Tchikiblah

Recherche des mystères de GTA V

Recommended Posts

 

Bonjour a tous j ai reussi a faire réapparaître le buzzard a la soucoupe wtf et je confirme c est bien un buzzard non armé

 

Il me semblait bien aussi.... Le même qu'utilise la police et que l'on peut trouver sur le toit du commissariat, juste à côté de la fourrière.
Ouai Excalibur c est excatement celui la

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je viens me couper l'herbe sous l'pied je crois..

 

 

Sur les 57 missions aléatoires, y'en aurait 14 orienté bon "karma" et ce sans kill?

 

Possible. Celle avec le mec coincé dans le bulldozer, le mec en retard à son mariage, tous les auto-stoppeurs...

 

Après un petit tour sur le Social Club, ouais, il y en a bien au moins 14. Maintenant ce qui m'ennuie c'est que j'en ai fait au moins 1 avec un kill, ça n'a pas compté comme un "innocent tué" dans les stats, mais j'ai quand meme dégommé le gars quoi. :/

 

Edit : après, meme ceux qui semblent etre avec un kill, il y a souvent moyen de les faire autrement :

- Simeon Yatarian, où tu reviens à la concession avec Michael et deux types essayent de te buter. Je me suis planqué à l'abri, j'ai appelé les flics, ils ont buté les gars, event réussi.

- Agression 1, tu vois dans une ruelle un mec qui braque une fille, au bout de... allez 20 secondes, il la tue. Pas besoin de le tuer, tu lui cours dessus pour le faire tomber, la fille se tire, event réussi.

- etc. :)

Modifié par Cuse

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

si le karma compte je pense qu'une marge d'erreur est possible pour chaque ligne du bilan psy, donc si tu en as tué 1, c'est pas la mort (pas pour toi en tout cas lol) je pense.

sur un forum anglais un gars a regardé les fichiers du jeux, il aurait trouver un véhicule nommé "uranus" apparement, ca dit quelquechose a quelqu'un?

c'est pas forcement fiable c'est sûr, je n'est pas le droit de mettre de lien vers d'autres forum il me semble?

 

les nom des fichiers ne correspondent pas forcement au nom des véhicules en plus, donc pas facile de savoir

Modifié par quadrifoglio

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je le répète je ne pense pas que les indices mettant le karma en avant soit la direction à prendre pour avoir LA piste du secret GTA V.

 

1/ quel but de passer des missions sans utiliser son arme

2/ y'a plein d'autres indices que nous n'arrivons pas a déchiffrer (glyphes, soleil/il, code couleur...)

3/ un gars à donner les symboles que donne une montre mais y a t-il quelqu'un qui a tenter de déchiffrer ?

4/ ici je constate que beaucoup, (font ce que je fais avec ce post) c-à-d, donne leurs avis, ou répète que la map a été ratissée mais je ne peux aller dans cette direction.

 

Notre problème : on passe 2/3 jours sur une piste et on la zappe rapidement dès que l'on y arrive pas (ou qu'on en ait marre).

Aujourd'hui la seule piste qui sort de ce forum, c'est ce put*** de karma, et je le répète, merci à ceux qui on recommencé le jeu.

 

Par contre : 3 ou 4 personnes recommencent le jeu et le reste parcours la carte bêtement en espérant tomber sur LA RÉPONSE ou l'INDICE !

Il faut mieux s'organiser !

 

Encore une fois, je le répète :

1/ le Space docker n'est pas un simple cadeau (ma main à couper)

2/ le dessin du mont Chilliad n'est pas la par hasard et n'indique pas un OVNI puisque depuis nous en avons trouver 3

3/ R* n'aurait pas mis un dessin de Jetpack sur la carte du mont Chillad et dans le camp des altruistes pour ne pas le mettre dans le jeu.

4/ les glitchs, n'aide pas et n'aiderons pas (exemple : prenez un avion, montez bien haut et au-dessus de la base militaire, sautez en parachute..... D'en haut vous ne verrez pas les avions sur le tarmac.)

 

Bref, à croire que R* a compris que l'être humain n'est pas assez sérieux pour chercher.

Regardez les 50 pièces de vaisseaux. Qui sur ce forum ne s'est pas aider d'Internet pour les trouver et donc à profiter qu'un mec ai fait les recherches par lui même et en indiquer le positionnement.

 

R* nous noie avec tous ces indices balancé sur la map comme des pièces de puzzle à reconstituer.

 

Je vous laisse méditer la dessus

 

Bon dimanche

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je vais prendre ça en compte pour mon article, reprendre les théories qui ont mené quelque part et chaque hypothèse pour chaque théorie, avec les hypothèses de nouvelles théories... etc. :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ce qui me tracasse c'est que Rockstar a toujours fait de ses GTA un pure défouler ou on pouvait buter tout le monde faire tout exploser, et ce tout en trouvant des easter eggs, des secrets etc. Ce que je ne comprends pas, c'est pourquoi auraient-ils intentionnellement fait de leur plus bel opus, un jeu dans lequel le secret ultime se trouve dans le fait de faire tout le contraire de ce pourquoi le jeu est fait ? J'ai beaucoup de mal a saisir ça. J'espère qu'il se cache quelque chose de grand aussi, mais je pense que dans ce cas la R* aurait balancé des tweets ou sites internet bourrés d'indices etc.. mais non. Du coup je me demande si ce secret ne sera pas dévoila dans un futur DLC ce qui pousserait tous les acheteurs de GTA V a l'acheter et a R* de s'en mettre plein les poches.
J'ai pris du recul depuis 2 semaines alors que j'etait a fond dans les recherches, et avec ce recul je m'aperçoit qu'en fait on fondait dans le moindre truc bidon sur lequel on tombait parce que JUSTEMENT nous étions persuadés de trouver quelque chose. Et la, après près de deux mois de recherches intensives, on est encore la comme des cons.. Le Karma est la clé, mais pas du jeu, mais de la manière dont on interprète le jeu, ils jouent intentionnellement avec nos nerfs, nous poussent a croire en n'importe quel "indice" comme le ferait un gourou dans une secte qui nous pousserait a croire en tout. je crois que c'est la que ce trouve la clé. j'attends vos réactions.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je vais prendre ça en compte pour mon article, reprendre les théories qui ont mené quelque part et chaque hypothèse pour chaque théorie, avec les hypothèses de nouvelles théories... etc. :)

je pense que ceux sur la voie du karma on comprit "leur théorie", qu'elle soit bonne ou non.

je pense que pour les autres il faudrait commencer par faire une sorte de listes des symboles important trouvé, et d'arriver a trouver une signification pour chacuns.

 

BenBC c'est sur le karma c'est bizar pour un GTA mais apres tu peut faire une partie bourrin ou tu te défoule comme dans tout les autre gta

et une partie "réfléchit" apres avoir trouver tous les indices en faveur du karma dans ta partie bourrin.

ca penalise ceux qui ne veulent pas refaire le jeu de cette facon, comme on pénalise dans la vrai vie les mauvaises actions.

comme la dit cocoon, ne serait-ce que pour voir si le "bon" rapport du psy ne peut pas donner un indice supplémentaire.

 

toutes facon si personne ne tente on aura pas la réponse à cette theorie

on peut trouver ou ton article cocoon? tu le prépare

Modifié par quadrifoglio

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui je vous donnerai un lien des que je le poste, j'essaie de résumer, mais pas vraiment, je détaille chaque théorie et chaque trouvaille et à la fin je fais la liste de ce qu'on a pas fini de chercher ou de ce qu'il reste a chercher.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

L'uranus était déjà présente dans les précédents opus !

http://images2.wikia.nocookie.net/__cb20100222141916/gtawiki/images/5/52/Uranus-GTA4-modified-front.jpg

 

Cela dit j'en ai pas vu encore de mémoire sur GTA 5..

 

Je ne me souviens absolument pas du nom du modèle, mais il y a une voiture qui y ressemble beaucoup. Presque sur qu'elle ne s'appelle pas Uranus, par contre.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

L'uranus était déjà présente dans les précédents opus !

http://images2.wikia.nocookie.net/__cb20100222141916/gtawiki/images/5/52/Uranus-GTA4-modified-front.jpg

 

Cela dit j'en ai pas vu encore de mémoire sur GTA 5..

ok cocoon c'est cool ;) , c'est vrai qu'il était temps de récapituler pour voir les chose clairement.

oui tchikiblah m'a dit la meme chose en MP pour l'uranus, ils l'on peut etre finalement pas mise

Modifié par quadrifoglio

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Regardez la carte de totibetu: https://www.gtanf.com/forums/index.php?showtopic=17643&page=125#entry494871

(descendez un peu et lisez ce qui vient avant et après)

On peut superposer le dessin du Mont Chilliad sur la carte ENTIERE de GTA5 (chuis pas doué pour les montages photos, donc je peux pas vous montrer! :D

Totibetu dit: "mais regardez milieu en haut de la deuxieme carte .... retournez la ... et on peut voir une belle soucoupe decouper dans la cote !!"

(pas besoin de la retourner ;) ).... donc en regardant au sud, il y a deux fois l'aéroport et deux fois la moitié coté aéroport de ce qu'il y a entre l'aéroport et les Docks (vu qu'il y a un effet miroir)...... Si on regarde bien, les "deux aéroports" peuvent correspondre au deux cases aux extrémité du schéma (l'ovni et le jetpack) qui sont reliés par la route; et au centre, plus au nord (voir carte, en violet), ce peut etre la case de l'oeuf et en se penchant de plus près on peut voir le début d'une droite (qui est assez courte) et qui mène en direction de "l'ovni" découpé.

D'un autre point de vue et en oubliant l'ovni tout au nord, en regardant le lac de Sandy Shores, on peut penser que ça a la forme de l'oeil en haut du schéma du Mont chilliad.... alors, le désert juste en dessous serait le cratère?? J'ai vu sur ce topic que des gens ont entendu dire, que R* disait qu'on ne cherchait pas au bon endroit, cela veut peut être dire que le secret se situe Dans San Andreas et le sud de Blaine county?

(Bon, vu que chuis pas doué, j'ai essayé de faire un truc avec PhotoFiltre!) (et cliquez sur l'icone, jme suis galéré et chuis pas arrivé!)

2013-45-1384104853-schema-2.jpg

 

 

 

 

 

 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

 

 

Regardez la carte de totibetu: https://www.gtanf.com/forums/index.php?showtopic=17643&page=125#entry494871

(descendez un peu et lisez ce qui vient avant et après)

On peut superposer le dessin du Mont Chilliad sur la carte ENTIERE de GTA5 (chuis pas doué pour les montages photos, donc je peux pas vous montrer! :D

Totibetu dit: "mais regardez milieu en haut de la deuxieme carte .... retournez la ... et on peut voir une belle soucoupe decouper dans la cote !!"

(pas besoin de la retourner ;) ).... donc en regardant au sud, il y a deux fois l'aéroport et deux fois la moitié coté aéroport de ce qu'il y a entre l'aéroport et les Docks (vu qu'il y a un effet miroir)...... Si on regarde bien, les "deux aéroports" peuvent correspondre au deux cases aux extrémité du schéma (l'ovni et le jetpack) qui sont reliés par la route; et au centre, plus au nord (voir carte, en violet), ce peut etre la case de l'oeuf et en se penchant de plus près on peut voir le début d'une droite (qui est assez courte) et qui mène en direction de "l'ovni" découpé.

D'un autre point de vue et en oubliant l'ovni tout au nord, en regardant le lac de Sandy Shores, on peut penser que ça a la forme de l'oeil en haut du schéma du Mont chilliad.... alors, le désert juste en dessous serait le cratère?? J'ai vu sur ce topic que des gens ont entendu dire, que R* disait qu'on ne cherchait pas au bon endroit, cela veut peut être dire que le secret se situe Dans San Andreas et le sud de Blaine county?

(Bon, vu que chuis pas doué, j'ai essayé de faire un truc avec PhotoFiltre!) (et cliquez sur l'icone, jme suis galéré et chuis pas arrivé!)

2013-45-1384104853-schema-2.jpg

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

L'idée est pas mauvaise, néanmoins tu pourrais m'expliquer l'intérêt de faire superposer la fresque a cette carte miroir ?

Car au final on se retrouve avec le symbole du jetpack/ovni au même endroit. Quand à l'oeuf, sa place ne change pas, peut importe si l'on se sert de la carte miroir ou non. Après c'est peut être moi qui ai mal comprit, de ce fait j'aimerai bien que tu éclaires ma lanterne.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour l'oeuf dans le silo j'ai remarqué qu'il y avait une lumière juste derriere, et donc j'ai prit une photo avec la lumière :

0_0.jpg

 

Puis une photo une fois la lumiere cassé par mes propres soins :p :

0_0.jpg

 

Hum, voyez-vous, les lumières travers les textures ( on as déjà vu plusieurs cas ) et donc on peu croire a un ester eggs pour le moindre, la lumière n'a pas était mise la au hasard ..

Modifié par slem34

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ca me fait penser que le symbole en haut de la fresque du mt chiliad ressemble au soleil (lumière) barré d'un trait, il est pas la juste pour dire que l'oeuf et l'ovni du mt chiliad apparaisent la nuit, comme d'autres eventuelles easter egg.

si la soucoupe et l'oeuf apparaissent de nuit, il resterait plus qu'a trouver un jetpack (ou representation) qui apparait la nuit.

 

edit: il apparait a quel heure exactement cet oeuf, tu est rester devant jusqu'à ce qui apparaise slem34?

Modifié par quadrifoglio

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bien vue Slem34 pour la lampe, c'est elle qui faire apparaître "l'oeuf", le tout en l'éclairant à travers la paroi du silo. En plus on peut la casser, et il y en a pas temps que ça dans le jeu où on peut. Donc c'est sans doute un effet volontaire. Même si je trouve que une fois devant en bougeant la camera on a pas l'impression de voir un oeuf. Mais bon vous me direz, le jetpack chez les altruistes c'était pas si évidant que ça!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci à toi Slem 34 d'avoir prit la peine d'aller vérifier la petite trouvaille du silo... J'ai penser que vous la faire partager serait une bonne idée vu que cet espèce "d'œuf géant " n'apparaît que la nuit, j'ai penser que cela pourrait peut être vous aider dans ce fameux mystère...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bien vue Slem34 pour la lampe, c'est elle qui faire apparaître "l'oeuf", le tout en l'éclairant à travers la paroi du silo. En plus on peut la casser, et il y en a pas temps que ça dans le jeu où on peut. Donc c'est sans doute un effet volontaire. Même si je trouve que une fois devant en bougeant la camera on a pas l'impression de voir un oeuf. Mais bon vous me direz, le jetpack chez les altruistes c'était pas si évidant que ça!

c'est vrai que en bougeant la camera ou en zoomant avec le sniper, on a l'impression que la tache va "au dela" de la forme de l'oeuf, difficile d'etre certain que c'est un oeuf, n'y aurait-il pas eu quelquechose d'ecrit dessus si s'en était un

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant