Recommended Posts

Mi-temps satisfaisante de l'équipe B des Diables et des anglais même si comme prévu aucune des deux équipes ne cherche vraiment à gagner (ça se vois vraiment du coté anglais)*

 

 

* le but ici étant la deuxième place du groupe plus avantageuse pour la suite de la compétition.

Modifié par Arnaud93

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir à toutes et à tous, 

 

A l'issue de la quatorzième journée (et de la fin des phases de poules), voici le classement du concours de pronostiques de GTANF :

 

  1. Beavis - 35 pts (48MP)
  2. Tarkoss - 30 pts (44MP)
  3. KevFB - 30 pts (47MP)
  4. Toxik - 28 pts (41MP)
  5. Liberty- 28 pts (45MP)
  6. Arnaud93 - 20 pts (42MP)
  7. Ludwig - 0pt (5MP)

 

*MP signifiant le nombre de matchs pronostiqués.

 


 

dsc-7907.jpg   Dominique Armand du CFC says

 

 

 

Il y a du changement en haut de tableau aujourd'hui.

En effet, @Beavis (moi-même) reprend seul la première place, avec 35 points. Viennent ensuite @Tarkosset @KevFB, ex-æquo avec 30 point. Cependant, @Tarkoss occupe le second rang grâce à un meilleur ratio nombre de points/matchs pronostiqués. .

@Toxik occupe la 4ème place ex-æquo avec @Liberty, 28 points chacun. Cependant, @Toxik occupe le quatrième rang grâce à un meilleur ratio nombre de points/matchs pronostiqués. .

@Arnaud93est sixième avec 20 unités au compteur.

@Ludwigferme la marche, avec aucun point d'inscrit pour le moment. 

 

Au niveau des pronostiques du jour, @Beavis (moi-même) est le meilleur pronostiqueur, avec 5 points. Viennent ensuite @Liberty et @Toxik,avec respectivement 4 et 2 points. Suivent après @Tarkoss et @KevFB avec une unité chacun. @Ludwig n'inscrit pas de point aujourd'hui.

 

Pour info ,les meilleurs pronostiqueurs de la veille étaient @KevFB et @Liberty, avec 3 points chacun.

 

Au niveau du ratio nombre de points/matchs pronostiqués, @Beavis (moi-même) occupe désormais la tête avec un ratio de 0,73 point inscrit par match parié.

Suivent ex-æquo @Toxiket @Tarkoss, avec un ratio de 0,68 point inscrit par match parié chacun. On retrouve ensuite @KevFB avec un ratio de 0,64 point inscrit par match parié.

Vient après @Liberty avec un ratio respectif de 0,62 point inscrit par match parié, suivi de @Arnaud93 avec un ratio de 0,48 point inscrit par match parié.

 @Ludwig clôt ce classement avec un ratio de 0 point inscrit par match parié.

 

Pour finir, 13 points ont été inscrit au total aujourd’hui par l'ensemble des pronostiqueurs, ce qui représente une moyenne de 1,86 point/pronostiqueur.

 

 

Depuis le début de la compétition, @Beavis (moi-même) est le membre le plus assidu, avec 48 matchs pronostiqués pour 48 matchs joués, soit un taux de participation de 100%. Derrière, suit @KevFB, avec 47 matchs pronostiqués pour 48 matchs joués, soit 97,8% des matchs pronostiqués.

On retrouve ensuite @Liberty, qui avec 45 matchs pronostiqués pour 48 matchs joués possède un taux de participation de 93,8%

Suivent après @Tarkoss, @Arnaud93 et @Toxik, qui, avec respectivement 44, 42 et 41 matchs pronostiqués sur 48 possibles, ont pris part à 91,7% des matchs pour @Tarkoss, 87,5% des matchs pour @Arnaud93 et 85,4% des matchs pour @Toxik.

@Ludwig est le membre ayant établi le moins de pronostiques, avec seulement 5 matchs pronostiqués sur 48 matchs possibles, soit un taux de participation de 10,4%.

 

Au niveau des pronostiques, la journée la plus prolifique en termes de points fût la neuvième. En effet, 23 points ont été inscrits ce jour-là par l'ensemble des pronostiqueurs, soit une moyenne de 3,29 points/pronostiqueur. Cependant, en l'absence de pronostiques de la part de @Ludwig, cela fait 3,83 points/pronostiqueur actif sur cette journée (23 points inscrits par 6 pronostiqueurs).

A contrario, le total le plus pauvre en terme de points a été établi lors de la onzième journée, avec seulement 2 points inscrits par l'ensemble des participants. Ce qui donne une moyenne de 0,29 points/pronostiqueur.

 

 

Au total, depuis la phase de poule, 164 points ont été inscrit au total sur l'ensemble des 48 matchs, ce qui nous donne une moyenne de 3,41 points inscrit par match pour l'ensemble des six pronostiqueurs et une moyenne de 0,57 point/match et par pronostiqueur.

 

 

Le record de points inscrits sur une journée par un pronostiqueur est à mettre à l'actif de @Tarkoss, lors de la quatrième journée, avec 9 points.

@Beavis (moi-même) et @Toxik   sont les deux membres à avoir remporté le titre de meilleur pronostiqueur de la journée le plus de fois possible, au nombre de 5 (en excluant la sixième journée, où tout le monde figure à égalité).

 

 

A contrario, @Ludwig est le membre à avoir remporté le titre de meilleur pronostiqueur de la journée le moins de fois possible, puisqu'il n'a jamais été le meilleur pronostiqueur du jour (toujours en excluant la sixième journée, où tout le monde figure à égalité).

 

 

Tous les membres ont connu au minimum une journée sans inscrire le moindre point. @Arnaud93  est le recordman de journée passées sans un seul point d'inscrit, avec 4 journées vierges de tout point.

 

Pour finir, il y a au total 7 journées durant lesquelles tous les membres ont inscrit au minimum un point. Il s'agit des journées 2,4,6,8,9,12 et 13.

 

 

 

PS : Ces statistiques ne concernent que les membres ayant établi au minimum un pronostique sur une journée.

 

 

 

Vous retrouverez le détail de tous les pronostiques ainsi que des divers classements dans le spoiler ci-dessous :

 

Révélation

1530218425-pronos-cdm-gtanf.png

 

1530218566-pronos-cdm-gtanf-j2.png

 

1530218740-pronos-cdm-gtanf-j3.png

 

1530218750-pronos-cdm-gtanf-j4.png

 

1530218821-pronos-cdm-gtanf-j5.png

 

1530218914-pronos-cdm-gtanf-j6.png

 

1530218923-pronos-cdm-gtanf-j7.png

 

1530218924-pronos-cdm-gtanf-j8.png

 

1530219039-pronos-cdm-gtanf-j9bmp.png

 

1530219185-pronos-cdm-gtanf-j10.png

 

1530219072-pronos-cdm-gtanf-j11.png

 

1530219150-pronos-cdm-gtanf-j12.png

 

 

1530219328-pronos-cdm-gtanf-j13.png

 

 

1530219335-pronos-cdm-gtanf-j14.png

 

 

1530217679-classement-prono-cdm-gtanf.pn

 

1530217681-ratio-cdm-gtanf.png

 

 

 


Statistiquement vôtre, Dominique Armand, du CFC.

 

 

 

Pour info : Pas de matchs demain, donc pas de pronostiques.

 

Mais le concours reprendra dès le début des 1/8ème de finale, et je lancerai les pronostiques d'ici la fin de l'après-midi, comme d'habitude.😉

 

 

Bonne soirée à toutes et à tous.

 

Modifié par Beavis

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour à toutes et à tous,

 

Comme vous le savez, la phase à élimination directe va débuter à partir de demain. Après concertation, on va simplifier les choses, le règlement précédent étant certainement un peu "barbare". Donc au final, voici comment ça va se passer :

 

  • 3 points si on parvient à deviner la bonne issue avec score exact + 1 point de bonus s'il s'agit de l'issue et de score exact en prolongations (à condition que les prolongations soient mentionnées dans le pronostique)
  • 1 point si on parvient à deviner la bonne issue avec score inexact
  • 0 point en cas de mauvais résultat
  • 2 points de bonus pour tous les buteurs exacts d'un match
  • 2 points de bonus si on parvient à deviner le score exact des tirs aux buts.

 

Tout en sachant que les points de bonus pour les buteurs exacts d'un match ou pour le score exact des tirs aux buts peuvent se cumuler aux autres.

 

Ex 1 : Membre X pronostique une victoire 2-1 de la France face à l'Argentine en prolongations.

La France gagne 2-1 en prolongations avec un score de 1-1 à la fin du temps réglementaire. Le membre X marque donc 3 points (+ 2 points de bonus pour les éventuels buteurs).

 

Ex 2 : Membre X pronostique un match nul 1-1 entre la France et l'Argentine à la fin du temps réglementaire, 1-1 en prolongations et 5-4 aux TAB pour la France.

La France gagne 5-4 aux TAB après un score de 1-1 en prolongations et un score de 1-1 à la fin du temps réglementaire. Le membre X marque donc 3 points + 2 points de bonus pour le score exact des TAB (+ 2 points de bonus pour les éventuels des buteurs).

 

Pour mettre en forme le pronostique :

 

Ex 1 :

 

France-Argentine: 2-1 (prolongations)

Buteurs : Giroud et Mbappé pour la France / Higuain pour l'Argentine

 

Ex 2 :

 

France-Argentine : 1-1 (5-4 TAB)

Buteurs : Mbappé pour la France / Higuain pour l'Argentine

 

 

Si jamais il y a des points qui vous échappent ou que vous ne comprenez pas, n'hésitez pas à m'en faire part. 😉

 

 

Je propose que l'on commence par les 4 premiers huitièmes de finale, à savoir :

 

  • France - Argentine
  • Uruguay - Portugal
  • Espagne - Russie
  • Croatie - Danemark

 

Voici mes pronostiques :

 

 

  • France - Argentine : 0-3 (je ne le sens pas, ce match, mais j'espère me tromper :sad:)
  • Buteurs : Messi x2 et Agüero pour l'Argentine

 

  • Uruguay - Portugal : 1-1 (3-5 TAB)
  • Buteurs : Suarez pour l'Uruguay / Ronaldo pour le Portugal

 

  • Espagne - Russie : 2-1
  • Buteurs : Diego Costa et Isco pour l'Espagne / Cheryshev pour la Russie

 

  • Croatie - Danemark : 2-0
  • Buteurs : Mandzukic et Perisic pour la Croatie

 

 

Bonne chance à toutes et à tous. 😉

 

Modifié par Beavis
Simplification du règlement, le précédent était peut-être un poil trop complexe ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ça me parait compliqué ton truc, on peut pas faire juste v/d et score peut importe les prolongations ? Ou dire par exemple "2-1 sur prolongations" si on pense que ça va se terminer en prolongations, et par exemple " Equipe A 5-4(TAB) Equipe B." Ça évite les pronostics à rallonge. 

Parce que "1-1 T.R, 1-1 A.P et 3-5 TAB" moi ça me fait penser à une formule pour appeler les extraterrestre le bordel ! :laugh: 

 

Donc:

 

 

France 1 - 2 Argentine

Uruguay 1 - 2 Portugal sur prolongation (Ronaldo & Quaresma)

Espagne 3 - 1 Russie

Croatie 2 - 0 Danemark

Modifié par Liberty

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai mal à la tête... :laugh:

 

Bon sinon :

 

 

  • France 1 -  2 Argentine ( Pogba - Messi x2 )

 

  • Uruguay 0 - 2 Portugal ( Ronaldo x2 )

 

  • Espagne 3 - 1 Russie (Diego Costa, Isco x2 )

 

  • Croatie 2 - 0 Danemark ( Modric x2 )

 

Tout ça sans prolongation. 😉

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 3 minutes, Tarkoss a dit :

J'ai mal à la tête... :laugh:

 

Bon sinon :

 

 

  • France 1 -  2 Argentine ( Pogba - Messi x2 )

 

  • Uruguay 0 - 2 Portugal ( Ronaldo x2 )

 

  • Espagne 3 - 1 Russie (Diego Costa, Isco x2 )

 

  • Croatie 2 - 0 Danemark ( Modric x2 )

 

Tout ça sans prolongation. 😉

 

Ça va tu copies pas trop les estimations ! :tongue:

Sauf pour Portugal Uruguay sur lequel tu pars plus optimiste pour les portugais, et pour ça j'te fais un petit bisous. :wub:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 2 heures, Liberty a dit :

Ça me parait compliqué ton truc, on peut pas faire juste v/d et score peut importe les prolongations ? Ou dire par exemple "2-1 sur prolongations" si on pense que ça va se terminer en prolongations, et par exemple " Equipe A 5-4(TAB) Equipe B." Ça évite les pronostics à rallonge. 

Parce que "1-1 T.R, 1-1 A.P et 3-5 TAB" moi ça me fait penser à une formule pour appeler les extraterrestre le bordel ! :laugh:

 

Ben pour tout te dire, on avait fait comme ça il y a 4 ans, et tout le monde était d'accord, donc je pensais que ça ne poserait pas de problème pour cette année. :laugh:

 

Mais bon, effectivement, si ça vous parait trop barbare, on peut faire autrement.

 

Du coup, je pense que le plus simple, c'est effectivement de mettre le score, et préciser s'il y a des prolongations. Et mettre le score des tirs au but entre parenthèses également.

Je vais modifier mon post initial, pour que ce soit plus simple.

 

Et pour les points, on reste toujours sur le système du 3,1,0, comme durant la phase de poules (sauf les 2 points de bonus en plus si on parvient à trouver le score exact de la séance de TAB).

Je rajoute tout de même un petit bonus de 1 points, en cas de prolongations (cf mon post précédent), histoire de pimenter un peu les débats tout de même (mais il n'y aura pas de formule incongrue à mettre, je tiens à vous rassurer :laugh:).

 

 

Modifié par Beavis

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 16 heures, Beavis a dit :

Bonjour à toutes et à tous,

 

Comme vous le savez, la phase à élimination directe va débuter à partir de demain. Après concertation, on va simplifier les choses, le règlement précédent étant certainement un peu "barbare". Donc au final, voici comment ça va se passer :

 

Révélation
  • 3 points si on parvient à deviner la bonne issue avec score exact + 1 point de bonus s'il s'agit de l'issue et de score exact en prolongations (à condition que les prolongations soient mentionnées dans le pronostique)
  • 1 point si on parvient à deviner la bonne issue avec score inexact
  • 0 point en cas de mauvais résultat
  • 2 points de bonus pour tous les buteurs exacts d'un match
  • 2 points de bonus si on parvient à deviner le score exact des tirs aux buts.

 

Tout en sachant que les points de bonus pour les buteurs exacts d'un match ou pour le score exact des tirs aux buts peuvent se cumuler aux autres.

 

Ex 1 : Membre X pronostique une victoire 2-1 de la France face à l'Argentine en prolongations.

La France gagne 2-1 en prolongations avec un score de 1-1 à la fin du temps réglementaire. Le membre X marque donc 3 points (+ 2 points de bonus pour les éventuels buteurs).

 

Ex 2 : Membre X pronostique un match nul 1-1 entre la France et l'Argentine à la fin du temps réglementaire, 1-1 en prolongations et 5-4 aux TAB pour la France.

La France gagne 5-4 aux TAB après un score de 1-1 en prolongations et un score de 1-1 à la fin du temps réglementaire. Le membre X marque donc 3 points + 2 points de bonus pour le score exact des TAB (+ 2 points de bonus pour les éventuels des buteurs).

 

Pour mettre en forme le pronostique :

 

Ex 1 :

 

France-Argentine: 2-1 (prolongations)

Buteurs : Giroud et Mbappé pour la France / Higuain pour l'Argentine

 

Ex 2 :

 

France-Argentine : 1-1 (5-4 TAB)

Buteurs : Mbappé pour la France / Higuain pour l'Argentine

 

 

Si jamais il y a des points qui vous échappent ou que vous ne comprenez pas, n'hésitez pas à m'en faire part. 😉

 

 

Je propose que l'on commence par les 4 premiers huitièmes de finale, à savoir :

 

  • France - Argentine
  • Uruguay - Portugal
  • Espagne - Russie
  • Croatie - Danemark

 

Voici mes pronostiques :

 

 

  • France - Argentine : 0-3 (je ne le sens pas, ce match, mais j'espère me tromper :sad:)
  • Buteurs : Messi x2 et Agüero pour l'Argentine

 

  • Uruguay - Portugal : 1-1 (3-5 TAB)
  • Buteurs : Suarez pour l'Uruguay / Ronaldo pour le Portugal

 

  • Espagne - Russie : 2-1
  • Buteurs : Diego Costa et Isco pour l'Espagne / Cheryshev pour la Russie

 

  • Croatie - Danemark : 2-0
  • Buteurs : Mandzukic et Perisic pour la Croatie
 
Bonne chance à toutes et à tous. 😉

 

 

giphy.webp

 

 

Pronos du jour (sans prolongations) :

  • France 3 - 2 Argentine (Griezmann, Giroud, Fekir / Messi, Aguero)
  • Uruguay 2 - 1 Portugal (Suarez, Cavani / Ronaldo)
  • Espagne 2 - 0 Russie (Costa, Rodrigo / ø)
  • Croatie 2 - 0 Danemark (Modric, Mandzukic / ø)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 8 minutes, Tarkoss a dit :

Quelle surprise... Je voyais vraiment les argentins gagnants... 😕

 

 Mouai beaucoup le pensait mais dès les premières occasions ça c'est vu que le match allait tourner à l'avantage des bleus. Eux qui ont enfin montrer quelques chose de positif.

 

Bon par contre Lloris toujours aussi mauvais/malchanceux*

 

*Rayer la mention inutile.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ce match bordel... :laugh:

 

il y a 27 minutes, Tarkoss a dit :

Quelle surprise... Je voyais vraiment les argentins gagnants... 😕

 

Pareil, au début, je ne le sentais vraiment pas, et j'appréhendais vraiment leur réaction suite à leur qualif' à l'arrache.

 

Mais en fait non, ils sont juste nuls à chier, le match contre le Nigeria n'était finalement qu'un feu de paille. Franchement, la qualif' est le minimum syndical sur l'ensemble de la rencontre, parce que bordel, faudra que l'on arrête de se faire peur face à des équipes de branques.

 

Par contre, il faudra vraiment hausser le niveau en 1/4, car que ce soit soit le Portugal ou l'Uruguay, ça ne sera pas aussi faible derrière et au milieu que l'Argentine.

 

Seul point noir sinon, la suspension de Blaisou pour le 1/4 de finale, ça risque de peser au milieu.

Et puis Kanté... 😍 mais quel joueur put*in ! Incroyable ! C'est vraiment un bien fou de l'avoir avec nous. Le mec met n'importe quel milieu à l'amende à lui tout seul, c'est ahurissant. Quel abatage défensif, il a fait de Messi sa chose sur ce match.

 

Bref, on verra bien quel sera notre adversaire ce soir, mais ça risque d'être plus difficile qu'aujourd'hui. Jouer le Portugal serait à la rigueur une meilleure chose, pas que ce soit un adversaire plus abordable que l'Uruguay, parce que ça doit être du 50-50 entre ces 2 équipes. Mais ça permettrait d'avoir une petite revanche de la finale d'y il y a deux ans, ce qui pourrait être sympatoche (à condition que l'on gagne, cette fois 😊).

 

Et pour finir, un dernier mot très classe : Otamendi est définitivement un sacré fils de pu** dépourvu de toute forme d'intelligence.

 

 

Modifié par Beavis

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant