leportosdu95

Utilisation de l'essence dans GTA V ?

Utilisation de l'essence dans GTA V ?  

401 votes

  1. 1. Utilisation de l'essence dans GTA V ?



Recommended Posts

Je ne sait pas si le sujet a deja été abordé

Bof, si peu :whistling:

 

,mais je demandai si on devra gérer nous meme l'essence des véhicules ?

Officiellement on en sait rien, mais un truc de ce genre, comme dit plus haut, ça aurait été annoncé dans le gameplay, d'une façon ou d'une autre.

 

ça pourrait etre sympa d'etre en pleine course-poursuite avec les flics et de plus avoir d'essence,

Toi, tu ne dois pas avoir de voitures, parce que aussi bien le fait de faire le plein, de se dire "[censuré], va falloir que j'aille faire le plein, voir le montant augmenter pendant qu'on fait le plein ou encore payer ce foutu plein, je ne vois aucunement ce que ça a de "sympa".

 

et ensuite de se débrouiller pour les semer,ça ajouterai une petite touche de réalisme.

 

Se débrouiller pour les semer? C'est déjà ce qu'on est censé faire en temps normal dans un GTA, non? Quant au réalisme, je vais pas refaire une diatribe sur ce que j'en pense d'une manière générale, ni sur le fait que GTA, c'est (presque) tout sauf réaliste.

Qu'en dites-vous ?

J'en dit que cette option, on peut la concevoir de deux façons différentes:

 

- Soit un plein peut durer trèèèès longtemps, genre plusieurs jours in game. En gros on irait très rarement, puisqu'on ne fait pas que conduire que GTA. Et puis on conduit pas toujours la même caisse, et on ne fait pas toujours des trajets immenses. La question que je me pose, c'est pourquoi utiliser de l'espace disque pour inclure une fonctionnalité qui ne servira qu'une fois toutes les 6 à 10 heures de jeu? Dans ce cas là, une gestion du carburant me parait totalement inutile.

 

Soit un plein s'use assez rapidement, genre toutes les 35-40 min. Malgré tout, ça peut aller vite, 35 min en caisse dans GTA. Même sans parler des cas chiant au possible, comme tomber en rade durant une poursuite lors d'une mission, imagine tu te balades peinard sur une petite route avec une belle caisse rare. Et là, boum, en rade. Vu la taille de la map, tu fais quoi, tu rentres an Los Santos à pied pour récupérer ta caisse en la fourrière?

 

C'est chiant, parce que c'est un truc qu'on subit. Or GTA, c'est justement un jeu qui nous offre une expérience où on n'est pas censé subir ce genre de choses.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

En rien, lisez moi bien, en rien les screens des véhicules dans le gameplay prouve ou contre prouve le fait qu'il y es de l'essence ou pas, simple? Les jauges ne sont pas afficher sans arrêt, dans GTA san andreas il fallait appuyer sur L1 si je me souvient bien pour voir apparaître les jauges d'endurance, masse musculaire etc... Tout comme les jauges d'habilité des véhicules apparaissaient seulement pour indiquer l'amélioration de l'habilité, alors il ce peux que cela sera pareil pour l'essence dans le cas ou il y en aurai, après je suis pas ici pour dire qu'il va en avoir, j'ai aucune preuve a cela, mais je viens répondre ici que vous non plus vous n'avez aucune preuve qu'il n'y aura pas d'essence.

 

Par contre mon avis sur le sujet, est simple, un jeu qui innove s'y un jeu II réussi souvent, Rockstar a toujours innové pour ces GTA, et du premier au dernier a leurs époques, tous on réussi a conquérir, aujourd'hui dans ce GTA il y aura la nouveauté de trois protagoniste, alors pourquoi pas la nouveauté de l'essence?

 

Personnellement qu'il y en es ou pas cela me fera ni chaud ni froid j'attend le jeu comme il es a bras ouvert.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ouais, sauf que c'est les barres de stats de nos persos, qui évoluaient en fonction des choix du joueur, genre si tu bouffes trop au Burger Shot, la stats de graisse augmente, etc...

 

Par contre, si on reprend l'exemple de SA, il y a des jauges qui restent sur l'écran. Quand on allait sous l'eau, la quantité d'air qu'il restait à CJ apparaissait sous forme d'une barre sous la barre de vie.

Il y a aussi l'altimètre, qui apparaît lorsqu'on prend le contrôle d'un véhicule aérien ou qu'on saute en parachute. Altimètre qu'on retrouve dans TBOGT.

 

Donc si gestion du carburant il y avait dans GTA V, on aurait vu la jauge sur le hud, puisque c'est quelque chose qu'on doit pouvoir contrôler rapidement si besoin.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Perso, j'adorerait qu'il y ait la gestion d'essence ! Vive le réalisme !

Et... peut-être que jv passer pour un débile, c'est quoi "Blueprint" ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je trouverais sa assez pénalisant la gestion de l'essence certe c'est realiste mais par exemple en pleine course poursuite tomber en panne d'essence c'est pas top pour essayer de s'en sortir après!

Ce qui serais bien sa serais de pouvoir activé ou desactivé cette option! ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Euro trucks simulator t'attend. Blueprint, c'est au choix le graphiste du forum, ou des plans imprimés sur fond bleu.

S'ayait on t'as reparlé de ce jeu de simulation et tu le conseil à tout ceux qui veulent jouer avec l'essence ^^'

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

 

 

Euro trucks simulator t'attend. Blueprint, c'est au choix le graphiste du forum, ou des plans imprimés sur fond bleu.

S'ayait on t'as reparlé de ce jeu de simulation et tu le conseil à tout ceux qui veulent jouer avec l'essence ^^'

Je regarde des vidéos sur ce jeu quasi tous les jours :) c'est juste que GTA, c'est censé être un jeu où on sort des emmerdes du quotidiens, pas où on y remet les deux pieds joints.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui et non, je pense avoir rarement passé plus de 30 minutes dans la même voiture, comme beaucoup d'entre nous je pense. Maintenant la conduite a été revue, peut-être plus simple pour respecter les vraies conditions de circulation. Donc dans les deux cas ça me va.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

un truc de sur l'essence (l'utilisation de l'essance pour les voiture) ne sera pas au rendez vous !!

 

On pourra juste faire couler de l'essance avec le bidon et y mettre le feu mais pas pour les voitures.

 

(et je trouve ça bcp mieu comme sa)



 

L'immolation par le feu, je vois que ça pour l'essence.
590447028.jpg


Tout tes messages sont assez bizzare :lol:

 

elle est pèque !!! (elle c'est le Noir la mort le Sang !!) .. xD

 

sacré olivia :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Si on met de l’essence dans une voiture ,il faudrait en mettre dans les bateaux dans les avions (vous imaginer plus d'essence en plein vol :bye1:

Modifié par jeremi147955

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Quand vous prenez la voiture dans la vie réel vous tombez souvent en panne ?

Non parce que vous en remettez avant,

si il y a une gestion de l'essence (qui durera assez longtemps je pense) il faut pas non plus attendre d'etre a sec, faut en remettre pour justement évité les pannes

On attends pas d'etre mort pour reprendre de la vie... c'est exactement la meme logique :/

 

Ceci dit, meme si j'y est presque cru un moment et en rêve encore, je pense pas que l'essence sera la pour GTA 5

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

 

 

 

 

Euro trucks simulator t'attend. Blueprint, c'est au choix le graphiste du forum, ou des plans imprimés sur fond bleu.

S'ayait on t'as reparlé de ce jeu de simulation et tu le conseil à tout ceux qui veulent jouer avec l'essence ^^'

 


Je regarde des vidéos sur ce jeu quasi tous les jours :) c'est juste que GTA, c'est censé être un jeu où on sort des emmerdes du quotidiens, pas où on y remet les deux pieds joints.

 

 



Oui c'est comme si on devait payer ses impôts, manger toutes les x heures (même si ça été fait dans GTA SA), ... GTA n'est pas un jeu de simulation. C'est pour ça que ta voiture peut encaisser plusieurs accidents :)

Ps : ouf je ne suis pas le seul à me regarder quotidiennement les vidéos du jeu !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.