ChickenEater

Votre série préférée

Recommended Posts

Je viens de regarder le dernier épisode de The Walking Dead ! Comme ça doit être mon troisième message sur le forum, je vais éviter de faire plus de commentaires (pas envie de faire une erreur de manipulation avec la balise spoiler et de me faire haïr par tous les fans de la série :lmfao:)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour la balise spoiler, il faut juste vérifier que tu as bien inséré ton texte dedans et que celle du début est bien différente de celle qui ferme le texte avec un slash devant le mot spoiler et le tout entre crochets.

 

Comme ceci :

 

[spoiler]

Blablabla tout le monde meurt à la fin blablabla

c'est la faute de Kennedy blablabla

[/spoiler]
Et sinon pour Better Call Saul :

Une image et des séquences toujours parfaites.

Des surprises.

Un scénario intéressant.

Une fin... surprenante pour ce premier épisode.

 

A mater, obligé!

Modifié par Dje La Planque

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour la balise spoiler, il faut juste vérifier que tu as bien inséré ton texte dedans et que celle du début est bien différente de celle qui ferme le texte avec un slash devant le mot spoiler et le tout entre crochets.

Comme ceci :

[spoiler]

Blablabla tout le monde meurt à la fin blablabla

c'est la faute de Kennedy blablabla

[/spoiler]
Et sinon pour Better Call Saul :

Une image et des séquences toujours parfaites.

Des surprises.

Un scénario intéressant.

Une fin... surprenante pour ce premier épisode.

A mater, obligé!

 

J'ai pas réussi à le matter en STFR tu l'as trouvé ? Car j'ose pas matté en VO si je comprends pas tout ça va me gaver...

 

Edit : c'est rentré dans l'ordre, je mettrai mon com' à la fin de l'ep !

Modifié par Roro-Bastia

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

TWD S5E9:

 

 

 

:blink:

:|

:(

:crying2:

:bye2:

 

Voilà environ comment j'ai réagit au long de l'épisode. Pourquoi faire mourir Tyreese pile un episode après Beth?

Je pensais trop qu'il allait s'en sortir n'empeche. Y a qu'une seule explication je pense, l'acteur n'a plus voulu jouer.

 

Bon parlons plus d'un point de vue artistique. Le fait de montrer les évènements au début, destructurés, un classique, mais qu'est ce que c'est bon!

Cet episode un peu nouveau, plus gore, plus drame, personnellement je l'ai bien aimé. Avec le coup de Tyreese qui regarde des photos des deux freres, avec un allongé sur le lit, et l'autre qui le mord, plus Noah qui le tue avec une des maquettes de son frere, c'est bien réalisé cinématographiquement (mot compte triple au Scrabble...). Pour le coup de la radio, c'est vraiment émouvant aussi.

 

Dommage seulement que ce soit la fin de Tyreese. Je l'aurai bien vu dire aux morts de ne pas éteindre la radio justement, et qu'il se reveille d'un coup, puis tout est bien. Mais bon malheureusement c'est TWD, fallait s'attendre à du triste :crying2:

D'ailleurs le retour des morts, dont le gouverneur (woahh!) j'ai adoré!

 

bref un super bon épisode, mais triste au possible.

 

Modifié par Nath_Myster06

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Déjà BCS :

 

 

 

Excellent du début à la fin franchement rien à redire, on sent la touche breaking bad, avec de l'humour noir, et une histoire qui je le sens bien va nous plaire et cartonner.



En plus le retour de Tucco, que demander de plus? :lol:

 

 

Après, TWD S04 E09

 

 

 

Je ne sais pas si c'est moi, mais j'attendais avec impatience cet épisode, et j'ai été très déçu.



Déjà la mort de Tyreese est une très mauvaise idée, je ne vois vraiment pas pourquoi le faire mourir.

Ensuite, j'ai l'impression que l'on tourne en rond, de plus en plus, qu'il n'y a rien de nouveau, que l'on a fait le tour de ce que l'on pouvait voir dans une série de zombie.

De plus, je trouve que les hallucinations de Tyreese, et le retour d'anciens protagonistes, c'est juste pour boucher quelques séquences, personnellement, je me fous un peu de revoir des personnages morts.

Je suis peu être assez violent dans mes propos, mais c'est de loin le pire épisode que j'ai vu de TWD.

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Arrêtez avec vos BCS, je peux pas le regarder maintenant :mad:

J'ai regardé la première minute, et je peux déjà voir que ça a l'air magnifique. Vivement demain :D

 

Sinon, TWD S5E9 :

 

 

 

Je crois que j'ai été super impressionné niveau réalisation. C'est du super haut niveau. C'était poétique, bon, beau. La réalisation et le montage étaient tout simplement magnifiques.

 

Sinon, du côté du scénario, encore une mauvaise nouvelle pour le groupe, mais la question est de savoir pourquoi ? Pourquoi ce pauvre Tyreese, et surtout pourquoi maintenant ? La mort semblait inutile, mais c'est surtout tout l'épisode qui ne fait pas avancer l'intrigue, mis à part des pistes pour la suite (Washington). Peut-être que c'était une mort "par défaut", c'est à dire que comme c'est la reprise, la chaîne aurait pu demander à ce qu'il y ai quelque chose de gros.

 

Sinon pour la suite, j'ai peur que la série reprenne le schéma utilisé l'année dernière, avec le groupe séparé et où l'on suivait une petite partie de chaque, jusque dans une grosse situation au dernier épisode. J’espère vraiment que la saison 5 va continuer comme elle a commencée, de manière très intense. Heureusement que la réalisation était superbe pour relever le niveau dans cet épisode. Vivement la suite !

 

 

 

Sinon AMC risque d'avoir fait une grosse audience hier (entre 16 et 18 millions :ohmy: ).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

"Wouldn't you rather build your own identity?"



Que c'est bon d'être de retour à Albuquerque ! :D


Ce premier épisode de Better Call Saul est très prometteur pour la suite de la saison et de la série. Agréablement surpris aussi, parce que la série ne se contente pas de jouer la carte de l'humour noir mais mise aussi sur le drama. On perçoit déjà que le personnage de Jimmy/Saul est bien plus profond et tourmenté que ce que l'on pouvait voir dans BrBa (même si, avec une série centrée sur lui, cela aurait été étonnant que les scénaristes fassent l'impasse sur la psychologie du personnage) ; on est bien loin du bonhomme fantasque de la série mère. En somme, on retrouve le schéma de fond de Breaking Bad : la transformation (radicale) d'un homme.

Outre cette transformation, l'idée de voir Jimmy élaborer tout un tas de combines pour trouver de nouveaux clients (comme ce plan foireux dans ce premier épisode :lol:) est très intéressante, tout comme les intrigues entourant son frère et le cabinet d'avocats auquel il appartient.


On retrouve évidemment le patte de Vince Gilligan et ses acolytes ; on sent d'ailleurs que ce spin off a profité de tout le travail en amont de Breaking Bad, là où cette dernière avait mis justement du temps pour, étape après étape, atteindre la maturité et la maîtrise qu'on lui connait aujourd'hui. Evidemment, il faudra aussi que cette nouvelle série fasse ses preuves par elle-même.

La mise en scène et les images sont d'ailleurs de très bonne facture ; mention spéciale à la séquence du skatepark où les prises de vues sont vraiment magnifiques.

744361bettercallsauls1e01skate.jpg



On assiste à une multitude de clin d'oeil durant cet épisode :

 

Comme le plan sur la Cadillac, quand Jimmy/Saul sort du tribunal, avant que la caméra se tourne vers sa voiture de l'époque ; son bureau se trouve à l'arrière d'un salon de manucure, comme l'endroit qu'il présente à Jesse pour blanchir son argent ; la télécommande rouge avec ses clés de voiture, semblable à celle que Walt utilise pour son dispositif avec la mitrailleuse ; ou encore la scène avec la poubelle, assez similaire à la scène où Walter frappe le distributeur de serviettes métallique.



Le prégénérique est génial et vraiment original (la vie de Saul après les événements de BrBa, tel qu'il l'avait décrite à Walt avant de se quitter, mais en désenchantée finalement). La fin est très surprenante également, je ne l'ai pas vu arriver cette scène. :ohmy:


Enfin bref, ça commence fort. Maintenant, il ne reste plus qu'à confirmer lors du deuxième épisode et surtout sur la durée. La série est entre de bonnes mains, même si, évidemment, ça ne garantit pas forcément son succès.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

TWD S5E9 :

 

 

 

Contrairement à Pigsy, je n'ai pas été déçu par ce nouvel épisode démarrant la mi-saison.

Au niveau de l'image c'est top et allié au scénario, cela m'a rappelé la beauté de l'épisode sur Carol.

On pense voir des images parlant de ce jeune Noah et évoquant Beth mais en fait cela n'évoque que la vie de Tyreese et sa mort.

Bien joué, bluffant, mouvementé (à la fin) puis de voir la voiture s'arrêter est le drame qui fait chavirer l'épisode alors que l'on y croit encore.

 

Tyreese était un très bon personnage et de le voir disparaitre directement après Beth est aussi une très bonne façon de faire avancer les choses pour montrer que le danger est constant, malgré qu'ils viennent de vivre un coup dur, qu'il faut rester vigilant et qu'ils ne sont toujours pas sauf. Qu'ils finiront bien par tous disparaitre et qu'il faut s'y faire.

 

Un méchant comme le gouverneur, c'est difficile à intégrer et c'est justement aussi, une manière de combler le vide puisqu'après tout, il est d'abord question de les voir survivre. Le Gouverneur leur a détruit leur maison (prison) et ils sont contraint de voguer dans le doute depuis. Pas plus mal que l'on reprenne sur une note noire qui amène aussi à se demander : qui sera la prochaine victime? et nous poussera à regarder encore pour le découvrir par la suite.

 

Pfiouuuuuuuuuu! Cette émotion quand j'ai vu les feuilles arrêter de virevolter. Au début j'ai cru que c'était un mauvais effet de ralenti pour un "Next Week on AMC The Walking Dead" et en fait non, BAAAAAAAAM! Mange toi dans la gueule la mort de Tyreese.

 

Et pour ceux qui ont vu le Next Week on AMC TWD, vous avez vu ce que j'ai vu?

Une meute de chiens! Ca! Pour le coup ça va être excitant de voir enfin la nature s'attaquer à nos chers survivants.

 

 

Modifié par Dje La Planque

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci Dje La Planque pour l'astuce, je vais tester de ce pas !

 

The Walking Dead S5E9 :

 

 

 

Effectivement la mort de Tyreese est surprenante, par contre je trouve que les morts des personnages se repèrent maintenant à des kilomètres ! Dès qu'un personnage est un tant soit peu mis en valeur dans un épisode, on se doute qu'il va claquer peu après... (ça a été le cas pour Bob par exemple, qui avait eu un épisode très centré sur lui avant sa mort). Du coup je trouvais que c'était mal barré pour Tyreese, mais je ne pensais pas que ça viendrait si vite ^^



Sinon dans le "Next episode", il me semble aussi avoir repéré des chiens (je n'en ai aperçu qu'un pour ma part...). Une nouvelle menace de ce genre pourrait être très intéressante à traiter !

Spoiler supposition :
A ce propos, je me souviens avoir lu une interview de Norman Reedus (qui joue Daryl) dans laquelle il expliquait qu'il aimerait avoir un chien apprivoisé dans la série... je pense que ça pourrait être assez cool si ça arrivait !

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

BCS, je suis impressionné par la qualité des images sincèrement, ça m'a frappé les plans, prises de vues et autres.

 

De ce que j'ai pu voir on va avoir un grand Odenkirk, que ce soit dans son jeu d'acteur ou toutes les combines qu'il va trouver pour se faire de l'argent, plaisir aussi de revoir Ermanhtraut et Tucco. J'attends beaucoup de cette série j'espère que je ne serai pas déçu :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Si tu n'as pas de site habituel, alors sache que oui il y en a.

 

D'ailleurs l'épisode 2 de BCS est aussi très bon.

Plus trash, tout aussi classe dans la mise en scène mais qui avance clairement vers ce qui va devenir le préquel éblouissant de BB. Du grand Vince Gilligan.

Modifié par Dje La Planque

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant