Tchikiblah

Recherche des mystères de GTA V

Recommended Posts

@desmogorgon : Que veux-tu dires par se lever de manière aléatoire ? D'un jour sur l'autre ? Sur cette image : http://imgur.com/Igvy5Tg j'ai snipé la lune le même jour à la même heure à partir de la planque de Floyd, du sommet de Chiliad et de Gordo. J'ai pas eu l'impression que ce soit si différent (pour un même jour j'entends).

 

Par contre, je n'ai pas vraiment l'impression que la lune "se lève" c'est plutot comme si elle tournait constament dans le ciel mais que, soumise à la lumiere du soleil en journée, elle disparait.

 

@Artemus : t'es toujours là mon coquin ?! Ca fait un sacré bail dis-donc.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

j'ai commence a le faire. Mais c'est long. Meme en faisant des sauvegardes.


en fait ca doit pas etre aleatoire. Il doit y avoir un ordre. Mais il est etrange. tu fais remarquer que soumise a la lumiere elle disparait, c'est vrai. elle ne se leve pas vraiment et n se couche pas vraiment. Mais comment peut elle etre eclairee sur sa droite, alors que le soleil se leve sur sa gauche. Normalement dans la vraie vie la lune suit grosso merdo la course du soleil. la c'est pas du tout le cas. Alors que le soleil lui se leve et se couche rigoureusement a la meme place chaque jour dans GTA. Pourquoi les programmeur ont ils ete rigoureux avec le soleil et pas avec la lune? C'est que ca doit bien servir a quelque chose.


Je pense qu'il faudrait calculer quand la lune refait exactement le meme parcours. on aurait donc la duree du cycle lunaire( 28j irl). bon apres qu'est ce qu'on fait de ca? J'en sais rien.


Il me revient que Omega nous dit : rendez vous au prochain meridien.... et j'ai trouve ca:En astronomie, un méridien est un grand cercle imaginaire tracé sur la sphère céleste, passant par les pôles célestes. L'ascension droite, par exemple, est repérée par les méridiens célestes. Le méridien, ou plan méridien, d'un lieu est un grand cercle de la sphère céleste passant par le pôle céleste, le zénith et le nadir du lieu. À midi solaire, le Soleil est dans le plan méridien.


vous savez quoi, je vais rejouer en rentrant la mission ou omega nous donne la space docker. Je regarderais la lune le soir, et je reviendrais un cycle lunaire plus tard. pour voir. Mais faut deja calculer le cycle

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Par contre, je n'ai pas vraiment l'impression que la lune "se lève" c'est plutot comme si elle tournait constament dans le ciel mais que, soumise à la lumiere du soleil en journée, elle disparait.

 

(...) tu fais remarquer que soumise a la lumiere elle disparait, c'est vrai. elle ne se leve pas vraiment et n se couche pas vraiment. Mais comment peut elle etre eclairee sur sa droite, alors que le soleil se leve sur sa gauche. (...)

 

Non... sans déconner... c'est une blague là !!? :blink: :blink:

Ca fait je ne sais combien de temps que je le répète... !!

 

 

Je pense aussi que c'est intentionnel. Je vois mal R* se planter sur un truc aussi évident. Même une erreur technique n'est pas envisageable car s'ils ont pu la faire tourner dans le mauvais sens, ils pouvaient la faire tourner dans le sens correct, ça ne changeait rien.

Par contre faites bien attention : elle ne se lève pas, ni ne se couche, elle apparaît et disparaît mais jamais elle ne touche la ligne d'horizon.

 

Et là, ce n'est que la dernière fois où je le mentionne. Je vous remets tous les posts où je le dis ?

Le coup de son éclairage du mauvais côté... pareil.

En fait... au final... ça a un côté trés décourageant de venir poster ici... 'ferais mieux de poster dans un violon !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

c est exactement ce que je vient de commencer a noter sur ma carte...xd moi dans mon jeu il est samedi et je prendrais les donnée photographié toutes les nuits a 00h00 (in game) jusqu au samedi prochain pour voir les trajectoires, ferais comparaison avec la semaine suivante pour faire des calcul de cycles annuel.... voila!

 

je prend l'orientation fait une triangulation et trace la droite face a moi ce qui me donne la direction aproximative mais pas la profondeur helas...:(

 

je sais pas si ce que j entreprend serviras a grand chose mais bon c est pour la science ptdr!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

observation position à 00h.00

 

Deux choses sont possibles :

-New Moon qui dure une seconde

-Et Full Moon, plus difficile.

On peut admettre que Full Moon s'étale sur deux jours

car très proche visuellement. (13eme et 14eme)

Mathématiquement un seul de ces jours, bien sur.

La nuit du 13eme au 14eme. (Cycle 27 jours)

 

Exemple de relevé :

01 New Moon - Dimanche à Lundi - EST

Full Moon - Dimanche et Lundi - Nord

 

@ Desmogorgon : Méridien : Tout sera plus clair une fois

ce relevé effectué. Promis, juré, craché !

 

@ Hippoplay : Avé !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je suis dedans la j ai deja fait les relevés du premier soir... et je suis en attente du deuxieme lol...

attente tres longue car je reste sur ma premiere position que j ai etabli en haut du mont chilliad au point d observation.


je prend des photo de ma carte et si vous voulez suivre directe je peut deja commencer la premiere maintenant mais ca va etre long les gens...ou alors je balancerais tout directement dans un gros dossier qui s apellera objecif lune ! mdr

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@Toogloo : mais oui mais excuse moi voyons tu sais que je t'aime. C'est juste que j'reviens à peine j'ai pas trop lu ce qu'il y avait avant (honte à moi).

 

 

Mais si le cycle lunaire fait bien constamment 27 jours on s'attend donc à un décalage d'un jour à chaque cycle (par rapport à la semaine de 7 jours). En gros, mathématiquement, si la 1ere nouvelle lune est lundi, la prochaine nouvelle lune qui tombera un lundi sera après 7 cycles complets soit le 8e cycle qui serait un retour au 1er.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

?

 

heuuu... dans le cas ou ça ne serait pas ironique, c'est gentil mais y a plantage. Je fais le kéké mais je suis pas un génie.

 

Edit : pardon... c'était plus du hors-sujet, c'était du hors-piste. Désolé.

Modifié par TooGloo

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hey est ce que quelqu'un sais utiliser le mode qui enlève l'eau ? J'ai une idée mais je ne peut pas utiliser de mode :(

console jailbreak ou rgh. Je vais essayer un jour sur ma rgh. Sinon si tu en a une c'est juste un fichier a remplacer sûrement j'ai jamais cherché

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut tout le monde , très beau travail a tous et grand bravo !!

Concernant les message de marnie pour les tract quelque chose me chiffone quand elle dis que le tract se trouve dans le "jet-stream" est en allant voir sur google "Le jet-stream est un courant d'air très rapide de quelques centaines de kilomètres de large, et de seulement quelques kilomètres d'épaisseur."

Ce qui pourrait etre un moyen de ce déplacer plus vite !! comme par hasard Rockstar a décider de mettre ce courant d'air au sommet du Mt chilliad ...

Modifié par GuigsGta

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant