Grand Theft Auto 5

La map de GTA V

La base militaire  

487 votes

  1. 1.

    • Oui
      243
    • Non
      244


Recommended Posts

 

Est-ce que quelqu'un possédant RDR pourrait nous faire une vidéo en faisant le tour de la map ?

Même si cela risque d'être assez long ^^ !

 

On pourrait mieux se rendre compte de la grandeur de GTAV.

De plus que graphiquement, au niveau de l'éclairage, du ciel, des jeux des lumières, de la distance d'affichage, des montagnes etc, cela ressemblera plus ou moins à GTAV. Ainsi on pourra se mettre dans l'ambiance et réaliser la grandeur du jeu ! :D

 

*Reste plus qu'à trouver un volontaire =/ *

je l'avais fait une fois en cheval

sa ma mis 1h10

 

1367783688-rdr-map.jpg

voici le tours que j'ai fait

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Évitez de comparer en m², ça ne sert à rien.

 

 

 

C'est un peu ce que j'essayais d'expliquer mais j'ai dû mal m'exprimer.

 

 

 

On peut comparer les cartes en ajoutant la hauteur en mètre d'un CJ, de le mettre à plat et de compter combien on peut mettre de CJ à plat pour faire une largeur et une longueur.

 

 

Tu multiplies le nombre de CJ en longueur par le nombre de CJ en largeur et ça te donne un nombre.

 

 

Ensuite tu le compares à combien de Niko Bellic tu peux allonger, puis à combien de John Marston et là tu as la réponse.

Modifié par KRIEK

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

 

 

@Kriek et KillerBeez: non, RDR est bel et bien plus petit que SA, et n'est pas beaucoup plus grand que GTA IV.

 

@cpyca: après R* laisse aussi pas mal de flou. On sait que la partie émergée de map a une surface de 70 km², hors GTA IV + RDR + SA = plus ou moins 72 km².

Peut-être qu'en fin de compte les fonds marins ne comptaient pas dans cette surface comme annoncé en novembre.

Mais dans ce que vous annoncez, il faut comparer par rapport à la taille de l'être humain. Une surface peut paraître très grande si le sujet est minuscule. Est-ce que l'on peut comparer l'échelle humaine d'un RDR et d'un GTA SA ? Je ne pense pas, la vue des personnages de GTA SA est bien plus petite que celle de RDR.

Peut-on comparer une échelle humaine d'un GTA IV et d'un RDR ? Là je pense que cela se rapproche plus et donc on peut comparer.

On compare rien du tout, on additionne juste de km². Peu importé la taille des gens ou des choses qui peuplent ces km², un km² est un km².

Il sera plus long à explorer pour une fourmi que pour un humain, mais ça restera un bête p****n de km².

 

 

 

Après il est plus possible que R* n'ait pas été très précis dans ses annonces. Il ne faut pas oublier qu'en novembre, il était impossible d'acheter des propriétés.

Ce qui est sur, contrairement à ce que certains veulent continuer à croire contre vents et marées, c'est RDR = 20 km², GTA IV = 16 km² et SA = 36 km².

Avec l'annonce de la map de GTA V = 5 x RDR, on peut estimer la map de GTA V à 100 km², fonds marins compris.

D'après la répartition annoncée terre/mer (3,5/1,5), ça donne 70 km² / 30 km².

 

Hors SA + GTA IV + RDR = 72 km². La coïncidence est tout de même trop forte pour qu'on puisse exclure totalement une imprécision de la part de R*.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je vais mettre tout le monde d'accord, je viens de comprendre pour de bon.

 

Avant toute chose :

Vert = Terre

Bleu = Eau

Noir = Terre + Eau

 

 

 

En novembre, Rockstar Games a affirmé que GTA V était aussi grand que RDR, GTA SA et GTA IV combinés avec encore de la place. Elle correspond à peu près aux fond marins (à l'eau).

 

 

-D'après les crédibles calculs de LeSolitaire, Koeklin et GTAForum.com, on sait que :

 

Red Dead Redemption = 20km²

GTA San Andreas = 36km²

 

 

-D'après Rockstar, GTA V = 5x RDR et GTA V = RDR + GTA SA + GTA IV.

Alors : GTA V = 100km² et Supposons que GTA V fasse 70km², ça ferait :

70 - (RDR + GTA SA)

= 70 - (20 + 36)

= 14km² pour GTA IV

 

C'est plutôt crédible.

 

 

On reprend tout :

5x RDR = GTA V

GTA SA + GTA IV + RDR = GTA V

 

Avec des chiffres :

5x 20 = 100km²

36 + 14 + 20 = 70km²

 

 

Pour conclure :

GTA V = 30km²

GTA V = 70km²

GTA V = 100km²

Modifié par Gattuso

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tant que j'y suis, sur Los Santos, on sait qu'elle sera plus grande que GTA IV, mais que le downtown (autrement dit, le centre ville, là où il y a les buildings) serait plus petit.

J'ai pas le souvenir d'avoir lu quelque part que Los Santos allait faire deux fois GTA IV, ni qu'elle ferait le 1/4 de la map.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je vais mettre tout le monde d'accord, je viens de comprendre pour de bon.

 

Avant toute chose :

Vert = Terre

Bleu = Eau

Noir = Terre + Eau

 

 

 

En novembre, Rockstar Games a affirmé que GTA V était aussi grand que RDR, GTA SA et GTA IV combinés avec encore de la place. Elle correspond à peu près aux fond marins (à l'eau).

 

 

-D'après les crédibles calculs de LeSolitaire, Koeklin et GTAForum.com, on sait que :

 

Red Dead Redemption = 20km²

GTA San Andreas = 36km²

 

-De plus, on sait que GTA V = 5x RDR ce qui nous fait 100km².

 

 

 

D'après Rockstar, GTA V = 5x RDR et GTA V = RDR + GTA SA + GTA IV.

Alors : GTA V = 100km² et Supposons que GTA V fasse 70km², ça

donnerais pour GTA IV :

 

70 - (RDR + GTA SA)

= 70 - (20 + 36)

= 14km² pour GTA IV

 

C'est plutôt crédible.

 

 

On reprend tout :

5x RDR = GTA V

GTA SA + GTA IV + RDR = GTA V

 

Avec des chiffres :

5x 20 = 100km²

36 + 14 + 20 = 70km²

 

 

Pour conclure :

GTA V = 30km²

GTA V = 70km²

GTA V = 100km²

Amen !*

 

500e Message !

Modifié par LIQUOR

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@Mr_Johnson

ça aussi, le fait de savoir si c'est le downtown ou la ville entière est un problème insoluble. :lol:

C'est une question de bon sens ce serait etonnant qu'ils comparent les 2 downtown serieux..

 

Et cette question de bon sens s'applique aussi pour le fait que le combiné de gta sa+rdr+ gta 4 = gta v equivaut a la partie terrestre surtout que lorque l'on fait l'addition des 3 cartes on trouve bien 70 km2 donc ya pas a chercher plus loin .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Donc c'est bien ça,

 

GTA IV = 14km²

RDR = 20km²

GTA SA = 36km²

GTA V = 100km².

 

Je commençais à me perdre dans tous ces kilomètres, alors une bonne fois pour toute, RDR fait environ 20km² et non pas 72 !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

 

@Mr_Johnson

ça aussi, le fait de savoir si c'est le downtown ou la ville entière est un problème insoluble. :lol:

C'est une question de bon sens ce serait etonnant qu'ils comparent les 2 downtown serieux..

 

Et cette question de bon sens s'applique aussi pour le fait que le combiné de gta sa+rdr+ gta 4 = gta v equivaut a la partie terrestre surtout que lorque l'on fait l'addition des 3 cartes on trouve bien 70 km2 donc ya pas a chercher plus loin .

 

Oui, je serais tenté de dire que c'est ça, la réponse. :/

 

Donc GTA V (sans les fonds marins) = SA + RDR + gta 4 = 3.5 RDR = 3.5 * 20 Km² = 70 Km²

(et non pas, 5 RDR)

 

GTA V (avec les fonds marins) = 5 RDR = 5 * 20 Km² = 100 Km²

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Donc verdict ca nous fait une surface terrestre de a peu pres 70 km2.

 

C'est enorme lorsque l'on circule au sol mais pas tant que ca lorsque l'on circule en avion.

SA se parcourait assez longuement en avion mais ceux ci etaient extremement lent .

 

Les avions seront surement aussi lents que ceux de SA .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

en tout cas SA était balèze on s'emmerdez pas donc imager GTA V plus grand que les autres avec plus de véhicules,activités, personnalisations,et une meilleur qualité ,bin je dit oui puis ,je pence qui a pas de manière a faire

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

 

 

@Kriek et KillerBeez: non, RDR est bel et bien plus petit que SA, et n'est pas beaucoup plus grand que GTA IV.

 

@cpyca: après R* laisse aussi pas mal de flou. On sait que la partie émergée de map a une surface de 70 km², hors GTA IV + RDR + SA = plus ou moins 72 km².

Peut-être qu'en fin de compte les fonds marins ne comptaient pas dans cette surface comme annoncé en novembre.

Mais dans ce que vous annoncez, il faut comparer par rapport à la taille de l'être humain. Une surface peut paraître très grande si le sujet est minuscule. Est-ce que l'on peut comparer l'échelle humaine d'un RDR et d'un GTA SA ? Je ne pense pas, la vue des personnages de GTA SA est bien plus petite que celle de RDR.

Peut-on comparer une échelle humaine d'un GTA IV et d'un RDR ? Là je pense que cela se rapproche plus et donc on peut comparer.

On compare rien du tout, on additionne juste de km². Peu importé la taille des gens ou des choses qui peuplent ces km², un km² est un km².

Il sera plus long à explorer pour une fourmi que pour un humain, mais ça restera un bête p****n de km².

 

 

 

Après il est plus possible que R* n'ait pas été très précis dans ses annonces. Il ne faut pas oublier qu'en novembre, il était impossible d'acheter des propriétés.

Ce qui est sur, contrairement à ce que certains veulent continuer à croire contre vents et marées, c'est RDR = 20 km², GTA IV = 16 km² et SA = 36 km².

Avec l'annonce de la map de GTA V = 5 x RDR, on peut estimer la map de GTA V à 100 km², fonds marins compris.

D'après la répartition annoncée terre/mer (3,5/1,5), ça donne 70 km² / 30 km².

 

Hors SA + GTA IV + RDR = 72 km². La coïncidence est tout de même trop forte pour qu'on puisse exclure totalement une imprécision de la part de R*.

 

 

 

 

 

Comparer des Km² à des Km², aucun souci là dessus.

 

 

A condition d'être à la même échelle, et sur GTA SA vous ne l'avez pas pris en compte.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@ Kriek

Je ne vois pas où est ta difficulté.

Que tu sois sur SA, GTA IV ou RDR, pour déterminer le nombre de Km parcouru par ton perso, tu utilises les infos données dans les stats.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

 

 

Est-ce que quelqu'un possédant RDR pourrait nous faire une vidéo en faisant le tour de la map ?

Même si cela risque d'être assez long ^^ !

 

On pourrait mieux se rendre compte de la grandeur de GTAV.

De plus que graphiquement, au niveau de l'éclairage, du ciel, des jeux des lumières, de la distance d'affichage, des montagnes etc, cela ressemblera plus ou moins à GTAV. Ainsi on pourra se mettre dans l'ambiance et réaliser la grandeur du jeu ! :D

 

*Reste plus qu'à trouver un volontaire =/ *

je l'avais fait une fois en cheval

sa ma mis 1h10

 

1367783688-rdr-map.jpg

voici le tours que j'ai fait

 

 

Dommage que tu n'es pas filmé ça !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@Kriek: sauf qu'encore une fois, on ne compare rien. Que CJ soit plus grand/petit que Niko Bellic, ça ne change rien. Un km² est un km².

 

36 km², c'est 36 km². Y a pas besoin de se soucier des échelles dans ce cas là, puisqu'on connait les mensurations de chaque map, on calcule la surface de chaque map indépendamment les unes des autres, et à la fin il n'y à plus qu'à additionné les résultats obtenus, puisqu'ils sont tous en km², ça ne pose aucun problème.

Modifié par LeSolitaire

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.