Tchikiblah

Recherche des mystères de GTA V

Recommended Posts

Salut.

 

(...)

 

Une autre petite chose : cherchez la carte satellite en mode nuit... (night map)... Sachant que je reste persuadé qu'il se passe un truc avec les ombres/lumières, un truc m'a sauté aux yeux : l'ombre du Mont Chiliad éclairé par la lune !!

 

(Ouuah le mec hé ! Il se cite lui-même !)

Je me permets d'insister un toupitipeu là-dessus (oui car apparement l'info a traversé l'océan il y a 24h... ).

Donc : cette carte de nuit est sortie de je ne sais où et, il me semble, n'avait jamais été vue avant. Je ne m'étalerai pas mais ma question est la suivante : comment se comporte l'ombre du Mont Chiliad, de jour comme de nuit ? Est-ce qu'elle n'agirait pas comme celle d'un cadran solaire cette chipie ? Ne voyez pas là de message subliminal du genre "ouais je sais des trucs mais j'veux mêm' pas l'dire !".

Si je pose la question c'est que de un : j'en sais rien, mais ça m'intrigue.

De deux : vu que ça m'intrigue j'irai, quoiqu'il arrive, vérifier par moi-même.

Mais comme je suis un peu con-con et qu'il me reste quelques bribes d'envie de partager avec la communauté, bin je le fais.

Modifié par TooGloo

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Par exemple :sleep:

 

Sachant que la difficulté majeure va être de pouvoir faire ces observations sur toutes les phases lunaires et solaires. Ce qui n'est pas une mince affaire.

Tiens ça me fait penser à un truc, là pour être honnête je ne me rappelle plus si je l'avais déjà dit.

On s'accorde à dire que 2 des glyphes, nuage+pluie et lune+3, sont une indication pour l'ovni du Mont Chiliad. Ce qui est sûrement vrai, d'autant que c'est les 2 seuls que l'ont retrouve au camp hippie. Il y a pourtant un détail qui semble être complétement passé à la trappe : la phase de la lune sur le glyphe susnommé.

Combien d'entre nous sont allé voir cet ovni (pour la première fois, juste aprés avoir obtenu les 100%) précisément par mauvais temps, à 3 heures du matin... avec la lune dans cette phase bien précise ? Personnellement ce n'est pas mon cas et j'ai bien peur que ça soit une grosse erreur. On pourra pas dire que c'était pas trés précisément indiqué, et on l'avait sous les yeux depuis le début.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Par exemple :sleep:

 

Sachant que la difficulté majeure va être de pouvoir faire ces observations sur toutes les phases lunaires et solaires. Ce qui n'est pas une mince affaire.

Tiens ça me fait penser à un truc, là pour être honnête je ne me rappelle plus si je l'avais déjà dit.

On s'accorde à dire que 2 des glyphes, nuage+pluie et lune+3, sont une indication pour l'ovni du Mont Chiliad. Ce qui est sûrement vrai, d'autant que c'est les 2 seuls que l'ont retrouve au camp hippie. Il y a pourtant un détail qui semble être complétement passé à la trappe : la phase de la lune sur le glyphe susnommé.

Combien d'entre nous sont allé voir cet ovni (pour la première fois, juste aprés avoir obtenu les 100%) précisément par mauvais temps, à 3 heures du matin... avec la lune dans cette phase bien précise ? Personnellement ce n'est pas mon cas et j'ai bien peur que ça soit une grosse erreur. On pourra pas dire que c'était pas trés précisément indiqué, et on l'avait sous les yeux depuis le début.

A voir. Mais je pense plus que c'est pour faire la différence entre le 3h AM et le 3h PM.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bin s'ils avaient voulu indiqué 3h de l'aprés-midi... ils auraient mis un soleil plutôt, il me semble.

 

EDIT : pardon, dit juste comme ça c'est trés con ce que je viens d'avancer.

Je précise donc : ils avaient le choix d'indiquer le jour ou la nuit. Il fallait qu'ils indiquent la nuit, donc --> lune. Certes, une pleine lune aurait prêtée à confusion car elle aurait été représentée par un simple cercle. Ceci dit, elle a quand même plusieurs phase et celle où elle est en croissant peut se présenter, normalement, dans 2 sens différents (premier et dernier quartier). Ce qui peut se révéler trés précis.

Modifié par TooGloo

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Faut passer a autre chose les gars, il y a rien de plus que les Ovnis. C'etait seulement sa le mysteres ! Il y a rien d'autre, c'est juste Rockstar souhaite s'amuser a vous faire tourner en bourrique pour rien !

 

Attendez la version NewGen il y aura peut etre du nouveau ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci Mylenium44, mais rassure toi, si j'avais ne serait-ce qu'une seconde le sentiment de tourner en bourrique, alors ça ne serait plus amusant et j'arrêterais. Il faut simplement partir du principe que je trouve ça amusant car ça me fait ressortir le jeu de temps en temps pour partir en exploration (chose que j'ai toujours aimé faire dans les GTA).

Même si je ne m'attends pas forcément à trouver de l'incroyable, j'avoue que je reste trés sceptique quant aux interprétations de la fresque, des glyphes et autres, qui ont été avancées jusqu'à maintenant.

C'est un jeu ? Alors jouons de la manière qu'on veut :)

 

EDIT : Je n'ai jamais compris cette démarche qui consiste à venir sur cette rubrique du forum pour dire : "Stop, c'est bon ! Je vous demande de vous arrêter !"... Du coup j'imagine ce genre de réaction dans plein de contextes. A la plage par exemple : Le gars qui va voir un gamin en train de faire son château de sable et qui lui sort :"C'est bon, y a assez de tours et de pâtés là, ça suffit ! Je vous demande de vous arrêter !"

Au resto : Tu manges peinard, t'es en plein milieu de ton plat principal et le même gars se pointe :"Non mais stop quoi ! Attendez le dessert, vous verrez bien ! Vous allez vous arrêtez oui ?"

Modifié par TooGloo

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Puis pourquoi mettre des Agents du FBI au parabole ou des indices un peu partout pour nous indiquez un ovni au mont chiliad. Alors qu'une fois les 100% acquis on y retourne tous justement, grace a la phrase "Come back when your story is complet".

Modifié par Bane_Lacherien

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Trés juste. Cette phrase toute seule incite le joueur à revenir au sommet du Mont Chiliad. Pas besoin de fresque ni de glyphes plus ou moins bien planqués.

Ne pas oublié que GTA V est le gros bébé de R*, leur fils, leur bataille !. C'est leur fierté en quelque sorte. Venant d'eux, ça me mettrait grave sur l'arrière train (pas celui qui siffle 3 fois, quoique...) qu'ils n'aient pas planqué un truc. Mais planqué genre :"Rooh pu... rée ! C'te galère pour trouver, digne des énigmes de la flibuste !" :pirate:

Et pas du genre :"Je compte jusqu'à 10, tu te caches dans la pièce. Quoi ! Comment ça y a aucun meuble ?"

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Et si on reprenait tout depuis le début? Quel a été le 1er indice découvert ? La fresque c ça? Reprenez toutes vos interprétations de cette fresque, cherchez ce qui correspond, mais ne vous creusez pas trop la tête, la réponse est dans le jeu, n'allez pas chercher des interprétations sur internet, gardez vos avis. Pensez comme rockstar, si vous étiez développeur, qu'auriez vous fait? La réponse est sous nos yeux, mais la réponse a quoi? La secte Epsilon est la seule a avoir une tenue particulière. N'y a t-il pas quelque chose a faire avec cette tenue? Pourquoi a t'on un indice de recherche en entrant dans le labo Human? Quelque chose est protégé la bas? Y a t-il un jetpack dans le jeu? Sur ce, je vous laisse avec un tas de question sans réponse, en espérant que vous trouverez quelque chose...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Combien de bras a un poulpe ? A-t-il pour autant plus de chocolat ?

 

En reparlant de la lune : il avait été constaté fut un temps que les joueurs n'observaient pas les phases aux mêmes moments dans leur jeu.

Pourquoi suis-je encore persuadé qu'elle a un rôle à jouer dans tout ça ?

Modifié par TooGloo

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Combien de bras a un poulpe ? A-t-il pour autant plus de chocolat ?

 

En reparlant de la lune : il avait été constaté fut un temps que les joueurs n'observaient pas les phases aux mêmes moments dans leur jeu.

Pourquoi suis-je encore persuadé qu'elle a un rôle à jouer dans tout ça ?

Puis pourquoi tous ces symboles sur les phases lunaire au camps hippie et aux silos au sud ouest d'alamo sea? Pas là pour rien.

Modifié par Bane_Lacherien

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bien sûr que la lune joue un rôle dans cette énigme. C'est la seule piste logique depuis toujours, mais il est possible que d'autres éléments rentrent en compte.

 

Saviez-vous que la lune dispose d'un cercle noir qui délimite "l'objet"? Et il me semble que c'est très pratique pour savoir si on est en phase pleine lune (il y a 3 ou 4 "pleine lune" à vue d’œil).

 

Personnellement, je pense que l'observatoire indique, entre 2 phases lunaires, la phase solaire propice au déclenchement de quelque chose. La seule phase lunaire inexistante dans gta v est la nouvelle lune, on remarque également que le décès de Mr Tesla (mort le 7 janvier 1943) tombe une nuit de nouvelle lune. Il y a tout un merdier avec Nikola Tesla, beaucoup trop de coïncidences à mon goût!

Pourquoi pas la journée entre la dernière phase lunaire et la première du coup?

 

 

PS: Pour le cercle noir, il faut zoomer au max avec le gros sniper, on peut voir les étoiles à travers la lune mais pas à travers le cercle. Ça permet de savoir si la lune est parfaite.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@Toogloo - Et cette fameuse carte de nuit, on peut l'avoir (la voir) où ? T'as un lien qui y mène ?

 

Oui, à cette adresse : http://gta.com.ua/gta5-maps.phtml

(Je l'avais dit dans un message précédent, on la trouve en tapant "GTA V night map" dans Gougueule).

 

Et pour les phases lunaires y a ça (réalisé par rafman400) :

 

Ruf6vRB.jpg

 

EDIT : (Ne pas oublier que tout le monde n'a pas le début du cycle forcément sur le même jour).

Modifié par TooGloo

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant