popeo

Un peu déçu de GTA V

Recommended Posts

 

Toutes les anciennes séries, autrefois bonnes, ont mal tournées car le business a changé. Ce qui va suivre ne va peut-être pas plaire, mais c'est clairement la faute au grand public, amenant inévitablement un appât du gain bien plus forts et des attentes peu "sophistiquées" pour les joueurs occasionnels. C'est comme tout, lorsqu'un monde autrefois restreint et uniquement fréquentés par des connaisseurs s'ouvre au reste du monde, tout change et le domaine se casse la gueule.

Donc la prédiction c'est que GTA va finir par s’éteindre, et plus vite qu'on le pense?

 

 

Pas tant que la franchise appartiendra à Take Two, et que Take Two appartiendra à Strauss Zelnick, c'est le seul éditeur que je connais qui dit ouvertement ne pas vouloir sortir ses jeux le plus vite possible et qu'il faut prendre le temps de les développés. Ni tant que Benzie et les Housers seront de la partie avec Rockstar. De plus le jeu a été repoussé, le IV aussi l'a été avant, alors je ne pense pas que leur motivation ai diminuée.

Modifié par star4un

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@Pigsy: non, que ça va devenir le CoD ou le NFS du sand box.

J’espère bien que non...

Call of c'est quand même largement fait connaitre grâce au multi, et plus particulièrement cod 4, GTA n'a pas eu à se faire connaitre grace à GTAO, il était bien mondialement connu avant, et ce depuis biennn longtemps!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

 

Dans d'autres genres, regarde ce que sont devenus CoD et NFS. Il y a même pas 10 ans, ces jeux étaient au top, considérés comme des must du jeu vidéo. Aujourd'hui c'est des ramassis à fric et à kikoo. Si on continue sur cette lancée, adieu GTA.

 

De toutes façon, ils ne vont pas arrêter le multi.

 

Mais imagine que il n'y aurait pas eu de multi. On peut prendre appui sur le forum par exemple, il n'y aurait personne, et il n'y aurait pas grands choses à dire, mis à part parler d'une mission dans laquelle on est bloqué, et quelques sujets du genre et voilà, là, le forum est assez actif grace à gtao, c'est ce que R* cherche pour le jeu, qu'ils y'ai un maximum de joueurs! (je n'associe pas R* à gtanf directement ;) )

 

Enfin quoi qu'il en soit, j'aurai rêvé d'un meilleur solo, même si je ne suis pas totalement déçu de celui ci, et j'aurai évidement préféré profité d'une bien plus grande experience solo que multi... :/

 

 

Le multijoueur est "l'avenir" du jeu-vidéo, ils n'arrêteront pas, c'est sûr. Ils vont se plonger petit-à-petit là-dedans, comme ils sont déjà en train de le faire, au détriment du reste.

 

Quant à l'exemple du forum, c'est bancal. À l'époque des anciens GTA, le site fonctionnait très bien et la communauté était active. Peut-être moins qu'actuellement, car comme tu le dis il y a matière régulière pour renouveler nos débats, mais GTANF perdure dans le temps et ne le doit pas seulement à ce nouveau GTA. Imaginons qu'il n'y aurait pas de multijoueur et donc peu d'activité sur le forum, qu'est-ce que cela aurait changé à nos vies ? On aurait trouvé d'autres occupations et on n'en seraient pas moins malheureux. Rockstar se fiche pas mal de faire vivre une communauté sur des forums.

 

 

@Pigsy: non, que ça va devenir le CoD ou le NFS du sand box.

 

J’espère bien que non...

Call of c'est quand même largement fait connaitre grâce au multi, et plus particulièrement cod 4, GTA n'a pas eu à se faire connaitre grace à GTAO, il était bien mondialement connu avant, et ce depuis biennn longtemps!

 

 

Tu sais, c'est déjà parti pour. ;)

 

@LeSo : bouh, il est où mon +1 de soutien ? :ph34r:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Call of duty était surtout connu pour sa campagne solo comme medal of honor à l'époque, les solo étaient bien longs et bien prenants

 

Perso, j'ai laché au moment ou COD est parti en online avec le passage Modern Warfare et Autres, je ne m'y retrouvais plus

 

Plus je vous lis, plus je déprime, mon GTA :(

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@klutch: ils arriveront tout à l'heure, je suis sur mon tel, là. ;)

Call of duty était surtout connu pour sa campagne solo comme medal of honor à l'époque, les solo étaient bien longs et bien prenants

Perso, j'ai laché au moment ou COD est parti en online avec le passage Modern Warfare et Autres, je ne m'y retrouvais plus

Plus je vous lis, plus je déprime, mon GTA :(

Medal of Honor. :ohmy:

 

Midtown madness. NFS. Jedi Knight. :|

 

Age of Empire. Cossacks. :(

 

PES. :crying:

 

Bordel de merde. Lançons une révolution. :mad:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@klutch: ils arriveront tout à l'heure, je suis sur mon tel, là. ;)

Call of duty était surtout connu pour sa campagne solo comme medal of honor à l'époque, les solo étaient bien longs et bien prenants

Perso, j'ai laché au moment ou COD est parti en online avec le passage Modern Warfare et Autres, je ne m'y retrouvais plus

Plus je vous lis, plus je déprime, mon GTA :(

Medal of Honor. :ohmy:

 

Midtown madness. NFS. Jedi Knight. :|

 

Age of Empire. Cossacks. :(

 

PES. :crying:

 

Bordel de merde. Lançons une révolution. :mad:

 

ouais: rizvolution.jpg

 

je sort :jesors:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Plus de multi dans GTA ? C'est trop violent... Mais un multi à la GTA IV, oui ! Regardez GTA IV, y'avait un solo complet ou on passait des heures à s'amuser et un multi fun à jouer, t'avais pas besoin d'amis pour t'amuser, tu rejoignais une partie et tu jouais avec des inconnus...

 

Avec GTA V on a un solo " bâclé " ennuyant une fois que tu l'as fini, avec des activités secondaires de merde... Et un multi ou tout tourne autour de l'argent, ou pour s'amuser faut obligatoirement avoir des potes...

 

Comparons les courses : Dans GTA IV, c'était fun, on pouvait conduire les ambulances, les camions de glace, etc...

 

Dans GTA V tu rejoins la course, tu prends ta zenterno ou ta adder, tu galères à cause des kikoos et leurs tête-à-queue puis tu finis la course et tu te casses...

 

Sérieux GTA O est la pire chose qui est arriver à GTA...

 

Je veux dire, regardez, aujourd’hui on rejoue au vieux GTA et on s'amuse ( GTA SA vieux de 10 ans, GTA IV vieux de 6 ans, GTA VC vieux de 11 ans, etc... ) Alors que dans 2 ans plus personne ne jouera à GTA 5...

Modifié par Mamadou Le Marabout

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

d'un coté je me demande si nous ne sommes pas devenu plus exigeants

 

*regarde la liste de lesolitaire*

 

arf non ....

 

Hé non... ^^ au final, l'expérience que l'on a derrière n'y est pour rien. Le problème, c'est qu'ils ne nous surprennent plus. On sait à quoi s'attendre (je parle bien sûr des jeux AAA, les hits dont on entend parler, bref les jeux grand public comme GTA). Pour redécouvrir la magie de la découverte et être surpris, il faut se tourner vers les jeux de niches, vers les jeux Nintendo également (la Wii U a pas mal de bons jeux très sympathiques) et vers quelques jeux indépendants (malheureusement, ce côté-là aussi du jeu-vidéo a vite été inondé par le grand public, c'est devenu une mode un temps et maintenant on n'en parle plus).

 

Enfin, GTA V est un bon jeu, son multijoueur n'est pas le pire qui puisse exister bien qu'il soit bourré de défauts. Mais c'est un jeu banal, ni plus ni moins.

Modifié par Klutch

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Disons que GTA O c'est "Les Sims : Bagdad dans t'es fesses" sauf que les PNJ sont des gamers...

 

Sérieusement GTA O c'est trop cool il y a plein de conneries à faire et vous oubliez les activités/Courses ...

Oui enfin ça va 2 secondes les courses de merde qui se ressemblent toutes...

 

-Ah mais non regardes celle_là elle est différente !

 

FERME TA GUEULE !!!! FERME TA GUEULE !

 

Sérieusement je sais pas vous mais moi je passe pas 2 heures à faire la course contre 3 pd de kikoo de merde...

 

On est peut-être trop vieux pour aimer la merde... #Lemecquiditçaalorsqu'ila19ans

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

 

Disons que GTA O c'est "Les Sims : Bagdad dans t'es fesses" sauf que les PNJ sont des gamers...

 

Sérieusement GTA O c'est trop cool il y a plein de conneries à faire et vous oubliez les activités/Courses ...

Oui enfin ça va 2 secondes les courses de merde qui se ressemblent toutes...

Après tu peux crées toi même t'es courses

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour ma part je passe beaucoup moins de temps devant ma console, je n'ai plus la même envie de jouer aux jeux-vidéos qu'il y'a deux-trois ans. :/

 

Idem.

 

Avant, je pouvais passer des heures sur un même jeu sans m'ennuyer et en trouvant toujours quelque chose à faire. Maintenant, je me fais chier au bout de 30 minutes, et ce, que ce soit n'importe quel jeu.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@Master_Criminel et Beavis : c'est là qu'on distingue les joueurs passionnés, des joueurs occasionnels. Mais il y a aussi ce problème du manque de surprise, comme je l'ai déjà dit, on sait à quoi s'attendre et surtout, on ne se tourne pas vers les bons jeux. Mais encore faut-il avoir envie de le faire. Si on ne trouve pas ça intéressant, ce n'est pas la peine de se forcer. Personnellement, je n'ai pas besoin de me forcer, j'aimerais juste avoir plus d'argent et de temps à consacrer à cette véritable passion (sachant que mon temps libre, je ne le passe pas tout le temps devant les écrans, heureusement). Enfin, même les plus passionnés sont susceptibles de connaître une période de "transition". Je l'ai connu vers 19 ans, mais c'était également dû à une lassitude, car si les jeux triple A me surprenaient encore, le problème ne se poserait sûrement pas. :lol:

 

Enfin bon, voilà. Déçue que ce GTA ne me marquera pas autant que ses grands frères. Ca reste un bon jeu, mais à aucun moment je n'ai ressenti l'envie d'y jouer (au solo) même quand je ne le pouvais pas. Je n'y passe pas non plus de longues heures sans m'ennuyer une seule fois, à la différence de Red Dead Redemption par exemple qui m'a captivé du début jusqu'à la fin (à savoir que je n'avais pas pu le terminer l'année de son acquisition et que j'ai relancé le jeu 2 ans plus tard, en cours de route, sans être perdue, en reprenant le jeu en main avec aisance et surtout en le redécouvrant et en prenant autant de plaisir qu'au départ... quel jeu :blush:). GTA V, je ne l'ai pas terminé et je n'en ressens pas l'extrême envie. Je me dis juste que ce serait bien que je le termine, depuis le temps. Mais quand j'y joue, je prends tout mon temps, car je sais qu'il manque quelque chose et je veux malgré tout être sûre de ne rien rater. Me dire que j'en ai profité quand même... alors que ce n'est peut-être qu'une illusion que je contrôle, au final.

Modifié par Klutch

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

 

d'un coté je me demande si nous ne sommes pas devenu plus exigeants

 

*regarde la liste de lesolitaire*

 

arf non ....

 

Hé non... ^^ au final, l'expérience que l'on a derrière n'y est pour rien. Le problème, c'est qu'ils ne nous surprennent plus. On sait à quoi s'attendre (je parle bien sûr des jeux AAA, les hits dont on entend parler, bref les jeux grand public comme GTA). Pour redécouvrir la magie de la découverte et être surpris, il faut se tourner vers les jeux de niches, vers les jeux Nintendo également (la Wii U a pas mal de bons jeux très sympathiques) et vers quelques jeux indépendants (malheureusement, ce côté-là aussi du jeu-vidéo a vite été inondé par le grand public, c'est devenu une mode un temps et maintenant on n'en parle plus).

 

Enfin, GTA V est un bon jeu, son multijoueur n'est pas le pire qui puisse exister bien qu'il soit bourré de défauts. Mais c'est un jeu banal, ni plus ni moins.

 

ils ne nous supprennent plus car nous connaissons aussi les mecanismes de fond des jeu par coeur comme pour GTA où c'est je vole, je tue , je deviens le caïd...

il esst sur que nous ne pourrons plus jamais être surpris comme la première fois où nous avons joué à un gta sauf révolution comme le passage de gta 2 à gta 3.

 

comme tu le dis, si nous voulons un peu de piment dans notre vie video ludique, il faut se tourner vers de nouveaux jeux aux mecanismes différents comme un journey que j'ai découvert sur PS3 le weekend dernier - je suis sur xbox .... - et qui m'a mis une sacrée claque

 

PS : j'ai pris gta en exemple mais ça marche avec toutes les grosses licences à suite

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ils ne nous supprennent plus car nous connaissons aussi les mecanismes de fond des jeu par coeur comme pour GTA où c'est je vole, je tue , je deviens le caïd...

il esst sur que nous ne pourrons plus jamais être surpris comme la première fois où nous avons joué à un gta sauf révolution comme le passage de gta 2 à gta 3.

Pas d'accord. GTA IV, avec son système de relation entre les perso et sa map érigée en personnage à part entière ou RDR, avec son gameplay hors missions (chasse, cueillette, événement aléatoires, repère de bande, défis, système pour débloquer les tenues, réputation/honneur) ont apporté un vrai bon vent de fraîcheur.

 

GTA V aurait du être la fusion de ces mécaniques de jeu et les magnifier, finalement il aura fait tout le contraire.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

 

ils ne nous supprennent plus car nous connaissons aussi les mecanismes de fond des jeu par coeur comme pour GTA où c'est je vole, je tue , je deviens le caïd...

il esst sur que nous ne pourrons plus jamais être surpris comme la première fois où nous avons joué à un gta sauf révolution comme le passage de gta 2 à gta 3.

Pas d'accord. GTA IV, avec son système de relation entre les perso et sa map érigée en personnage à part entière ou RDR, avec son gameplay hors missions (chasse, cueillette, événement aléatoires, repère de bande, défis, système pour débloquer les tenues, réputation/honneur) ont apporté un vrai bon vent de fraîcheur.

 

GTA V aurait du être la fusion de ces mécaniques de jeu et les magnifier, finalement il aura fait tout le contraire.

 

Le problème à mon avis vient du multi : ils ont du tellement investir et bosser dedans qu'ils n'ont pas pu concrétiser plein de choses pour le solo.

 

Imagines à quel point le solo aurait pu être abouti, riche en objectifs secondaires, avec énormement de contenu limite comme un RPG sans GTA Online...

 

Déjà, GTA IV souffrait de ce problème je trouve et on s'y ennuyait très vite une fois l'histoire finie.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant