Recommended Posts

Justement, en parlant de Monaco, je pense qu'ils ont un bel avenir et qu'il va falloir s'en méfier, déjà avec leur remontée en Ligue 1, ensuite Monaco c'est quand même assez classe, ça attire et il y a du fric, en plus ils ont du potentiel, tout ce qu'il y a pour attirer les stars (la ville, les filles, le fric), cela présage un bel avenir, on en parlait justement avec un de mes pions...

 

Donc il vont faire concurrence avec le PSG et c'est une très bonne chose, après j'aime bien Monaco mais c'est pas non plus mon équipe préférée... :p

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai jamais détesté Monaco, mais je ne les supporterai pas en L1, juste en Europe, comme avec le PSG et tous les autres clubs français (sauf Lyon). Ça le sidère juste leur fiscalité différente, ils ne sont pas sur le même pied d'égalité avec les autres clubs...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour l'EDF au début je croyais en lui. Et finalement, je l'ai trouvé aussi bidon que Domenech, dépassé par les égos des joueurs. Sauf qu'à Paris, tu n'as QUE des égos. Il va se faire bouffer...

 

Justement, l'effectif de Paris est pas génial, et c'est pas avec Blanc qu'ils amélioreront ce dernier. Tu imaginez CR7 ou Ibra se faire coucher par un inconnu au poste d'entraîneur (pour eux)?

 

Nous n'avons pas de grands sélectionneurs, car nous n'avons pas de grands entraineurs. Voilà pourquoi je comprends pas ce que fais le PSG. Je pense qu'on va bien se marrer lors du match entre les qataris et les russes...

 

Donc en fait, en deux jours, on est passé de la possible arrivée de Fabio Capello à la signature de Blanc. Ambition : zéro.

 

Et je déteste Blanc depuis qu'il nous a chié la honte avec l'équipe de France. Comme Domenech et comme Deschamps actuellement. Nous ne gagnerons plus tant que nous auront pas retrouvé un mec avec autant de poigne que Jacquet et surtout autant de talent.

Jacquet, il a aussi eu le temps de travailler, il a récupéré l'équipe fin 93, après que Houiller ait royalement merdé. Sa première compétition fut l'euro 96, 2 ans 1/2 plus tard.

Quant à Blanc, il a fallu qu'il gère la catastrophe du mondial 2010, qui n'est que la conséquence de la médiocrité de Raymond (et de ceux qui lui ont fait confiance).

 

Après, le coup des joueurs qui vont de barrer pour ça... Laurent Blanc, c'est quand même un nom qui a une certaine aura, aujourd'hui encore, dans le football. Pierre Menes, on aime ou pas, mais il a dit un truc assez vrai: qui va payer les 14 millions du salaire d'Ibra? Qui va acheter un défenseur central 50 ou 60 millions?

 

Après oui, Blanc n'est qu'un choix par défaut, et forcément c'est un ton en dessous tous les autres noms qui ont circulé en terme d'aura. Mais de là an dire que c'est limite un bon an rien et un usurpateur, y a quand même un fossé.

 

Quant à Monaco, effectivement, ça sent plus que la grosse concurrence pour Paris. Pour moi, ça tient à la conception du foot par les proprios de ces clubs. Pour les russes (Rybolovlev ou je sais plus qui pour Monaco, Abramovitch pour Chelsea), leur club est un jouet, ils sont comme un gamin avec des playmobils. Donc ils ne veulent qu'une chose, que ce jouet brille. Ils se tapent de leur réputation, qu'on les aime ou pas, tant que leur jouet leur procure du plaisir (en gros des titres), ils sont content.

 

Pour le Quatar, c'est différent. Pour eux, le PSG est juste une image de marque, un moyen de s'acheter une crédibilité internationale. Ça s'est vu avec la signature de Beckham, le renvoi de Kombouare alors qu'il était tranquillement premier et que son équipe jouait plutôt pas mal, enfin bon ils brassent pas mal de vent pour faire du buzz, là où les russes cherchent à monter une équipe de foot.

Ça se voit d'ailleurs à Monaco, qui a déjà fait un recrutement du feu de dieu sans que personne s'en aperçoive.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Wundos, les femmes jouent au foot depuis bien avant que tu sois née. :lol:

 

Bah j'ai jamais dis le contraire. Mais j'ai commencé à regarder en premier des matchs de foot masculin et non féminin (comme la plupart des gens) donc non, pas depuis que les femmes jouent au foot vu que je n'y prêtais pas vraiment attention... C'est seulement depuis quelques années. :sleep:

 

 

@LeSolo, je suis totalement d'accord avec toi pour le PSG.

De tout façon c'est devenu un gros commerce plutôt qu'autre chose. Les gens sont tous en admiration sur ce club alors qu'il n'a rien d'extraordianire. Ok, il y a des bons éléments mais faut arrêter.. Je préfère cent fois une équipe comme Lyon (RoM :blush:) qu'une équipe qui est obligée de s'acheter des gros joueurs dans chaque coin du monde pour pouvoir montrer qu'elle existe.

Modifié par Wundos

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je ne suis pas tellement foot, mais le foot féminin, m'impressionne vraiment, elle sont très, très douée, mais ne sont pas reconnue a leur vrai valeur hélas.

 

2958810703a2f1.gif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Franck Tabanou va signer chez nous, c'est pas Zidane non plus, mais c'est un international espoir. Pas Danic :dtc:

(Même si je voulais que Danic vienne)

Sinon, autre piste intéressante, l'agent de Djib Cissé a dit qu'il était intéressé par le projet stéphanois. On peut dire ce qu'on veut, mais c'est un battant et il sera toujours meilleur que notre pignouf de Brésilien qui nous sert d'attaquant.

Modifié par RoM21

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bof, Cissé...

 

En plus, il joue au Qatar, je vais pas dire qu'il est nul ou que c'est pas bien, mais ça prouve que c'est surtout l'argent qui l'intéresse, donc ça prouve un peu la mentalité.

 

En même temps, à 31 ans, il prend peut-être sa "retraite" (si j'ose dire, 31 ans c'est pas vieux, mais dans le monde du football professionnel ça l'est un peu plus) dans un club moins bon, enfin bref...

 

Après, peut-être que je me trompe, mais bon...



Et puis, si on me proposait, je ne dirais peut-être pas non à plus d'argent, après entre choisir entre l'argent et la victoire, la vraie, c'est peut-être quand même mieux d'être dans un bonne équipe (surtout que t'es quand même pas mal payé :D) que dans une moins bonne, mais mieux payée...

Modifié par Rob-R68

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

S'il nous fait perdre comme le Barca... L'interrogation que je garde à son sujet, c'est de savoir à quel point il va pouvoir s'adapter à des joueurs plus puissants, et donc un peu moins vif. Ses premières déclarations m'ont paru sincère et donc rassurante, le fait qu'il ait appris l'allemand comme un damné semble confirmer qu'il recherche vraiment à s'adapter.

 

Mais je reste un petit peu dubitatif, son système au Barca était tout aussi fort que ses joueurs, donc j'ai un peu peur qu'il soit dans le dogmatisme. Si ça s'avère être le cas, effectivement, on se dirige vers une catastrophe pire que Klinsmann.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant