Tchikiblah

Recherche des mystères de GTA V

Recommended Posts

Bonjour à tous , je viens me joindre à vos recherches (je précise que je vous suit depuis la page 100 environ et que j'ai bien évidemment relu la première page).

 

Pour vos théories sur le karma , je pense qu'elles ont une réelle influence sur le jeu et qu'il est possible de faire TOUT Gta V en réussissant tout les évènements aléatoires et mission comme le voudrait le jeu , je m'explique.

 

Hier j'ai testé quelque chose lors d'un évènement aléatoire. Une femme se fait voler son porte feuille , elle appelle alors à l'aide. Le coupable a alors un point Bleu/rouge clignotant. Je l'ai suivi en voiture en tentant d'appeller la police (mais vu qu'il se déplace c'est presque mission impossible).

S'en suit une série de dialogues où michael dit "Arrête toi!" etc.. Et où le voleur réplique "C'estmon argent!" "Arrête de me suivre" etc etc

 

Et là où ça devient intéressant c'est lorsque je l'ai coursé à pied et que michael a dit "Ne m'oblige pas à faire ça!" puis "C'est toi qui l'aura voulu". Le point du voleur a alors viré au rouge sans jamais redevenir bleu.

Il est donc possible de tuer ces gens "justement" (bien que je l'ai fait au tazer histoire d'être encore plus juste)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

interresant resident-leon,ca me rapelle que j'ai eu récement aussi le debut d'un dialogue avec un voleur de moto mais il m'a dit un truk du genre "on fait pourtant parti de la meme équipe" par rapport a mon karma sans doute

 

edit: il m'a dit "t'es qu'un traitre ", j'vient de me souvenir, mais c'est dans le meme esprit.

Modifié par quadrifoglio

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je pense que je vais faire comme je sais plus qui plus haut qui refait le jeu ^^

Avec en tête cible rouge -> tuable

Cibles bleus -> Alliés

Cibles rouges/bleu -> à épargner tant qu'ils ne sont pas rouges.

+ Yoga , aider sa famille (michael) Sport etc ..

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

interresant resident-leon,ca me rapelle que j'ai eu récement aussi le debut d'un dialogue avec un voleur de moto mais il m'a dit un truk du genre "on fait pourtant parti de la meme équipe" par rapport a mon karma sans doute

 

edit: il m'a dit "t'es qu'un traitre ", j'vient de me souvenir, mais c'est dans le meme esprit.

Ah ouais quand même. Y'a plein de dialogues cachés dans ces évènements aléatoires j'ai l'impression que tout est mit en scène d'une certaine façon ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je pense que je vais faire comme je sais plus qui plus haut qui refait le jeu ^^

Avec en tête cible rouge -> tuable

Cibles bleus -> Alliés

Cibles rouges/bleu -> à épargner tant qu'ils ne sont pas rouges.

+ Yoga , aider sa famille (michael) Sport etc ..

on est proche de trouver je pense, je vient de repenser a un truk:

sur le texte d'epsilon il manque un chapitre qui devrait porter le nom de la 21 em lettre de l'alphabet grec si on suit leur logique

il s'agit de "phi" appellé aussi nombre d'or, il peut etre représenté de deux facon:

150px-Greek_letter_phi_serif%2Bsans.svg.

 

la premiere facon (celle de gauche) ressemble au symbole sous la plateforme du mt chiliad

et celle de droite dessine la meme forme que les chemins de la minimap des hippy qui fini en "beam me up" (avec la boucle aussi)

et on en revient a la théorie des ancien astronaute, si quelqu'un a vue des documentaires à ce sujet il va tout de suite comprendre ce que R* veut dire

 

le nombre d'or (appelé aussi phi) serait présent dans nimporte quel mesure de la grande pyramide d'egypte (longeur, largueur, surface...) et il serait impossible pour des humain de l'époque de réaliser ca, donc E.T

et donc on en revient au fait que nos actions soient surveillées et donc qu'il faut un bon karma.

Modifié par quadrifoglio

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je sais vraiment plus quoi penser.. Sinon au pire si vous voulez pas vous embêté vous prenez une sauv a 100% Puis vous la modifié a 0 kill etc etc ..

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Très intéressante ton histoire Leon.

 

Dans le même genre,avec Trévor je tombe sur deux braqueurs sans voitures dans Los Santos (je sais plus ou). Du coup plutôt que de les ramener chez eux , je me suis dit que ces deux bras cassés méritaient d'aller voir les altruistes. Si certains de ces PNJ des événements aléatoires seraient à épargner, d'autres sont peut être à éliminer pour la bien de la société (dans le jeu hein! pas dans la vraie vie!!).

Après je ne sais combien de GTA, R* a peut être envie d'apporter une autre dimension au jeu, un peu de subtilité. On peut le faire à l'ancienne à coups de mitraillette et de lance roquette parce que c'est fun et qu'on aime ça, mais il est aussi possible de la faire d'une manière plus subtile, un peu comme si nous étions dans la vraie vie. Perso, je flingue rarement un mec qui se barre en courant avec un sac a main de mamie IRL.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il faudrait voir si ce nombre d'or ou ce signe n'apparaît pas ailleurs.

En refaissant la première mission , lorsque GTA nous dit de tuer le garde , je n'ai rien fait. S'en suit un dialogue où michael dit au garde que si il veut vivre ils peuvent s'arranger.

Bon j'ai essayé plein de trucs pour ne pas le tuer , il tue michael à chaque fois. Une fois tué j'ai regardé les statistiques. Celles de Trevor a un crime , une personne tuée. Mais Michael non.

Maintenant rappellez vous , en général dans les missions , michael a le choix de tuer ou non , et lorsque il n'a pas le choix , un autre des trois personnage est présent pour le faire à sa place (j'ai pas vérifier mais il me semble pas que l'IA de michael quand on dirige un autre perso influe sur les statistiques).

Donc j'vais essayer de garder michael le plus parfait possible en faisant tout les kills avec les autres persos.

 

EDIT : mon frère vient de me donner une révélation xD Il a dit "oui il faut garder michael pur , il fait partie de Epsillon , c'est son karma qui compte"

Bon sang oui xD

Modifié par Resident-Leon

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

oue je vais faire pareil la semaine prochaine, je pensais pas que R* avait fait un taf aussi enorme !!! et finalement je suis convaincu qu'on ne cherche pas dans le vide!

finalement tous est reliés; epsilon, les picto, le camp hippy, les decision a prendre...

Modifié par quadrifoglio

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

 

Je pense que je vais faire comme je sais plus qui plus haut qui refait le jeu ^^

Avec en tête cible rouge -> tuable

Cibles bleus -> Alliés

Cibles rouges/bleu -> à épargner tant qu'ils ne sont pas rouges.

+ Yoga , aider sa famille (michael) Sport etc ..

on est proche de trouver je pense, je vient de repenser a un truk:

sur le texte d'epsilon il manque un chapitre qui devrait porter le nom de la 21 em lettre de l'alphabet grec si on suit leur logique

il s'agit de "phi" appellé aussi nombre d'or, il peut etre représenté de deux facon:

150px-Greek_letter_phi_serif%2Bsans.svg.

 

la premiere facon (celle de gauche) ressemble au symbole sous la plateforme du mt chiliad

et celle de droite dessine la meme forme que les chemins de la minimap des hippy qui fini en "beam me up" (avec la boucle aussi)

et on en revient a la théorie des ancien astronaute, si quelqu'un a vue des documentaires à ce sujet il va tout de suite comprendre ce que R* veut dire

 

le nombre d'or (appelé aussi phi) serait présent dans nimporte quel mesure de la grande pyramide d'egypte (longeur, largueur, surface...) et il serait impossible pour des humain de l'époque de réaliser ca, donc E.T

et donc on en revient au fait que nos actions soient surveillées et donc qu'il faut un bon karma.

 

 

Le nombre d'or, à savoir 1,618, est aussi si je m'en rappelle bien la "moyenne" de la séquence de Fibonacci (1, 2, 3, 5, 8, 13, 21 etc...) et, au delà des pyramides et "anciens astronautes", régirait bon nombre de choses dans la nature (fleurs, coquillages etc..)

 

Le nombre d'or serait une "preuve" de la possible existence de Dieu ou du moins d'un "Créateur" ;) !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

 

 

Je pense que je vais faire comme je sais plus qui plus haut qui refait le jeu ^^

Avec en tête cible rouge -> tuable

Cibles bleus -> Alliés

Cibles rouges/bleu -> à épargner tant qu'ils ne sont pas rouges.

+ Yoga , aider sa famille (michael) Sport etc ..

on est proche de trouver je pense, je vient de repenser a un truk:

sur le texte d'epsilon il manque un chapitre qui devrait porter le nom de la 21 em lettre de l'alphabet grec si on suit leur logique

il s'agit de "phi" appellé aussi nombre d'or, il peut etre représenté de deux facon:

150px-Greek_letter_phi_serif%2Bsans.svg.

 

la premiere facon (celle de gauche) ressemble au symbole sous la plateforme du mt chiliad

et celle de droite dessine la meme forme que les chemins de la minimap des hippy qui fini en "beam me up" (avec la boucle aussi)

et on en revient a la théorie des ancien astronaute, si quelqu'un a vue des documentaires à ce sujet il va tout de suite comprendre ce que R* veut dire

 

le nombre d'or (appelé aussi phi) serait présent dans nimporte quel mesure de la grande pyramide d'egypte (longeur, largueur, surface...) et il serait impossible pour des humain de l'époque de réaliser ca, donc E.T

et donc on en revient au fait que nos actions soient surveillées et donc qu'il faut un bon karma.

 

 

Le nombre d'or, à savoir 1,618, est aussi si je m'en rappelle bien la "moyenne" de la séquence de Fibonacci (1, 2, 3, 5, 8, 13, 21 etc...) et, au delà des pyramides et "anciens astronautes", régirait bon nombre de choses dans la nature (fleurs, coquillages etc..)

 

Le nombre d'or serait une "preuve" de la possible existence de Dieu ou du moins d'un "Créateur" ;) !

 

oue, est ce qu'on considere qu'on a résolu le mystere, parce que la je ne voit plus se qui ne concorde pas :)

et meme si n'ya rien de plus en ayant un bon karma, R* montre sa croyance envers la theorie de la video que je vient de poster

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

 

 

 

Je pense que je vais faire comme je sais plus qui plus haut qui refait le jeu ^^

Avec en tête cible rouge -> tuable

Cibles bleus -> Alliés

Cibles rouges/bleu -> à épargner tant qu'ils ne sont pas rouges.

+ Yoga , aider sa famille (michael) Sport etc ..

on est proche de trouver je pense, je vient de repenser a un truk:

sur le texte d'epsilon il manque un chapitre qui devrait porter le nom de la 21 em lettre de l'alphabet grec si on suit leur logique

il s'agit de "phi" appellé aussi nombre d'or, il peut etre représenté de deux facon:

150px-Greek_letter_phi_serif%2Bsans.svg.

 

la premiere facon (celle de gauche) ressemble au symbole sous la plateforme du mt chiliad

et celle de droite dessine la meme forme que les chemins de la minimap des hippy qui fini en "beam me up" (avec la boucle aussi)

et on en revient a la théorie des ancien astronaute, si quelqu'un a vue des documentaires à ce sujet il va tout de suite comprendre ce que R* veut dire

 

le nombre d'or (appelé aussi phi) serait présent dans nimporte quel mesure de la grande pyramide d'egypte (longeur, largueur, surface...) et il serait impossible pour des humain de l'époque de réaliser ca, donc E.T

et donc on en revient au fait que nos actions soient surveillées et donc qu'il faut un bon karma.

 

 

Le nombre d'or, à savoir 1,618, est aussi si je m'en rappelle bien la "moyenne" de la séquence de Fibonacci (1, 2, 3, 5, 8, 13, 21 etc...) et, au delà des pyramides et "anciens astronautes", régirait bon nombre de choses dans la nature (fleurs, coquillages etc..)

 

Le nombre d'or serait une "preuve" de la possible existence de Dieu ou du moins d'un "Créateur" ;) !

 

oue, est ce qu'on considere qu'on a résolu le mystere, parce que la je ne voit plus se qui ne concorde pas :)

et meme si n'ya rien de plus en ayant un bon karma, R* montre sa croyance envers la theorie de la video que je vient de poster

 

 

Je n'ai pas encore vu ta vidéo, j'essayerais de regarder plus tard ;) ! Tout ce que je sais, c'est que les pyramides sont calquées sur la constellation d'Orion ;) ! Pourquoi ? Je n'en sais malheureusement rien ^^ ! Est ce que les égyptiens auraient été capables seuls de faire un tel truc ? Pourquoi pas, même si pour l'époque ça semble un peu "fou" ^^ !

 

Mais R* à travers GTA 5 nous dit plusieurs choses c'est un fait :) !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Non, le nombre d'or vaut 70e860be60f52ced1d2fd328d5fda675.png et a la propriété que quand on lui ajoute 1, c'est comme le mettre au carré. Et pas mal d'autre propriétés, comme par exemple donner des solutions d'équation différentielle qui donnent une spirale infine que l'on retrouve dans beaucoup d'endroits de la nature (escargots, fleurs...).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

apparement les pyramides seraient une sorte d'horloge pour les E.T, comme par hasard je les vu recement la video, sinon je n'y aurait jamais pensé, mais la vraiment tous concorde surtout par rapport au signe du nombre d'or, mais il faudrai voir si on le retrouve encore dans le jeu.

 

il y a un rapport aussi avec uranus dans le jeu:

c'est ecrit sur le camion du camp hippy, et je vient de trouver un livre (IG) avec ecrit "uranus is 42" (apres recherche ca serait la masse volumique d'uranus)

la couleur d'epsilon aussi represente peut etre uranus

Modifié par quadrifoglio

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Plus j'avance dans le jeu et plus je me rend compte que ses évaluations peuvent être visibles.

Dans la mission

 

Avec lamar et Franklin quand on va récupérer une moto , quand on poursuit le motard après la fusillade , Franklin dit "on était vraiment obligés de tous les tuer?" et Lamar réplique "Tu peut parler t'en a tuer plus que moi" un truc du genre

 

Bon après je fais pas gaffe à Franklin et Trévor , ils seront là juste pour éviter à Michael de faire des kills pour qu'il ait les meilleures stats et le meilleur bilan du psy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

 

 

Plus j'avance dans le jeu et plus je me rend compte que ses évaluations peuvent être visibles.

Dans la mission

 

Avec lamar et Franklin quand on va récupérer une moto , quand on poursuit le motard après la fusillade , Franklin dit "on était vraiment obligés de tous les tuer?" et Lamar réplique "Tu peut parler t'en a tuer plus que moi" un truc du genre

 

Bon après je fais pas gaffe à Franklin et Trévor , ils seront là juste pour éviter à Michael de faire des kills pour qu'il ait les meilleures stats et le meilleur bilan du psy

je pense comme toi, que c'est micheal le centre du jeu

le pommier, pecher, aigle, oeuf, lac.... cité par epsilon, sont la pour rappeler le nombre d'or

car il sont a priori tous liés par ce nombre.

je vais relire leur texte

Modifié par quadrifoglio

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Franklin au début du jeu est peut être le plus vierge de tous en matière de meurtres et autre délit. Mais comme le bilan spy est pour Michael, c'est lui le plus au centre du jeu. C'est le trait d'union entre Franklin et Trévor

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant