Grand Theft Auto 5

La map de GTA V

La base militaire  

487 votes

  1. 1.

    • Oui
      243
    • Non
      244


Recommended Posts

Comptez les lieux que vous connaissez dans SA, ré-imaginez-vous les !
Puis re-visualiser les différents lieux de RDR.

Ensuite si vous n'êtes toujours pas convaincu.

Réaliser une distance (moyenne) à pied d'un point A vers un point B. Chronométrez-vous.

Faîte la même distance avec une voiture (ou un cheval). Chronométrez-vous.

Puis, faîtes le tour de la map en voiture (ou à cheval) - Chronométrez-vous.
Convertissez ce temps comme si vous l'aviez fait à pied.

Cela vous donnera déjà un ordre de grandeur.
Ensuite bien-sûr faudrait affiner les recherches sur le centre de la map, puis elles n'ont pas la même forme.
Mais déjà vous verrez la différence ! ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Sinon vous avez cet article aussi de jeux actu. (28 janvier 2011)

 

http://www.jeuxactu.com/red-dead-redemption-42611.htm

 

Il s'agit d'un article de preview du jeu, dans lequel les journalistes ont pu le tester en version démo.

A l'avant dernière phrase de l'article vous pouvez y voir: "Le terrain de jeu bénéficiera d'une superficie supérieure à celle de GTA SA".

 

On retrouve cette information également au milieu de cet article: (15 décembre 2009)

http://www.jeuxactu.com/red-dead-redemption-41872.htm

 

"terrain de jeu plus grand que celui de GTA San Andras"

 

 

Cependant ces estimations peuvent avoir été faîtes par les journalistes me direz-vous ?

En effet, c'est une thèse, mais voyez maintenant cet article:

 

(Présentation du jeu par R*) - Du 28 MAI 2009.
> La source de l'estimation est donc R* eux même !

 

http://www.jeuxactu.com/red-dead-redemption-37534.htm

 

"Le terrain de jeu est annoncé comme étant le plus grand jamais crée dans un jeu signé R*, beaucoup plus immense que celui de GTA SA, on vous laisse imaginer... "

Modifié par Romain444

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Sinon vous avez cet article aussi de jeux actu. (28 janvier 2011)

http://www.jeuxactu.com/red-dead-redemption-42611.htm

Il s'agit d'un article de preview du jeu, dans lequel les journalistes ont pu le tester en version démo.

 

A l'avant dernière phrase de l'article vous pouvez y voir: "Le terrain de jeu bénéficiera d'une superficie supérieure à celle de GTA SA".

On retrouve cette information également au milieu de cet article: (15 décembre 2009)

 

http://www.jeuxactu.com/red-dead-redemption-41872.htm

"terrain de jeu plus grand que celui de GTA San Andras"

Cependant ces estimations peuvent avoir été faîtes par les journalistes me direz-vous ?

En effet, c'est une thèse, mais voyez maintenant cet article:

(Présentation du jeu par R*) - Du 28 MAI 2009.

> La source de l'estimation est donc R* eux même !

http://www.jeuxactu.com/red-dead-redemption-37534.htm

"Le terrain de jeu est annoncé comme étant le plus grand jamais crée dans un jeu signé R*, beaucoup plus immense que celui de GTA SA, on vous laisse imaginer... "

Moi perso je sais que SA est grand et que red dead aussi mais sans tenir compte des infos que l'ont voit partout je ne sais pas lequel a la plus grande map.

 

Cependant, R a declaré en 2012 que gta v serait plus grand que RDR + gta sa + gta 4 reuni .

 

En 2013, il declare qu'il sera 3,5 x plus grand que red dead redemption.

 

Selon ces dires RDR ne peut pas etre plus grand que SA vu que gta 4 + SA=2,5 RDR ..

 

A MOINS QUE

 

Entre 2012 et 2013 la map s'est encore agrandie.

 

Et la l'hypothese que RDR est plus grand tiens la route

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

 

Moi perso je sais que SA est grand et que red dead aussi mais sans tenir compte des infos que l'ont voit partout je ne sais pas lequel a la plus grande map.

 

Cependant, R a declaré en 2012 que gta v serait plus grand que RDR + gta sa + gta 4 reuni .

 

En 2013, il declare qu'il sera 3,5 x plus grand que red dead redemption.

 

Selon ces dires RDR ne peut pas etre plus grand que SA vu que gta 4 + SA=2,5 RDR ..

 

A MOINS QUE

 

Entre 2012 et 2013 la map s'est encore agrandie.

 

Et la l'hypothese que RDR est plus grand tiens la route

 

Relis mon post ! :

 

 

 

Je vais mettre tout le monde d'accord, je viens de comprendre pour de bon.

 

Avant toute chose :

Vert = Terre

Bleu = Eau

Noir = Terre + Eau

 

 

 

En novembre, Rockstar Games a affirmé que GTA V était aussi grand que RDR, GTA SA et GTA IV combinés avec encore de la place. Elle correspond à peu près aux fond marins (à l'eau).

 

 

-D'après les crédibles calculs de LeSolitaire, Koeklin et GTAForum.com, on sait que :

 

Red Dead Redemption = 20km²

GTA San Andreas = 36km²

 

 

-D'après Rockstar, GTA V = 5x RDR et GTA V = RDR + GTA SA + GTA IV.

Alors : GTA V = 100km² et Supposons que GTA V fasse 70km², ça ferait :

70 - (RDR + GTA SA)

= 70 - (20 + 36)

= 14km² pour GTA IV

 

C'est plutôt crédible.

 

 

On reprend tout :

5x RDR = GTA V

GTA SA + GTA IV + RDR = GTA V

 

Avec des chiffres :

5x 20 = 100km²

36 + 14 + 20 = 70km²

 

 

Pour conclure :

GTA V = 30km²

GTA V = 70km²

GTA V = 100km²

Et je vais rajouter, pour ceux qui n'auraient pas compris :

 

GTA IV = 14km²

RDR = 20km²

GTA SA = 36km²

Modifié par Gattuso

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Sinon vous avez cet article aussi de jeux actu. (28 janvier 2011)

 

http://www.jeuxactu.com/red-dead-redemption-42611.htm

 

Il s'agit d'un article de preview du jeu, dans lequel les journalistes ont pu le tester en version démo.

 

A l'avant dernière phrase de l'article vous pouvez y voir: "Le terrain de jeu bénéficiera d'une superficie supérieure à celle de GTA SA".

 

On retrouve cette information également au milieu de cet article: (15 décembre 2009)

 

http://www.jeuxactu.com/red-dead-redemption-41872.htm

 

"terrain de jeu plus grand que celui de GTA San Andras"

 

 

Cependant ces estimations peuvent avoir été faîtes par les journalistes me direz-vous ?

En effet, c'est une thèse, mais voyez maintenant cet article:

 

(Présentation du jeu par R*) - Du 28 MAI 2009.

> La source de l'estimation est donc R* eux même !

 

http://www.jeuxactu.com/red-dead-redemption-37534.htm

 

"Le terrain de jeu est annoncé comme étant le plus grand jamais crée dans un jeu signé R*, beaucoup plus immense que celui de GTA SA, on vous laisse imaginer... "

 

Mmmm... C'est troublant. :unsure:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Sinon vous avez cet article aussi de jeux actu. (28 janvier 2011)

http://www.jeuxactu.com/red-dead-redemption-42611.htm

Il s'agit d'un article de preview du jeu, dans lequel les journalistes ont pu le tester en version démo.

 

A l'avant dernière phrase de l'article vous pouvez y voir: "Le terrain de jeu bénéficiera d'une superficie supérieure à celle de GTA SA".

On retrouve cette information également au milieu de cet article: (15 décembre 2009)

 

http://www.jeuxactu.com/red-dead-redemption-41872.htm

"terrain de jeu plus grand que celui de GTA San Andras"

Cependant ces estimations peuvent avoir été faîtes par les journalistes me direz-vous ?

En effet, c'est une thèse, mais voyez maintenant cet article:

(Présentation du jeu par R*) - Du 28 MAI 2009.

> La source de l'estimation est donc R* eux même !

http://www.jeuxactu.com/red-dead-redemption-37534.htm

"Le terrain de jeu est annoncé comme étant le plus grand jamais crée dans un jeu signé R*, beaucoup plus immense que celui de GTA SA, on vous laisse imaginer... "

Dans cette phrase, il est écrit "le terrain de jeu est annoncé", pas "R* annonce". Je suis les actualités depuis suffisamment longtemps aujourd'hui pour savoir qu'en terme journaliste, ce genre de formulation veut tout dire. En gros c'est de la supposition pure et simple, sinon ils auraient dit "R* a déclaré que".

Par exemple dans les previews de novembre, notamment dans celle de GI, il est clairement indiqué que c'est le directeur artistique de R* qui leur a dit que la map était plus grande que GTA IV + SA + RDR réunis. Cette information, on peut donc la considérer comme fiable.

Dans cette logique, on peut même douter du 5 x RDR annoncé, puisque je viens de relire les previews de gameblog et jeuxactu, et que ni l'un ni l'autre ne confirme que cela viens bien de la bouche de quelqu'un de chez R*.

Même si on a conclu tout au long de ce topic que 5 x RDR ça colle mathématiquement avec les annonces de novembre et nos mesures un game, ça reste une annonce apprendre avec des pincettes.

Donc tes articles ne prouvent rien, si ce n'est que les journalistes sont forts pour embobiner les pékins, ce que l'on sait déjà pour la plupart d'entre nous.

 

J'en viens maintenant à ta "méthode" d'estimation des map. Premièrement, faire le tour de celles-ci ne donnera aucune indication concernant leur surface. Prend un carré de 4 mètres de côté. Son aire sera de 4 x 4 = 16 m². Son périmètre sera de 4 + 4 + 4 + 4 = 16 m.

Prend à présent un rectangle de 8 mètres de long sur 2 de large. Son aire sera de 2 x 8 = 16 m². Son périmètre sera de 2 + 2 + 8 + 8 = 20 m.

Maintenant, avec un autre rectangle, de 5 mètres de long pour 3 de large. Son aire sera de 3 x 5 = 15 m². Son périmètre sera de 3 + 3 + 5 + 5 = 16 m.

Ce qui veut dire qu'à périmètre égal, deux surface n'ont pas forcément la même aire, et inversement deux surface avec la même aire peuvent avoir des périmètres différent. Donc faire le tour des map pour avoir une idée de la taille qu'elles ont, ça n'a juste aucun sens. Surtout que la distance d'affichage est très différente entre GTA IV, SA et RDR, donc ça fausse complètement tes impressions.

 

Quant à chronométrer ses déplacements... Ça n'a pas beaucoup plus de sens. Quant tu parcours une distance, tu parcours une distance. Que ce soit Gulliver ou un lilliputien qui parcours un km, ce km reste un km. Il paraîtra évidemment plus long pour le lilliputien, mais ça ne change rien au fait qu'ils parcourent un km l'un comme l'autre.

 

Prendre les temps pour faire ses mesures ne donnera rien de juste. C'est là qu'il y a le problème d'échelle dont parlait Kriek hier, on a absolument aucune idée de la taille des persos les uns par rapport aux autres, ni de leur vitesse de déplacement, ni de la taille de leur pas. Si un pas humain moyen doit faire dans 70 cm, rien, mais alors rien ne prouve que CJ, Marston ou encore Niko soient dans cette moyenne, ils peuvent très bien parcourir 80 ou 90 cm par pas. Ce qui veut dire qu'ils peuvent très bien marcher à des vitesse très différentes, et donc parcourir des distances très différentes sur une durée donnée.

Par exemple: d'un côté une route de 10 km, de l'autre une route de 20 km. Sur la première route roule un véhicule à 10 km/h, il parcours les 10 km en heure. Sur la seconde route, un véhicule roule à 100 km/h, il parcours les 20 km en 12 min. Est ce que ça veut dire que 20 km < 10 km? Non, bien sur que non. Mais ça on ne peut le savoir qu'en ayant la vitesse des véhicules et la distance qu'ils ont parcouru. Si on sait uniquement qu'un véhicule a fait un trajet de 12 min pendant que l'autre a fait un trajet d'une heure, sans aucune autre information, il est impossible de savoir lequel a parcouru la plus grande distance.

 

Avec ta méthode, un moment donné, tu es obligé de repasser par les distances, sinon impossible de comparer quoi que ce soit. Et le seul endroit où on peut avoir des distances suffisamment précises, c'est dans les stars du jeux, puisqu'on ne sait pas comment sont "calibrés" persos et véhicules, il me parait hasardeux de comparer ce qu'il se passe dans les jeux avec les réalités IRL.

 

C'est pour ça que je me base sur les stars des jeux, parce que rapide ou non, grand ou petit, pieds nus, à dos d'âne ou en fusée, un km reste un km, et un km² reste un km².

Et une fois qu'on a nos surfaces, puisqu'elles ont toutes la même unité (le km²), il n'y a plus qu'à additionner.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je me demande qu'elle est la nécessité d'avoir une carte aussi grande ?

 

Certes cela évite la "routine" des paysages mais ne risquons pas d'avoir une certaine lassitude dans les déplacements ?

Modifié par baal42

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je me demande qu'elle est la nécessité d'avoir une carte aussi grande ?

 

Certes cela évite la "routine" des paysages mais ne risquons pas d'avoir une certaines lassitude dans les déplacements ?

Non puisque le paysage est variée ainsi que la faune et la flore puis avec les activités ainsi que tout les véhicules honnêtement on ne va pas s'en lasser.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je me demande qu'elle est la nécessité d'avoir une carte aussi grande ?

Certes cela évite la "routine" des paysages mais ne risquons pas d'avoir une certaines lassitude dans les déplacements ?

Disons qu'après 5 ans d'enfermement à Liberty City tu ne trouveras pas grand monde pour dénigrer une telle immensité :)

 

Faut voir le beau côté des choses, avec trois perso, la diversité des environnements et des véhicules, on est pas près de s'ennuyer.

Sans compter que dans ce monde divers et varié, il y aura les missions dynamiques, des pnj et des flics à l'IA boostée, pleins d'activités et une vie animale foisonnante.

Modifié par LeSolitaire

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Dan houser avait dit qu'une raison pour laquelle la carte serait grande serait pour avoir de la place lorsqu'on se deplace en avion et que beaucoup de mission seraient dans les airs .

 

si la carte fait bien 2 x san andreas et que red dead fait bien 20 km 2, j'ai peur que ça soit trop petit pour que les avions circulent a une vitesse convenable .

 

si la carte fait bien cette taille je crains que les avions soient aussi lent que dans San andreas .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Dan houser avait dit qu'une raison pour laquelle la carte serait grande serait pour avoir de la place lorsqu'on se deplace en avion et que beaucoup de mission seraient dans les airs .

 

si la carte fait bien 2 x san andreas et que red dead fait bien 20 km 2, j'ai peur que ça soit trop petit pour que les avions circulent a une vitesse convenable .

 

si la carte fait bien cette taille je crains que les avions soient aussi lent que dans San andreas .

C'est sur que les avions n'auront pas une vitesse comme dans la vrai vie :)

Par exemple si on trouve un avion qui ressemble a un rafale il va pas allez a 1600 km/h sinon la map tu la traverse en 2 seconde , a mon avis R* a mis des vitesses limites en fonction de la grandeur de la map :p

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

 

Dan houser avait dit qu'une raison pour laquelle la carte serait grande serait pour avoir de la place lorsqu'on se deplace en avion et que beaucoup de mission seraient dans les airs .

 

si la carte fait bien 2 x san andreas et que red dead fait bien 20 km 2, j'ai peur que ça soit trop petit pour que les avions circulent a une vitesse convenable .

 

si la carte fait bien cette taille je crains que les avions soient aussi lent que dans San andreas .

C'est sur que les avions n'auront pas une vitesse comme dans la vrai vie :)

Par exemple si on trouve un avion qui ressemble a un rafale il va pas allez a 1600 km/h sinon la map tu la traverse en 2 seconde , a mon avis R* a mis des vitesses limites en fonction de la grandeur de la map :p

 

:lol:

c'est sur mais il faut avouer que dans SA ils etaient extrenement lent ..

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

 

 

Dan houser avait dit qu'une raison pour laquelle la carte serait grande serait pour avoir de la place lorsqu'on se deplace en avion et que beaucoup de mission seraient dans les airs .

 

si la carte fait bien 2 x san andreas et que red dead fait bien 20 km 2, j'ai peur que ça soit trop petit pour que les avions circulent a une vitesse convenable .

 

si la carte fait bien cette taille je crains que les avions soient aussi lent que dans San andreas .

C'est sur que les avions n'auront pas une vitesse comme dans la vrai vie :)

Par exemple si on trouve un avion qui ressemble a un rafale il va pas allez a 1600 km/h sinon la map tu la traverse en 2 seconde , a mon avis R* a mis des vitesses limites en fonction de la grandeur de la map :p

 

:lol:

c'est sur mais il faut avouer que dans SA ils etaient extrenement lent ..

 

A mon avis et je l’espère :) R* a du améliorer la vitesse des avions car SA date de la ps2 , donc on aura pas se problème de lenteur :p

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Voici un petit aperçu de la carte de GTA 5, d'après Gameblog.fr...

 

 

465284_1015229009...566944_o-3df8a4c.jpg

 

D'après vos calcul elle devrait faire une centaine de KM², pourquoi il parle de 256 KM² ??

256 KM² ? Ils sont malade sérieux , déjà si la map mesure 125 km² je serais le plus heureux.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

 

 

Moi perso je sais que SA est grand et que red dead aussi mais sans tenir compte des infos que l'ont voit partout je ne sais pas lequel a la plus grande map.

 

Cependant, R a declaré en 2012 que gta v serait plus grand que RDR + gta sa + gta 4 reuni .

 

En 2013, il declare qu'il sera 3,5 x plus grand que red dead redemption.

 

Selon ces dires RDR ne peut pas etre plus grand que SA vu que gta 4 + SA=2,5 RDR ..

 

A MOINS QUE

 

Entre 2012 et 2013 la map s'est encore agrandie.

 

Et la l'hypothese que RDR est plus grand tiens la route

 

Relis mon post ! :

 

 

 

Je vais mettre tout le monde d'accord, je viens de comprendre pour de bon.

 

Avant toute chose :

Vert = Terre

Bleu = Eau

Noir = Terre + Eau

 

 

 

En novembre, Rockstar Games a affirmé que GTA V était aussi grand que RDR, GTA SA et GTA IV combinés avec encore de la place. Elle correspond à peu près aux fond marins (à l'eau).

 

 

-D'après les crédibles calculs de LeSolitaire, Koeklin et GTAForum.com, on sait que :

 

Red Dead Redemption = 20km²

GTA San Andreas = 36km²

 

 

-D'après Rockstar, GTA V = 5x RDR et GTA V = RDR + GTA SA + GTA IV.

Alors : GTA V = 100km² et Supposons que GTA V fasse 70km², ça ferait :

70 - (RDR + GTA SA)

= 70 - (20 + 36)

= 14km² pour GTA IV

 

C'est plutôt crédible.

 

 

On reprend tout :

5x RDR = GTA V

GTA SA + GTA IV + RDR = GTA V

 

Avec des chiffres :

5x 20 = 100km²

36 + 14 + 20 = 70km²

 

 

Pour conclure :

GTA V = 30km²

GTA V = 70km²

GTA V = 100km²

Et je vais rajouter, pour ceux qui n'auraient pas compris :

 

GTA IV = 14km²

RDR = 20km²

GTA SA = 36km²

 

 

 

Ce calcul est complètement érroné !

Tu pars du principe que GTAV = GTA SA + RDR + GTAIV !

Or GTAV > GTA SA + RDR + GTAIV !

 

Grosse nuance !

 

Ensuite LeSolitaire, je te trouve bien de mauvaise fois pour réfuter des arguments irréfutables ! Tu es quand même fort culotter.

Les journalistes n'ont pas inventé l'information, celle-ci a été annoncé !

"le terrain de jeu étant annoncé comme le plus grand jamais crée par R*...."

Cette information vient obligatoirement de R*.

 

Par ailleurs, imaginez-vous GTA SA avec la distance d'affichage de RDR !

SA vous paraîtra de suite très petite :lol:

De Los Santos vous pourriez déjà voir Las Venturas ! :D

 

 

HS: Concernant la vitesse des avions, c'est bien vrai !

J'ai refais du Just Cause 2 hier, et on avance vraiment pas !

Modifié par Romain444

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Voici un petit aperçu de la carte de GTA 5, d'après Gameblog.fr...

465284_1015229009...566944_o-3df8a4c.jpg

D'après vos calcul elle devrait faire une centaine de KM², pourquoi il parle de 256 KM² ??

Parce qu'ils racontent des bêtises. Je peux difficilement en dire plus, en plus mon phone veut pas afficher ton image alors c'est compliqué :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Vous savez au lieu de faire des calculs en mélangeant tout les jeux cela serait plus constructif de comparer gta 5 a chaque jeu, certes on sait que gta 5 = gta SA + gta 4 + RDR mais basta comparons le à chacun des jeux

 

Le calcul suivant néglige les fonds marin c'est un calcul terrestre

 

Comparaison a RDR:

RDR = 25km2 maxi

gta 5 = 3,5 RDR soit 70km2

 

Comparaison a gta SA:

Gta 5 = 70km2 gta SA = 36km2

Donc gta 5 = 2 fois gta SA

 

comparaison a gta 4:

Gta 5 = 70km2 gta 4 = 16km2

Donc gta 5 = 4 fois et demi gta 4

Modifié par mkr

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.