Recommended Posts

Je ne sais pas vraiment qui gagnera, mais je sais qui ne gagnera pas.

 

Le Brésil qu'on annonce favori ne gagnera pas. Trop de joueurs surcotés et ils ont gagné la Coupe des Confédérations en ayant un parcours chanceux et bizarre.

 

L'Argentine et le Portugal ne gagneront pas. Comme d'hab', on annonce que CR7 et Messi vont briller et porter l'équipe sur leurs épaules, et vont se vautrer. (Sauf à l'Euro où Cristiano Ronaldo a porté l'Equipe à bout de bras).

 

L'Italie et la France, même combat. Jeu devenu peu alléchant, très poussif où les victoires sont le fruit du hasard.

 

L'Angleterre, pire équipe européenne après la Grêce.

 

 




En éliminant tout ça, je verrais bien ou l'Allemagne (en confiance grâce à la Ligue des Champions du Bayern) ou l'Espagne (que tout le monde annonce morte, et quand elle est au pied du mur, c'est là qu'elle repart de plus belle).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Mais merde, si l'Espagne gagne c'est que vraiment il n'y a aucune concurrence...

 

Et quand on voit le jeu que l'Italie a développé, ils peuvent avoir leur chance mais je reste perplexe :/

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je mets l'Allemagne en favori aussi. Ça fait une bonne quinzaine d'années que je suis ce football d'assez prêt, ils n'ont jamais eu une équipe avec autant de talent, du gardien à l'avant centre, en passant par les remplaçants. La seule vraie inconnue c'est leur sélectionneur, qui a parfois des trous d'air.

Et puis surtout, maintenant, ils savent gagner, avec le Bayern qui a franchi la dernière marche cette saison.

 

L'Espagne est pour moi le principal outsider. Certes leurs clubs ont été malmené en 1/2 finale ligue des champions, certes ils ont pris une tambouille en finale de coupe des confédérations. Mais pour pouvoir perdre à ce niveau de compétition, il faut déjà y arriver. Le Réal et le Barca vont commencer un nouveau cycle, certains cadres peut-être un peu "usés" vont pouvoir retrouver de la fraîcheur.

Et puis quand dans ton équipe tu as Casillas, Ramos, Alba, Alonso, Busquets, Xavi, Iniesta en leaders, entourés par d'excellents joueurs (Navas, Silva, Isco...) tu peux t'attendre à aller chercher loin.

Après, cette saison a peut-être réellement montré le début du déclin du foot espagnol, et on n'est pas à l'abris d'une surprise.

 

Et derrière ces deux, il y a tout un tas d'équipes qui soufflent le chaud et le froid.

 

Le Brésil, j'étais très circonspect concernant cette équipe au moment des JO. La coupe des confédérations les a montré sous un meilleur jour. Cependant ils peuvent très vite devenir fébriles si on les presse un peu plus fort.

 

L'Italie, leur mondial 2010 immonde est derrière eux, ils sont redevenus une vraie équipe de foot. Maintenant Pirlo et Buffon ne sont plus tout jeune, et des joueurs comme Balotelli ou Cassano sont un peu trop fantasques pour porter une équipe. Mais avec quelques très bons éléments (Giovinco, De Rossi,...) ils peuvent aller loin.

 

L'Argentine, une attaque de feu, une défense de merde.

 

Les Pays Bas, des joueurs géniaux, un gardien pourri, des melons trop gros pour un A-380 et une force mentale digne de Tsonga.

 

La France, je ne sais plus quoi penser de cette équipe. J'espère qu'on sera pas trop ridicule, juste pour des joueurs comme Ribery ou Lloris, à supposer qu'on se qualifie.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

 

 

Je mets l'Allemagne en favori aussi. Ça fait une bonne quinzaine d'années que je suis ce football d'assez prêt, ils n'ont jamais eu une équipe avec autant de talent, du gardien à l'avant centre, en passant par les remplaçants. La seule vraie inconnue c'est leur sélectionneur, qui a parfois des trous d'air.

Et puis surtout, maintenant, ils savent gagner, avec le Bayern qui a franchi la dernière marche cette saison.

 

L'Espagne est pour moi le principal outsider. Certes leurs clubs ont été malmené en 1/2 finale ligue des champions, certes ils ont pris une tambouille en finale de coupe des confédérations. Mais pour pouvoir perdre à ce niveau de compétition, il faut déjà y arriver. Le Réal et le Barca vont commencer un nouveau cycle, certains cadres peut-être un peu "usés" vont pouvoir retrouver de la fraîcheur.

Et puis quand dans ton équipe tu as Casillas, Ramos, Alba, Alonso, Busquets, Xavi, Iniesta en leaders, entourés par d'excellents joueurs (Navas, Silva, Isco...) tu peux t'attendre à aller chercher loin.

Après, cette saison a peut-être réellement montré le début du déclin du foot espagnol, et on n'est pas à l'abris d'une surprise.

 

Et derrière ces deux, il y a tout un tas d'équipes qui soufflent le chaud et le froid.

 

Le Brésil, j'étais très circonspect concernant cette équipe au moment des JO. La coupe des confédérations les a montré sous un meilleur jour. Cependant ils peuvent très vite devenir fébriles si on les presse un peu plus fort.

 

L'Italie, leur mondial 2010 immonde est derrière eux, ils sont redevenus une vraie équipe de foot. Maintenant Pirlo et Buffon ne sont plus tout jeune, et des joueurs comme Balotelli ou Cassano sont un peu trop fantasques pour porter une équipe. Mais avec quelques très bons éléments (Giovinco, De Rossi,...) ils peuvent aller loin.

 

L'Argentine, une attaque de feu, une défense de merde.

 

Les Pays Bas, des joueurs géniaux, un gardien pourri, des melons trop gros pour un A-380 et une force mentale digne de Tsonga.

 

La France, je ne sais plus quoi penser de cette équipe. J'espère qu'on sera pas trop ridicule, juste pour des joueurs comme Ribery ou Lloris, à supposer qu'on se qualifie.

 

 

Et Tahiti ? On en parle jamais.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Et Tahiti ? On en parle jamais.

Le gardien est un chauffeur en plus ^_^ Il s'était pas pris 10 buts par l'Espagne ?

Si si!

 

10 par l'Espagne (dont 4 par Torres, la honte), 6 par le Nigéria et 8 par l'Uruguay.

 

Il s'était même mis à pleurer à la fin de Tahiti-Espagne. Sur le coup j'ai rigolé, mais j'avais quand même de la peine.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Et sinon, avant que le mondiale débute, vous pensez que la France a réellement le temps de progresser de manière suffisamment importante pour pouvoir rivaliser avec les plus grands et atteindre le dernier carré ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Absolument pas. Déjà que se qualifier pour la CdM serait un exploit, alors de là à passer les poules et atteindre le dernier carré... J'y crois absolument pas.

Déjà, pour commencer, je ne suis pas sûr que Deschamps ait été le choix le plus judicieux que nous ayons fait.

 

De deux, on pourra pas réussir quelque chose sans une bonne colonne vertébrale. A savoir : un attaquant, un milieu, un défenseur et un goal énorme. On a le goal, c'est déjà ça. Pour l'attaquant, qu'on me vire cet enfoiré de Benzema aussi débile que nul. Pour le milieu, on a un Pogba prometteur, mais encore trop timoré en A, c'est une valeur d'avenir. Guilavogui (Stéphanois powa) est intéressant aussi. Mais y en a un qui va percer (pareil que pour Pogba, une valeur d'avenir), c'est Grenier. Pour la défense... Ben... Koscielny peut être pas mal, mais pareil, il a pas encore confirmé.

 

Donc, je n'y crois pas pour 2014. Mais pour l'Euro 2016, avec un attaquant digne de ce nom et un Koscielny, Pogba ou Grenier avec plus d'expérience, y a moyen de faire quelque chose.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@RoM: pourquoi le dtc? Parce que moi, ben... J'ai oublié :ermm:

 

Pour l'équipe de France je suis pas confiant non plus. Pour à peu près toutes les raisons que RoM a cité.

 

Lloris reste un top goal. Par contre va vite falloir qu'il se retrouve un vrai club de haut de tableau, ou que ce soit. Parce que c'est pas avec tottenham qu'il va franchir le cap de gagner des gros titres.

Derrière on n'est pas à plaindre non plus. Ça va pas plaire à RoM, mais je pense que Mandanda est encore un peu au dessus de Ruffier. J'ai déjà vu le steffanois avoir quelques petites contre performances dans des matchs important, alors que Mandanda répond généralement présent dans ce genre de rencontre, bien qu'il soit sujet à des baisses de régularité.

Après y a pas une différence énorme entre les deux, et maintenant que Ruffier a gagné un trophé, il a peut-être passé un cap mentalement.

Derrière on a Carasso au cas où. Je pense qu'à part les allemands (Neuer, Ter Stegen, Leno, Trapp, Weidenfeller) aucune autre nation n'a une telle profondeur à ce poste.

 

C'est le reste qui pose problème, d'une manière générale.

 

Nos arrières latéraux sont d'une manière générale très médiocre. Ils sont lents, ne savent pas défendre et centrent comme des débutants. Je ne suis pourtant pas fan du joueur, mais le seul qui est au niveau en ce moment je trouve, c'est Gaël Clichy.

 

On pourrait avoir une bien meilleure défense centrale, si Sakho se bougeait un peu le fion et M'Biwa n'avait pas été assez con pour aller jouer dans une horrible équipe de Newcastle. Koscielny je l'aime pas du tout, il n'a aucune vision du jeu et est toujours en retard sur ses interventions.

L'avenir est pour Mangala-Varane je pense, mais c'est encore un peu tendre pour la coupe du monde.

 

Les milieux de terrain défensifs/centraux.

On a quelques joueurs de qualité, Gonalons, Guilavogui, Capoue. Il faudra leur laisser le temps de grandir, et surtout leur donner leur chance, aux côtés de Pogba, qui devrait devenir le taulier dans cette zone de jeu assez rapidement. Il faudra peut-être aussi compter avec Kondogbia.

 

Les milieux offensifs/ailiers

On retrouve trois amis de la génération 87 dans ces positions. Trois feignasses au melon surdimensionné, avec un peu de talent, mais n'ont jamais rien prouver à haut niveau. Je pense qu'à l'heure actuelle le meilleur trio pour jouer en 4-2-3-1 est Ribéry-Valbuena-Payet, avec Grenier qui devrait rapidement s'imposer dans l'axe. Je pense que Thauvin pourrait s'imposer assez rapidement dans le groupe. Derrière c'est le néant. Le dernier qu'on peut inclure là dedans est Cabaye, mais qui comme tout ses compères français qui ont signé à Newcastle, il a sacrément régressé.

 

Avant centres.

Pour Benzema on peut faire un copier coller de ce que j'ai dit précédemment sur la génération 87. La meilleure option est Gomis je pense, devant Giroud et Gignac. C'est dire le niveau de nos avant centres...

 

Enfin bon, on a quelques cadres en place (Lloris, Ribery), deux ou trois qui sont proches du très haut niveau, plus des joueurs d'avenir. Mais c'est beaucoup trop tendre pour espérer sérieusement quelque chose de grandiose raisonnablement. On peut toujours espérer se qualifier par les barrages, avoir un petit peu de bol au tirage des phases de poule et donc arriver en huitième. Là si on a encore le bol de choper une équipe pas trop forte on peut espérer un miraculeux 1/4 de finale. Mais on n'est beaucoup trop juste pour espérer autre chose c

 

Je serai d'avis qu'on lance pas mal de jeunes autour d'une ossature Lloris-Varane-Gonalons-Pogba-Grenier-Ribery-Gomis (qui est déjà pas mal jeune). Mais vu la mentalité française, on va garder ce groupe vermoulu par les brêles jusqu'à une catastrophe.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@RoM: pourquoi le dtc? Parce que moi, ben... J'ai oublié :ermm:

Hé hé. Coddy m'a chambré avec Sainté et notre magnifique match pourri au Portugal. Il fallait que je chambre quelqu'un d'autre. Et vu que c'est la seule fois, à mon avis, où je pouvais te chambrer avec le Bayern, j'ai saisi ma chance!

 

Lloris reste un top goal. Par contre va vite falloir qu'il se retrouve un vrai club de haut de tableau, ou que ce soit. Parce que c'est pas avec tottenham qu'il va franchir le cap de gagner des gros titres.

Derrière on n'est pas à plaindre non plus. Ça va pas plaire à RoM, mais je pense que Mandanda est encore un peu au dessus de Ruffier.

Je te rejoins en tout point sur ce paragraphe. Lloris est énorme mais risque d'être dépasser par Mandanda s'il ne trouve pas un challenge plus intéressant. En effet, il ne va pas jouer la Ligue des Champions, pour la deuxième fois d'affilée. Je trouve que ça le fait pas pour un gardien titulaire d'une sélection soit disant importante dans le milieu footballistique. De plus, la concurrence n'est pas grandiose avec l'autre vieux machin de 40 balais. Mandanda est énorme, il a sauvé la saison de l'OM a plusieurs reprises à lui tout seul l'année dernière. Il est bien installé dans son club et va jouer la Ligue des Champions cette année. Dédé étant l'ancien entraineur de l'OM, on pourrait penser que Mandanda puisse prendre la place de Lloris. Et là, par contre, je me dis que ça peut être que bénéfique pour les deux goals, surtout pour l'ancien Lyonnais. Il est bien installé chez les Spurs, mais en EdF il y a de la concurrence, donc s'il veut garder sa place, va falloir qu'il continue ses efforts. Donc niveau gardien, je me fais aucun soucis.

 

Nos arrières latéraux sont d'une manière générale très médiocre. Ils sont lents, ne savent pas défendre et centrent comme des débutants. Je ne suis pourtant pas fan du joueur, mais le seul qui est au niveau en ce moment je trouve, c'est Gaël Clichy.

 

On pourrait avoir une bien meilleure défense centrale, si Sakho se bougeait un peu le fion et M'Biwa n'avait pas été assez con pour aller jouer dans une horrible équipe de Newcastle. Koscielny je l'aime pas du tout, il n'a aucune vision du jeu et est toujours en retard sur ses interventions.

L'avenir est pour Mangala-Varane je pense, mais c'est encore un peu tendre pour la coupe du monde.

Effectivement, j'ai remarqué que nos centres allaient tout droit en tribune ou à ras de terre... Quand on a un Giroud ou Gomis au top de la tête, on se doit d'avoir des centreurs de bon niveau. Au moins que ça arrive au point de penalty et pas à 3 mètres de haut.

 

Pour la défense central, je me demande comment j'ai pu oublier Varane qui est pour moi le futur Thuram. Un roc. Il possède des avantages que Tutu n'avait pas : une forme athlétique impressionnante. Il est encore jeune, pour l'instant il doit encore prouver qu'il mérite sa place. Je pense que cette saison va tout changer pour lui. S'il fait les 3/4 de la saison en tant que titulaire au Réal (championnat + Ligue des Champions), ce sera déjà un grand pas en avant pour lui et bénéfique pour l'EdF.

 

Les milieux de terrain défensifs/centraux.

On a quelques joueurs de qualité, Gonalons, Guilavogui, Capoue. Il faudra leur laisser le temps de grandir, et surtout leur donner leur chance, aux côtés de Pogba, qui devrait devenir le taulier dans cette zone de jeu assez rapidement.

 

Les milieux offensifs/ailiers

On retrouve trois amis de la génération 87 dans ces positions. Trois feignasses au melon surdimensionné, avec un peu de talent, mais n'ont jamais rien prouver à haut niveau. Je pense qu'à l'heure actuelle le meilleur trio pour jouer en 4-2-3-1 est Ribéry-Valbuena-Payet, avec Grenier qui devrait rapidement s'imposer dans l'axe. Je pense que Thauvin pourrait s'imposer assez rapidement dans le groupe.

Pour les milieux def, je pense que Pogba sera notre futur meilleur joueur. Il a déjà terminé meilleur joueur de la Coupe du Monde des U20. S'il continue ses efforts avec la Juve, et qu'il prend pas le melon, ça va être la superstar de notre équipe et un patron.

 

Pour les milieux offensifs, les 3 de la génération 87 c'est qui : Ménez-Nasri-Ben Arfa? Pour moi, Ménez et Nasri sont des joueurs énormes, mais qui n'aiment pas jouer à plusieurs ou uniquement avec leurs potes. C'est à dire : la tanche en attaque et Ribéry. Ils ont un énorme potentiel, mais malheureusement, ils sont débiles et ne méritent absolument pas d'être sélectionnés. Pour Ben Arfa, si c'est lui que tu visais, je n'ai jamais compris pourquoi on s'intéressait à ce joueur. Pour moi, c'est une sorte de Govou, ou plus récemment, Lacazette. Un espoir et c'est tout. Niveau mental, c'est une bille. A cela tu combines un niveau de jeu en dents de scie et tu te retrouves avec un joueur moyen qui fout la merde dans un groupe. Pour ton trio Ribéry-Valbuena-Payet, les deux premiers me plaisent et méritent d'être titulaire. Le dernier est trop inconstant. Il peut être énorme techniquement, comme transparent à vouloir trop en faire. Et à son âge, j'ai peur qu'il n'évoluera jamais car ça fait des années qu'on lui reproche son manque de constance. Pourtant, c'est un joueur que j'adore et ça a été le meilleur Stéphanois à plusieurs reprises. Nous devons notre victoire à Gerland uniquement grâce à lui. Et à la simulation de Perrin.

 

Sinon, pour Thauvin, je pense que ce sera juste un espoir. Un mec qui va faire une bonne saison et puis s'en va. Pourquoi? Parce que déjà avec son épisode "je signe à Lille pour la saison 2013-2014" puis 3 mois plus tard "bon, je viens d'arriver à Lille mais en fait, ça me fait chier. Je vais à l'OM", ben ça le fait pas. Si jamais il ne part pas du LOSC, je peux te garantir qu'il va bien faire banquette avec Girard. Ou en tout cas, il va en prendre plein la tête. Va gagner la confiance avec un coach qui t'aime pas et qui t'a pas recruté et un possible faible temps de jeu... Pour être visible par l'EdF ça ne le fera pas.

 

Avant centres.

Pour Benzema on peut faire un copier coller de ce que j'ai dit précédemment sur la génération 87. La meilleure option est Gomis je pense, devant Giroud et Gignac. C'est dire le niveau de nos avant centres...

Benzema pour moi ne mérite plus du tout d'être en Equipe de France. D'ailleurs, il ne l'a jamais mérité, hormis deux trois matchs de qualification il y a 2 ans. Mais bon, contre les Îles Féroé ou autres nations footballistiquement faibles, forcément, c'est plus facile.

 

A mon avis, Giroud et Gomis sont les mêmes. Lents et en point d'appui. Il manquera forcément de la vitesse. Maintenant, qui on a comme attaquant français rapide? Je me le demande. Je ne vois aucune solution pour l'attaque. Si Thauvin n'avait pas son problème entre Lille et l'OM j'aurais dit lui. Mais il est jeune et le fait que son "coeur" vacille entre deux clubs alors qu'il a déjà signé quelque part, ça me fait peur pour la suite de sa carrière. Peut-être un futur Fiorèse avec ses 50 000 clubs.

 

Sinon, il y a Yaya Sanogo qui a claqué but sur but. Il pourrait être pas mal pour l'EdF. Et puis il vient de signer dans un "grand" club, Arsenal. On verra s'il peut s'imposer là-bas.

 

Tout ça pour dire qu'on devrait faire l'impasse sur 2014 au risque d'être une nouvelle fois ridicule et s'intéresser à 2016. Avec la génération U20 qui arrive, il y a de quoi faire dans 3 ans.

Modifié par RoM21

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Après la fraude fiscale de 4 millions d'euros de Messi il y'a quelques semaines, l'argentin continue d'égratigner son image de gendre idéal du foot en étant pris en flagrant délit dans les bras d'une stripteaseuse à Las Vegas.

 

http://dinguerie.com/photo-lionel-messi-pris-en-flagrant-delit-avec-une-stripteaseuse-regardez/

 

Et dire que certains fanatiques de Léo disait "ouais, lui il préfère jouer au foot l'été pour faire des matchs caritatifs aux US". Désormais, on sait ce qui le motivait.

 

Cette année sera celle de Ronaldo!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Qui a FIFA 13 sur PS3??J'aurais bien envie de jouer contre un membre de GTA NF..

Je l'ai donne ton pseudo ( ta micro )

 

Après la fraude fiscale de 4 millions d'euros de Messi il y'a quelques semaines, l'argentin continue d'égratigner son image de gendre idéal du foot en étant pris en flagrant délit dans les bras d'une stripteaseuse à Las Vegas.

 

http://dinguerie.com/photo-lionel-messi-pris-en-flagrant-delit-avec-une-stripteaseuse-regardez/

 

Et dire que certains fanatiques de Léo disait "ouais, lui il préfère jouer au foot l'été pour faire des matchs caritatifs aux US". Désormais, on sait ce qui le motivait.

 

Cette année sera celle de Ronaldo!

Et apres Trezeguet et Malouda:-P

 

Balotelli dans 3-4 ans ptetre

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon, ça y est, on peut dire que la Ligue 1 a vraiment commencé... :)

Pour l'instant, j'ai trouvé que les matchs étaient - dans l'ensemble - intéressants, on a eu le droit à du beau spectacle.

Après, on pourra déjà en dire plus dans une ou deux semaines, là, c'est que le classement provisoire... (d'ailleurs, la plupart des "favoris" sont devant).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant