Recommended Posts

@RoM: :ranting: pour Ribery.

 

Pour Paris et Monaco je sais pas. Paris j'ai cru pendant longtemps qu'ils allaient se foirer la saison dernière, sans que jamais ça n'arrive vraiment. Maintenant est-ce que Lyon ou Marseille peuvent tenir suffisamment la distance, j'ai un doute.

Monaco je ne les vois pas se foirer, c'est vraiment solide. En plus ils n'auront aucune coupe d'Europe à jouer en parallèle, donc moins de force de bouffées.

 

Maintenant, est-ce que le collectif de Lyon ou Marseille sera suffisant pour contrer la force de Silva + Ibra + Cavani? Je sais pas.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Emmerder Marseille, pourquoi pas. Mais Paris, bien qu'ils soient médiocres, et Monaco, ça reste un ton au dessus. Un championnat c'est 38 journées, mettre une tôle à Nice ou à Sochaux est une chose, marquer plus de 80 points en est une autre.

Je suis totalement d'accord. Mais on va pas partir défaitiste dès le début et franchement j'y crois cette année. En plus, Gourcuff est revenu au meilleur de sa forme, ce mec est une merveille. Et, Lyon possède ce que certaines équipes n'ont pas comme le PSG, une entente et une cohésion parfaite entre les joueurs. Donc oui, ils ont eu des bas comme toutes les autres équipes mais de là à dire qu'ils sont mauvais alors que c'est une équipe composée de joueurs qui en veulent, NON !

Modifié par Wundos

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@RoM: :ranting: pour Ribery.

 

Pour Paris et Monaco je sais pas. Paris j'ai cru pendant longtemps qu'ils allaient se foirer la saison dernière, sans que jamais ça n'arrive vraiment. Maintenant est-ce que Lyon ou Marseille peuvent tenir suffisamment la distance, j'ai un doute.

Monaco je ne les vois pas se foirer, c'est vraiment solide. En plus ils n'auront aucune coupe d'Europe à jouer en parallèle, donc moins de force de bouffées.

 

Maintenant, est-ce que le collectif de Lyon ou Marseille sera suffisant pour contrer la force de Silva + Ibra + Cavani? Je sais pas.

Je ne sais pas pourquoi, mais je sens que Cavani + Ibra ça va être de la grosse purge. Un flop immense. Je ne les vois absolument pas s'entendre sur le terrain.

 

Pour Monaco, j'en fais clairement mon favori pour le titre. J'ai vu quelques matchs de prépa, ça a mal commencé mais petit à petit, la machine s'est lancée. Ils ont été légèrement dominé par Bordeaux, mais ils ont fait le taf. Falcao c'est du tout bon. Je ne sais pas pourquoi, mais j'ai plus confiance en lui que les deux chevelus du PSG.

 

Pour le PSG, contrairement à Monaco où le collectif à l'air de se mettre en place petit à petit, ce n'est pas une équipe, mais 11 joueurs. 11 têtes de lard. Des joueurs surcôtés. Marquinhos, Verratti, Lucas en tête de liste. Monaco n'a pas fait d'erreur, je pense, sur le recrutement. Ce sont des stars, mais c'est un recrutement très intéressant et intelligent.

 

Pour l'OM et l'OL, je mets plus une pièce sur Lyon. Ils ont de très très bons jeunes. Et s'ils remettent Gomis dans l'axe, ça va faire mal. Un seul point faible : leur gardien en mousse. Marseille, je sais pas, je ne les ai pas vu jouer donc je ne peux pas juger. Mais si Payet gagne (enfin) en constance, et qu'Ayew (le bon, André, pas son frère débile) bouge ses fesses, ça peut faire mal.

 

Lyon possède ce que certaines équipes n'ont pas comme le PSG, une entente et une cohésion parfaite entre les joueurs.

Exactement. Remi Garde donne beaucoup de chance aux jeunes. Du coup, les mecs se connaissent depuis qu'ils sont gamins. L'ossature offensive Benzia-Lacazette-Grenier, c'est du très bon.

 

Il n'y a qu'à voir le deuxième but Lyonnais, celui de Lacazette (nouveau Govou), les mecs se trouvent les yeux fermés. La fluidité des gones est impressionnante.

 

Et je fais déjà dans mon slip pour le derby. C'est pas avec notre folle brésilienne qui nous sert d'attaquant de pointe que l'on va vous faire mal...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Mon dieu c'est clair que si ils pouvaient changer un truc ce serait le gardien personne ne pourra remplacer Lloris. Ce que je regrette le plus en ce moment c'est Licha mais il faudra bien s'y faire. Et pour gomis, je suis d'accord, ça va faire mal. ^_^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Maintenant, reste à savoir s'il pourra remonter la pente. Votre trou de bal de président l'a quand même bien démonté.

M'enfin, si ça peut le révolter... A titre de comparaison (très osée, car je vais comparer Gomis au meilleur joueur du monde), Cristiano Ronaldo s'est fait démonter dans la presse par son ancien coach, Mourinho, actuel entraineur de Chelsea. Ce dernier disait préférer le "vrai Ronaldo, le Brésilien". Il y a 1 semaine avait lieu le match amical Chelsea-Réal. CR7 a démonté son équipe en beauté en inscrivant un doublé et en y allant de sa passe décisive pour une victoire 3-1. Pour se venger, le Portugais s'est tourné vers son ancien coach et a pointé de rage son doigt vers son torse, à la manière de dire "c'est moi le vrai, conn ard!".

Modifié par RoM21

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@Wundos: je dis pas que les joueurs de Lyon sont en mousse, il y a de très bons joueurs dans cette équipe, hein, attention.

 

@RoM: je rejoins ton analyse, maintenant Paris a réussi à gagner le titre de cette façon là aussi. Pour moi Cavani n'est pas légal de Falcao, loin de là. Mais ça reste un très bon 9, et il s'en est fallu d'une intervention miraculeuse de Tiene que l'uruguayen donne la victoire à Paris contre Montpellier.

Je déteste tout ce que fait et représente ce club. Mais je les sens bien nous faire le coup de l'année dernière. Ibra qui bouge pas mal, et Cavani qui est un pur joueur d'axe, ça peut marcher ensemble, surtout que ce dernier ne recherche pas forcément le leadership de l'équipe comme peut le faire le suédois. Et derrière Silva suffit a tenir la défense quasiment à lui seul devant Sirigu qui est un bon gardien de but.

 

Étant donné que les principales faiblesses du foot français, c'est souvent la concentration et un manque de culture tactique, Paris peut aller chercher la deuxième place. Même si j'espère que ça n'arrivera pas.

 

Par contre Anthony Lopes est un bon gardien, encore très jeune certes, mais il fait du bon travail.

 

Bon, victoire 3-1 sans contestation possible de Lyon.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Comme quoi, RoM on ne s'entend pas sur notre équipe préférée mais sur le reste, on est tout à fait d'accord. Ainsi que toi, LeSolo même si il y a des trucs qui divergent quand même. ^_^

:sorcerer: JE VAIS FAIRE LA FÊTE ! :sorcerer:

Modifié par Wundos

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Benzia au micro de BeIn. Le journaliste lui dit qu'il a un bon niveau et qu'il a vite été lancé dans le grand bain.

Benzia répond "c'est sur qu'avec le départ précipité de Licha et Bafé (Gomis), j'ai plus de temps de jeu".

Ah, donc Gomis est transféré.

Bonjour, je m'appelle Yassine Benzia et je ne suis pas au courant de ce qu'il se passe dans mon club.

 

 

@Wundos : J'ai beau détester Lyon, j'ai toujours été admiratif de leur niveau de jeu et de leur centre de formation.



 




Sinon, en L2, Dijon vise la montée en L1. Ils ont perdu 3-1 la semaine dernière à Caen et 3-1 ce soir, à la maison, face à Angers. Continuez comme ça les gars. Modifié par RoM21

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Euh Gourcuff commence toujours bien ses saisons mais au bout de 3-4 journées il va visiter l'infirmerie. (Pas sur que Karine n'ait pas de cornes avec quelqu'un de l'infirmerie lyonnaise :) )

 

Pour Lopes je vous trouve durs, je pense que c'est un futur très bon (de toute façon, avec Bats comme entraineur, si on a une bonne base...) qui ne demande qu'à avoir de l'expérience et je le trouve déjà pas si mauvais (même s'il fait quelques trucs bizarres de temps en temps) bien qu'il soit un peu petit. (Au moins il n'a pas un tribal tout moche tatoué derrière le crâne). :p

 

Bafé soutient toujours l'OL (sur twitter en tous cas) mais je ne suis pas certain qu'il rejouera beaucoup avec Lyon en L1 cette saison...

 

Pour Licha, j'aimais bien le mec mais il faut avouer que sur la fin c'était plus trop ça sur le terrain... Et d'ailleurs je comprends pas pourquoi son départ a surpris tant de monde... Ses larmes pour le dernier match de la saison 12/13 voulaient tout dire.

 

Et vive notre centre de formation. Faut juste que ça dure et que ça tourne pas comme la paire Benzema/Ben Arfa...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Lyon a su intégrer des jeunes de leur centre de formation depuis quelques saisons déjà et pour le moment ça a l'air de fonctionner mais de la à ce que ça tienne toute la saison j'attends de voir.

 

Pour ce qui est de Gourcuff, effectivement sur les deux premiers matchs y'a quasiment rien à dire mais ce joueur est plus habitué à fréquenter l'infirmerie depuis qu'il est arrivé à Lyon.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon je vais dire deux mots sur l'équipe que je supporte ( l'OM :D ) donc comme on a pu le constater cette après-midi, offensivement y'a de quoi être satisfait, ça produit de belles actions et surtout c'est réaliste par contre défensivement c'est moche ... très moche. Surtout pour un club qui joue en C1 ceux qui faisait notre force l'année dernière se retourne contre nous cette année et on voit un N'Koulou trop sûr de lui lors de son match contre l'EAG ... Après on voit un super début de saison des lyonnais mais combien de temps ils vont tenir le coup ? Ils ont un match contre le Real Sociedad qui les attends et qui risque de bien les fatigués pour leurs prochains match de championnat .. Affaire à suivre. Après pour ce qui est de l'ASM je pense qu'il faut leur laisser le temps de bien jouer ensemble, ils ont refait quasiment tous leur effectif donc on verra vraiment de quoi ils sont capables plus tard. Le PSG joue ce soir je crois le nul face à Montpellier à du faire un peu mal au moral quand même ils ont largement de quoi se rattraper face à l'ACA mais attention quand même à ne pas trop les sous-estimer je les sens capable d'accrocher un nul.

Voilà je donne mon avis et côté prono classement je donne:

 

1- PSG

2- OM

3- OL/ASM

4- ASM/OL

C'est mon avis ? Vous pensez que ce sera qui les tops en championnats ? Et les flops ?

Modifié par Misterdqm

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour que le moral des parisiens soit touché, il faudrait déjà que cette "équipe" en ait un. C'est juste une bande de mercenaire qui se contente de faire le "boulot" (et encore). Le nul à Montpellier, ils en ont rien à battre.

 

Et Monaco, c'est déjà très solide. Avec les automatismes qui vont s'améliorer, ça peut faire très très mal. Derrière Lyon semble la meilleure équipe des autres. Perso je vois:

 

1) Monaco

2) Paris

3) Lyon

 

Outsiders les plus sérieux: Marseille, ASSE.

 

On n'est pas à l'abris d'un croûtage de Paris, tellement cette équipe ne repose que sur trois ou quatre individualités.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je n'ai pas pu voir les 2 premières journées de L1. Je viens de me taper les buts des 20 premiers matchs. Y en a certains, c'est du haut niveau. Sacrées constructions et finitions! J'ai l'impression que la L1 s'améliore. (Après, j'ai pas vu le contenu des matchs).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Y a des buts pas mal. Mais globalement, y a quand même beaucoup plus de déchets technique, de lenteur dans le jeu et de prise de décision hasardeuse quand chez nos voisins allemands, anglais, italiens et espagnols.

 

Sinon match monstrueux d'Ochoa hier soir. Mais vraiment, il manque un vrai 10 à Paris.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant