Grand Theft Auto 5

La map de GTA V

La base militaire  

487 votes

  1. 1.

    • Oui
      243
    • Non
      244


Recommended Posts

Je ne comprend pas pourquoi si SA est leurs plus grands open world, ils n'ont pas dit 2,8 x SA plutot que 5 x RDR.. C'est bizarre

C'est moins parlant pour les gens, SA a huit ans et demi, RDR trois. Et puis commercialement parlant, même si le résultat finale est le même, il vaut mieux dire que c'est cinq fois plus grand plutôt que 2,8.

5, c'est une compte rond, on peut facilement de l'imaginer, 2,8 c'est déjà plus flou.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour conclure avec ce sujet, GTA V = 70 à 100 km2.

Non, GTA V = 100 km² dont 30 km² de fonds marin (et donc 70 de "terre")

 

Mais si on compte les fonds marins, on parle de km cube alors non ?

Donc en terme de km², GTA V fera grosso modo 70km² ...

Non, on parle de la surface occupée par les fonds marin, pas de la profondeur des océans. Donc c'est bien 100 km² dont 70 de "terre".

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

 

La seule chose que j'ai a rajouter c'est que ta localisation est parfaite et j'espère que tu y resteras. :)

 

Cool comme argument. :lol:

 

 

On avance vraiment avec toi. :p

 

Bref, je ne sais toujours pas ce que tu n'as pas compris ou ce que tu considères comme faux.

 

 

Rien, tu as raison.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

 

Mais si on compte les fonds marins, on parle de km cube alors non ?

Donc en terme de km², GTA V fera grosso modo 70km² ...

Non, on parle de la surface occupée par les fonds marin, pas de la profondeur des océans. Donc c'est bien 100 km² dont 70 de "terre".

 

D'accord, alors GTA SA fait 36km² AVEC ses fonds marins ?

 

Ou sinon :

GTA V eau = 30km², ------> 30km² à faire en bateau.

GTA V terre = 70km² ------> 70km² à faire en voiture.

GTA V = 100km² ------> 100km² à faire en avion.

 

On est d'accord ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

 

 

La seule chose que j'ai a rajouter c'est que ta localisation est parfaite et j'espère que tu y resteras. :)

 

Cool comme argument. :lol:

 

 

On avance vraiment avec toi. :p

 

Bref, je ne sais toujours pas ce que tu n'as pas compris ou ce que tu considères comme faux.

 

 

Rien, tu as raison.

 

Formidable alors. :sleep:

 

@LeSolitaire

Il y a quand même un problème.

Si gta 4 + SA + RDR = 5 RDR = 100 Km²

et si RDR = 20 Km²

et si SA = 36 Km²

 

Alors gta 4 = 44 Km² !! :unsure:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Cela parrait plausible vu qu'il a ete dit que la ville seule de los santos ferait 1/4 de la map et qu'elle serait un peu plus petite que la map de gta 4.

 

Gta V= gta 4 +sa+RDR=16+36+20=72 km2

 

Los santos = 16

 

Gta V= 4x los santos= 64 km2

 

Ca tiens la route non ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

 

@LeSolitaire

Il y a quand même un problème.

Si gta 4 + SA + RDR = 5 RDR = 100 Km²

et si RDR = 20 Km²

et si SA = 36 Km²

 

Alors gta 4 = 44 Km² !! :unsure:

 

T'as relancé le sujet pour toute la soirée, je m'étais même pas rendu compte de ça...

Modifié par Gattuso

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

 

 

 

Pour le fait que gta sa+ rdr+ gta 4= gta v il etait question de la surface terrestre

 

La seule chose que j'ai a rajouter c'est que ta localisation est parfaite et j'espère que tu y resteras. :)

Cool comme argument. :lol:

On avance vraiment avec toi. :p

Bref, je ne sais toujours pas ce que tu n'as pas compris ou ce que tu considères comme faux.

Rien, tu as raison.

Formidable alors. :sleep:

@LeSolitaire

Il y a quand même un problème.

Si gta 4 + SA + RDR = 5 RDR = 100 Km²

et si RDR = 20 Km²

et si SA = 36 Km²

Alors gta 4 = 44 Km² !! :unsure:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

 

 

@LeSolitaire

Il y a quand même un problème.

Si gta 4 + SA + RDR = 5 RDR = 100 Km²

et si RDR = 20 Km²

et si SA = 36 Km²

 

Alors gta 4 = 44 Km² !! :unsure:

 

T'as relancé le sujet pour toute la soirée, je m'étais même pas rendu compte de ça...

 

 

 

 

Les calculs sur la MAP de RDR annonçait 72 Km²

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

 

 

@LeSolitaire

Il y a quand même un problème.

Si gta 4 + SA + RDR = 5 RDR = 100 Km²

et si RDR = 20 Km²

et si SA = 36 Km²

 

Alors gta 4 = 44 Km² !! :unsure:

 

T'as relancé le sujet pour toute la soirée, je m'étais même pas rendu compte de ça...

 

Ouais. :p

Mais les discussions sur la taille de la map ne se terminent jamais. ^_^

 

@LeSolitaire

D'une part, la différence entre GTA V et GTA SA + RDR + GTA IV est négligeable, sinon on ne nous aurait pas donné ça comme comparaison dans quasiment toutes les previews. :sleep:

 

D'autre part, ça ne change pas le problème.

D'après Gameblog :

GTA SA + RDR + GTA IV = 5 RDR :unsure:

 

"Pour vous donner un petit ordre d'idée de la taille des lieux, si l'on compte les zones sous-marines (toutes modélisées), le monde de GTA V est 5 fois plus vaste que celui de Red Dead Redemption. Entre d'autres termes, il est plus grand que l'addition des cartes de GTA : San Andreas, GTA IV, et Red Dead Redemption. Cela peut paraître abstrait écrit comme ça, mais lorsque vous vous le mangez en pleine face, croyez-moi... j'en ai presque eu le tournis."

 

http://www.gameblog....eure-avec-gta-v

 

 

@Kriek

 

Cette info est fausse !

Modifié par cpyca

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Cela parrait plausible vu qu'il a ete dit que la ville seule de los santos ferait 1/4 de la map et qu'elle serait un peu plus petite que la map de gta 4.

 

Gta V= gta 4 +sa+RDR=16+36+20=72 km2

 

Los santos = 16

 

Gta V= 4x los santos= 64 km2

 

Ca tiens la route non ?

Excuse moi, je n'ai pas compris ton raisonnement.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

en tout cas on verra bien le jour même de la sortie du jeu ,si c'est vraiment grand ou pas ,c'est vrai que la taille de la map nous pose un problème de calcul. appart 5x RDR comme tout le monde le dit même les médias sa nous dit pas vraiment ce que sa va donner donc mystère

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@Kriek et KillerBeez: non, RDR est bel et bien plus petit que SA, et n'est pas beaucoup plus grand que GTA IV.

 

@cpyca: après R* laisse aussi pas mal de flou. On sait que la partie émergée de map a une surface de 70 km², hors GTA IV + RDR + SA = plus ou moins 72 km².

Peut-être qu'en fin de compte les fonds marins ne comptaient pas dans cette surface comme annoncé en novembre.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@Kriek et KillerBeez: non, RDR est bel et bien plus petit que SA, et n'est pas beaucoup plus grand que GTA IV.

 

@cpyca: après R* laisse aussi pas mal de flou. On sait que la partie émergée de map a une surface de 70 km², hors GTA IV + RDR + SA = plus ou moins 72 km².

Peut-être qu'en fin de compte les fonds marins ne comptaient pas dans cette surface comme annoncé en novembre.

Oui, c'est possible.

Dans la preview de G.I., il me semble que les fonds marins n'étaient pas comptés dans l'ensemble "gta 4 + RDR + SA".

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@Kriek et KillerBeez: non, RDR est bel et bien plus petit que SA, et n'est pas beaucoup plus grand que GTA IV.

 

@cpyca: après R* laisse aussi pas mal de flou. On sait que la partie émergée de map a une surface de 70 km², hors GTA IV + RDR + SA = plus ou moins 72 km².

Peut-être qu'en fin de compte les fonds marins ne comptaient pas dans cette surface comme annoncé en novembre.

 

 

 

 

Mais dans ce que vous annoncez, il faut comparer par rapport à la taille de l'être humain. Une surface peut paraître très grande si le sujet est minuscule. Est-ce que l'on peut comparer l'échelle humaine d'un RDR et d'un GTA SA ? Je ne pense pas, la vue des personnages de GTA SA est bien plus petite que celle de RDR.

 

Peut-on comparer une échelle humaine d'un GTA IV et d'un RDR ? Là je pense que cela se rapproche plus et donc on peut comparer.

Modifié par KRIEK

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.