Mcfly_7

Snapmatic - Partagez vos photos

Recommended Posts

Et hop, une nouvelle petite photo de mon petit bijou (mod privé), une seule photo car c'était juste un test de mon nouveau mod graphique à la base :)

 

901291Sanstitre2tonemapped.jpg

HD: http://img11.hostingpics.net/pics/901291Sanstitre2tonemapped.jpg

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Mais du coup c'est un screen et pas un Snapmatic? Les Snaps uploadés sur le Social Club font 960 px de large maxi et ils n'arrivent pas à prendre en compte les ENB ajoutés, il y a toujours un léger filtre blanc

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui mais pour le moment je n'ai vu que des "snaps" fait avec le Rockstar Editor ou presque ici et on ne m'a jamais rien dit à propos du fait que ce n'était pas prit ingame via le téléphone. Ça pose un problème? Le terme snap étant utilisé pour désigner les photos en général sur GTA.. je pense pas que ce soit gênant ^^

 

Et puis bon, à quoi bon se faire chier avec un téléphone IG bien galère quand on a le R* Editor? :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je pense qu'Art parler des screen directement pris avec l'éditeur pas avec un logiciel tiers.

C'est d'ailleurs une question que je me suis souvent poser vis à vis de ce topic, s'il y a une fonction share sur la PS4(ONE?) pourquoi passer par le Snap ?

Parce que bon le rendu du Snapmatic fait perdre tellement en qualité que ça en viens pour mon cas quasi impossible de les poster ici.

 

Après je comprend l'idée d'éviter toute disparités entre les utilisateurs. 

 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'avais demandé si on pouvait mettre sur ce topic les screens pris avec un logiciels tiers et on m'a répondu que justement, pour "éviter les disparités entre les plates-formes" comme le dit Opi, ce topic restait réservé aux "Snapmatics" et ceux cadrés avec le R* Editor qui sont ensuite envoyés sur le Social Club (avec la touche Tab)

 

Et du coup les screens pris par les logiciels tiers devaient aller dans le topic de Opi là Vos screenshots de l'Éditeur

 

Par la suite il y a Zeiko qui a ouvert Vos screens de véhicules modded et moi Vos screens d'ENB

 

ça évitait de faire une review de voiture moddée au milieu des screens de l'Éditeur et de perdre les comparaisons de mods grapghiques et ENB au milieu des screens de voitures. C'est juste histoire de s'y retrouver plus facilement

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Sauf que je poste des images ici depuis des mois et on ne m'a jamais rien dis.. au contraire on m'encourage à en reposter donc bon.. et quand justement j'avais parlé à Zeiko ou je ne sais plus qui du fait que je pouvais (ou pas) poster mes photos dans le topic sur les véhicules et ici il n'y avait aucun soucis. Donc bon au bout d'un moment soit vous faites des "règles" claires ou alors il faut faire un topic général..

 

D'ailleurs mes screens viennent du jeu, je retouche certains d'entre eux certes (très rarement) mais ce que je fais et faisable par n'importe qui. Prendre une photo depuis le R* Editor, l'envoyée et la retoucher avec un logiciel reviendrait au même.. enfin bref au final suffit de regarder les pages précédentes pour comprendre que quoi qu'il arrive, ce topic comporte TOUT types de photos. Donc je ne vois pas pourquoi je serais l'exception qui dois poster ces images selon le topic..

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour mon topic il à était créer a une époque ou les NG n'avais pas encore de Rockstar Editor.

Depuis la seul chose qui change de ce topic c'est la résolution.

 

On frôle peut être le H.S mais c'est vrai que sa serais bien de savoir.

 

 

 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le topic d'Opi était pertinent lorsque le Rockstar Editor n'était pas encore très utilisé. Cela permettait de séparer les photos prises avec l'Éditeur des Snapmatics standards. Désormais, la plupart des gens utilisent le Rockstar Editor, donc je pense qu'un seul topic (celui-ci), regroupant toutes les photos, est suffisant. D'autant plus que le fait d'avoir 2 topics créé visiblement de la confusion.

 

Je propose donc de locker le topic d'Opi pour y rediriger les gens ici, où toutes les photos prises dans GTA V / GTA Online seront acceptées.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

FRZ tu as l'air de prendre la mouche facilement lorsqu'on te fait des remarques sur les endroits où poster. Y a pas longtemps tu as eu la même réaction dans le topic à propos des discussions sur les DLC à venir.

 

Ici c'est pas moi qui fait les règles donc faut pas s'en prendre à moi. A l'époque où GTA V est sorti sur PC, l'éditeur R* était exclusif aux PCs et l'utiliser pour faire des "screens avec un logiciel tiers" était tout nouveau, j'avais demandé où poster les-dits screens et on m'avait sèchement répondu qu'ici, comme le titre l'indique, c'était réservé aux "Snapmatics" faits avec le portable in-game.

 

Ensuite il y a eu l'ajout de la fonction "Snapmatic" dans l'éditeur R* qui permettait d'enregistrer la photo en appuyant sur Tab (PC) et de l'envoyer sur le Social Club. Comme ça restait un Snapmatic disponible sur le Social Club, c'était accepté ici.

 

Mais comme le dit Opi il y en a qui sont restés sur la méthode du "screen fait avec un logiciel tiers" (Fraps / GeForce Experience etc) afin de ne pas perdre en qualité, car le Social Club compresse énormément les Snapmatics qui sont recouverts d'un voile blanc typique (de même pour les vidéos exportées via l'éditeur R*)

 

Quand l'éditeur R* est arrivé sur consoles PS4/One, ces plates-formes ont pu aussi mettre en scène via l'éditeur R* et partager les Snapmatics mais il y avait une différence notable de qualité entre les screens PC fait avec un logiciel tiers et les Snapmatics des consoles. Parce-que le Snapmatic est en 960 px de large maxi et avec une qualité extrêmement compressée. Un screen issu d'un logiciel tiers en 1920 px de large en moyenne (volontairement je vais pas parler des screens 4K), retouché et retravaillé se démarque nettement des Snapmatics tous d'origine.

Donc pour ne pas désavantager les Snapmatics "moins beaux" il a été convenu de les laisser ici et de mettre les screens issus de logiciel tiers ailleurs, c'est pour ça que Opi a ouvert son topic. On pouvait donc se permettre de les retoucher, recadrer et même d'en mettre à la verticale là où les Snapmatics sont laissés tel quels car peu exploitables.

 

Après Zeiko a ouvert son topic à propos des voitures moddées car il ne savait pas où mettre ses images. Il les avait même mis dans "Vos véhicules Onlnie / Note le véhicule au-dessus" (topics qui n'ont rien à voir) donc pour ne pas tout mélanger il a créé le sien.

De mon côté je voulais parler des différents ENB mais comme le topic de Opi regroupait seulement des images, il était peu approprié pour aborder les mods graphiques. J'avais commencé à faire les comparaisons des ENB dans le topic de Zeiko sur les véhicules moddés mais pareil, ce n'était pas le meilleur endroit donc j'ai ouvert le mien.

 

Maintenant tu postes tes images où tu veux, c'est pas moi qui décide des règles. Je rappelais cela car on s'était déjà bien posé la question à l'époque. Alors si ma remarque a fait réagir l'équipe du forum et qu'elle décide de tout regrouper en un topic pour ne pas porter à confusion, tant mieux.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Jamais vu ce sujet lol. Moi qui (avant de faire des videos) etait une adepte des snaps sur ps4. Pour réagir aux message juste en haut, je dois dire que sur social club les photos PC Sont moins bonnes que sur les consoles (ouai je sais lol) mais c'est un fait. Tu mates les photos les plus likees sur ps4, xbox et PC et tu verras la diff. Apres vos resolutions je connais pas mais je crois à ce mes yeux voient. D'ailleurs je vais vous envoyer (si je peux) quelques unes de mes meilleures photos. Sans photoshop ni rien du tout. 

aPSaJp4Wd0eDJkJRkL6lIA_0_0.jpg

 

 

uccQfkzBNEuV7pYprz8RZQ_0_0.jpg

 

VFAA2f09JUqMo4dO_KaF5Q_0_0.jpg

 

ZpCpUARyYkyuyTlJoW2yjw_0_0.jpg

 

 

Et j'arrêtes là car sinon je vais squatter 2 ou 3 pages lol 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Elle me manque la neige!! Je me sens encore perdu du coup sans elle... Par contre depuis que je joue a GTA V je trouvais que les véhicules tenait pas la route, portant sous la neige je contrôlé bien plus facilement, du coup sans la neige c'est des rails en fait .... Sans doute que je devais être trop "brute" avec les voitures 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 10 heures, Yan22 a dit :

Le topic d'Opi était pertinent lorsque le Rockstar Editor n'était pas encore très utilisé. Cela permettait de séparer les photos prises avec l'Éditeur des Snapmatics standards. Désormais, la plupart des gens utilisent le Rockstar Editor, donc je pense qu'un seul topic (celui-ci), regroupant toutes les photos, est suffisant. D'autant plus que le fait d'avoir 2 topics créé visiblement de la confusion.

 

Je propose donc de locker le topic d'Opi pour y rediriger les gens ici, où toutes les photos prises dans GTA V / GTA Online seront acceptées.

Voila je suis d'accord, un seul topic suffit! Et il n'y a pas d'histoire de plus ou moins forts, ici on partage nos photos pour avoir des avis (ou pas) sur celles-ci et pourquoi pas, s’améliorer. Il n'est aucunement question de duel / compétition entre nous et le fait que les photos retouchées soit postées ici n'empêche en rien le fait de pouvoir admirer celles qui ne le sont pas.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 8 heures, Art a dit :

Alors si ma remarque a fait réagir l'équipe du forum et qu'elle décide de tout regrouper en un topic pour ne pas porter à confusion, tant mieux.

Juste pour préciser, ce n'est pas "tout". Les topics pour les véhicules Online, les véhicules moddés, etc. vont demeurer actifs. Ceux-ci sont moins généraux que ce topic et celui d'Opi, donc ils ont leur raison d'être.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 3 heures, Yan22 a dit :

Juste pour préciser, ce n'est pas "tout". Les topics pour les véhicules Online, les véhicules moddés, etc. vont demeurer actifs. Ceux-ci sont moins généraux que ce topic et celui d'Opi, donc ils ont leur raison d'être.

Pas de soucis, par contre une fois j'avais demandé et on m'avais dis que ce n'était pas gênant de poster les photos de véhicules moddés dans le topic adequat + dans celui-ci, c'est toujours d'actualité? Ça ne me concerne pas vraiment vu que je poste mes photos de véhicules moddés uniquement ici mais bon, sait-on jamais..

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Si je peux me permettre, je trouves que les photos sur PC retouchées via des mods ne sont pas vraiment dans l'ambiance du jeu...

 

Sincèrement, les photos de @FRZ ne semblent pas appartenir à GTA, les véhicules, les filtres, les couleurs en rien cela ne ressemble à GTA. Donc, je pense que ces photos ne vont pas avec celles réalisées sur console. Entre PS3 et PS4, il y a une différence de qualité et de prises de vue grâce au capture via l'éditeur mais on a bien à faire au même jeu...

 

Pour éviter de cibler les joueurs PC, si quelqu'un publiait des photos retouchées après le passage snapmatic via les consoles je trouverais également que cela sort de l'esprit du jeu. Rockstar a mis à disposition deux outils : le Snapmatic et l'Editeur...donc selon moi les photos ne devraient passées que par ces deux moyens...C'est juste mon avis, cela ne doit pas prêter à débat...

 

Ce qui est important c'est que toujours plus de monde vienne partager leur photo car j'apprécie beaucoup ce topic. 

 

Peace.

Modifié par SebZouh

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 6 minutes, SebZouh a dit :

Si je peux me permettre, je trouves que les photos sur PC retouchées via des mods ne sont pas vraiment dans l'ambiance du jeu...

 

Sincèrement, les photos de @FRZ ne semblent pas appartenir à GTA, les véhicules, les filtres, les couleurs en rien cela ne ressemble à GTA. Donc, je pense que ces photos ne vont pas avec celles réalisées sur console. Entre PS3 et PS4, il y a une différence de qualité et de prises de vue grâce au capture via l'éditeur mais on a bien à faire au même jeu...

 

Pour éviter de cibler les joueurs PC, si quelqu'un publiait des photos retouchées après le passage snapmatic via les consoles je trouverais également que cela sort de l'esprit du jeu. Rockstar a mis à disposition deux outils : le Snapmatic et l'Editeur...donc selon moi les photos ne devraient passées que par ces deux moyens...C'est juste mon avis, cela ne doit pas prêter à débat...

 

Ce qui est important c'est que toujours plus de monde vienne partager leur photo car j'apprécie beaucoup ce topic. 

 

Peace.

Je suis désolé mais j'ai un peu du mal avec ce point de vue.. pourquoi ne pas tout mélanger? Que tu le veuilles ou non cela reste des photos prises via GTA, retouchées certes, mais ce sont des photos du jeu. Pourquoi toujours chercher à comparer avec les autres? A ce restreindre? Chacun doit être libre de faire comme bon lui semble après tout.. Et puis ce topic est fait pour partager nos photos du jeu en général, donc si certaines choses ne te plaisent pas libre à toi de le dire quand je poste mes photos dans ce topic ;)

 

Imaginons, un topic sur les photos IRL par exemple.. tu penses que nous devrions faire un topic pour chaque appareil photo disponible sur le marché, puis un topic de chacun d'eux pour les photos retouchées ou non, puis... il y a énormément de possibilités! Après je comprend ton point de vu quelque part mais bon, une fois de plus, à partir du moment que c'est du GTA tout le monde devrait être libre de poster ce qu'il souhaite sur ce topic selon moi..

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ton dernier paragraphe n'est pas vraiment une bonne comparaison :lol:

Vue comment sont décomposé la plupart des forums photos... :ph34r:

Voilà voilà :whistling: 

Sinon faites comme bon vous sembles il y des photos sympas sur les autres topics aussi.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant