SouthFool

Actualités internationales/nationales

Recommended Posts

J'ai l'air bien seul en me disant que que la Corée du Nord ne bluffe peut-être pas aussi bien que vous semblez le croire. Je crois qu'on les sous-estime un peu trop et que c'est justement ce qu'ils recherchaient. En tout cas, j'ai rigolé en lisant cette news...

Ma copine : Pourquoi tu rigoles ?

" Parce que ça me fait marrer d'imaginer que demain en me levant, il n'y aura plus d'Etats-Unis grâce aux Coréens... "

- ... :ermm:

" Quoi ? Ce serait pas drôle ? Genre c'est eux les dieux du monde et boum d'un coup, plus personne... "

- Si tu veux...

Qu'ils bluffent ou pas, ça ne change pas grand chose de toute façon, sur ce coup là même les chinois gardent leurs distances. Même si la Corée du Nord a les capacités pour causer du tord aux USA, il n'ont en tout pas celle de les exterminer, donc la moindre chatouille nucléaire causée par Pyongyang résultera d'un anéantissement pur et simple du pays.

Kim chose-machin a fait ses études en Europe il me semble (peut-être bien en suisse, je sais plus) ou tout du moins dans un pays "civilisé". Je pense pas qu'il soit assez débile pour envoyer son pays droit à l'extinction.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Justement So', qui te dit qu'ils n'ont pas suffisamment de force nucléaire pour exterminer les USA ? On parle là uniquement de ce petit bout des Amériques, non pas des Amériques entières. J'ai également pensé que ça les enverrait droit au casse-pipe. Mais de toute façon si une guerre est déclarée ce sera une guerre éclaire... le problème ? La Corée du Nord en a strictement rien à foutre du reste du monde, s'ils veulent foutre la merde ils le feront et je crois sincèrement qu'on ne devrait pas les sous-estimer. Ils ne sont pas là pour dire "regardez j'en ai une plus grosse que vous". En attendant, on ne sait pas grand chose d'eux si ce n'est qu'ils peuvent être dangereux.

 

Quoi qu'il en soit je m'en tape pas mal puisque je sais qu'on sera dans la merde à cause du nucléaire... ça peut tout simplement se résumer à la fin de l'humanité. Mais prendre les choses à la rigolade en disant qu'ils ne feront rien, qu'ils sont ridicules, qu'ils font ça pour faire parler d'eux (ce ne sont pas des stars à la Britney Spears les mecs ;)), c'est tout simplement les prendre pour ce qu'ils ne sont pas et rester dans l'ignorance... mais bon, si ça permet de ne pas se poser de question, parfois l'ignorance ce n'est pas si mal.

 

Bref... qu'il se passe quelque chose ou non, on ne pourra rien y faire. Tout ce que j'espère, c'est que s'il y a une attaque, qu'ils le fassent après le 17 septembre 2013, qu'on puisse jouer à GTA V. :p

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

:laugh: Une frappe aérienne, je suis sûr que leurs avions ne sont pas assez performants pour aller jusqu'à là bas... Ils bluffent, c'est sûr.

 

 

J'ai l'air bien seul en me disant que que la Corée du Nord ne bluffe peut-être pas aussi bien que vous semblez le croire.

 

 

(Désolé, c'était trop tentant. mrgreen.gif)

 

 

 

 

 

Sinon, je ne sais pas si vous avez vu mais en octobre dernier, un responsable militaire a été condamné à mort pour avoir fait la fête durant la période de deuil de Kim Jong-il. La méthode d'exécution a été choisie directement par Kim Jong-un, qui ne voulait "plus aucune trace de lui" : il a été laisser dans une zone défrichée avant qu'un obus de mortier ne vienne le pulvériser. Bref, Kim Jong-un, pour moi, dans cette histoire, fait tout pour assoir son autorité dans son pays, et montrer qu'il est un grand chef militaire en défiant la grande Amérique et en la faisant reculer. (si jamais les Américains diminuent ou cessent leurs opérations de reconnaissance dans cette zone) En résumé, il bluffe.

Modifié par KevFB

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est sûr qu'il faut pas forcément y prendre à la légère, même si je pense que ça serais suicidaire de la part de la Corée de ne toucher ne serait-ce qu'à un poil des Etats-Unis...

Mais c'est de l'insouciance que part les guerres...

<< Celui qui ne connaît pas l'histoire est condamné à la revivre ... >> de Karl Marx (bon, vous me direz qu'il était communiste mais n'empêche que...)

 

Mon petit instant philosophique... ;)

Modifié par Rob-R68

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Justement So', qui te dit qu'ils n'ont pas suffisamment de force nucléaire pour exterminer les USA ? On parle là uniquement de ce petit bout des Amériques, non pas des Amériques entières. J'ai également pensé que ça les enverrait droit au casse-pipe. Mais de toute façon si une guerre est déclarée ce sera une guerre éclaire... le problème ? La Corée du Nord en a strictement rien à foutre du reste du monde, s'ils veulent foutre la merde ils le feront et je crois sincèrement qu'on ne devrait pas les sous-estimer. Ils ne sont pas là pour dire "regardez j'en ai une plus grosse que vous". En attendant, on ne sait pas grand chose d'eux si ce n'est qu'ils peuvent être dangereux.

Quoi qu'il en soit je m'en tape pas mal puisque je sais qu'on sera dans la merde à cause du nucléaire... ça peut tout simplement se résumer à la fin de l'humanité. Mais prendre les choses à la rigolade en disant qu'ils ne feront rien, qu'ils sont ridicules, qu'ils font ça pour faire parler d'eux (ce ne sont pas des stars à la Britney Spears les mecs ;)), c'est tout simplement les prendre pour ce qu'ils ne sont pas et rester dans l'ignorance... mais bon, si ça permet de ne pas se poser de question, parfois l'ignorance ce n'est pas si mal.

Bref... qu'il se passe quelque chose ou non, on ne pourra rien y faire. Tout ce que j'espère, c'est que s'il y a une attaque, qu'ils le fassent après le 17 septembre 2013, qu'on puisse jouer à GTA V. :p

Les armes nucléaires, ça coûte cher, c'est long à développer, et trouver le matos c'est compliqué. Il fait un savoir faire, des ingénieurs, tout ça, et ça ne se trouve pas à chaque coin de rue -et encore moins dans un pays comme la Corée du Nord.

Ensuite il faut pouvoir construire un missile balistique capable de couvrir la distance CdN/USA, ce n'est pas non plus une mince affaire, on parle de plusieurs millier de kilomètres.

 

Après les USA, c'est 9.000.000 de km², avec je ne sais trop combien d'agglomération de plus d'un million d'habitants, et une population totale dépassant les 350.000.000 d'individus. Même s'ils sont parfois tout bouffis de suffisance et de mépris pour le reste du monde, les USA n'en reste pas moins une superpuissance, militaire, humaine, économique, technologique.

Ils ont galéré (et galèrent encore d'ailleurs) contre Al Quaida pour une raison simple: c'est une organisation constitué de petits groupes très mobiles, qui connaissent très bien le terrain qu'ils occupent (terrain de plus très montagneux en ce qui concerne l'Afghanistan). Ils optent donc pour une tactique de guérilla et d'embuscade, et ça leur permet de contrer une armée régulière comme celle des USA, aussi puissante soit-elle.

 

La Corée du Nord c'est différent, c'est tout d'abord un état, et non un groupuscule terroriste, qui dispose d'une vraie armée régulière. Si conflit il y a entre la Corée du Nord et les USA, on assisterait donc à une guerre "normale" de front, comme on a pu le voir en 14-18 ou en 39-45. Et à ce petit jeu là, je ne donne pas cher des coréens. Surtout que si ce conflit résulte d'une attaque nucléaire coréenne, les USA auront un soutien, aussi bien psychologique que militaire, du monde quasiment entier.

Il y a quelques années, la Chine avait condamné un essai nucléaire de Pyongyang. Si Kim machin-chose venait à mettre ses plans en action, il est possible que la Chine l'abandonne à son sort, voir conclue une alliance de "raison" avec les USA le temps de se débarrasser du gêneur, un peu comme les américains et les russes s'étaient vaguement "alliés" durant la seconde guerre mondiale pour péter la gueule à hitler.

 

A vrai dire, je me demandais ce qui pouvait bien pousser la Corée du Nord à tant d'agitation ces derniers temps. Je trouve la théorie de Kev plutôt bonne, Kim truc bidule a besoin de prouver à son peuple qu'il bien le digne héritier de sa famille, et pas un simple fils à papa arrivé là parce qu'il est bien né.aloes s'il arrive seulement à foutre un peu la chiasse au reste du monde, ça suffira à maintenir ses gueux dans la peur et donc l'obéissance aveugle.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je suis d'accord avec toi LeSolitaire, et c'est précisément pour ça que je pense qu'ils ne feront rien (les coréens). Ils savent très bien que tirer une bombe nucléaire sur les USA, c'est signer leur arrêt de mort.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ils ont beau bluffer, à force de jouer la comédie, il suffira d'une provocation de trop pour que le Sud et/ou les USA attaque.

 

Il y a deux ans, le Nord avait bombarder des îles et des bateaux de pêche du Sud. À l'époque il n'y avait pas eu de représailles. Aujourd'hui, imaginer la réaction s'il ne faisait que 1 % de ce qu'il avait fait...

 

On n'en a pas parler dans nos médias, mais il y a quelques jours un homme a volé un bateau pour se rendre dans les eaux nord-coréenne. L'armée du sud a pu le stopper à seulement 1 kilomètre de la frontière. Et si il était passé ? Ça aura été le début : destruction du bateau par le nord, et comme des navires militaires occidentaux étaient tout proche, ceux-ci auraient répondu comme il se doit.

 

Voilà donc plusieurs possibilités sans que le Nord ne touche à la moindre bombe atomique.

 

@LeSolitaire : Les USA ne dépassent pas les 350 millions d'habitants, ils en ont ~315 millions. :ph34r:

 

Pause détente, voici un petit dessin animé de la Corée du Nord qui permet de réviser ses maths tout en combattant les USA :p

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@LeSolitaire : Les USA ne dépassent pas les 350 millions d'habitants, ils en ont ~315 millions.

Merci du renseignement, j'étais sur d'avoir entendu une infos concernant le "passage" aux 350.000.000, ça devait être pour les 300.000.000 alors :D

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hiver trop long ...

 

Le mois de mars 2013 a été remarquablement froid et moins ensoleillé que la normale. Du coup, le retard s’accumule ..

Le soleil commence a pointer son nez mais la température extérieure est toujours égale à celle d'un frigidaire. Malgré l'arrivée du printemps, l'hiver fait de la résistance. Le mois de mars 2013 était particulièrement froid, avec une température moyenne de 3,5 degrés au lieu de 6,7 degrés en temps normal. Nous avons eu 17 jours de gel et des records de températures minimales, jusqu'à moins 10 degrés le 15 mars. A cela, il faut rajouter un faible ensoleillement. Seulement 93 heures de soleil contre 125 en moyenne. Conséquence, le retard s'accumule dans les jardins et potagers notamment. ( info: http://www.francebleu.fr )

 

Vous inquiétez pas l'été devrait arriver ... enfin j'espère .. bref marre de l'hiver !

 

INSTALLATION DE L'ÉTÉ.....
███████████████░░░░░░░░░░░░░░
Progression de l'installation: 44%
L'installation a échoué.
Erreur HTTP 404 : Fichier ÉTÉ.DLL saison introuvable pour raison inconnue.
La saison que vous recherchez peut avoir été supprimée, renommée et/ou est temporairement indisponible.
Batterie Faible - Essayez à nouveau plus tard
:)

Modifié par rockstar gamer

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

INSTALLATION DE L'ÉTÉ.....

███████████████░░░░░░░░░░░░░░

Progression de l'installation: 44%

L'installation a échoué.

Erreur HTTP 403 : Fichier ÉTÉ.DLL saison introuvable pour raison inconnue.

La saison que vous recherchez peut avoir été supprimée, renommée et/ou est temporairement indisponible.

Erreur 404 dans ce cas, 403 c'est accès non autorisé :p

 

:jesors:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

 

 

INSTALLATION DE L'ÉTÉ.....

███████████████░░░░░░░░░░░░░░

Progression de l'installation: 44%

L'installation a échoué.

Erreur HTTP 404 : Fichier ÉTÉ.DLL saison introuvable pour raison inconnue.

La saison que vous recherchez peut avoir été supprimée, renommée et/ou est temporairement indisponible.

Erreur 404 dans ce cas, 403 c'est accès non autorisé :p

 

:jesors:

 

Ah oui zut !! :p Merci TheToch ! :laugh:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

 

Justement So', qui te dit qu'ils n'ont pas suffisamment de force nucléaire pour exterminer les USA ? On parle là uniquement de ce petit bout des Amériques, non pas des Amériques entières. J'ai également pensé que ça les enverrait droit au casse-pipe. Mais de toute façon si une guerre est déclarée ce sera une guerre éclaire... le problème ? La Corée du Nord en a strictement rien à foutre du reste du monde, s'ils veulent foutre la merde ils le feront et je crois sincèrement qu'on ne devrait pas les sous-estimer. Ils ne sont pas là pour dire "regardez j'en ai une plus grosse que vous". En attendant, on ne sait pas grand chose d'eux si ce n'est qu'ils peuvent être dangereux.

Quoi qu'il en soit je m'en tape pas mal puisque je sais qu'on sera dans la merde à cause du nucléaire... ça peut tout simplement se résumer à la fin de l'humanité. Mais prendre les choses à la rigolade en disant qu'ils ne feront rien, qu'ils sont ridicules, qu'ils font ça pour faire parler d'eux (ce ne sont pas des stars à la Britney Spears les mecs ;)), c'est tout simplement les prendre pour ce qu'ils ne sont pas et rester dans l'ignorance... mais bon, si ça permet de ne pas se poser de question, parfois l'ignorance ce n'est pas si mal.

Bref... qu'il se passe quelque chose ou non, on ne pourra rien y faire. Tout ce que j'espère, c'est que s'il y a une attaque, qu'ils le fassent après le 17 septembre 2013, qu'on puisse jouer à GTA V. :p

Les armes nucléaires, ça coûte cher, c'est long à développer, et trouver le matos c'est compliqué. Il fait un savoir faire, des ingénieurs, tout ça, et ça ne se trouve pas à chaque coin de rue -et encore moins dans un pays comme la Corée du Nord.

Ensuite il faut pouvoir construire un missile balistique capable de couvrir la distance CdN/USA, ce n'est pas non plus une mince affaire, on parle de plusieurs millier de kilomètres.

 

Après les USA, c'est 9.000.000 de km², avec je ne sais trop combien d'agglomération de plus d'un million d'habitants, et une population totale dépassant les 350.000.000 d'individus. Même s'ils sont parfois tout bouffis de suffisance et de mépris pour le reste du monde, les USA n'en reste pas moins une superpuissance, militaire, humaine, économique, technologique.

Ils ont galéré (et galèrent encore d'ailleurs) contre Al Quaida pour une raison simple: c'est une organisation constitué de petits groupes très mobiles, qui connaissent très bien le terrain qu'ils occupent (terrain de plus très montagneux en ce qui concerne l'Afghanistan). Ils optent donc pour une tactique de guérilla et d'embuscade, et ça leur permet de contrer une armée régulière comme celle des USA, aussi puissante soit-elle.

 

La Corée du Nord c'est différent, c'est tout d'abord un état, et non un groupuscule terroriste, qui dispose d'une vraie armée régulière. Si conflit il y a entre la Corée du Nord et les USA, on assisterait donc à une guerre "normale" de front, comme on a pu le voir en 14-18 ou en 39-45. Et à ce petit jeu là, je ne donne pas cher des coréens. Surtout que si ce conflit résulte d'une attaque nucléaire coréenne, les USA auront un soutien, aussi bien psychologique que militaire, du monde quasiment entier.

Il y a quelques années, la Chine avait condamné un essai nucléaire de Pyongyang. Si Kim machin-chose venait à mettre ses plans en action, il est possible que la Chine l'abandonne à son sort, voir conclue une alliance de "raison" avec les USA le temps de se débarrasser du gêneur, un peu comme les américains et les russes s'étaient vaguement "alliés" durant la seconde guerre mondiale pour péter la gueule à hitler.

 

A vrai dire, je me demandais ce qui pouvait bien pousser la Corée du Nord à tant d'agitation ces derniers temps. Je trouve la théorie de Kev plutôt bonne, Kim truc bidule a besoin de prouver à son peuple qu'il bien le digne héritier de sa famille, et pas un simple fils à papa arrivé là parce qu'il est bien né.aloes s'il arrive seulement à foutre un peu la chiasse au reste du monde, ça suffira à maintenir ses gueux dans la peur et donc l'obéissance aveugle.

 

 

C'est vrai qu'en petite partie , puisque la majorité des bombe nucléaire de nos jour sont en fait des missiles balistiques intercontinentaux longue portée ( 4000 Km me semble t'il ).

 

De ce fait il sont équipé de plusieurs ogive qui peuvent frapper plusieurs pays ou plusieurs état donc voilà l'arme que les U.S.A ont dans leur arsenal (et il sont opérationnelle à tout moments).

 

La Corée du Nord n'a pas réussi à effectuer de tir d'engins pouvant atteindre d'autres continents donc c'est pas aujourd'hui ni demain que King Kong (pardon ....heu je veut dire Kim Jong Il) réussira à maté la première puissance militaire de cette planète.

 

Rapelle :

 

Armée de terre /Armée de l'aire / Armée maritime USA/Corée du nord:

 

USA : 1,477,896 de Soldat dont 1,458,500 Réservistes

 

Corée du nord : environs 653,000 Soldat pour 3,200,000 Réservistes

Puissance Nucléaire USA/Corée du nord:

USA : environ 8500 dont 2150 actives

Corée du nord:La Corée du Nord est le seul pays qui ait acquis l'arme nucléaire après avoir ratifié le TNP (qu'elle avait toutefois dénoncé en 2003). Le nombre de têtes est estimé à moins d'une dizaine, dont quelques-unes seraient peut-être actives. La Corée du Nord a procédé à un essai nucléaire le 9 octobre 2006 puis a déclaré renoncer à son armement nucléaire à la suite de l'accord de Pékin du 13 février 2007. Deux ans et demi après son premier essai, la Corée du Nord annonce le 25 mai 2009 qu'elle a réalisé un second essai nucléaire souterrain. Le 12 février 2013, Pyongyang a confirmé un troisième essai nucléaire souterrain, fermement condamné par la communauté internationale.

 

 

Voilà pour ce rappelle et ne vous en faite pas si vraiment la Corée du nord voulait attaqué les USA , il subirait les mêmes conséquences car nous les pays allié au Américains lanceront eux aussi leur Missile Balistique Inter-Continentaux.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

les nouvelles sont peu réjouissante il est vrai en plus, un de vos ministres a planqué du pognon en suisse.

 

mais bon on parle de la gauche, mais la droite ou autre font pareil.

 

Quand vous voyez que Chypre a fermé soit disant ses comptes, pour éviter les fuites et qu'une semaine avant.

 

Plus de 30 milliards, ont disparu des comptes, comme par magie.

 

Et encore une fois qui est piéger, les petits.

 

En Suisse on a nos ennuis aussi, mais cela ne fais pas les choux gras, comme en France et heureusement.

 

Très bonne idée, d'avoir crée cette chronique.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

les nouvelles sont peu réjouissante il est vrai en plus, un de vos ministres a planqué du pognon en suisse.

 

mais bon on parle de la gauche, mais la droite ou autre font pareil.

 

Quand vous voyez que Chypre a fermé soit disant ses comptes, pour éviter les fuites et qu'une semaine avant.

 

Plus de 30 milliards, ont disparu des comptes, comme par magie.

 

Et encore une fois qui est piéger, les petits.

 

En Suisse on a nos ennuis aussi, mais cela ne fais pas les choux gras, comme en France et heureusement.

 

Très bonne idée, d'avoir crée cette chronique.

Je ne sais où tu as vu qu'ils avaient perdus 30 milliards d'euros. Tu aurai un lien, s'il te plaît? Ce n'est pas par rapport à la taxe faite sur les comptes étrangers (la plus part des Russes)?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant