Tchikiblah

Recherche des mystères de GTA V

Recommended Posts

ca me fait penser que le symbole en haut de la fresque du mt chiliad ressemble au soleil (lumière) barré d'un trait, il est pas la juste pour dire que l'oeuf et l'ovni du mt chiliad apparaisent la nuit, comme d'autres eventuelles easter egg.

si la soucoupe et l'oeuf apparaissent de nuit, il resterait plus qu'a trouver un jetpack (ou representation) qui apparait la nuit.

 

edit: il apparait a quel heure exactement cet oeuf, tu est rester devant jusqu'à ce qui apparaise slem34?

 

Il y a bien cette fameuse "ombre" qui ressemble au jetpack au camp des altruistes qui apparait au couché du soleil (il me semble).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour l'oeuf dans le silo j'ai remarqué qu'il y avait une lumière juste derriere, et donc j'ai prit une photo avec la lumière :

0_0.jpg

 

Puis une photo une fois la lumiere cassé par mes propres soins :p :

0_0.jpg

 

Hum, voyez-vous, les lumières travers les textures ( on as déjà vu plusieurs cas ) et donc on peu croire a un ester eggs pour le moindre, la lumière n'a pas était mise la au hasard ..

Oui pour moi sa ressemble à un oeuf moi personellement je pense que les glitch ne servent a rien voici ma théorie:

 

Dans certaines missions on rentre dans des lieux ou on ne rentre qu'avec un glitch après je pense que ces meme batiments faut un temps de chargement pour afficher des texture cache car si il mettais tous a fond genre la carte se charge avec tous les endroit interieur exterieur sa buguerai un max c est pour sa qu en mode hors mission il affiche que ce qu il faut comme texture le strict minimum apres sa depend du batiment donc les glitch sa sert a rien le mont chilliad il faut peut etre le mettre en 3d car quand rockstar font le jeu ils ont des logiciels et tous la carte en mode freeview et tous sa parait simple de voire les indice et de se deplacer alors qu en 2d beaucoup plus difficile faudrait faire une carte 3D du Mont Chilliad avec emplacement des symboles celui du jetpack et ce silo apres on ferai le reste en 2d pour voire si sa colle

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai vu sur ce topic que des gens ont entendu dire, que R* disait qu'on ne cherchait pas au bon endroit, cela veut peut être dire que le secret se situe Dans San Andreas et le sud de Blaine county?

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

C'est vrai que certains endroits focalisent l'attention, et que pendant ce temps là d'autres restent oubliés. D'ailleurs les missions du jeu nous renvoient souvent dans certains coins, alors que des zones restent inexplorées.

 

 

Liste des endroits peu visités (dans le sens où les missions ne nous y envoient pas ou peu) :

 

- Palomino Highlands, entre le champs pétrolier de Murrieta et l'océan.

 

- juste à côté d'ailleurs, y a le Bureau National de la Sécurité. Traduction bizarre sur la carte VF, je me rappelle y être allé et il était affiché un truc que j'aurais traduit différemment. Bref, Bureau National de la Sécurité, ça me fait penser à la NSA, donc à voir si il n'y aurait pas un OVNI là-bas aussi, ou autre chose. Y a des gardes armés à l'entrée (les même que ceux de l'aéroport ou de devant les hosto, mais on peut y entrer librement.

 

- toujours sur la côte Est, la centrale Palmer-Taylor.

 

- ensuite le labo Humane, on y a va une fois c'est vrai, mais je les trouve tatillon niveau sécurité, j'ai pris quatre étoiles juste pour m'être approché à 15 mètres de la grille sur la plage.

 

- les Monts San Chianski juste après le labo

 

(en fait toute la côte Est est peu visitée dans le jeu, le Mont Gordo a un fantôme pourtant.

 

- y a aussi le Mont Josiah, pas ou peu de sentier, coincé entre Fort Zancudo et Raton Canyon

 

- pourquoi pas aussi Banham Canyon, entre le Kortz Center et Lago Zancudo

 

 

 

Je vais allé faire un tour sur la côte Est.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

 

ca me fait penser que le symbole en haut de la fresque du mt chiliad ressemble au soleil (lumière) barré d'un trait, il est pas la juste pour dire que l'oeuf et l'ovni du mt chiliad apparaisent la nuit, comme d'autres eventuelles easter egg.

si la soucoupe et l'oeuf apparaissent de nuit, il resterait plus qu'a trouver un jetpack (ou representation) qui apparait la nuit.

 

edit: il apparait a quel heure exactement cet oeuf, tu est rester devant jusqu'à ce qui apparaise slem34?

 

Il y a bien cette fameuse "ombre" qui ressemble au jetpack au camp des altruistes qui apparait au couché du soleil (il me semble).

 

exact j'ai d'ailleur l'impression que c'est le jetpack qu'ils attendent, en surveillant l'horizon et en faisant des sacrifice humain

maintenant qu'on pense avoir trois emplacement comment peut on les relier

pourquoi pas une carte 3d oue

 

si on considère que ce sont les altruistes qui on dessiner la fresque du mt C, (car symbole du haut retrouvé dans leur camp) quelqu'un a t'il essayer des les imiter, c'est a dire tuer 5 personne (5 croix de la fresque) lorsque la soucoupe est visible (ils ont reussit qu'à sacrifier 3 personnes avant que trevor ne s'occupe d'eux)

Modifié par quadrifoglio

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

 

 

 

 

 

 

 

 

 

ca me fait penser que le symbole en haut de la fresque du mt chiliad ressemble au soleil (lumière) barré d'un trait, il est pas la juste pour dire que l'oeuf et l'ovni du mt chiliad apparaisent la nuit, comme d'autres eventuelles easter egg.

si la soucoupe et l'oeuf apparaissent de nuit, il resterait plus qu'a trouver un jetpack (ou representation) qui apparait la nuit.

 

edit: il apparait a quel heure exactement cet oeuf, tu est rester devant jusqu'à ce qui apparaise slem34?

 

Il y a bien cette fameuse "ombre" qui ressemble au jetpack au camp des altruistes qui apparait au couché du soleil (il me semble).

 

 

 

 

 

exact j'ai d'ailleur l'impression que c'est le jetpack qu'ils attendent, en surveillant l'horizon et en faisant des sacrifice humain

maintenant qu'on pense avoir trois emplacement comment peut on les relier

pourquoi pas une carte 3d oue

 

 

Faire des sacrifices juste pour voir apparaitre une invention humaine ? Nan là c'est un peu trop quand même ! D'autant plus que les altruistes sont totalement contre la "technologie humaine".

Par contre, des sacrifices pour faire venir des petits bonhomme vert, ca tient beaucoup plus la route.

Modifié par 15976498

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est peut être stupide ce que je vais dire mais si on place les 3 personnages à l'heure qui apparaît ces indices qui font penser a la fresque du style :

 

Un personnage en haut du Mt chilad a 3h,

 

Un autre au camp des altruistes ou apparaît l'ombre du "jet pack"

 

Et le dernier au silo de la ferme des frère O ' neal ou se trouve l'étrange "œuf"

 

Si quelqu'un pourrait vérifier cela car je n'ai pas fini le jeu a 100%...

Désoler si mon idée est " stupide" pour certains mais j'essaye de proposer des solutions...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est peut être stupide ce que je vais dire mais si on place les 3 personnages à l'heure qui apparaît ces indices qui font penser a la fresque du style :

 

Un personnage en haut du Mt chilad a 3h,

 

Un autre au camp des altruistes ou apparaît l'ombre du "jet pack"

 

Et le dernier au silo de la ferme des frère O ' neal ou se trouve l'étrange "œuf"

 

Si quelqu'un pourrait vérifier cela car je n'ai pas fini le jeu a 100%...

Désoler si mon idée est " stupide" pour certains mais j'essaye de proposer des solutions...

 

C'est le genre d'hypothèse qui pourrait être bonne, mais on a quand même quelques inconnus.

Déjà on ignore si l'ombre du jetpack (ainsi que l'oeuf trouvé) corresponds à ceux de la fresque. De plus on ne sait pas si un personnage en particulier doit aller à un de ces endroits en particulier.

Mais ca reste à tester.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

 

 

 

==> Ba dans la trame principale, on emmerde l'Agence (soit l'IAA) avec les deux gugusses du FIB alors pourquoi ne pas imaginer que l'IAA soit derrière tout ça ;) ! Et puis, l'OVNI du Mont Chiliad est un hologramme (référence au projet Blue Beam) donc il a pu être crée par l'IAA ou une autre organisation pour les incriminer ;) !

 

J'y ai pensé aussi, bien que j'ai des doutes que ce soit eux. Je vais essayer de faire des recherches, quoi qu'il en soit je met toute infos ici.

 

 

Bon j'ai fais une petite recherche.

IAA = International Affairs Agency, je pense que l'on pourrait donc le comparer à Interpol.

 

Dans GTA V, on les a "dérangé" en 2x.

- La première en récupérant (de force), un complice de terroriste (ou quelque chose du genre)

- La 2eme en volant la neuro-toxine.

 

Donc oui ils peuvent avoir une dent contre le FIB, mais de là à créer un complot tel conte eux ? A voir.

 

Petit bonus intéréssant, le logo de l'IAA :

IAA_logo.jpeg

 

Un oeil (encore) avec une étoile en son centre. Cela ne vous rappel pas un certain bâtiment ?

Assez bizarre comme coïncidence.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

 

 

 

 

 

 

IAA_logo.jpeg

 

Un oeil (encore) avec une étoile en son centre. Cela ne vous rappel pas un certain bâtiment ?

Assez bizarre comme coïncidence.

 

bonne trouvaille, certains diront ce n'est qu'un clin d'oeil parmit d'autres, une critique de quelque chose ect...

moi je pense qu'il ya encore pas mal de symboles non traduit, et de liaisons entre eux qui n'ont pas été trouvé

le simple fait de comprendre et de liée ces symboles fairait beaucoup

Modifié par quadrifoglio

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Comme je le disais ce matin et après être aller voir : ce n'est pas UF dans le silo !

 

Je répète : CE N'EST PAS un uf !

 

La les gars vous voulez voir ce que vous AIMERIEZ voir !

Modifié par LeDingue

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bonjour je suis tout nouveau ici mais j'ai lu pas mal de page de ce sujet.

 

hier j'était sur un forum américain et un type disait être de rock star( si ce n'est pas le cas, c'est le meilleur troll que je connaisse ). apparemment il faut trouver les 3 endroits protégés par le FIB

il y en a près des antennes de SETI juste sous l'aéroport de trevor il faut franklin pour les faire apparaître,

là j'y suis pour voir l'heure mais je crois que c'est pendant la journée je vous tiens au jus

 

il faut trouver ou sont les 2 autres endroits sa devrait faire avancer le shmilblic il me semble en avoir vu une fois au niveau des eoliennes mais je ne sais plus du tout avec qui et l'autre doit être a l'usine de poulet mais je ne suis pas sur.

 

sinon je trouve que vous faites un super boulot ^^ continuez

je suis sur que le FIB a quelque chose a voir la dedans sur le texte epsilon il nous font montrer un aigle et des arbre moi je pense que l aigle c est le FIB et les arbres ce sont les arbres morts pourquoi au camp de hippie ya un arbre mort c est pas pour rien il y a un autre endroit ou il y a le FIB c est entre le camp des hippie et le laboratoire humain

Modifié par rox38

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

 

je suis sur que le FIB a quelque chose a voir la dedans sur le texte epsilon il nous font montrer un aigle et des arbre moi je pense que l aigle c est le FIB et les arbres ce sont les arbres morts pourquoi au camp de hippie ya un arbre mort c est pas pour rien il y a un autre endroit ou il y a le FIB c est entre le camp des hippie et le laboratoire humain

 

 

les textes epsilon correspondent au croyance de la scientologie, théorie des anciens astronautes et recherche d'un bon karma

d'ailleur en faisant des recherches on comprend un peu mieux leur textes (quand il parles d'animaux et végétaux c'est en rapport avec la réincarnation, pour le lac et l'oeuf > lorsque le karma est bon le lac dévient calme, sans vagues, et l'oeuf peut éclore)

 

les arbres mort serait des personnes du jeu qui sont réincarné?

 

mais c'est vrai que le choix des animaux et végétaux citer doit correspondre a quelquechose

 

(pour ceux interresés par la théorie karma faite des recherche sur les différente étape du chakra et surtout sur le chakra "ajna" du karma et sur ces différente representations.)Ajna_Obscured_WIDER_by_radicalTERRA.png

pour moi maintenant on ne peut plus ce tromper, il ressemble au symbole en haut de la fresque!!!

Modifié par quadrifoglio

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

 

(pour ceux interresés par la théorie karma faite des recherche sur les différente étape du chakra et surtout sur le chakra "ajna" du karma et sur ces différente representations.)Ajna_Obscured_WIDER_by_radicalTERRA.png

pour moi maintenant on ne peut plus ce tromper, il ressemble au symbole en haut de la fresque!!!

 

 

Ok alors là on tient vraiment quelques choses. On tient une nouvelle pièce de ce grand puzzle.

Nous sommes d'accord que cette représentation est un oeil.

On commence à la voir souvent cette représentation.

 

- Au sommet d'un immeuble avec en son centre 5 étoiles (j'ai oublié son nom désolé)

- Le logo de l'IAA ou il y a un oeil avec une étoile en son centre

- Les glyphes où beaucoup ont commencés à croire qu'il s'agissait d'un oeil et non d'un ovni

- Nous avons donc cette représentions du karma

- Et on finit par ce qui est le meilleur pour moi (quand on voit où on en est maintenant), l'inscription dans la caverne des altruiste : "see the eye".

 

Du coup, avec ces petits détail, je pense pouvoir approfondir une de mes précédentes recherches. Je posterai tout ca demain, bonne soirée et bonne recherche à tous.

 

 

Edit: et si je ne me trompe pas, il s'agit du chakra du 3eme oeil qui est représenté là. 3eme oeil, alias clairvoyance (et pourquoi pas aussi l'oeil qui voit tout). Coïncidence ?

Modifié par 15976498

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

le tueur et la comptine avec les 8 personnes, elles represente les 8 état de chakra, tout est liée au karma absolument tous pour moi

http://projectinnerpeace.org/what-is-a-chakra/

ya plus qu'à lire et comprendre je pense

 

appelle pas ca un petit détail stp 15976498 :lol: , c'est l'élément qui relie tout

Modifié par quadrifoglio

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

le tueur et la comptine avec les 8 personnes, elles represente les 8 état de chakra, tout est liée au karma absolument tous pour moi

http://projectinnerpeace.org/what-is-a-chakra/

ya plus qu'à lire et comprendre je pense

 

appelle pas ca un petit détail stp 15976498 :lol: , c'est l'élément qui relie tout

 

Je ne dis pas que ce que tu as trouvé est un petit détail. Enfin je ne vise pas ca, je vise toute les choses qui sont en rapport avec "l'oeil". Néanmoins actuellement (pour moi), le karma n'est pas la solution, il est seulement une pièce qui nous mènera à la finalité (si il y en a une).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je plaisante, c'est juste quand j'ai vu ce symbole en faisant des recherche sur le karma ca a fait "tilt" de partout :D

c'est clair pour moi qui faut atteindre l'illumination (symbole du haut de la fresque donc ajna) pour trouvé l'easter egg.

enfin on vera avec R* on sait jamais avant

uranus et le soleil> les planetes du chakra le plus élevé

 

" toute activité qui implique la répétition d’un son, d’une phrase ou d’un mouvement peut devenir méditation si elle est accompagnée d’un détachement passif des pensées envahissantes."> musique epsilon et altruistes

 

OM-article_Pierre.JPG

réprésentation hindou du son produit par les vibration de l'univers, univers > 8 (tueur, paradigme, nombre d'état possible du chakra)

le karma n'est pas un detail du jeu, ou alor tous le jeu est un detail pour moi :lol:

Modifié par quadrifoglio

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Les 8 comptines peuvent aussi être les 8 paradigmes non ? :) J'aime bien cette idée de l'il du karma. Ça colle parfaitement, et si Rockstar l'a pas fait exprès, ils doivent être en train de se demander pourquoi ils l'ont pas inventé ^^ bref j'ajoute ça a mon article. J'essaie de résumer votre théorie d'Uranus mais je n'arrive pas a comprendre ? Quelqu'un peut m'expliquer ? Je voudrais faire un résumé fidèle a vos théories.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Les 8 comptines peuvent aussi être les 8 paradigmes non ? :) J'aime bien cette idée de l'il du karma. Ça colle parfaitement, et si Rockstar l'a pas fait exprès, ils doivent être en train de se demander pourquoi ils l'ont pas inventé ^^ bref j'ajoute ça a mon article. J'essaie de résumer votre théorie d'Uranus mais je n'arrive pas a comprendre ? Quelqu'un peut m'expliquer ? Je voudrais faire un résumé fidèle a vos théories.

j'essaye demain de te resumer pour uranus, mais on la retrouve a plusieur endroit dans le jeu pour nous mettre sur la voie du karma

t'inquiete pas R* a fait plus qu'expres

pour uranus ca va faire deja un bon pavé ;) je commence a tous relier

 

entre ca couleur (tenue epsilon, pnjs innocent, couleur du chakra ajna "oeil", couleur de micheal qui a le bilan psy....)

les endroit ou le mot uranus est présent (take my up uranus, up uranus, uranus is 42...

ca signification (planete du karma élévé "le 7", 7 em planete du systeme solaire, 42 ans de jour 42 ans de nuit > ying yang....

Modifié par quadrifoglio

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant