Tchikiblah

Recherche des mystères de GTA V

Recommended Posts

 

J'ai pas répondu au post de Kraff mais il m'a tout de même interpellé... Du coup, j'ai trouvé le film quelque part par terre ( :lol: ) et il attend au chaud sur mon PC avant de le mettre sur ma télé pour ce soir ^^ !

 

Tu vas très vite voir le clin d'oeil.

Mais je te conseil plutôt de regarder The Thing (1982). Ce sera bien plus frappant.

 

 

Bah en ayant lu vite fait le synopsis, je crois que j'ai déjà compris le clin d'oeil : "la chose" (d'où le nom du film) se trouve sous la glace... tout comme l'alien à North Yankton ;) !

 

Bah je vais déjà mater celui de 2011 ce soir et ensuite je materais celui de 1982 ;) !

Modifié par N3m3siS_59

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bah en ayant lu vite fait le synopsis, je crois que j'ai déjà compris le clin d'oeil : "la chose" (d'où le nom du film) se trouve sous la glace... tout comme l'alien à North Yankton ;) !

 

Voilà c'est exactement ca. Quand j'ai vu la vidéo de l'alien sous la glace de GTA V, ca m'a directement fait penser à ce film. ^_^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

 

Bah en ayant lu vite fait le synopsis, je crois que j'ai déjà compris le clin d'oeil : "la chose" (d'où le nom du film) se trouve sous la glace... tout comme l'alien à North Yankton ;) !

 

Voilà c'est exactement ca. Quand j'ai vu la vidéo de l'alien sous la glace de GTA V, ca m'a directement fait penser à ce film. ^_^

 

 

Mais par contre, je comprends pas pourquoi Kraff nous dit d'aller mater ce film si c'est juste pour voir le clin d'oeil...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour a vous

Je suis ce forum depuis bon nombre de jours !

Je n’avais pas encore posté car rien trouver de très pertinent.

Ce matin je suis retourné au Galileo Observatoire, car je suis persuader qu’il faille prendre la notion de temps très au sérieux !

Pour moi la lune est de loin le meilleur repère temporel dans le jeu.

De plus elle nous saute tellement aux yeux que très peu de personnes à remarquer son évolution, tellement les ovnis et autre sont fun et intrigant (EPSILON…) !!

Je passe ici par pour critiquer ni pour polluer, bien que je me suis permis de donner mon regard extérieure face à cette énigme !

J’ai quelque image à vous faire partager bien sur.

La lune dans ma save 100% la plus avancé à 3h du matin.

 

1385120260-dscf0401.png

 

Sur celle ci je vois trés clairement un "oeil" (le même représenté un peu partout),

Pour le moment nous ne somment pas certain que c'est un "oeil" nous en connaissons la forme 2D au mont Chiliad par ex, mais quelqu'un a t'il penser a sa forme 3D !!!

Ne serais t'elle pas celle au dessus de l'obelisque ?!!!

 

1385120563-dscf0394.png

 

Les images qui suit parlent d'elle même!

 

1385120489-dscf0403.png

 

A 4 ou 5 jours IG d'intreval!

 

1385120326-dscf0400.png

Modifié par musikadelik

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour répondre à celui (flemme de revenir) deux pages plus tot qui reparlait de la théorie du Karma, je suis presque sur que ça n'a rien à voir avec ça. Les stats du Social Club déconnent, disant que tu as tué des innocents alors que ce n'est pas le cas. Si c'était important pour résoudre le plus gros mystère du jeu, ils l'auraient au moins codé correctement. Là on voit clairement que ça n'a pas été prévu qu'on puisse tenter de jouer sans tuer personne. De plus, meme en sortant régulièrement avec les amis des personnages et leurs familles, meme en commettant aussi peu de crimes que possible, on ne voit presque aucune influence dans le jeu. Là encore, si c'était la façon de résoudre le mystère, Rockstar nous auraient placé quelques indications, quelques modifications au cours du jeu, qui nous auraient incité à continuer. Là, rien. Du tout. :)



T'as tiré sur la parabole et elle s'est barrée, ou elle a juste disparu ? :blink:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

pour toutes les référence au karma ect... peut etre qu'il ne fallais juste tuer aucuns point blanc et arriver a 100% de cette manière

je ne sais pas trop quel est l'utilité de ces point blanc > est ce que beaucoup de choses se réfèrent à eux?

il faudrait résumer le dialogue de chacuns d'eux

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'avais remarqué ca il y a quelques jours, des éléments qui apparaissent et disparaissent.

Genre ça:

http://prod.cloud.rockstargames.com/ugc/gta5photo/1325/ys9Onozzi02hUiJim7Rt4Q/0_0.jpg

http://prod.cloud.rockstargames.com/ugc/gta5photo/5497/prLO8d_AVUOdAvGhw3LiQg/0_0.jpg

D'ailleurs, l’échelle invisible n'est plus la avec le changement de cycle.

 

Et dans le genre aussi y'a un type qui avait remarqué que des conduits et des valves dans ce genre la n’étaient pas apparente mais qu'avec une lacrymo on pouvait les faire apparaître.

 

Apres pour les paraboles et autres cameras, ça me fais penser à "Invasion Los Angeles" de Carpenter et GTAV reprend un peu la thématique je dirais, étant donner qu'ils aiment bien reprendre des éléments d'un peu partout, notamment cinéma, rien que dans l’histoire du jeu lui même et sa construction qui est typiquement un modèle cinématographique.

 

 

Je viens à l'instant de prendre cette photo, il y a un surement truc à creuser

 

http://prod.cloud.rockstargames.com/ugc/gta5photo/4480/MkW7jzz6zEC_BEEUI5-WLA/0_0.jpg

Modifié par lheretik

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pareil pour la parabole et la caméra, la première fois que j'y est était il y avait la cam, j'avait pas fait spécialement attention à la parabole, et puis quelqu'un ici à parlé de cette parabole, du coup quand j'y suis retourné j'ai regardé et là, plus de parabole, plus de caméra, j'ai pris ça pour un bug, ou que la personne avait parlé d'autre chose. Du coup soit c'est un problème de clipping, comme on peut en voir dans GTA, soit c'est une indication des jour où l'on peut réaliser une action.

Modifié par Tchikiblah

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

DAAAAAMN les mecs,

Vous allez me prendre pour un fou mais a cause de toute ces recherche j'ai rêver hier soir d'un png a la base militaire qui nous filé l'ovni a pilote.

Merde faut que j'arrête GTA 5 pour un moment, je v demander a mon micromania qu'il me préscrive un COD...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

 

voila la bande anonce de go an watch the ting 2011

sa mintrigue je vais matter ce film au plus tot !!! rien que la bande anonce m'interpélle



DAAAAAMN les mecs,

Vous allez me prendre pour un fou mais a cause de toute ces recherche j'ai rêver hier soir d'un png a la base militaire qui nous filé l'ovni a pilote.

Merde faut que j'arrête GTA 5 pour un moment, je v demander a mon micromania qu'il me préscrive un COD...

lol on en est tous la je crois! perso j'attend watch dog

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour

 

Je vous lis depuis le tout début !! C'en en fait des pages...

 

Bon je suis qu'au tout début du jeu car je n'ai pas le temps de jouer pour des raisons familiales ce qui m'empêche pas d'être de tout coeur avec vous dans les recherches.

Je n'ai donc pas grand chose à vous apporter car je ne connais pas bien la map du jeu, suis au début de l'histoire et n'ai pas vu moi même le dixième de tout ce que vous avez vu ou pu trouver.

 

Cependant, je me permets de vous écrire pour faire une ou deux petites remarques, si vous voulez bien me lire. Concernant Artemis, troll ou pas, il dit des choses qui font avancer (enfin moi je fais que vous lire, je participe pas dans le jeu, uniquement à vous lire lol). C'est assez frustrant de voir autant de matière grise (si si j'insiste) et autant d'énergie se dissiper par un peu de manque de coordination. Je pense que vous explorer pas assez certaines de ses remarques.

 

Alors si je peux me permettre :

 

1- Essayer comme il le dit de vous caler à l'observatoire, à la même heure, pour comparer vos positions respectives de lunes, et par la suite de passer par un petit schéma sur papier comme il le conseille pour comprendre ce qu'il a voulu nous dire.

 

2- il parle plusieurs fois du buzzar. Alors je connais pas les lieux de l'observatoire, mais apparemment il doit falloir faire passer la lune dans "la statue" ?? quelque chose d'autre... je sais pas puisqu'il dit de prendre de la hauteur, un peu plus mais pas trop... quelque chose comme ça.

 

Vous vous mettez à plusieurs sur ça, et si ça ne donne rien, ben au moins ce sera fait et vous pourrez passer à autre chose.

 

Faite le svp..

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Sinon les gars, je me demandais si dans une mission du jeu on était pas déguisé en mode militaire ou policier avec le véhicule qui va avec ?histoire d'entrer dans la base et d'essayer ce fameux ascenseur...peut être une piste à suivre ?j'essaierais ca demain.

 

Mission "Mort aux vaches" : Michael et Trevor sont déguisés en motards de l'autoroute avec la moto qui va avec (un petit air de CHIPs pour les anciens qui connaissent ;) )

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je résume ici les "portes" que l'on aimerait voir s'ouvrir pour progresser dans le jeux :

 

1) porte éventuelle sommet mont chiliad . les avis sont partagés certains pensent que ce n'est pas une porte.

2) porte de la mine au bout de l'aeroport de Trévor

3) porte ascenseur observatoire

4) porte ascenseur aeroport. là j'ai besoin de présicions : J'ai bien localisé un ascenseur mais il s'ouvre sans possibilité de montée/descente ( tour de contrôle de zucando )

5) porte qui sonne creux dans le tunnel du mont chiliad

 

Il existe d'autres portes mais elles semblent plus grossières (moins définies) et ne sonnent ni ne laisse entrevoir d'espace derrière.

 

_ mont gordo au transformateur

_camps altruiste à l'antenne

 

concrêtement j'essaie de trouver des jours et des heures pour l'ouverture éventuelle de l'une de ces portes et je suis branché sur le cadran lunaire et solaire de l'observatoire. Je vais aussi travailler les glyphes sectaires

 

bien vu à celui qui a remarqué les différences sur les lignes de la fresque chiliad et merci aussi pour l'antenne qui disparait. des petits détails mais sait on jamais...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

donc faut regarder thing car il y a un ovni sous la glace ? moi je vai me faire tout les film qui parle d'ET, de drogue, de meurtre, de secte, de chien et d'étoiles . et peut etre que dans3 ans quand j'aurai tout regarder je serais surement le meilleur a gta

c'ets nimp

ha et j'oubliais lost et thelma et louise

peut etre que j'ai mal regarder les star wars surement que hann solo dit regardez l'observatoire dans gta 5 dans 20 ans ...

Modifié par bontenmaru77

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Par contre deux chose : artemus machin et kraff kifflom kifflom

J'ai l'impression, et c'est mon impression, qu'avec un certain rythme, a chaque fois que quelqu'un se rapproche de quelque chose de concret, vous balancer une petite "info" du style ( et la jean val jean s'en alla acheter des m&ms)

Peut-etre qu'il sont la pour brouillé les pistes, après c'est juste une hypothèse.

Deuxième chose :

Cette hibou, peut être déja étudié mais on sait jamais.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant