Tchikiblah

Recherche des mystères de GTA V

Recommended Posts

@Deuslapeuf : pour arriver a modeliser aussi rapidement a l'identique les objets deja connu de tous c'est encore plus long qu'avec photoshop : je parle la de la Adder ou du buzzard ou encore l'ovni du fort

Justement roswell je suis en train de te dire que NON , ce n'est pas si difficile (je me repete, mais je parle en connaissance de cause, je suis IRL technicien du batiment) grace a certains logiciel de modelisation 3D, autoCAD par exemple, il est extremement simple (dumoin pour moi, vue que je m'en suis deja servie pour des besoins profesionnel) de realiser un batiment a l'identique d'un batiment present dans gta, et d'y inserer un oeuf ou une meteorite a proximiter...voila pourquoi je doute de la pertinence des ses image soit disant "tirer des fichier du jeux"...

Mais effectivement, concernant des vehicules avec beaucoup de "courbe" et "d'arc" la realisation serait beaucoup plus longue (du fait qu'il y ai beaucoup plus de details), mais neanoins pas immpossible.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@Deuslapeuf, j'ai retrouver une série d'image pour te prouver que c'est impossible ni avec photoshop ni un logiciel 3d mais seulement avec les fichiers de jeu.

http://imgur.com/a/oaeGi#25

http://imgur.com/a/WFaGi#0

 

et ça c'est le topic, si tu regarde depuis le début tu vois qu'ils sont pas arrivé a pondre des images comme ça, ils ont mis au moins une semaine avant d'y arriver et je crois meme il y a leurs outils si tu t'y connais en 3D.

http://gtaforums.com/topic/656269-game-file-mystery-hunt/

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

DeusLaPeuf, désolé mais tu as tort de remettre ça en doute, les fichiers sont bien présents et même si ils ont été modéliser avec un logiciel tiers, les paramètres utilisés sont ceux trouvé dans les fichier du jeux donc même si la modélisation n'est pas de source sûre pour toi, le résultat est bien celui qu'il doit être et ces images montre les choses comme on les verraient dans le jeu, et ce, quelque soit la technique utilisée pour les réaliser.

Au risque de me répéter, il n'y a aucun doute là dessus.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

m'enfin faut pas se concentrer sur la montagne comme l'a dit Rockstar sur Twitter.

 

Qu'on me le sorte ce "fameux" tweet de Rockstar... Un lien, un screen, quelque chose...

Depuis la première fois qu'il a été évoqué il a plusieurs mois, je n'ai jamais eu aucune preuve de son existence (et comme le Saint avec qui je partage le même prénom, je ne crois que ce que je vois...).

 

je reviens sur la statue sur la plage, rockstar est present sur le net et nous observe via les forums (c et une conviction perso pas de preuve) savoir ce qu on aime ou pas et voir ou on en est niveau decouverte d easter egg, et je pense pas que la nouvelle statue soit la juste pour pallier au probleme de droits d auteur, sinon ne pensez vous pas qu ils l auraient juste supprimer ? car en la remplacant ils se doutaient que ca allait faire du bruit.

Donc où veux-tu en venir ?

Pour toi c'est une piste, un indice, une indication ? Et pourquoi ? Conviction ? Instinct ? Raisonnement ?

On sait que l'ancienne sculpture était une reproduction d'une sculpture existante, qu'en est-il de la nouvelle ? A t-elle été choisie au hasard ? A t-elle un sens, une signification, une symbolique ?

A quoi bon lever des lièvres si ce n'est que pour les regarder se barrer ? Allez au bout de vos raisonnements, exposez vos idées, testez par vous même et postez ensuite le résultat de vos recherches mais ne vous contentez pas de dire "je pense qu'il y a un truc mais je ne sais pas quoi..." ça ne fait rien avancer et ça rend ce topic un peu inintéressant à force...

 

anésthésique pour humain parfois utilisé par les chevaux qui ne se respectent plus :p

Ahah j'ai ri ! :lol:

Modifié par Paulh4ck

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je ne dis pas que ses images ne refletent pas les batiments present in-game, juste que quelq'un utilisant un logiciel similaire regulierement, serait capable de les faire aussi...@roswell, nous ne parlons pas des memes images...(youtube---> videorockstarmag #8) pour que l'on puisse au moin parler de la meme chose...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

 

m'enfin faut pas se concentrer sur la montagne comme l'a dit Rockstar sur Twitter.

 

Qu'on me le sorte ce "fameux" tweet de Rockstar... Un lien, un screen, quelque chose...

Depuis la première fois qu'il a été évoqué il a plusieurs mois, je n'ai jamais eu aucune preuve de son existence (et comme le Saint avec qui je partage le même prénom, je ne crois que ce que je vois...).

 

je reviens sur la statue sur la plage, rockstar est present sur le net et nous observe via les forums (c et une conviction perso pas de preuve) savoir ce qu on aime ou pas et voir ou on en est niveau decouverte d easter egg, et je pense pas que la nouvelle statue soit la juste pour pallier au probleme de droits d auteur, sinon ne pensez vous pas qu ils l auraient juste supprimer ? car en la remplacant ils se doutaient que ca allait faire du bruit.

Donc où veux-tu en venir ?

Pour toi c'est une piste, un indice, une indication ? Et pourquoi ? Conviction ? Instinct ? Raisonnement ?

On sait que l'ancienne sculpture était une reproduction d'une sculpture existante, qu'en est-il de la nouvelle ? A t-elle été choisie au hasard ? A t-elle un sens, une signification, une symbolique ?

A quoi bon lever des lièvres si ce n'est que pour les regarder se barrer ? Allez au bout de vos raisonnements, exposez vos idées mais ne vous contentez pas de dire "je pense qu'il y a un truc mais je ne sais pas quoi..." ça ne fait rien avancer et ça rend ce topic un peu inintéressant à force...

 

anésthésique pour humain parfois utilisé par les chevaux qui ne se respectent plus :p

Ahah j'ai ri ! :lol:

 

apres avoir lu pas mal de posteS le jour de la maj et de l implantation de la statue, bcp semblaient dire que c etait rien de plus qu un changement Dut au droit a l image, moi j en doute, meme si je sais pas ou ca mène, sinon je serais pas sur ce forum en train de chercher hein ! CQFD

 

je pense que ce tweet restera une creapypasta jamais vu

 

par contre j ai trouve une interview de rockstar disant que d apres eux on ne trouveras jamais tous les easter eggs, je sais pas si ca a ete dit alors je met le lien:

http://www.techradar.com/news/gaming/nobody-will-find-all-of-gta-v-s-easter-eggs-says-art-director-1181441

Modifié par Sensei Hatake

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je ne dis pas que ses images ne refletent pas les batiments present in-game, juste que quelq'un utilisant un logiciel similaire regulierement, serait capable de les faire aussi...@roswell, nous ne parlons pas des memes images...(youtube---> videorockstarmag #8) pour que l'on puisse au moin parler de la meme chose...

On a nous beaucoup plus d'informations à ce sujet qu'il y en a dans cette vidéo. On ne parle pas dans le vent, toutes c'est images sont basés sur les informations de modélisation comprises dans les fichiers, la manière importe peu c'est le résultat qui compte et il est bon.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je viens de retourner à l'observatoire , j'ai pris le fusil sniper avec trevor j'ai visée le bâtiment PENRIS j'ai vu les deux étoiles briller donc je me suis dit il faut aller sur ce bâtiment et visée en direction d'autres étoiles qui brillerai . Pas vraiment des étoiles mais des lumières bleu en direction de Go postal on ne voient qu'elles la nuit ! Je décide de m'y rentre ( un peu comme un pisteur ) et a l'issue je décide de monter sur le toi et je trouve une soucoupe volante fixer dans le toit qui fait le même bruit Alien que les véritable ! Donc je poursuis ma recherche si vous voulez aller voir ...

Ps : regarder la vidéo : republicanspacerangers dans média et divertissement dans le téléphone ingame . Je la trouve plutôt intéressante ..

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@DeusLaPeuf je pense que tu n'a pas tres bien compris !

 

les images modélisées sont bien un hack MAIS elles viennent bien des fichiers du jeu. tu peu le voir dans le dernier lien de @roswell (http://gtaforums.com...e-mystery-hunt/) c'est un sujet qui regroupe des "chasseurs" de fichiers cachés dans GTA, ils travaillent tous sur des fichiers que tout le monde peut trouver dans son propre jeu (toi aussi si tu explore les fichiers de ton CD de GTA)

Modifié par milanber

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je viens de retourner à l'observatoire , j'ai pris le fusil sniper avec trevor j'ai visée le bâtiment PENRIS j'ai vu les deux étoiles briller donc je me suis dit il faut aller sur ce bâtiment et visée en direction d'autres étoiles qui brillerai . Pas vraiment des étoiles mais des lumières bleu en direction de Go postal on ne voient qu'elles la nuit ! Je décide de m'y rentre ( un peu comme un pisteur ) et a l'issue je décide de monter sur le toi et je trouve une soucoupe volante fixer dans le toit qui fait le même bruit Alien que les véritable ! Donc je poursuis ma recherche si vous voulez aller voir ...

Ps : regarder la vidéo : republicanspacerangers dans média et divertissement dans le téléphone ingame . Je la trouve plutôt intéressante ..

la soucoupe c'est juste la deco du bar j'crois..

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ok tchiki, donc logiquement nos recherche doivent se porter sur l'emplacement (montrer sur les photo modeliser) de l'oeuf (qui suivant les dires "indice" du jeu devrai se trouver au fond d'un lac) et de la meteorite pres de l'observatoire...j'essayerai se soir apres le boulot d'en savoir plus (meme si a mon avis d'autre s'y sont deja mis sans grand succes)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@milanber sisi c'est compris, en revanche se que je ne comprend pas, c'est comment acceder a ses "texture" in-game...quandca une MAJ nous le permettant, je ny crois pas, sachant que le secret devrait dapres moi deja etre present dans le jeu, sans passer par un ajout du a une MAJ.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ok tchiki, donc logiquement nos recherche doivent se porter sur l'emplacement (montrer sur les photo modeliser) de l'oeuf (qui suivant les dires "indice" du jeu devrai se trouver au fond d'un lac) et de la meteorite pres de l'observatoire...j'essayerai se soir apres le boulot d'en savoir plus (meme si a mon avis d'autre s'y sont deja mis sans grand succes)

pour la meteorite je sais pas, mais l oeuf se trouverait sous la map niveau -7000 je crois

Modifié par Sensei Hatake

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Non Deus rien à voir, l'emplacement est bidon, l'astéroïde est mis a côté de l'observatoire pour ce rendre compte de la taille, il n'est absolument pas là ingame, pour l'oeuf c'est pareil ils l'ont mis à des positions totalement arbitraires, le but est de ce rendre compte de ce qu'ils ont trouvé dans les fichiers en les replaçant dans le jeu à la place d'autres objets. L'emplacement de ces deux éléments n'est pas connu, et il ne sont peut être même pas ingame.

Attention à ne pas tout confondre.

Modifié par Tchikiblah

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant