SouthFool

Actualités internationales/nationales

Recommended Posts

C'est exactement le problème du "NIMBY" (not in my back yard). Les gens sont contents quand une usine quelconque ouvre parce que ça va créer de l'emploi, mais par contre, ils ne veulent pas l'avoir à côté de chez eux.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pourquoi implanter des usines, proche des habitations, ou permettre de construire des habitations, proche des usines.

 

Les lois sont a refaire, je pense.

 

En plus aux états-unis, la plupart des maisons sont faites en bois, et résultat un souffle et il n'y a plus rien debout.

Il faut bien les mettre quelque part, les maisons et les usines.

Et l'espace disponible n'est pas illimité.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Aux USA, c'est pas l'espace qui manque, avec une densité de 33 habitants / km2 (315 millions d'hab.). À titre comparatif, l'UE, c'est 116 hab./km2 (500 millions hab.)

Oui, enfin il y a espace et espace constructible.

Plus les autres contraintes d'accès, de coût... etc. Bref, ce n'est pas simple.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Aux USA, c'est pas l'espace qui manque, avec une densité de 33 habitants / km2 (315 millions d'hab.). À titre comparatif, l'UE, c'est 116 hab./km2 (500 millions hab.)

Oui mais avec un pays qui a quand même un quart de montage/désert ! Alors qu'en UE on a le Luxembourg, la belgique, l'Allemagne, l'Italie qui ont entre autres une densité hallucinante (sauf l'Italie qui a beaucoup de montagne, mais tout l'espace côtier est utilisé)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

En surface habitable, il en reste pas mal, et pas besoin non plus de large zone d'espacement libre. Du moins dans notre cas, c'était largement faisable. http://goo.gl/maps/bhl43

 

Quoi qu'il en soit, avoir une entreprise chimique Seveso accolée à une école primaire et une secondaire n'était pas de ce qu'il y a de plus intelligent...

 


Boston :

 

Photos des deux suspects du FBI → http://www.fbi.gov/news/updates-on-investigation-into-multiple-explosions-in-boston/updates-on-investigation-into-multiple-explosions-in-boston

 

130419010602844421.jpg

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Comme quoi, le mec barbu dont la photo avait circulé sur le web n'avait (a priori) rien avoir dedans. Tout va trop vite sur Internet et notamment les réseaux sociaux.

 

 

Sinon, un policier mort à Boston et une fusillade qui a éclaté ailleurs.

Un des deux suspects est mort (le suspect #1, celui avec la casquette noire). Un mec a été arrêté (après que la police lui a demander de se déshabiller), mais ce ne serait par le suspect #2 (la casquette blanche) car il est annoncé comme étant toujours en fuite. La chasse à l'homme continue à pied.

 

BIMh4sCCEAAOjL4.jpg

 

 

Étranges coïncidences

Ce drame intervient deux jours après l'attentat qui a été perpétré sur la ligne d'arrivée du marathon de Boston (nord-est), et qui a fait trois morts et 180 blessés lundi.

 

Ca me rappelle le 11-Septembre, où, quelques jours après les attentats, le moindre incident était interprété comme un acte terroriste ayant un lien avec ce qui était arrivé à New-York et Washington. (l'explosion de l’usine AZF à Toulouse, le crash d'un avion de ligne dans le Queens, etc.)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui, tu as raison, ne nous bougeons pas et attendons que les terroristes se dénoncent. C'est tellement plus simple.

 

Quand t'es flic et tu commences une enquête, toutes les pistes sont bonnes à prendre.

 

J'ajouterai également que l'homme à la casquette noire a été abattu par des policiers, il leur a tiré dessus, avec des charges explosives, si ça c'est pas une preuve...

 

De plus l'homme à la casquette blanche était ami avec l'homme à la casquette noire donc...

 

http://www.lefigaro.fr/international/2013/04/19/01003-20130419ARTFIG00331-boston-un-suspect-abattu-le-second-traque.php

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui, mantenant c'est preque sûr que c'est eux.

 

Mais ce que je veux dire, c'est que l'on n'en était pas sûrs quand elles ont été publiées. Et le fait de publier la photo de quelqu'un peut devenir très dangereux pour la personne concernée. Ça peut très bien être quelqu'un qui était là au mauvais endroit, au mauvais moment (rare, mais possbile, comme je l'ai dit plus haut avec les condamnés à mort finalement innocents).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Comment il peut avoir 1600 abonnés sur son compte Facebook ?

 

Les gens sont débiles...

La curiosité.. le voyeurisme !

 

J'ai une petite anecdote à ce propos. Un jour alors que je rentrais chez moi en RER j'ai vu les pompiers intervenir sur un SDF ensanglanté qui s'était surement cogné en tombant.

 

Les voyageurs étaient attroupés autour de lui tel des rapaces, je me suis senti tellement mal pour lui et j'ai trouvé ça tellement irrespectueux.

 

Bref une bête de foire

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant