Tchikiblah

Recherche des mystères de GTA V

Recommended Posts

Sur les forums ricains, ils tentent de décoder ceci: http://i.imgur.com/19zxVc6.gif

J'ai pas eu le temps de bien l'analyser, ni pourquoi ils repartent sur cette piste qui avait déjà été avancée.

 

Pour ceux qui tournent en rond, si vous êtes inspiré...

 

J'avais jamais vu cette image en gros plan et en bonne qualité, merci à toi pour le lien ;)

 

Quelqu'un a réussi à déchiffrer les inscriptions au niveau de la base des bras?

J'arrive à lire, de droite à gauche: "Things are impossible if you..."

Mais j'arrive pas à déchiffrer le reste ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pareil pour la parabole et la caméra, la première fois que j'y est était il y avait la cam, j'avait pas fait spécialement attention à la parabole, et puis quelqu'un ici à parlé de cette parabole, du coup quand j'y suis retourné j'ai regardé et là, plus de parabole, plus de caméra, j'ai pris ça pour un bug, ou que la personne avait parlé d'autre chose. Du coup soit c'est un problème de clipping, comme on peut en voir dans GTA, soit c'est une indication des jour où l'on peut réaliser une action.

Je pense également que cela pourrais être une indication temporel.

Bien vu les autres élément qui disparaissent..

On peut observé que la parabole apparais a une certaine période,celle ci est posé sur un ascenseur qui ne fait que descendre,elle est orienté en direction de l’obélisque qui lui même se trouve devant le Galieo observatory!!

Tous ceci me parait bien cohérent, je n'est certes pas la science infuse, j'observe justes tout en prenant du recule.

Je vais me pencher sur le schéma au sol.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Par contre deux chose : artemus machin et kraff kifflom kifflom

 

J'ai l'impression, et c'est mon impression, qu'avec un certain rythme, a chaque fois que quelqu'un se rapproche de quelque chose de concret, vous balancer une petite "info" du style ( et la jean val jean s'en alla acheter des m&ms)

 

Peut-etre qu'il sont la pour brouillé les pistes, après c'est juste une hypothèse.

 

Deuxième chose :

Cette hibou, peut être déja étudié mais on sait jamais.

Chez moi ça a fait le contraire, Artemus a parlé de l'armillaire à l'observatoire le landemain que j'avais bloqué dessus comme quoi ça ressemblait à l'oeil que l'on retrouve un peu partout dans le jeu...J'en avais pas parlé étant au début de cette piste encore floue dans mon esprit ( j'avais pris une photo de l'ombre pour mémoire )

 

 

De toute façon que ce soir artemus ou même Kraff, ce qu'il disent attise mon esprit critique et font murir ma quête au même titre que d'autres.

 

Il y a une bonne dynamique avec des esprits différents. c'est une richesse en matière de communication informelle et de brainstorming

Modifié par AshtarSheran

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je me suis pencher sur le cbl omega de la carte U.V qui sur la carte U.v française se transforme en FVC apparemment .en gros j'ai essayer de de traduire en commençant par C qui équivaut a la lettre F tous en essayant d’êtres cohérent avec le jeux du moins j'essaye donc mais recherche on trouver sa pour l’instant

 

C =Cleave

B = Baudrate (hardware communication )

L = Loaded

 

 

F = Fendre

V = Volume de transmission

C =charger

 

je me suis aider de se site pour essayer de trouver une piste :http://www.glossaire.be/english_french/index.htm

 

vous allez vous dire mais pourquoi ces mots ben car c'est se qui se rapproche le plus de l'environnent du "CBL omega" et il est écrit sur un bâtiment garder par le fib et il y a des antenne au niveau du bâtiment....et aussi car apparemment y aurait un message codé qui passerait sur une radio a un moment ...voila je me trompe peut êtres mais bon voila mon debut de piste ....

Modifié par kintburnt13

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

moi je pense qu'il y a en effet un gros mystère, que rockstar on travaillé comme des fou et surtout dans le secret sur cette énorme énigme et qu'il feront en sorte qu'on la trouve pas aussi facilement, de toute les manière elle a l'air telement compliqué que les milion de joueur devenu apprenti detective pour le coup n'arrive pas a le trouvé .

Par contre depuis la mise a jour 1.06 des batiment on changer, légèrement modifié, j'en ai vu des tonnes hier soir .

J'éspère juste que mon rêve était prémonitoire lool.

Bizzare parcequ'il c passé en 3 étapes :

la première, je faisait quelque chose qui activé ce png,

La deuxieme au moment d'allé le voir il parait être un humain normal, je mapproche on croirait voir une raie menta avec deux jambe entouré dune lueur verte mdrr

la troisieme elle me téléporte dans un sous terrain, en face de moi lovni et un escalator pour y accéder.

Je rentre, je le pilote, je kiff,

kifflom :p



PS : ce png "in rêve" était sur la piste datterisage de la base militaire.

lol un rêve quoi

Modifié par ChemseStrike

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

DAAAAAMN les mecs,

 

Vous allez me prendre pour un fou mais a cause de toute ces recherche j'ai rêver hier soir d'un png a la base militaire qui nous filé l'ovni a pilote.

 

Merde faut que j'arrête GTA 5 pour un moment, je v demander a mon micromania qu'il me préscrive un COD...

Sans te mentir j'ai rêver de la résolution du mystère aussi... Des joueurs étaient dans une centrale d'épuration et au sol il y avait des glyphes ( 5 ) comme sur les croix du schéma de mt chichi . 5 joueurs se sont posés dessus et sa a ouvert une trappe, ensuite une fois dedans sa démarrais une sous histoire avec un parcours à faire jusqu'à un ovni, pilotable en gain final . J'crois qu'il faut arrêté de se griller les neurones avec ce mystère, la même notre subconscient en rêve x)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je me suis pencher sur le cbl omega de la carte U.V qui sur la carte U.v française se transforme en FVC apparemment .en gros j'ai essayer de de traduire en commençant par C qui équivaut a la lettre F tous en essayant d’êtres cohérent avec le jeux du moins j'essaye donc mais recherche on trouver sa pour l’instant

 

C =Cleave

B = Baudrate (hardware communication )

L = Loaded

 

 

F = Fendre

V = Volume de transmission

C =charger

 

je me suis aider de se site pour essayer de trouver une piste :http://www.glossaire.be/english_french/index.htm

 

vous allez vous dire mais pourquoi ces mots ben car c'est se qui se rapproche le plus de l'environnent du "CBL omega" et il est écrit sur un bâtiment garder par le fib et il y a des antenne au niveau du bâtiment....et aussi car apparemment y aurait un message codé qui passerait sur une radio a un moment ...voila je me trompe peut êtres mais bon voila mon debut de piste ....

 

FVC = forme de vie carbonée, déjà résolu ça. :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

MDRRRR


Hier soir, devant mon ordi, café et cigarette électronique prête a l'emploi.

Et je recoi un message d'un pote sur facebook avec une video , celle d'un ovni aperçu en tunisie ya quelque jour.

Et là je me dit, peut être que rockstar veule nous la faire IRL mais INGAME!

Et à ce moment je pense au innombrable telescope et autre agrandisseur de vue présent dans le jeu, à l'observatoire, dans l'appart de franklin mt chiliad.

Peut être qu'il suffit juste de scruté le ciel... mais comme c'est rockstar je v recommencé ma phrase :

"Peut être qu'il suffit juste de scruté le ciel... A UNE HEURE PRECISE, AVEC CHOP ET UNE PROSTITUE DANS LA BAGNOLE QUI GEULE "OH NO ITS NOT A GOOD PLACE!!!" ET TREVOR BOURREE HABILLE EN JEANNE DARC ASTIQUANT SONT AK 47 DANS LESPOIR DAPERCEVOIR UN CHICANOSSE !!!!! SANS OUBLIER QU'IL FAUT QUE LORAGE TAPE SUR NOS GEUUUUULE!!!!!!"


Ce mystère me rend dingue, veuillez m'excusez, je v allé me pendre...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

5h40 trois personnage à l observatoire .. Pleine lune temp clair .. Je voit les rayon du soleil qui commence a arriver ...je suis dos au dôme avec Franklin donc face à la statue sur soleil ce lève sur ma droite pas très loin de la lune mais quand je fait le code neige le soleil arrive directement a gauche d un coup en même temp que le changement de temp . Donc il ne traverse pas la carte rapidement il change direct de position avec la neige .. Voilà c peut être rien ..et la parabol au dessus de l ascenseur a également disparut....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

MDRRRR

 

 

Hier soir, devant mon ordi, café et cigarette électronique prête a l'emploi.

 

Et je recoi un message d'un pote sur facebook avec une video , celle d'un ovni aperçu en tunisie ya quelque jour.

 

Et là je me dit, peut être que rockstar veule nous la faire IRL mais INGAME!

 

Et à ce moment je pense au innombrable telescope et autre agrandisseur de vue présent dans le jeu, à l'observatoire, dans l'appart de franklin mt chiliad.

 

Peut être qu'il suffit juste de scruté le ciel... mais comme c'est rockstar je v recommencé ma phrase :

 

"Peut être qu'il suffit juste de scruté le ciel... A UNE HEURE PRECISE, AVEC CHOP ET UNE PROSTITUE DANS LA BAGNOLE QUI GEULE "OH NO ITS NOT A GOOD PLACE!!!" ET TREVOR BOURREE HABILLE EN JEANNE DARC ASTIQUANT SONT AK 47 DANS LESPOIR DAPERCEVOIR UN CHICANOSSE !!!!! SANS OUBLIER QU'IL FAUT QUE LORAGE TAPE SUR NOS GEUUUUULE!!!!!!"

 

 

Ce mystère me rend dingue, veuillez m'excusez, je v allé me pendre...

MDR, décourage pas...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je pense que l'on peux donc exclure la thèse du karma si il y'a "BUG" au niveau des stats... ( victimes ) Comme je l'ai lu "R* se serait appliquer a codés sa proprement si c'était une des clés du jeu"... Donc concentrés vous sur l'observatoire, les cycles lunaire... Les objets qui apparaissent et disparaissent sont intéressant, je ne l'avais pas remarquer ! Peut être un simple problème de clipping, ou alors un vrai indice de la part de R*... Apres pour discréditer Artemus et compagnie sans faire les trolls, nous devrions essayer ce qu'ils disent pour pouvoir les qualifier ou non de troll... Apres tout on ne sais même plus dans quel sens chercher tellement il y a d'indice, alors sa ne nous coûtes pas grand choses d'essayer de raisonner dans leurs sens... Enfin ce n'est que mon avis ! Depuis un bon moment chacun apporte sa petite INFO sans jamais rien de concret, alors pourquoi refuser d'essayer de croire en se qu'artemus nous dit...? Cela n'empêcheras pas de continuer a tester d'autre possibilités si leurs "infos" s'avère être "nul", ont serait enfin fixés sur leurs intentions. Peut être aussi que les "clés" ne se découvrent que dans certaines conditions ( de nuit pour certaine et de jours pour d'autres ) et je doute que l'on est fouiller la map a 100% de nuit comme a 100% de jours... Bref pas la du w.e donc peut rien test, mais svp ayez l'intelligence d'essayer ce que les "mystiques" nous ont donner comme INFO/INTOX est nous pourrions être fixes sur la nature de leurs propos. Sur ce bon jeu a tous !!! A très bientôt !

 

PS : Lorque l'on survole l'observatoire, si ont l'observe dans sa "3D" ça me fais étrangement penser a une flèche... Les dômes en guise de pointe et l'obélisque en tant que "cul" de la flèche... Peut être qu'on nous montre une destination... Ou pas -_-" Bref ce sont bien creuser la têtes chez R* pour nous faire tourner en rond comme sa !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Peut-on s'il vous plaît renommer le nom du sujet en Rêve Débile Sur Les Mytères De GTA V ?

Lol j'y penserai, sinon j'avais pensé à "café du network des mystères de Gta 5"

 

Une fois n'est pas coutume je suis assez d'accord avec nexide, déjà qu'on étudie des théorie parfois loufoques, si on se lance dans les rêves prémonitoire, on est pas arrivé. (Je sais bien que vous disiez pas ça sérieusement, mais quand même).

 

Alors nexide, l'ovni et la pluie?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@Manmateo

 

Le code neige change le cycle, le soleil va se lever de l'autre coté, c'est là tout le mystère, pourquoi? Si tu observes l'ombre de l’obélisque, il demarre au bout du marquage argenté; puis va dépasser le rectangle doré, le soleil va alors accélérer, traverser le ciel et ralentir quand il approchera de l'autre coté pour se stabiliser au marquage argenté, puis il va reprendre sa course habituelle.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

désolé si ca a déjà été évoqué (car si j'avais bien suivi les 200 premières pages environ, j'ai un peu laché depuis quelques temps).

Il y en a pas mal qui parle de l'observatoire et notament pourquoi il y a un ascenseur devant l'observatoire.

 

En faite cet observatoire est la réplique d'un vrai observatoire qui possède aussi l'ascenseur. Est ce que ce n'est donc pas juste pour faire comme l'original sans plus d'arrière pensée ?

Par contre il serait intéressant, je pense, de comparer le vrai et celui de GTA5. Peux-être qu'il y a des différences qui pourrait vous faire avancer.

 

Chercher sur Googlemap "Griffith Observatory, Los Angeles, Californie, États-Unis"

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant