plus approfondis cet après-midi),

Comme c'était à prévoir, la Coquette est une savonnette... mais elle finit en tête du comparo pour les sportives classiques.

Le Mil-Jet est lourd, très cher, et lent, un vrai sabot... mais il a 16 places !

Le Besra est une merveille, un lazer en moins agile mais qui freine beaucoup mieux ! Quel dommage qu'il soit dépourvu d'armement...

Le Swift est en demi-teinte : un bon hélico, maniable mais moins que le Buzzard, rapide, mais pas plus que le Buzzard... Il accélère juste un poil plus vite. Il n'a lui aussi que 4 places, pas d'armement, et presque aussi cher que le Buzzard... on peut se demander quel est son intérêt.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

==> Mise à jour du site pour prendre en compte la mise à jour 1.16 :)

 

Un joli clin d'œil à Top Gun...

D'après mes tests rapides de ce matin (avant des tests plus approfondis cet après-midi),

Comme c'était à prévoir, la Coquette est une savonnette... mais elle finit en tête du comparo pour les sportives classiques.

Le Mil-Jet est lourd, très cher, et lent, un vrai sabot... mais il a 16 places !

Le Besra est une merveille, un lazer en moins agile mais qui freine beaucoup mieux ! Quel dommage qu'il soit dépourvu d'armement...

Le Swift est en demi-teinte : un bon hélico, maniable mais moins que le Buzzard, rapide, mais pas plus que le Buzzard... Il accélère juste un poil plus vite. Il n'a lui aussi que 4 places, pas d'armement, et presque aussi cher que le Buzzard... on peut se demander quel est son intérêt.

Le Besra j'aurais plutôt dit qu'il est plus agile, voir même beaucoup trop agile par rapport aux autres et comparé au Lazer. Tu touches à peine le joystick et il part en cacahuète.

 

Et le Swift on pourrait l'appeler Swag! Parce qu'il a les roues qui se rétractent. Mais sinon nan, il n'a rien de spécial hormis qu'il a la classe avec ses sièges en peau de Panda.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le Besra j'aurais plutôt dit qu'il est plus agile, voir même beaucoup trop agile par rapport aux autres et comparé au Lazer. Tu touches à peine le joystick et il part en cacahuète.

 

Et le Swift on pourrait l'appeler Swag! Parce qu'il a les roues qui se rétractent. Mais sinon nan, il n'a rien de spécial hormis qu'il a la classe avec ses sièges en peau de Panda.

C'est peut-être pour ça qu'il est noté si bas en agilité, parce que justement il est trop dur à rattraper... va savoir.

 

Le Swift ça m'a aussi fait triper avec ses roues rétractables, trop la classe :p

Modifié par Donki le gris

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Toujours du super boulot et je te transmets les remerciements de mes frangins qui aiment beaucoup ta page.

Merci,merci et encore merci.

Merci, ça fait toujours plaisir de voir que mon investissement sert :)

Modifié par Donki le gris

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

 

Le Besra j'aurais plutôt dit qu'il est plus agile, voir même beaucoup trop agile par rapport aux autres et comparé au Lazer. Tu touches à peine le joystick et il part en cacahuète.

 

Et le Swift on pourrait l'appeler Swag! Parce qu'il a les roues qui se rétractent. Mais sinon nan, il n'a rien de spécial hormis qu'il a la classe avec ses sièges en peau de Panda.

C'est peut-être pour ça qu'il est noté si bas en agilité, parce que justement il est trop dur à rattraper... va savoir.

 

Le Swift ça m'a aussi fait triper avec ses roues rétractables, trop la classe :p

les notations des véhicules ne collent pas toujours avec la réalité IG...j'ai acheté tous les vehicules Donki si tu veut tester quelque chose tu me diras...

et il y a des nouveaux intérieurs apparement...j'ai déja acheter un de ces apparts mais j'ai pas encore regardé ce qu'il y a dedans...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

les notations des véhicules ne collent pas toujours avec la réalité IG...j'ai acheté tous les vehicules Donki si tu veut tester quelque chose tu me diras...

et il y a des nouveaux intérieurs apparement...j'ai déja acheter un de ces apparts mais j'ai pas encore regardé ce qu'il y a dedans...

On en était déjà arrivés à la conclusion que les chiffres sur le social club sont moyennement bons (voir moins), mais ce sont les seuls chiffres dont on dispose ! :(

 

Pour les apparts, je t'avoue que je n'ai pas regardé !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je ne sais pas si quelqu'un l'a déjà dit, mais

- Warrener & Glendale : Moteur avant et propulsion.

http://www.donki-le-gris.net/gta5/index.php?hl=fr&page=comp&vehicle=5

Petite correction :

Sentinel : Prix : 95.000$. Prix de vente : 9.500$

Sentinel XS : Prix : 60.000$. Prix de vente : 6.000$

 

-Sportives : Massacro : AV/AR

Modifié par LeKiinder13

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Comme c'était à prévoir, la Coquette est une savonnette... mais elle finit en tête du comparo pour les sportives classiques.

 

Je remonte cette partie du message, je viens de tomber dessus et je suis étonnée que tu dises que la Coquette est une savonnette. Tu parles bien de la Classic ? :huh: Pour la piloter pas mal de temps depuis que je l'ai, je n'ai pas trouvé qu'elle glissait tant que ça. Là où il faut bien se gérer, c'est lors des sauts à grande vitesse, car effectivement la réception peut être catastrophique, mais ça se gère. En dehors de ça, elle tient très bien la route, tourne plutôt bien, une bagnole maniable, jolie et performante. Pour moi, le défaut se trouve au niveau du freinage un peu difficile mais comme tout, ça s'apprend.

 

Ou alors cette bagnole est faite pour moi ? :p

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

28 pages pour dire des conneries de chez Rockstars --' les stats du jeu sont pas du tout comme l'indique le social club après avoir testé avec des amis chaque caisses de toutes catégories...

 

COMPACT: Blista

 

BERLINE: Glendale

 

COUPE: Oracle V2

 

MOTOS: Bati 801

 

SUV: Baller V2

 

TOUT TERRAIN: Bifta

 

GROSSE CYLINDREE: Dominator

 

SPORTIVE CLASSIQUE: Monroe (en vitesse max et Coquette en accéleration)

 

SPORTIVE: Massacro

 

SUPER-SPORTIVE: Adder (en vitesse max et Zentorno en accération)

 

 

Vous pouvez me contre-dire, j'ai raison car on les a toutes testés et on est pas des kikoos qui ne savent pas piloter.

 

Cordialement.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je remonte cette partie du message, je viens de tomber dessus et je suis étonnée que tu dises que la Coquette est une savonnette. Tu parles bien de la Classic ? :huh: Pour la piloter pas mal de temps depuis que je l'ai, je n'ai pas trouvé qu'elle glissait tant que ça. Là où il faut bien se gérer, c'est lors des sauts à grande vitesse, car effectivement la réception peut être catastrophique, mais ça se gère. En dehors de ça, elle tient très bien la route, tourne plutôt bien, une bagnole maniable, jolie et performante. Pour moi, le défaut se trouve au niveau du freinage un peu difficile mais comme tout, ça s'apprend.

 

Ou alors cette bagnole est faite pour moi ? :p

Non, c'est toi qui as raison, avec les listes école de pilotage j'ai appris à la gérer et finalement je me dois de revoir mon jugement : elle fonctionne plutôt bien :)

Il faut juste être au poil dans les sauts et les virages appuyés, en effet. Par contre elle est chèèèèèère... :(

28 pages pour dire des conneries de chez Rockstars --' les stats du jeu sont pas du tout comme l'indique le social club après avoir testé avec des amis chaque caisses de toutes catégories...

 

(...)

 

Vous pouvez me contre-dire, j'ai raison car on les a toutes testés et on est pas des kikoos qui ne savent pas piloter.

 

Cordialement.

Je suis ouvert au débat, comme tout le monde ici, mais de la à dire "28 pages pour dire des conneries"... Tu sais qu'on en a fait, des tests utiles, comme prouver qu'une voiture peut aller plus vite qu'un avion, prouver qu'ajouter un turbo sur une voiture déjà à fond améliore encore son accélération, prouver qu'ajouter un aileron à une voiture diminue sa vitesse max mais augmente sa maniabilité...

 

Franchement, ton avis m'intéresse : si tu peux me sortir des chiffres, plutôt qu'un classement que tu sors "comme ça" (tu dis avoir testé, ok, mais sors-nous des temps, au moins), après avoir été limite insultant... Prouve-le, en bref :)

 

Par expérience, ceux qui insistent sur le fait qu'ils ne sont pas des kikoos en sont souvent... Et, au passage, un peu d'humilité et de politesse ne font jamais de mal ;)

Je ne sais pas si quelqu'un l'a déjà dit, mais

-Sportives : Massacro : AV/AR

- Warrener & Glendale : Moteur avant et propulsion.

Petite correction :

Sentinel : Prix : 95.000$. Prix de vente : 9.500$

Sentinel XS : Prix : 60.000$. Prix de vente : 6.000$

Merci, c'est modifié :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Joy, tu es aussi désagréable que lorsque tu étais en mode SupraEarl et pourtant tu ne cherches pas à comprendre le site de comparatif de Donki.

 

Voyant ton post j'étais persuadé que tu allais parler de la Oracle V2 qui n'a pas les meilleurs stats en moyenne.

 

Alors maintenant on va t'expliquer comment fonctionne le site.

Pour chaque catégorie de stats tu as un + et un -. Ils te permettent de régler par stats moyennes, par vitesse max, par accélération, etc.

 

Donc oui, ta Oracle V2 a bien la vitesse max des coupés, mais la statistique moyenne n'est pas la meilleur car cela prend en compte l'ensemble des données du véhicule comme sa conduite, son accélération etc.

 

Pour les motos tu as du zapper la Thrust qui est d'ailleurs plus rapide que les supersportives et ce surtout si elle est en roue arrière. Alors pas dès le début mais pour ma part j'ai testé avec de nombreux potes et toutes les supersportives.

 

Au niveau accélération la Akuma est toujours la patronne.

 

Bon allez, je ne vais pas toutes les faire, maintenant que tu as compris le principe, je te laisse donc maintenant faire comme la préciser Donki, proposer des temps de chaque véhicule (3 temps minimum par véhicule pour une moyenne) plutôt que de nous pondre un post "pour dire des conneries".

Modifié par Dje La Planque

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Joy tu aurait mieux fait de les lire les pages au lieu de critiquer...tu aurais vu que on est tous d'accord pour dire que les stats ne correspondent pas à la réalité...car on a fait des test figure toi on blablatte pas dans le vide pour rien dire...

quand au talents de pilotage de quelqu'un on ne peut les juger que derriere un volant...et non derriere un clavier d'ordi...!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant