popeo

Un peu déçu de GTA V

Recommended Posts

Un truc que je trouve con dans GTA V, quand tu parles avec des PNJ avec Trevor ou Michael ils se barrent toujours en courant ou appellent la police ...

 

Genre j'arrive devant un PNJ avec Michael j'appui sur la flèche de droite et Michael dit salut, l'autre répond que si je part pas elle appelle la police, bon ok je me tire dans ma voiture mais en plus elle ne me laisse même pas le temps de partir qu'elle appelle la police :dry:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Un truc que je trouve con dans GTA V, quand tu parles avec des PNJ avec Trevor ou Michael ils se barrent toujours en courant ou appellent la police ...

 

Genre j'arrive devant un PNJ avec Michael j'appui sur la flèche de droite et Michael dit salut, l'autre répond que si je part pas elle appelle la police, bon ok je me tire dans ma voiture mais en plus elle ne me laisse même pas le temps de partir qu'elle appelle la police :dry:

Le pire c'est quand j'avais pris Michael & que j'étais en sortie avec Trèvor, je l'ai à peine blesser qu'il s'est barré en courant :lol:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Si encore j'étais avec Trevor qui lance souvent des insultes en plus avec un air de fou, ok je comprendrais qu'elle appelle la police mais là ... ^^

 

Pour en revenir sur ceux qui avaient peur que GTA délaissent le mode solo ... voici ce qu'avait déclaré Dan Houser en 2008 sur la casual gaming, mais surtout faites attention à la dernière phrase. Bon alors vous voyez, pas de quoi s'alarmer pour l'instant ^^

 

 

 

J'emmerde tout ce battage autour du casual gaming. Je pense que les gens veulent toujours des jeux qui en mettent plein la vue. La Wii a une approche complètement différente, ce qui est fantastique. Mais nous allons, espérons-le, prouver qu'il y a aussi un véritable intérêt pour tous ceux qui aiment le divertissement sous une autre forme, pour ceux estimant que les jeux vidéo peuvent raconter des histoires concurrençant le cinéma

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y a de ça aussi, comme problème : vouloir concurrencer le cinéma. À la base, c'est une très bonne idée et GTA V a réussi son pari de faire parler de lui dans certaines chroniques (j'avais vu ça sur BFMTV, cette fameuse culture geek pas geek du tout), le jeu a été comparé à des films (pas aussi fort que Beyond : Two Souls, mais on connait très bien les volontés de David Cage). Bref... il y avait déjà cette volonté à travers GTA IV, dépourvu de fun mais très réussi d'un point de vue scénaristique. Un jeu sombre, complet, subtil et sérieux tout en restant dans l'univers.

 

Mais GTA V, c'est un petit fourre-tout : on veut concurrencer le cinéma sans oublier les clins d’œils envers les meilleurs films de braquage, mais il ne faut pas trop en mettre pour être sûr que les joueurs finissent le jeu, du coup on bâcle certains points jugés pas importants par rapport à d'autres, on essaye de faire un jeu fun quand même parce que tout le monde s'est plaint avec le précédent GTA, mais pas trop non plus car il faut rester dans les tons. Bref, comme son multi, le solo du jeu a le cul coincé entre deux chaises.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je trouve que GTA IV faisait plus film que GTA V, si il y-avait un GTA à choisir pour concurrencer le cinéma c'est bel et bien GTA IV selon moi.

 

J'aimerais bien savoir si c'est toujours les mêmes personnes qui participent à la conception du scénario et de l'histoire ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

GTA IV avait clairement une narration, un scénario, un protagoniste etc. qui le plaçait au dessus des autres GTA à ce niveau-là de très loin. Mais ça a déçu beaucoup de monde, beaucoup regrettaient l'absence de fun de San Andreas avec beaucoup d’éléments disparus.

 

C'est vrai qu'on sent qu'ils ont voulu concilier les deux (fun à la SA + sérieux et vrai scénario à la IV) sur le V mais je trouve hélas que ni l'un ni l'autre ne sont vraiment réussis finalement et qu'on a un espèce d'hybride assez étrange. Après, j'aurai préféré un seul personnage mais simple préférence personnelle.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je pense que ce sentiment de déception générale est dû au fait que R* nous a sur-vendu GTA V pendant de nombreuses semaines en nous annonçant beaucoup de choses, en nous dévoilant beaucoup d'images, de captures d'écran et d'artworks.

A partir de tout ça, on était en droit de s'attendre à un jeu totalement révolutionnaire, innovant et bluffant et finalement on n'a pas vraiment ce qui a été dévoilé.

La seule vraie innovation étant le switch entre les trois persos.

 

Personnellement, j'ai refait et terminé à 100% au moins deux fois la campagne solo de tous les GTA que je possède et GTA V reste l'exception. Une seule fois et pas vraiment envie de refaire les missions via le menu pause ni même de replonger dans l'histoire.Trop décousue...

Modifié par F.Alonso

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Moi GTA 5 m'a beaucoup deçu niveau Mode Histoire ou l'histoire justement est un peu trop courte à mon goût. Sinon GTA Online est vraiment trés bien (à part les kikoos qui te butent on sait pas pourquoi :dry: ).

 

PS : Look my avatar, vous le trouvez comment ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Personellement moi je regrette les gta avec un seul perso car on sattachait a lui si je vous dit C.J ou Nico bellic etc sa vous rappelle de bon moment de jeu .

Alors que la avec 3 perso ... on ne s'attachent pas.

oui moi aussi et jme dit qu'avec un seul perso ils auraient pu faire d'autres options niveau gameplay .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Moi je trouve dommage d'avoir enlevé se système d'île parce qu'il nous permettait de bien découvrir chaque partie de la carte une par une, alors que là nous avons tout eu directement, la preuve c'est le premier GTA où j'ai dur à mémoriser la carte et ses recoins. Contrairement à SA ou au bout de quelques semaines je connaissais la map.

 

De plus, 1/4 de la map est inutile et prend de la place pour rien, il aurait pu raccourcir la map jusqu'au Mont Chiliad et rajouter des éléments de gameplay par exemple.

Modifié par Master_Criminel

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Moi je trouve dommage d'avoir enlevé se système d'île parce qu'il nous permettait de bien découvrir chaque partie de la carte une par une, alors que là nous avons tout eu directement, la preuve c'est le premier GTA où j'ai dur à mémoriser la carte et ses recoins. Contrairement à SA ou au bout de quelques semaines je connaissais la map.

 

De plus, 1/4 de la map est inutile et prend de la place pour rien, il aurait pu raccourcir la map jusqu'au Mont Chiliad et rajouter des éléments de gameplay par exemple.

 

Dans un sens, ça me fait marrer de voir 90% de la map, occupés à la campagne. En 2008, à la sortie de GTA IV, une des plaintes principales n'était autre que : c'est trop gris, ça manque de campagne, on en a marre de la ville, on veut de la campagne !

 

Alors soit, voici de la campagne.

Mais ça ne plait pas, car il n'y a que 10% de ville. :lol:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour ma part, ce n'est pas tant soit peu qu'il y ait pas beaucoup de ville dans GTA V le problème.

 

C'est surtout le fait que la carte est mal équilibrée. LS prend une part beaucoup trop faible de la carte, et il n'y a peu ou pas de villes de taille moyenne en dehors de LS (à part Paleto Bay et Sandy Shore, si on peut appeler ça des villes).

En plus de ça, le désert n'en est pas vraiment un puisqu'il prend une proporsition assez minuscule de la carte, et on s'y retrouve très (trop facilement), alors qu'à la base, on est censé s'y perdre, dans un désert.

 

Après, j'ai quand même bien apprécié le fait qu'il y ait de la campagne dans GTA V . Mais la carte était relativemenent mal équilibrée, c'est ce qui m'a laissé un peu sur ma faim.

Modifié par Beavis

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Moi je trouve dommage d'avoir enlevé se système d'île parce qu'il nous permettait de bien découvrir chaque partie de la carte une par une, alors que là nous avons tout eu directement, la preuve c'est le premier GTA où j'ai dur à mémoriser la carte et ses recoins. Contrairement à SA ou au bout de quelques semaines je connaissais la map.

 

De plus, 1/4 de la map est inutile et prend de la place pour rien, il aurait pu raccourcir la map jusqu'au Mont Chiliad et rajouter des éléments de gameplay par exemple.

pour ma part gtav c'est une des map avec vice city que je mémorise le mieux gtaIV j'ai toujours était perdu :/ et ça manquais de couleur, après c'est vai R* nous a vendu beaucoup de rêve et du coup chacun c'est fait son gtav dans sa tête ... donc on peu etre déçu sur certain point après le jeu reste sympa

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour ma part, ce n'est pas tant soit peu qu'il y ait pas beaucoup de ville dans GTA V le problème.

 

C'est surtout le fait que la carte est mal équilibrée. LS prend une part beaucoup trop faible de la carte, et il n'y a peu ou pas de villes de taille moyenne en dehors de LS (à part Paleto Bay et Sandy Shore, si on peut appeler ça des villes).

En plus de ça, le désert n'en est pas vraiment un puisqu'il prend une proporsition assez minuscule de la carte, et on s'y retrouve très (trop facilement), alors qu'à la base, on est censé s'y perdre, dans un désert.

 

Après, j'ai quand même bien apprécié le fait qu'il y ait de la campagne dans GTA V . Mais la carte était relativemenent mal équilibrée, c'est ce qui m'a laissé un peu sur ma faim.

J'ai le même sentiment que toi globalement à propos de la map. J'ajouterai aussi le mont Chiliad, je sais pas, je m'attendais à quelque chose de plus impressionnant pour un nouveau mont Chiliad...

 

En dehors du problème de la taille sur DVD (et encore, ils auraient juste fait 3-4 DVD pour chaque ville), vous pensez que ça aurait été possible techniquement San Fierro et Las Venturas sur PS3/360 pour accompagner Los Santos (le vrai San Andreas quoi...) ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@beavis: d'accord avec toi. C'est symptomatique de ce qu'est globalement GTA V en fait. Déjà LS elle même est mal équilibrée. Et trop petite, comparée à Liberty City. Du coup R* a du torturer la ville pour tout faire tenir dedans. Du coup on se retrouve avec un Vinewood démesuré, une zone industrielle hypertrophiée (East LS, le port, l'aéroport) et le reste de microscopique (South LS, Morningwood, Richman, Del Perro, Vespucci, Little Seoul, Pacific Bluffs, Downtown). Autre problème, le déséquilibre entre quartiers aisés et quartiers pauvres, ces derniers étant réduits à South LS et quelques pâtés de maison dans Vinewood, East LS et Vespucci.

Du coup LS est peu crédible dans l'ensemble, là où Liberty City a complètement réussi cet amalgame dans GTA IV, ce qui nuit d'autant plus à LS, qui souffre en plus de la comparaison avec son illustre aînée.

 

Quant aux autres "aires" urbaines, ça souffle aussi le chaud et le froid. Chumash et Grapeseed sont des plaisanteries, Sandy Shores est vraiment trop dans le côté cassos (j'ai été faire un tour sur gogole eurce dans le patelin qui aurait servi d'inspiration à Sandy Shores, et même si c'est la zone, c'est pas totalement aussi craignos). Harmony est décousue. Reste Paleto Bay, qui est pas mal, qui rempli son rôle de localité de bord de mer mais qui manque de taille.

 

C'est aussi un problème de cette map, comme les villes sont trop petites, tout se marche dessus. Y a pas toujours de démarcation nette entre les zones aisées et pauvres, entre les zones pauvres et les zones (friches) industrielles... R* a choisi de faire de la crise économique une sorte de fil rouge de cette map, associé aux déséquilibres dont je parle au dessus, j'ai l'impression de me balader dans un monde post apocalyptique qui refuse de voir la vérité en face, une sorte de map schizophrénique dont les deux personnalités font semblant de ne pas se voir pour ne pas avoir à faire face à la réalité. Ça donne un sentiment bizarre, pas de mal à l'aise, mais que tout à le même goût de carton, d'une ville à l'autre, d'une rue à l'autre.

 

Côté environnement naturel, c'est pareil. Le désert est étouffant, parce qu'il est tout sauf désertique. Sandy Shores s'étend sur quasiment toute la côte sud de l'Alamo Sea, mais vampirise également une bonne partie du désert (l'aérodrome avec ses pistes immenses, les caravanes dispersées ça et là le long du chemin qui mène jusqu'au bistrot, le petit hameau à l'est de Sandy Shores sur le croisement avec la route de Grapeseed). Harmony s'occupe de coloniser tout le sud ouest du désert, avec la cimenterie et le champ pétrolifère. Si on ajoute tous les autres trucs qu'on trouve dans ce désert, les boutiques le long de la route 68, le pénitencier, le champ éolien, la carrière, les antennes, le cimetière d'avion, plus les quelques hangars/caravanes/baraquements qui y traînent à droite ou à gauche, en lieu et place d'un désert, on a plutôt une sorte de friche industrielle, sorte de banlieue oubliée de LS, planquée de l'autre côté des montagnes, en espérant que sa décrépitude y reste.

Grapeseed est tellement anecdotique que ça ne vaut pas le coup d'en parler.

 

Et puis la forme de la map n'aide pas non plus. Cet espèce d'oeuf allongé... Avec l'Alamo Sea en plein milieu, ça limite les possibilités. On se retrouve avec une zone de nature ceinturée par les montagnes (Vinewood Hills, Tataviam Moutains, Palomino Highlands, San Chianski Mountains, Mont Gordo, Mont Chiliad, Mont Joasiah, Tongva Hills, Tongva Valley, Banham Canyon) avec au milieu une petite cuvette avec un petite désert, un lac et trois champs.

Paleto Bay à une extrémité, LS à l'autre et une route qui fait à peu près tout le tour. Comme LS de son côté est assez simple à appréhender avec ses grandes avenues qui vont d'un bout à l'autre (y a que les échangeurs autoroutiers qui m'ont fait galérer), on se retrouve avec une map facile à intégrer, alors que paradoxalement c'est la plus grande que R* ait jamais faite.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant