Tchikiblah

Recherche des mystères de GTA V

Recommended Posts

Bien sûr que la lune joue un rôle dans cette énigme. C'est la seule piste logique depuis toujours, mais il est possible que d'autres éléments rentrent en compte.

Saviez-vous que la lune dispose d'un cercle noir qui délimite "l'objet"? Et il me semble que c'est très pratique pour savoir si on est en phase pleine lune (il y a 3 ou 4 "pleine lune" à vue dil).

Personnellement, je pense que l'observatoire indique, entre 2 phases lunaires, la phase solaire propice au déclenchement de quelque chose. La seule phase lunaire inexistante dans gta v est la nouvelle lune, on remarque également que le décès de Mr Tesla (mort le 7 janvier 1943) tombe une nuit de nouvelle lune. Il y a tout un merdier avec Nikola Tesla, beaucoup trop de coïncidences à mon goût!

Pourquoi pas la journée entre la dernière phase lunaire et la première du coup?

PS: Pour le cercle noir, il faut zoomer au max avec le gros sniper, on peut voir les étoiles à travers la lune mais pas à travers le cercle. Ça permet de savoir si la lune est parfaite.

Je viens de relire ton post du mois de juillet qui était fortement intéressant. Justement tu parlais des symboles au camps hippie et on en parlait un peu plus haut. Donc sa confirme bien que ces symboles parlent de la lune.

 

Edit: j'ai supprimé la fin de mon commentaire, car la réponse était juste sous mes yeux. Sorry

Modifié par Bane_Lacherien

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut à tous,

 

@toogloo parle de cette map:

http://www.noelshack.com/2014-36-1409771665-mapnuit.png

 

il y'a un élément qui m'a interpellé, le sommet de l'ombre du mont chiliad arrive pile à l'endroit d'une "pareidolie":

1409771887-image11.png

bonne recherche à ceux qui le font encore ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut à tous,

@toogloo parle de cette map:

http://www.noelshack.com/2014-36-1409771665-mapnuit.png

il y'a un élément qui m'a interpellé, le sommet de l'ombre du mont chiliad arrive pile à l'endroit d'une "pareidolie":

1409771887-image11.png

bonne recherche à ceux qui le font encore ;)

 

Petit H.S., c'est marrant ou ça pointe génitalement parlant.

Modifié par Bane_Lacherien

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir tout le monde , voila l'image dont je vous parlais .

Si quelqu'un peu traduire parce que il y a quelque chose que je ne saisi pas :blink: .

 

Je trouve ca plus que dingue mais bon , ne nous enflamons pas trop vite.

 

1409774932-capture-11.jpg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai aussi encadrer cette lumiere au labo human près de l'arche. Quand j'y vais je ne vois aucune lumiere à cet endroit. On dirais que l'on repart sur les pistes d'antan. lol. Vous en pensez quoi?

 

1409777073-labohumanshineonwater.jpg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir tout le monde , voila l'image dont je vous parlais .

Si quelqu'un peu traduire parce que il y a quelque chose que je ne saisi pas :blink: .

 

Je trouve ca plus que dingue mais bon , ne nous enflamons pas trop vite.

 

1409774932-capture-11.jpg

 

Gros fake, depuis quand y'a des commentaires directement sur rockstargames.com/newswire ? :whistling:

 

Plus, au vu des sauts de ligne, ça se voit clairement que c'est fait avec l'inspecteur d'éléments, ou alors la bonne vieille technique du code Java.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Sa serait intéressant de savoir à quelle heure est prit la photo de cette map.

C'est vrai ca pourrait nous aider.

 

Autrement est-ce que quelqu'un comprend quelque chose au espece de symboles qu'il y a dans le texte

 

 

Bonsoir tout le monde , voila l'image dont je vous parlais .

Si quelqu'un peu traduire parce que il y a quelque chose que je ne saisi pas :blink: .

 

Je trouve ca plus que dingue mais bon , ne nous enflamons pas trop vite.

 

1409774932-capture-11.jpg

 

Gros fake, depuis quand y'a des commentaires directement sur rockstargames.com/newswire ? :whistling:

 

Plus, au vu des sauts de ligne, ça se voit clairement que c'est fait avec l'inspecteur d'éléments, ou alors la bonne vieille technique du code Java.

 

Tu pense que c'est un fake? Qu'est ce que l'inspecteur d'elements et la technique du code java s'il te plait? J'espere que ce n'est pas un fake sinon comment voulez vous que l'on avance avec de telle mise en scene.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Avec l'inspecteur d'élément sous Chrome, tu as juste à sélectionner le texte d'une page et de le modifier à ta guise (bien entendu, ces modifications ne sont valables que pour toi et disparaissent dès que tu rafraîchis la page).

Et ensuite, tu screen. Facile de faire un fake, même pas besoin de Photoshop.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

Je vous apporte une information, qui peut-être ne vous servira à rien, j'en ai aucune preuve mais vous pouvez me croire sur parole.

Il y a quelques jours (3-4 jours) je jouait à GTA online sur mon Xbox 360, dans une partie libre (donc normal quand vous accédez simplement à GTA online), et en me baladant dans la ville je suis tombé sur un ovni qui était à peut-être 5-6 mètres du sol.
Il y avait plusieurs joueurs autour qui essayait de le flinguer, mais comme tout les ovnis du jeu, il est invincible.

C'était l'Ovni du FIB, mais celui-ci était carrément orienté (et non droit comme on à l'habitude de le voir dans ces apparitions). Les lumières clignotaient, et il était absolument immobile. Il se trouvait en plein centre ville (au dessus de la route, un des routes qui entour le petit parc, le parc ou dans le mode histoire on tombe sur le mec qui fait de la propagande pour la marijuana et qui fait fumer Trevor et Michael).

J'ai pensé sur le coup à un événement c'est pour ça que je n'ai ni prit de photos, ni de vidéo. Il est resté un moment car je suis passé plusieurs fois par là (course poursuite oblige :p ), et donc était tout le temps présent, peut-importe l'heure. Sachant qu'on pouvait passer sous l'ovni, mais soit à pied, soit en voiture, mais en camion ça ne passait pas, on se faisait bloquer par une sorte de mur invisible.

Je me suis déconnecté par la suite, et aux autres reconnexion je ne l'ai plus jamais aperçus. Bug ? Joueur ayant trouvé une astuce pour faire apparaître l'ovni ? Glitch ?

Ce qui est sure c'est que je n'était pas le seul à le voir, puisqu'ils y avait beaucoup de joueurs autour.




Pour vous résumer en image :

Cet ovni là : http://img1.wikia.nocookie.net/__cb20131110012237/gta/fr/images/2/2f/Sandy.jpg

 

Dans cette position là à peut près : http://4.bp.blogspot.com/-xHGlDCxzIKs/TiZjzekdC3I/AAAAAAAALq8/BuflrkTpV8I/s1600/ovni+beni+last.JPG

 

A cet endroit là : http://image.noelshack.com/fichiers/2014/36/1409808595-gtaaaa.jpg

 

Et donc à quelques mètres du sol au dessus de la route.


Voilà des fois que mon info vous aura peut-être aidé... A bientôt ^_^



Ps : Quelqu'un à déjà pensé à appelé l'ovni (celui des 100% au Mt chiliad) et de tirer dessus avec le lance roquette de l’événement (celui qui fait pensé aux feux d'artifice) ou avec une arme spécifique que l'on a eu que récemment ?

 

Il y a peut-être pas mal de choses à creuser avec les ajouts de contenue que l'on a pu avoir ;)

Modifié par Twingo RS

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Je vous apporte une information, qui peut-être ne vous servira à rien, j'en ai aucune preuve mais vous pouvez me croire sur parole.

 

Il y a quelques jours (3-4 jours) je jouait à GTA online sur mon Xbox 360, dans une partie libre (donc normal quand vous accédez simplement à GTA online), et en me baladant dans la ville je suis tombé sur un ovni qui était à peut-être 5-6 mètres du sol.

Il y avait plusieurs joueurs autour qui essayait de le flinguer, mais comme tout les ovnis du jeu, il est invincible.

 

C'était l'Ovni du FIB, mais celui-ci était carrément orienté (et non droit comme on à l'habitude de le voir dans ces apparitions). Les lumières clignotaient, et il était absolument immobile. Il se trouvait en plein centre ville (au dessus de la route, un des routes qui entour le petit parc, le parc ou dans le mode histoire on tombe sur le mec qui fait de la propagande pour la marijuana et qui fait fumer Trevor et Michael).

 

J'ai pensé sur le coup à un événement c'est pour ça que je n'ai ni prit de photos, ni de vidéo. Il est resté un moment car je suis passé plusieurs fois par là (course poursuite oblige :p ), et donc était tout le temps présent, peut-importe l'heure. Sachant qu'on pouvait passer sous l'ovni, mais soit à pied, soit en voiture, mais en camion ça ne passait pas, on se faisait bloquer par une sorte de mur invisible.

 

Je me suis déconnecté par la suite, et aux autres reconnexion je ne l'ai plus jamais aperçus. Bug ? Joueur ayant trouvé une astuce pour faire apparaître l'ovni ? Glitch ?

 

Ce qui est sure c'est que je n'était pas le seul à le voir, puisqu'ils y avait beaucoup de joueurs autour.

 

 

 

 

Pour vous résumer en image :

 

Cet ovni là : http://img1.wikia.nocookie.net/__cb20131110012237/gta/fr/images/2/2f/Sandy.jpg

Dans cette position là à peut près : http://4.bp.blogspot.com/-xHGlDCxzIKs/TiZjzekdC3I/AAAAAAAALq8/BuflrkTpV8I/s1600/ovni+beni+last.JPG

A cet endroit là : http://image.noelshack.com/fichiers/2014/36/1409808595-gtaaaa.jpg

Et donc à quelques mètres du sol au dessus de la route.

 

 

Voilà des fois que mon info vous aura peut-être aidé... A bientôt ^_^

 

 

 

Ps : Quelqu'un à déjà pensé à appelé l'ovni (celui des 100% au Mt chiliad) et de tirer dessus avec le lance roquette de lévénement (celui qui fait pensé aux feux d'artifice) ou avec une arme spécifique que l'on a eu que récemment ?

Il y a peut-être pas mal de choses à creuser avec les ajouts de contenue que l'on a pu avoir ;)

Il y avait un modder dans ta partie.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@ Twnigo RS : on te croit sur parole puisque c'est connu en fait. Rien de mystérieux, juste des moddeurs qui utilisent un code ou je ne sais quoi pour faire apparaître l'ovni en question.

 

Pour revenir aux phases lunaires, celles-ci m'ont permis de me faire une réflexion qui est la suivante : il a souvent été évoqué le fait que les joueurs n'avaient pas le même jour de commencement du cycle (comme dit précédement). Je commence à croire que la date à laquelle on a installé et joué la première fois pourrait être un "déclencheur" à prendre en compte.

Je m'explique : quoiqu'il arrive, la toute première mission à North Yankton se déroule un lundi et débute à 5 heures du matin (si mon souvenir est bon). Et ceci est valable pour tout le monde. Alors comment, et pourquoi, le cycle lunaire se différencie-t-il ? Ca serait du coup trés habile pour "personnaliser" la partie de chacun. Et cerise sur le ponpon : ça rendrait beaucoup plus difficile les recherches puisqu'on chacun devrait faire en fonction de son jeu.

Donc, je pense que déterminer la date dans le jeu (savoir si on est en septembre ou juillet, en telle ou telle année) n'est pas forcément important contrairement à ce qu'indique la lune.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

 

 

En effet c'est bien ça 8 Franklin, 10 Michael et 12 Trevor ! Je pense que c'est juste un détail en fait mais ça m'avait intrigué !

D'ailleurs je me suis servis de ce long temps de repos de Trevor pour observer les changements de temps/saison au moment oú c'était le sujet principal, et j'ai remarqué que Rockstar s'était vraiment fait chier à faire un cycle lunaire complet (plusieurs même), de plus quand une certaine personne nous demandait de comparer nos lunes et que personne n'a la même c'est sûrement parce que la lune tourne autour de la map et forcément personne n'en est au même endroit !

 

Je m'explique : il y pas longtemps quelqu'un parlait qu'on était bloqué sur un seul et même mois qui tournait en boucle mais sachant qu'un cycle lunaire équivaut a environ 29 jours irl et dans le jeu il y a au moins 3 ou 4 cycle lunaire avec plusieurs positions pour chacune des pleines lune donc forcément plusieurs mois selon moi !

 

C'est une des choses qui m'intriguait, pourquoi Rockstar auraient-ils mis un système aussi complexe car personne ne fait très attention à ce genre de détail et encore moins dans un jeu ! Simple détail/délire de Rockstar ou quelque chose a creuser ? Perso j'ai pas encore trouvé et ça n'aidera pas forcément, je ne sais pas, mais si ça peut intéresser quelqu'un ; )

 

 

 

J'en ai parlé il y'a de ça beaucoup de page en arrière mais ça n'avait pas tellement interesse la populasse ! ^^

Apparemment retour sur le sujet et c'est pourquoi je cite mon propore message par rapport a ce que j'avais remarqué ;)

Mais ca reste un point assez intéréssant car jamais mis en place dans un gta, et surtout que la c'est une mise en place assez complexe et recherché je trouve : )

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

(...) ça n'avait pas tellement interesse la populasse ! ^^

 

Si si ! Raison pour laquelle je me permets de le ressortir :)

C'est justement un des rares éléments qui m'est resté en tête et me semble important.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bah de même je me focalise que sur ça depuis un moment !

Et j'ai pas mal regardé le fonctionnement du soleil et de la lune et le soleil se leve et se couche toujours au même endroit, alors que la lune a un cycle et fait le tour de la map ! Je m'explique en ce moment quand elle est a son plus haut point certain l'auront a l'est, d'autre au nord, etc

J'ai essayé plusieurs chose ! De voir une éclipse par exemple, enfin j'me suis lassé car assez long donc sûrement pas était jusqu'au bout !

Pour moi ça doit jouer un rôle parce que ok mettre un cycle lunaire pour le réalisme ça peut être cool bien que personne n'y prête beaucoup d'attention mais pourquoi lui faire faire le tour de la map a ce cycle ! Ça m'intrigue assez fortement mais toujours rien trouve a ce sujet ^^

(Désolé pour le pavé x) lol)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant