sCm

Débat : Date de sortie de GTA V

Date de sortie  

691 votes

  1. 1.

    • Fin 2012
    • Entre Janvier et Juin 2013
    • Entre Juillet et Décembre 2013
    • Pas avant 2014
  2. 2.



Recommended Posts

Souvent les jeux sortent 5-6 mois après avoir fait des couvertures de Game Informer ... enfin généralement parce que les variations sont extrêmes en particulier sur les jeux Rockstar:

 



  • Bully a été présenté 1 mois avant sa sortie (mais c'était en 2006, donc ça date !)
  • Max Payne 3 : 3 ans avant
  • GTA IV : 1 an avant
  • LA Noire : 1 an avant env.

 

 

Bien sur j'écris cela pour stresser davantage les plus pressés,

par pure méchanceté en somme...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Souvent les jeux sortent 5-6 mois après avoir fait des couvertures de Game Informer ... enfin généralement parce que les variations sont extrêmes en particulier sur les jeux Rockstar:

 



  • Bully a été présenté 1 mois avant sa sortie (mais c'était en 2006, donc ça date !)
  • Max Payne 3 : 3 ans avant
  • GTA IV : 1 an avant
  • LA Noire : 1 an avant env.

 

 

Bien sur j'écris cela pour stresser davantage les plus pressés,

par pure méchanceté en somme...

 

Les plus pressés seront dans tout les cas obligé de patienter y'à pas le choix ^_^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'pense aussi à avril/mai mais de savoir qu'on va plus que probablement avoir une nouvelle vague d'infos d'ici peu, ça redonne à la fois la soif de sortie mais surtout ça fait du bien à la patience qui commençait à morfler ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Histoire de stresser encore plus.

 

Et si on ressortait notre placard à archives pour retrouver notre news sur la fameuse preview GameInformer de 10 pages sur GTA 4, sorti 2 jours après le premier trailer ?

 

https://www.gtanf.com...?showtopic=3716

 

 

Le magazine ne nous apprend rien de nouveau si ce n'est un nouvel artwork du personnage principal.

 

 

Ceci dit, à ce moment, on en savait déjà plus sur GTA IV que nous en savons actuellement sur GTA V. :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

... sorti 2 jours après le premier trailer ?

 

 

2 jours après le premier trailer et 1 an avant la sortie du jeu.

 

Deux façons de voir les choses:

 

1. le jeu va sortir dans un an, par rapport à la preview de Game Informer.

2. le jeu va sortir dans deux mois, par rapport à la date du 1er trailer.

 

Avril 2013, que je vous dis! :p

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

2 jours après le premier trailer et 1 an avant la sortie du jeu.

 

Deux façons de voir les choses:

 

1. le jeu va sortir dans un an, par rapport à la preview de Game Informer.

2. le jeu va sortir dans deux mois, par rapport à la date du 1er trailer.

 

Avril 2013, que je vous dis! :p

 

J'adore ton positivisme, lol.

Mais je suis assez d'accord avec toi. D'ailleurs, c'est mon vote de départ...

Et à tous ceux qui ont critiqué R*... finalement, ils n'ont pas menti. Ils sont bien revenu vers nous quelques semaines après leurs images :whistling:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

D'après une source proche, travaillant à un poste à responsabilité dans une boite française de création de jeu vidéo :

 

"Mes pronostics pour la sortie de GTA 5? Quelque part au mois d'octobre 2013, pour la Thanksgiving afin de cloturer le bal des consoles de cette génération. En somme, un an avant la sortie des futurs consoles Next gen (Thanksgiving 2014)"

 

Résumons :

 

Thanksgiving 2012 : Assassin Creed III

Thanksgiving 2013 : GTA 5

Thanksgiving 2014 : Consoles NextGen

 

 

:santa:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Histoire de stresser encore plus.

 

Waouh, t'es encore en plus sadique moi !

 

[mode plus sadique que TheToch]

Bon imagine que

 



  • GTA V ne sorte que dans un an
  • On apprend quasi quedalle dans Game Informer
  • et que la seule petite chose que ce magazine confirme, ça soit ça :

     

    nedluk10.jpg


 

Y'en a sur le forum qui vont criser grave !

[/mode plus sadique que TheToch]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

2 jours après le premier trailer et 1 an avant la sortie du jeu.

 

Deux façons de voir les choses:

 

1. le jeu va sortir dans un an, par rapport à la preview de Game Informer.

2. le jeu va sortir dans deux mois, par rapport à la date du 1er trailer.

 

Avril 2013, que je vous dis! :p

 

 

Il me semble que lors de sa présentation à la presse GTA IV n'avait pas encore été repoussé, ce qui veut dire que la sortie du jeu était encore prévue au mois d'octobre, soit 6 ou 7 mois après sa présentation.

Vu les précautions que R* a pris avec GTA V, c'est que le jeu doit être pratiquement fini, donc si je suis ma logique (oui j'appelle ça une logique), on pourrait avoir le jeu environ 6 mois après sa présentation, ce qui collerait bien avec fin avril/début mai.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il me semble que lors de sa présentation à la presse GTA IV n'avait pas encore été repoussé, ce qui veut dire que la sortie du jeu était encore prévue au mois d'octobre, soit 6 ou 7 mois après sa présentation.

Vu les précautions que R* a pris avec GTA V, c'est que le jeu doit être pratiquement fini, donc si je suis ma logique (oui j'appelle ça une logique), on pourrait avoir le jeu environ 6 mois après sa présentation, ce qui collerait bien avec fin avril/début mai.

 

 

 

6 mois après la première officiel de "Game Informer"? Donc 6-7 mois après décembre 2012... donc Juin-Juillet 2013, mais non car c'est la période des grandes vacances... donc octobre 2013.

 

 

R* va officielement donner des infos en décembre pour le début du début de la promo, ca m'étonnerait fort que jeu sorte en avril, seulement 4 mois après les premières infos.

 

Par contre, en mars, 6 mois après le début de la promo officielle, on aura LA grosse info : la date de sortie d'octrobre 2013 ;)

Modifié par molarisapa

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

apres tant d'attente ils nous balance "l'info" que l'on aura une infos dans game informer... waaaaooww et c'était sa la new que nous attendions tous?? on vaut pas mieux que sa un an apres le premier trailer?? par respect pour nous, les fans-mordus ils n'aurait pas peu nous soulager avec 2,3 images? ou juste un ptit trailer histoire de décomprésser! JE NE PARTAGE ABSOLUMENT PAS LEUR METHODE DE MARKETING qui me semble exesif voir abusée...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

6 mois après la première officiel de "Game Informer"? Donc 6-7 mois après décembre 2012... donc Juin-Juillet 2013, mais non car c'est la période des grandes vacances... donc octobre 2013.

 

 

R* va officielement donner des infos en décembre pour le début du début de la promo, ca m'étonnerait fort que jeu sorte en avril, seulement 4 mois après les premières infos.

 

Par contre, en mars, 6 mois après le début de la promo officielle, on aura LA grosse info : la date de sortie d'octrobre 2013 ;)

 

 

Pour Monsieur qui connait un autre monsieur "proche" qui travaille dans un carton de jeu vidéo français (What's the point? :|)...

 

Game Informer sort son numéro de Décembre le 1er Novembre.

Donc Novembre + 6 mois, tu peux compter sur tes doigts... Ca donne Mai, pas Octobre.

 

De plus, Rockstar n'a pas "officiellement annoncé" qu'ils allaient donner des infos en Décembre. A moins que tu aies eu personnellement Dan Houser au téléphone?

 

 

Comme tu peux le voir ici, tout le monde essaie de relayer les infos officielles et fait des hypothèses sur le reste. Ce serait plus correct de ne pas prendre les autres de haut avec un ton "je sais mieux que tout le monde parce-que mon papa il est pompier".

 

Sans rancune,

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Désolé si ça a déjà été dit mais j'ai fait ma ptite enquête qui m'ammène à penser qu'on se dirige tout droit vers mai 2013:

 

La première couv de GI pour un jeu, sort en moyenne 6 mois avant la sortie de celui ci... c'est une moyenne, il y en a donc qui sortent un peu après mais jamais... un peu avant ce délai ! :crying2:

 

Quelques exemples: couverture avec AC3 sortie en avril, jeu pour le 31 octobre, ou bien encore celle de Halo 4 sortie en mai, jeu pour le 6 novembre ;)

 

 

 

N'hésitez pas à le dire si vous trouvez mon raisonnement complètement con :sleep:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.