Albert.DeSilva

Café du Network - GTA Online

Recommended Posts

@Infernus: C'est quand même sacrément avantageux d'acheter une PS4 aux USA, 295€ au lieu de 400€.

Par contre, il vaut mieux ne pas se faire attraper par la douane, sinon c'est plus 400€ que tu vas payer. :/

Oui c'est clair ! Je me suis renseigné sur le site de la douane, et, lorsque l'on a plus de 15 ans on peut ramener pour 430 euros de marchandise avant de se faire taxer.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@Infernus: C'est quand même sacrément avantageux d'acheter une PS4 aux USA, 295€ au lieu de 400€.

Par contre, il vaut mieux ne pas se faire attraper par la douane, sinon c'est plus 400€ que tu vas payer. :/

Quoi tu peux pas acheter un truc aux states et le ramener ? Genre si j'habite un mois là-bas j'achète une console, je veux la ramener, c'est quoi le soucis? T'as vu ça ou ?

Je sais que pour les iphones il faut une domiciliation ou un truc dans le genre mais pour les consoles je suis pas au courant.

Modifié par Roro-Bastia

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

À partir d'un certain prix du produit acheté, si la douane te tombe dessus ou tombe sur ton colis, ce dernier sera accompagné d'une belle prune. C'est une question de fric, ils te considèrent comme fraudeur à partir du moment où la différence est grande, comme pour une console par exemple, donc tu seras taxé. C'est exactement comme quand tu vas dans un autre pays et que tu reviens chez toi, si on te tombe dessus à la frontière, soit tu seras taxé, soit tu devras laisser les produits achetés.

 

Donc oui, acheter à l'étranger peut paraître avantageux, seulement si la douane ne nous tombe pas dessus. Dans le cas d'une console, le risque est assez gros et au final, la console te reviendra plus chère que si tu l'avais acheté dans ton pays.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Moi je te conseillerais de regarder le prix de la PS4 en duty free quand tu arrives là-bas avant de sortir de l'aéroport.

En duty free c'est légal vu que tu es en voyage (voir le temps et les conditions définies par les Américains) et que tu n'es pas Américain, tu peux acheter sans souci.

 

Reste à voir si on en trouve en DutyFree et s'ils ne te forcent pas à la déposer en soute en montant dans l'avion.

 

Sinon en magasin classique, tu peux demander un bordereau d'exportation normalement (en France en tout cas tu peux donc à voir s'ils ont aussi aux Etats-Unis) mais reste à voir si tu remplis toutes les conditions exigées par le pays dans lequel tu es. Si oui alors tu pourras faire rentrer ta console sans souci.

 

Voici un lien pour la France :

http://www.douane.gouv.fr/articles/a10806-detaxe-conditions-d-eligibilite

 

Mais je te conseille d'être très vigilent sur les règles du pays dans lequel tu veux faire des achats.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Duty free ce sera avant de prendre l'avion du retour. Quand tu arrives dans un pays qui est ta destination finale, normalement tu passes pas par le dutyf (zone internat).

 

Suis les conseils de DJ La Planque (krkrkr). Renseigne toi bien pour ne pas te faire avoir. Pour l'avoir vécu "from US" tu peux te retrouver avec une taxe plus grande que la TVA fr.

 

Le bordereau c'est pour la détaxe, que tu es censé passer avant ton vol retour. Censé car si tu le fais, tu économise la TVA US au magasin pour payer la TVA fr à l'aéroport. Si tu le fais pas, tu economise la tva US mais risque d'amende douanière...

 

D'ailleurs, le bordereau, c'est pas un truc du genre tu payes plein pot en magasin + demande bordereau et remboursement TVA une fois à l'aéroport?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je connais quelqu'un qui a essayé de ramener la PS4, tout c'est bien passé jusqu'au moment du débarquement ou il a découvert une boite totalement éventrée. Il a piqué une gueulante dans l'aéroport.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Dites je suis devenu chauve en buvant du vin, c'est normal ? :blink:

 

Oui.

IG, c'est du vin californien. A Base de raisins génétiquement modifiés.

 

José Bové t'avait prévenu.

José B. a par la suite ajouté que 3 jours après la chute soudaine des cheveux, ce sera le tour des dents.

La piquette californienne est corrosive, ils ont d'ailleurs un nom spécial pour ça : Coca Cola E Cola.

Modifié par F.Alonso

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

:D pourtant avec autant d'anti-oxydants...

 

Sinon, je viens de voir un article traitant de l'égalité H-femmes dans les jeux vidéos (sujet fatique pour moi mais bon).

Je me demandais, avec un perso féminin, quand tu vas au club de strip, ou à domicile, c'est un gogo-dancer qui vient?

Modifié par Vitali147

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant