Recommended Posts

Bah non, c'est les mêmes règles. En cas d'égalité à la fin des deux matchs, c'est l'équipe qui a marqué le plus de buts à l'extérieur qui passe. Mais si l'égalité persiste, il y a prolongation.

 

Exemple:

1/4 de finale entre le PSG et le Barca

Match aller à Paris: 2-2

Match retour à Barcelone: 1-1

Score cumulé: 3-3. Mais le Barca a mis deux buts à l'extérieur, contre un seul pour Paris, le Barca est donc qualifié.

 

Autre exemple

1/4 de finale entre Tottenham et Bâle

Match aller à tottenham 2-2

Match retour à Bâle 2-2

Égalité parfaite, donc prolongation (puis tirs aux buts, en l'occurrence)

 

Donc la règle est la même. Par contre pour les prolongations, c'est plus cruel en EL. En CL, quand on arrive en prolongation, y à plus de règles de buts à l'extérieur, on repart avec un match "normal".

En EL, cette règle persiste en cas de prolongation, donc si tu jours à domicile et que tu prends un but...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ça veut rien dire. Le Barca a perdu à Milan, a fait match nul à Paris, et a failli se faire surprendre à domicile contre cette même équipe de Paris. Ça fait trop pour être un simple hasard, ce Barca là voyage assez mal. Ils ont de plus perdu à Celtic Park en phase de poule, ça veut dire 50% de défaites à l'extérieur cette saison (en CL bien sur), c'est beaucoup.

Ajouté à ça que l'Allianz Arena est très très dure à prendre, ça pourrait sonner le glas du Barca. Une victoire sans encaisser de but est vraiment envisageable pour le Bayern. Surtout que la défense du Barca est très mauvaise en ce moment. Ils ont d'ailleurs encaissé énormément de buts cette saison, mais là avec Pique hors de forme, Mascherano et Puyol blessé, et Abidal qui recommence tout juste à jouer... Si on associe à ça que Alves est un peu moins bon, et que Jordi Alba n'est pas un grand défenseur dans l'âme, il y aura forcément des espaces pour le Bayern.

 

Le seul gros point noir côté Munich, c'est l'absence de Kroos, l'organisation du jeu va forcément en pâtir, mais en 15 ans, quasiment jour pour jour que je supporte cette équipe, je ne l'ai jamais vu aussi monstrueuse. Mandzukic est absent? Pas grave, Gomez est là, et pour moi, il est meilleur.

 

Et puis Valdes n'est pas Buffon... Enfin bon voilà, de toute façon, c'est du 50/50, j'ai beaucoup plus confiance dans le Bayern cette année que l'année dernière, a fortiori pour battre le Barca.

A vrai dire c'est le tirage que je souhaitais. Le réal, ça fait trop longtemps qu'on les met à l'amende, en 10 confrontations, on les a éliminé à 9 reprises... Un jour ou l'autre, le vent tourne. Dortmund, on ne les à plus battu depuis 2 ans 1/2 (je ne compte pas la super coupe en août dernier) et ils sont invaincu en CL cette année. Je préfère les éviter.

Reste donc plus que le Barca, qui semble un peu essoufflé cette année, et me paraît moins risqué en double confrontation.

 

Après la finale, c'est qu'un match -si on se qualifie- et j'en au vu suffisamment, des finales de CL, pour dire qu'on peut faire table rase du passé avant un tel match.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Exceptionnels les parigots. Est-ce que là on va aussi leur dire, comme après Barcelone, "un nul plein de promesses" (oui, car ils n'ont officiellement pas perdu :sleep:), "Paris n'est pas passez très loin de l'exploit", et autres conneries qu'on a vu il y a pas longtemps?...

En tout cas, la doublette Becks-Ibra, c'est magique.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Une fois j'avais fait le calcul, les quataris ont dépensé plus de 260 millions d'euros pour cet effectif de rêve, le tout en trois mercatos... C'est plus ou moins ce que le bayern a dépensé depuis 6 ou 7 ans.

 

Le budget d'Evian était de 10 millions en 2011 :lmfao:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bref, il ne leurs restent plus que le championnat. En gros, depuis l'arrivé des quataris, ils ont remporter une coupe (celle de ligue 1 cette saison) sur 9 possibles.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant